Yo
J'avais commandé Batman un long halloween sur LaLibrairie comme conseillé, il n'a toujours pas été expédié... Ça va faire 10 jours :/ je comprends les raisons mais si vous avez un autre site pour le commander je suis preneur
Le 26 avril 2020 à 12:03:55 seblensois a écrit :
YoJ'avais commandé Batman un long halloween sur LaLibrairie comme conseillé, il n'a toujours pas été expédié... Ça va faire 10 jours :/ je comprends les raisons mais si vous avez un autre site pour le commander je suis preneur
Désolé de t'avoir conseillé ce site, je le pensait fiable.
Le problème là c'est qu'il est en rupture chez l'éditeur alors les librairies ne sont pas réapprovisionner et les gros pavé d'Urban comme celui-ci sont imprimé en Espagne donc en ce moments tous est fermé la-bas.
J'ai trouvé cela mais ne connait pas ils n'ont pas l'air de livrer en ce moment, mais il y a un service de drive donc si tu es sur Grenoble, Annecy ou St-Malo ou le bouquin et dispo immédiatement d'après leur site, tu peux le retirer en magasin on ne sait jamais.
http://www.momie.fr/pr62862837/batman-un-long-halloween
et la page facebook si tu veux des renseignements je conseil de commencer par là on ne sait jamais si
https://www.facebook.com/pages/category/Comic-Bookstore/Momie-449079028487554/
Aussi trouvé Bubble https://www.appbubble.co/batman-un-long-halloween/album/Ms28eoWXqJ
là tu as la liste de librairie qu'ils l'ont en stock, en espérant une près de chez toi et que tu puisse contacter, c'est retirer en librairie puis la case disponible immédiatement.
Merci pour toutes ces informations
Les Batman de Scott Snyder et Greg Capullo sont bien ? J'ai uniquement lu Court of Owls pour le moment, j'hesite a commander la suite
Oui cela va en général,par contre certaine conclusion d'arc sont en deçà. Juste la partie Relève (T8 et 9) est pas bien intéressante puisqu'on sais que le Statut Quo va revenir à la normale. Il y un élément dans Mascarade(T7) qui sert à la préparation de Métal. Le T6 est dispensable c'est un regroupement d'histoires qui n'ont pas de lien avec ces Batman là (lien avec ceux de Morrison et Eternal). L'an Zéro (T4 et ) est une réinterprétation des origines de Batman. Pour le Deuil de la famille (T3) l'histoire est sympa mais la conclusion c'est moyen mais cela sert pour Mascarade.
Le 01 mai 2020 à 19:22:21 cellzer a écrit :
Oui cela va en général,par contre certaine conclusion d'arc sont en deçà. Juste la partie Relève (T8 et 9) est pas bien intéressante puisqu'on sais que le Statut Quo va revenir à la normale. Il y un élément dans Mascarade(T7) qui sert à la préparation de Métal. Le T6 est dispensable c'est un regroupement d'histoires qui n'ont pas de lien avec ces Batman là (lien avec ceux de Morrison et Eternal). L'an Zéro (T4 et ) est une réinterprétation des origines de Batman. Pour le Deuil de la famille (T3) l'histoire est sympa mais la conclusion c'est moyen mais cela sert pour Mascarade.
Merci beaucoup mec. Je vais me les procurer je pense
Hello
Ça vaut quoi Batman white knight et Batman last man on earth ?
Pour Last Man, vue que c'est pas encore sortie en vf je peut pas trop en parler, il faut que tu trouve quelqu'un qui lit de la VO
Pour White Knight
C'est Univers alternative, donc pas de lien avec la continuité principale. C'est un très bon comics, certain adore au point de le mettre a coté d’œuvres comme Killing Joke, Silence et autres incontournable alors que d'autres le trouve cela plus lambda. Je pense que c'est un comics à lire mais pas forcement dans ceux incontournable. Il peut servir de porte d'entrée dans les comics Batman même si ce n'est pas la meilleur porte.
Pour le comics il y des fois certaine répétitions pour bien te faire comprendre un éléments, une des révélation sur un personnage secondaire plait ou ne plait pas. L'histoire peut paraître banale et inspirée d'autres œuvres mais elle arrive a ce différencier et ce complexifier comme il faut. Mais c'est certainement une des meilleurs si ce n'est la meilleur histoires Batman depuis Rebirth. Si tu as aimé il y a les Dark Prince Charming de Marini dans la même veine mais en plus simple (deux fois moins de page aussi)
Quel serait ton ordre pour lire les comics ? Sachant que je connais déjà bien Batman et les personnages
J'ai commencé par année 1, j'ai lu un long halloween et je compte poursuivre avec amère victoire, c'est bien ? Et ensuite ?
Le 05 mai 2020 à 21:04:15 seblensois a écrit :
Quel serait ton ordre pour lire les comics ? Sachant que je connais déjà bien Batman et les personnagesJ'ai commencé par année 1, j'ai lu un long halloween et je compte poursuivre avec amère victoire, c'est bien ? Et ensuite ?
Chronologie Batman
https://docs.google.com/document/d/16AdED3P4O2zEPjtOB_cwHN7EkLRh0TmwFS0pGn3Nfn0/edit?usp=sharing
Le 05 mai 2020 à 21:04:15 seblensois a écrit :
Quel serait ton ordre pour lire les comics ? Sachant que je connais déjà bien Batman et les personnagesJ'ai commencé par année 1, j'ai lu un long halloween et je compte poursuivre avec amère victoire, c'est bien ? Et ensuite ?
Des ombres dans la nuit si tu as aimé Long Halloween/Amère Victoire
Killing Joke
Batman Silence
La Cours des hiboux
Batman Terre Un (origine alternative du chevalier noir mais très accessible pour un débutant)
White Knight
The Dark Knight Returns
Concentre toi déjà sur ça ;) Ensuite tu peux passer aux gros run du personnage (Knightfall, No Man's Land) ou des récits plus méconnus comme le Culte.
Merci pour vos aides
Et je voulais savoir, pourquoi dans un long halloween, quand Batman retrouve Falcone, Catwoman est toujours sur place ? On l'apprends dans la suite ou j'ai raté un truc ?
Le 05 mai 2020 à 21:38:05 seblensois a écrit :
Merci pour vos aidesEt je voulais savoir, pourquoi dans un long halloween, quand Batman retrouve Falcone, Catwoman est toujours sur place ? On l'apprends dans la suite ou j'ai raté un truc ?
Tu peux préciser la page ou au moins le chapitres puisque je vois pas le moment auquel tu parle
Page 311 par exemple
Le 05 mai 2020 à 21:48:38 seblensois a écrit :
Page 311 par exemple
Ok donc tu as cette grosse révélation et explication dans Catwoman à Rome présent Batman Des Ombres dans la Nuit https://www.urban-comics.com/batman-des-ombres-dans-la-nuit/ et dans les dernière pages d'Amère Victoire mais sans les explication. Vue que Amère Victoire et Catwoman à Rome ce déroule en même temps
Spoil de pourquoi il y a Catwoman toujours pas loin de FalconeCatwoman est la fille de Falcone
Je le saurai donc plus tard
Encore merci !
Vous avez vu le truc sur le site d'urban comics : Urban News. Ils disent qu'à partir du 24 juin ils vont proposer des classiques du comics à partir de 4,90 euro Comme Batman White Knight ou Batman La cour des hiboux.
Ma question : est-ce que ce seront les versions cartonnés ou alors en papier souple comme chez les américains ? Parce que vu le prix pour la qualité du panel
Lien : https://www.urban-comics.com/urban-news-3-maijuinjuillet-2020/
Je pensais que la nouvelle ferait sensation
Donc des infos que j'ai trouvé, c'est en format souple de 18 x 27.5 cm avec le prix imprimé sur la couverture. Donc un peut dans le style des Batman Bimestriel.