CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Topic officiel des comics Batman ]

DébutPage précedente
«1  ... 475476477478479480481482483484485  ... 525»
Page suivanteFin
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
27 mars 2020 à 22:54:06

Oui le N52 cela foutu la merde, par exemple le run de Morrison qui commence avant FlashPoint mais fini pendant N52 avec l'arc Requiem, avec ce que cela implique de reboot de personnage, (Barbara Gordon de nouveaux valide, Stephanie Brown reboot donc inconnue alors que dans la l'avant dernière partie du run Batman Inc elle est présente et est utile). J'ai remarqué aussi le Batverse étendue de N52 s'articule plutôt autour de de la série de Batman de Snyder et Cappulo. Mais le problème c'est que les événements sont souvent d'une nuit dans le comics Batman et donc les autres comics que Batman style Detectives Comics, NightWing et Catwoman , l’événement n'est que de 1 ou 2 chapitres donc c'est pour cela que je précise souvent Avant/Pendant/Après

Message édité le 27 mars 2020 à 22:54:28 par cellzer
Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 48
27 mars 2020 à 23:40:02

Bonsoir, je voudrais des avis/retour sûr la série Gotham Central

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
28 mars 2020 à 00:32:05

Le 27 mars 2020 à 23:40:02 Crocenjambe2 a écrit :
Bonsoir, je voudrais des avis/retour sûr la série Gotham Central

Très bon comics en 4 tomes que j'ai dévoré. Style Polar/Enquête Policière centré sur le GCPD post Gordon, très peut de Batman dedans.

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 10:19:49

C'est ça, la série Batman c'est vraiment la série Mère et le reste c'est limite du spin off, d'ailleurs si ça peut t'aider je peux t'indiquer la position des tomes "The Dark Knight" de David Finch, l'intégrale 1 c'est avant tout (il n'y a aucune mention d'autre série et Damian est en vie ^^) l'intégrale 2 partie 1 c'est après la mort de Damian, quant à la partie 2 c'est après Empereur Pingouin et le Tome 6 de Batman

Message édité le 28 mars 2020 à 10:20:40 par Sideswave67
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
28 mars 2020 à 11:29:40

Le 28 mars 2020 à 10:19:49 Sideswave67 a écrit :
C'est ça, la série Batman c'est vraiment la série Mère et le reste c'est limite du spin off, d'ailleurs si ça peut t'aider je peux t'indiquer la position des tomes "The Dark Knight" de David Finch, l'intégrale 1 c'est avant tout (il n'y a aucune mention d'autre série et Damian est en vie ^^) l'intégrale 2 partie 1 c'est après la mort de Damian, quant à la partie 2 c'est après Empereur Pingouin et le Tome 6 de Batman

Déjà mis sous le nom Fr, Batman le Chevalier Noir, j'ai mis les intégrales, l'intégrale 1 juste après Flashpoint. Ce qu'il faut savoir le Chapitre #9 n'est pas dans les intégrales, n'y dans les tomes simples et c'est histoire de la Cour des Hiboux (Red Robin vs un Ergot il me semble) donc un peut mettre les 8 premier Chapitres avant la Cour et les 6 suivant après la Cour mais il n'y a pas d'indice temporelle ni aucune références a d'autres histoires donc j'ai pas séparé comme pour d'autres intégrales.
Et l'Intégrale 2 était aussi placé après la fin de l’intégrale 4 de Morrison et je viens de préciser en même temps que les trois première histoires du Tome 6 de Batman.

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 11:45:15

Okok tu peux juste reposter ton lien stp ? Pour vérifier où j'en suis :-)))

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
28 mars 2020 à 11:52:30

https://docs.google.com/document/d/1wYE1zW9e8cQnEiKPDRR26k1djmdtjydk2tzKrKd1iks/edit?usp=sharing

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 12:18:08

Niquel merci, tu placerais où Batman : Jour de colère ? (Les épisodes qui suivent empereur Pingouin)

Message édité le 28 mars 2020 à 12:18:18 par Sideswave67
Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 12:22:44

Ah merde j'avais pas vu que tu l'avais pas lu, je le bouquine et puis je te dirais où le placer, idem pour Batman & Robin 2

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
28 mars 2020 à 12:28:43

Pas lu il y a la liste des pas lu a la fin, je le possède pas encore et on va pas dire je l'ai commandé le jours de l'annonce du confinement en livraison Mondial Relay donc j'attend :noel:

Mais vue qu'il va entre Empereur Pingouin et Anarky, donc il va après l'intégrale 4 de Morrison mais avant Batman Eternal. J'ai pas encore de position précise par rapport a l'intégrale 2 de Chevalier Noir par contre.

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 13:48:05

Ouais l'intégrale 2 les seules infos qu'on a c'est que Gueule d'argile se fait coffrer comme dans le tome 6 de Batman et que les derniers épisodes sont là suite des derniers de Empereur Pingouin :( peut-être que c'est très étirer et que ça empiète sur plusieurs séries...

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
28 mars 2020 à 14:10:31

Après je verrai après le confinement, mais je pense qu'il pause problème

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 18:42:46

Yop j'ai trouver une position pour le Batman - jour de colère, il se passe en même temps que le Tome 6 de Batman

Message édité le 30 mars 2020 à 18:47:45 par Sideswave67
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 avril 2020 à 15:37:53

Le 30 mars 2020 à 18:42:46 Sideswave67 a écrit :
Yop j'ai trouver une position pour le Batman - jour de colère, il se passe en même temps que le Tome 6 de Batman

C'est bon j'ai pu lire Jour de Colère, il donne vraiment aucun indice par rapport a la série Batman, il y a juste les 3 dernier chapitres qui font l'arc Gothtopia qu'on peut mettre en même temps que les chapitres de gothotopia dans le T5 de Catwoman. Perso je le place après le T6 de Batman et l’intégrale 2 Chevalier Noir par rapport au histoire de Man Bat. Le problème c'est Gueule D'argile, il est encore en liberté au début et à la fin de Jours de Colère, alors que dans le T6 et l'intégrale 2 il l’arrête a chaque fois dans les deux.

https://docs.google.com/document/d/1wYE1zW9e8cQnEiKPDRR26k1djmdtjydk2tzKrKd1iks/edit?usp=sharing

Message édité le 01 avril 2020 à 15:38:15 par cellzer
Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
01 avril 2020 à 21:56:38

[15:37:53] <cellzer>

Le 30 mars 2020 à 18:42:46 Sideswave67 a écrit :

C'est bon j'ai pu lire Jour de Colère, il donne vraiment aucun indice par rapport a la série Batman, il y a juste les 3 dernier chapitres qui font l'arc Gothtopia qu'on peut mettre en même temps que les chapitres de gothotopia dans le T5 de Catwoman. Perso je le place après le T6 de Batman et l’intégrale 2 Chevalier Noir par rapport au histoire de Man Bat. Le problème c'est Gueule D'argile, il est encore en liberté au début et à la fin de Jours de Colère, alors que dans le T6 et l'intégrale 2 il l’arrête a chaque fois dans les deux.

Ouais c'est assez ardue, idem pour le Tome 2 de Batman & Robin il y a aucune mention ou indice sur les séries parallèles

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 avril 2020 à 22:08:07

Après j'ai aussi rajouté les Batgirl
Donc niveaux lecture il me reste juste à acheter Batman & Robin intégrale 2 et 3 et la série Gotham Academy et j'aurai lu tous le BatVerse News52/DC Renaissance qu'Urban Comics a publié en format librairie (il restera des inédit en kiosque mais c'est galère mais certain inédit arriveront en dur)

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 13:27:18

[22:08:07] <cellzer>
Donc niveaux lecture il me reste juste à acheter Batman & Robin intégrale 2 et 3 et la série Gotham Academy et j'aurai lu tous le BatVerse News52/DC Renaissance qu'Urban Comics a publié en format librairie (il restera des inédit en kiosque mais c'est galère mais certain inédit arriveront en dur)

Ouais là dessus je comprend pas pourquoi on a pas les premiers Detective Comics avec le Joker.... pareil les 35 premiers numéros de Batgirl introuvable, y'a Red Robin aussi, Red Hood... bref la moitié de la Batfamilly quoi ^^

Message édité le 02 avril 2020 à 13:27:41 par Sideswave67
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 14:42:06

Le 02 avril 2020 à 13:27:18 Sideswave67 a écrit :

[22:08:07] <cellzer>

Ouais là dessus je comprend pas pourquoi on a pas les premiers Detective Comics avec le Joker.... pareil les 35 premiers numéros de Batgirl introuvable, y'a Red Robin aussi, Red Hood... bref la moitié de la Batfamilly quoi ^^

Après ils ont fait un effort en 2019 puisqu'on a eu Jours de Colere en Avril et Anarky en Novembre, même si Empereur Pingouin c'était en 2017, mais c'est vrai qu'avec les kiosque il y a de quoi publier tranquille vue que c'est déjà traduit.

Pour les Detective Comics, avant l'annonce d'Anarky c'était le Terminal qui était annoncé, Terminal c'est les chapitres 35 et 36 de détectives comics alors que le tome d'Anarky fait #30-34 et 37-40, il y toujours un espoir même si cette Dilogie risque pas de sortir en solo. Après Urban peux publier les #1 à 9 puis dans un seul tome #10 à 12, le #0 et l'Annual #1, Terminal#35 et 36 le Tie in Endgame et peut être le reste du #27 (une quarantaine de page restante) cela fait l’équivalent de 10 chapitres en nombre de pages. Il restera les chap #41 à 52 là tu fais un seul tome et voila en trois tomes tu as les Detective New52 au complet

Mais c'est vrai que les Tie-in et même avec leurs ancien kiosque pas republié, Urban c'est pas au top pour le format dur alors qu'ils sont en kiosque et traduit, comme tu as dit les 35 Batgirl, niveaux Tie in tu as le Issues #9 de Dark Night (Cour des Hiboux) qui a sauté même dans l'intégrale. Il a aussi ceux du Deuil de la Famille (Batgirl #13,14,15 et 16; Teen Titan #15 et 16; Red Hood And The Outlaws #15 et 16). Tu as deux Tie-in de Endgame/Mascarade aussi (Detective comics et Arkham Manor). Il y aussi pas mal de Tie in du Month of Vilain en kiosque même si il y sont pas tous là. Les We Are Robin aussi, tous les tie in de Forever Evil il y a pas mal de Gotham dedans et enfin la Robin War certes c'est 5 chapitres + 3 tie in mais cela pas traduit en kiosque.

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 14:48:47

Bordel je pensais pas que y'aurait autant de trou :ouch: bon l'espoir fait vivre on verra si ils oseront (façon à un moment ils auront plus grand chose à proposer ils vont devoir racler les fond de tiroir) et j'espère qu'ils combleront les trou de la série Batman pré Flashpoint parce que c'est gentil de proposer Morisson mais ça a continuer quand il est parti faire Batman & Robin... pareil pour l'arc juste avant son arrivée (le One Year Later) qui mine de rien sert dans Batman RIP.. et surtout les Detective Comics parce que c'est un vrai gruyère en VF

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 14:58:57

Le 02 avril 2020 à 14:48:47 Sideswave67 a écrit :
Bordel je pensais pas que y'aurait autant de trou :ouch: bon l'espoir fait vivre on verra si ils oseront (façon à un moment ils auront plus grand chose à proposer ils vont devoir racler les fond de tiroir) et j'espère qu'ils combleront les trou de la série Batman pré Flashpoint parce que c'est gentil de proposer Morisson mais ça a continuer quand il est parti faire Batman & Robin... pareil pour l'arc juste avant son arrivée (le One Year Later) qui mine de rien sert dans Batman RIP.. et surtout les Detective Comics parce que c'est un vrai gruyère en VF

Oui c'est du gruyère, je viens vite fait de faire cela pendant mon commentaire précédent
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1teQ_8CacxY91oFtdg1V7RMPirv6k13D9o3PsaT3RnJ8/edit?usp=sharing
j'ai pas encore tous les HS

Mais pour le pré Flashpoint en Détective Comics il y les Paul Dini présente mais c'est aussi du gruyère vue qu'il était pas toujours dessus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment