Éventuellement Joker (je sais pas s'il est dispo en VF, par contre), Mad Love, Death in the Family (Un deuil dans la famille).
Death in the family, à part les conséquences, je le considère pas comme vraiment indispensable non
Enfin avis perso' hein
ça y est j'ai preco "un long halloween" chez Urban Comics
AlexY_ > l'écriture est loin d'être un chef d'œuvre, mais c'est tellement important dans la vie de Batman, de Robin et du futur Red Hood que c'est immanquable. Et puis l'acte en lui-même, c'est quand même assez sympa à lire...la mort d'un Robin, c'est frissonnant
Je pense pareil. Dans l'histoire et le mythe de Batman, Death in the family est très marquant, mais en lui-même ce comics n'est pas top. Il a prit un sérieux coup de vieux
Mais de mémoire les dessins sont bien
En fait j'ai déjà The Dark Knight Returns, je l'ai oublier dans ma liste...
Donc je choisirais surement mon prochain achat grâce à vos réponses
Juste une question pour Caletlog, tu parles de Mad Love, c'est bien la série cartoon parut dans Batman Adventures il y a assez longtemps ? Parce que j'ai retrouvé quelque numéro de ce "Mad Love" parut dans Batman Magazine que je lisais quand j'étais plus petit mais je n'ai jamais vu s'il existait une version avec la série complète (et en français si possible)
Au fait, j'entends souvent parler de Red Hood comme s'il était récurent dans les histoires Batman mais je ne l'ai vu que dans le film Under the Red Hood. Vous connaitriez des comics où il apparait ?
(Surtout qu'il est classe Red Hood )
Bah Red Hood and the Outlaws, en ce moment.
Red Hood : The Lost Days qui explique ce qu'il a fait après sa résurrection.
Batman : Under the Hood qui montre comment il réapparaît à Gotham et sa rencontre avec Batman.
Merci. Mais ils sont tous en VO, il n'y en a pas en VF ?
Je me suis commandé Batman Mad Love and other stories, vous pensez que je vais kiffer ? ^^
Merci bien ! ça m'a l'air tout bon surtout que j'avais adoré le dessin animé et je dis ça en l'ayant revu à mes 20 ans :D
Kim_Jong_il > Hum, je viens de voir, apparemment non. RHatO a pas l'air d'être prévu par Urban encore, The Lost Days a tellement fait peu de bruit (il est pourtant très sympa) qu'on est pas près non plus de le voir, et Under the Hood n'a été publié que par Panini il y a quelques années dans son magazine mensuel Batman, en format single uniquement
Bonne raison pour te mettre à la VO
Mouais, j'ai un peu les miquettes de rien capter si je me lance dans les VO, et donc de plus me prendre la tête qu'autre chose
En tout cas merci pour les infos.
slt les mais je viens de me faire spoiler un long Halloween en lisant le résumer de amère victoire !!!
je vous demande étant donner que je comptais me prendre un long Halloween et sa suite si va vaut toujours le coup
SPOILERS :
Dans le résumer de dark victory il est dit que le tueur est Alberto falcone donc un peu deg de le savoiR
SPOILERS
qu'en pensez vous : vaut-il toujours le coup ou pas de le prendre ???
J'ai lu amère victoire, ça m'empechera pas de lire Amère victoire. Meme si on sais ça, il y a pas mal de choses qui se déroulent dans "un long halloween" et qui valent la peine d'etre lu
un long Halloween*
Oui il vaut toujours le coups. Un Long Halloween n'est pas "linéaire". Il y a beaucoup de rebondissements, certaines questions qui restent en suspens. Donc le résumé que tu as lu ne te gâchera en rien la lecture et la découverte. Et de toute façon il reste toujours excellent à parcourir même quand on l'a déjà lu.
A moins que tu ne te mettes la pression inutilement et que cela te gâche la lecture, mais ça c'est encore un peu différent
OK merci ba vivement demain
Est ce que amère victoire est indispensable ???
Je pense oui, même si legerement moins "exceptionnel" a ce que j'ai lu comme critique.