Une question, est-ce que c'est nous qui choisirons laquelle des deux épées nous dégainerons selon le combat ou ça se fera automatiquement (genre Geralt dégainera toujours automatiquement l'épée d'acier contre les humanoïdes et l'épée d'argent pour les monstres).
On choisit quelle épée dégainer.
Ah cool ça ! Merci. Et peut-on prendre les deux en même temps (mais du coup on pourrait plus utiliser les signes j'imagine mais pas grave x) même si il me semble que dans l'histoire Geralt dit toujours qu'il n'a qu'une épée à la fois). Et genre, si je prends celle d'argent contre des humains il se passe quoi ? Elle fait juste moins de dégâts ?
Les dégâts sont minimes quand tu utilises le mauvais types d'épées.
Il n'est pas possible d'utiliser les deux épées même si dans le deux on le voit faire ça dans un flashback et dans certains finish moves comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=PDERAemaZGI#t=30
Dans les deux premiers, on ne pouvait pas brandir les deux en même temps.
Si tu utilises l'épée en argent contre les hommes, elle fera beaucoup moins de dégâts. Même chose si tu utilises l'épée en acier contre les monstres.
Les sorceleurs prennent toujours leurs épées à deux mains, ça permet d'être plus rapide, précis et puissant.
Surtout que leurs techniques n'est pas basées sur l'utilisation de deux épées.
Bonjour, j'aimerais vraiment me procurer The Witcher 3 a sa sortie, par contre je n'ai jamais joué aux autres avant (le 1 et le 2). Je voulais savoir si ils vont sortir un pack de la trilogie (les 3 jeux en un)?à
Merci d'avance!
Rien de prévu
mais sur GOG (ou sur steam) tu peux trouver le 1 et le 2 pour pas grand chose si tu achètes au bon moment
si t'aimes les boites, le 1 peut se trouver a 5 ou 10€ en version "just for gamers"
le 2 pour un peu plus cher forcément ^^
Naytoz :
"Les mecs qui ont connu les jeux vidéos il y a 30 ans pensent peut-être la même chose de toi Waroxed; à savoir que les jeux qu'ils ont connu ne sont plus ce qu'ils sont à cause d'une autre mentalité de joueurs dont tu fais peut-être partie selon eux, et ainsi de suite. Il faut arrêter de jeter la pierre sur les autres pour tenter de tout expliquer. Tous les marchés de loisirs évoluent, le jeu vidéo ne fait pas exception à la règle.
Que ce soit en bien ou en mal, c'est subjectif."
Pas sûr que tu tiennes le même discours si les RPG venaient à disparaître.
Le 28 décembre 2014 à 07:35:38 Waroxed a écrit :
Naytoz :
"Les mecs qui ont connu les jeux vidéos il y a 30 ans pensent peut-être la même chose de toi Waroxed; à savoir que les jeux qu'ils ont connu ne sont plus ce qu'ils sont à cause d'une autre mentalité de joueurs dont tu fais peut-être partie selon eux, et ainsi de suite. Il faut arrêter de jeter la pierre sur les autres pour tenter de tout expliquer. Tous les marchés de loisirs évoluent, le jeu vidéo ne fait pas exception à la règle.Que ce soit en bien ou en mal, c'est subjectif."
Pas sûr que tu tiennes le même discours si les RPG venaient à disparaître.
Ce qui n'est pas le cas. Ne nous basons pas sur des "si".
Ah ah ! Ok, donc je n'ai pas le droit de me plaindre de la disparition d'un type de jeu que j'appréciais grandement. Bah vivement qu'il arrive la même chose au genre RPG, que je me marre en voyant ta réaction.
J'ai dit que tu n'avais pas le droit de te plaindre ? J'ai pas souvenir, non. La preuve en est que tu continues à le faire.
Ce que je cherche simplement à dire c'est que ce mépris des générations suivantes, tu en es sans doute toi aussi la cible par une autre génération, et ainsi de suite. En plus de ça, tenter de tout justifier en pointant telle ou telle personne du doigt, c'est un peu facile.
Bonjour tout le monde, je suis en ce moment en train de lire la saga du Sorceleur, je viens de finir le tome 3 édition Milady, Le sang des Elfes, et il y a des choses dans ce tome qui me chiffonnent.
- comment Geralt est au courant que Rience le recherche ? J'ai lu quelque part sur le net que c'est Jaskier qui le prévient, mais je n'ai pas souvenir de ça.
Est ce que j'ai oublié un passage ? Est-ce que ce sera expliqué dans un tome suivant ? Est ce que c'est juste un truc qu'on est censé deviner soi même, un détail volontairement laissé de côté par l'auteur ?
- Pourquoi Vilgefortz laisse entendre, vers la fin du tome, que Geralt a perdu la vie ? Dans le "sous chapitre" suivant, on nous conte le combat entre Geralt, Rience et les frères Michelet, et comme Rience en réchappe de justesse après avoir gravement blessé Geralt, et que son supérieur direct est un magicien, je suppose que ce magicien n'est autre que Vilgefortz et que Rience a pu prétendre avoir laissé Geralt pour mort.
Je précise que j'ai recherché à plusieurs reprises dans le bouquin et sur internet pour tenter de trouver certaines réponses à mes questions. Sur internet je n'ai pas trouvé de résumé assez complet, et dans le bouquin ben... pas facile de tomber sur LE passage qu'on a peut être oublié, etc.
Merci pour les éventuels éclaircissements !
Ah ah ! Que voilà de bonnes questions ! Bon, ce n'est pas vraiment le bon topic pour parler des évènements de la saga, alors je te propose d'en discuter dans le topic https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27238-40363-1-0-1-0-la-saga-du-sorceleur.htm
Salut
ayant fait le 2 sur PC et comptant faire le 3 sur console , vous pensez/savez si y aura la possibilité de faire ses choix au début du jeu ? (vu qu'il est impossible d'importer la sauvegarde )
Bonsoir,
Les développeurs avaient dit qu'ils feraient remplir un petit "questionnaire" en début de partie (un peu à la Mass Effect) pour savoir quels étaient les choix du joueur dans les précédents opus.
ok c'est parfait , cimer !
L'idee d'une arene a-t-elle ete evoqué ? Comme il y en avais une dans TW2 et desormais nous seront en monde ouvert, peut etre une dans le style de Fable ?
Je crois qu'il n'y en aura pas, j'ai vu passer l'info
mais j'ai pas la source sous la main désolé