Si bigben a choisi de faire une franchise annuelle, je pense qu'ils vont devoir changer de studio, j'espère juste que rugby 15 ne sera pas trop mauvais et permettra de financer une suite, et d'intéresser la concurrence (EA par exemple ou relancer sidhe... On ne sait jamais...) le problème c'est qu'un jeu médiocre plombera les finances (enfin je pense pas qu'ils perdent beaucoup non plus xD) et je ne suis pas sur d'une suite dans ce cas... Position délicate! L'avenir du rugby sur console se trouve peut être dans les mains d'HB! Et la c'est la phrase qui fait peur!! XD!
Je pense qu'ils ne vont pas ressortir la même daube que RWC 2011. Je n'attends pas un jeu super graphiquement ni super au niveau du gameplay, mais je pense que ce jeu sera pas mal.
Salut,
Ci-joint la discussion sur twitter avec un producteur du jeu :
@rawktron hey pete, do you have any news on Rugby 15? The community needs more information man. Cheers
@Floody_Mike soon! Everyone is working hard on the game-rebuilt the entire thing from the ground up. So big changes.
@rawktron is there any chance we will see customization available in the game like the golf club. For instance a stadium creator?
@Floody_Mike we're really focused on the core game this time: gameplay, AI-get it right so we can build from there.
@rawktron sounds good. How far down the line do you think it will be until things like screenshots and trailers could be released?
@Floody_Mike you'll start seeing that stuff really soon I'd say. Another month or so?
@rawktron thats awesome man. Thanks for taking the time to answer some questions from the community. Cheers
@Floody_Mike no prob! Have a good one!
Feel free to tweet the guy and ask some questions for yourself, or perhaps we could get together and pile up all our questions and just fire them all at Pete.
En conclusions, il ne faut s'attendre à des screens avant 1 ou 2 mois et il semblerait qu'ils soient en train de presque tout refaire sur ce jeu.
Merci pour l'info Satan. Ça semble être de bon présage quand même tout ça ...
Oui, comme certains l'ont supposé, je pense que Bigben a dû prendre conscience de l'attente des joueurs et a demandé à hb studios de faire un jeu qui plairait au plus grand nombre.
Du coup, ils ont totalement repris le gameplay, ce qui ne peut être que positif !
C'était prévisible, comme la date de la sortie qui ne devrait pas tarder à changer...
honnêtement, je pense qu'on va être surpris par ce jeu :D!
Depuis le début ils disent globalement la même chose, on se concentre sur l'IA et le gameplay.
J'espère tout de même un mode carrière pour les joueurs solo comme moi.
Bref on aura des screenshot courant le mois d'août...
J'trouve pas que ça sente si bon que ça. Pourquoi reprennent-ils tout le gameplay à trois-quatre mois de la sortie ? Risquent pas de bâcler l'emballage ? LEs modes de jeu ? Comme Nicosun, j'attend surtout qu'il y ait un mode carrière prenant (tout comme le gameplay bien entendu, mais sans en attendre des masses).
Ca veut dire que la version jouée par les mecs d'Xbox-Gen ne sera plus du tout la même que celle qui va sortir ?
Jerome, je crois qu'il travaille sur le gameplay et l'IA depuis le début du développement, mais comme ils ont refait le jeu depuis les bases il faut du temps, c'est ce qu'il me semble comprendre avec les retours de HB et de Bigben.
Je ne crois pas qu'ils changent le jeu à quelques mois de la sortie, mais ils peuvent encore peaufiner l'IA et préparer les maillots de la saison qui arrive.
Si vraiment ils repartent depuis le début, ils ont dû beaucoup travailler aussi sur la capture des mouvements (je ne pense pas que la base soit re-exportable de l'ancien jeu RWC)
Mdr c etait sur avec tout les scud que bigben a pris sur leur page FB ils on dut prendre conscience de la reelle attente des futurs joueurs et ont surment dut revoir tout a propos du jeu lol
Ca a peut etre marché que je passe pour un casse couille sur leur page FB je leur ai dit ce qu on pensait des jeux precedent d hb et qu on souhaitait un jeu qui se raproche de jlrc 2 et posé pas mal de questions bref j etais pas le seul a les harceler cela a peut etre permis qu ils se posent les bonnes questions !
C'est vrai qu'on s'est pas mal envoyé sur FB et par mail aussi, personnellement je pense qu'ils m'offriront pas le jeu vu comme je leur ai cassé les c*****e xD! Si c'est la pression qui leur a fait changer d'avis on peut espérer qu'ils sont a l'écoute et donc qu'ils répondront aux attentes a l'avenir, et du coup je pense que HB joue aussi sa peau sur le jeu parce que bigben ne fera pas deux fois la même connerie! Je pense que c'est positif, a voir par la suite!
Je vais faire mon pessimiste est retourner ton discours Dim... Si ils reprennent le jeu, c'est peut être parce qu'à la base ils étaient entrain de nous pondre une horreur???
La même que Brooks. Je trouve ça bizarre.
Plutot que de faire de la pub pour ton topic, fait l'effort de lire, même en travers, les topics sur lesquels tu fait ta pub pour te rendre compte qu'on à déjà tous donné notre avis sur la chose^^
Mais on le sait tous, c'est un secret de polichinelle (désolé je voulais vraiment la placer xD) que ça allait être une daube! Je n'ai jamais dis le contraire dans mon post^^! J'ai dis que tant mieux si ils le reprennent parce que vu la daube qu'ils nous préparaient au su des dernières infos, il vaut mieux tout reprendre! C'est positif je pense de se dire qu'ils nous sortiront pas un jeu médiocre... Pour septembre du moins xD!
J'ai hâte de voir les premières screens ..
On verra à quoi ressemblera le jeu
Les gars si vous pensez que vous avez influencé le développement je crois que vous êtes dans l'erreur (juste mon opinion hein et je peux me tromper).
Personnellement je crois qu'ils n'ont rien changé au projet initial, ils sont justes à la bourre, mais je reste quand même assez optimiste sur le résultat final.