Hum, par contre contrairement à ce que je t'ai dit il semble que la cour des hiboux contienne aussi le numéro 7 de batman et pas seulement les 6 premiers.
http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/156229_10151352151951257_1318418064_n.jpg
titanium3819 a raison, dans la cours des hiboux il y a bien 7 chapitres.
Sinon El_Muerte, le seul problème dès Batman Saga, c'est que sur les 4 séries la qualité est assez inégale. Batman et Batman & Robin sont excellent, Batgirl c'est bon, mais Detective Comics, plus le temps passe plus c'est limite.
J'ai terminé aujourd'hui TDKR, de Urban comics, j'ai vraiment aimé l'histoire, avec un Batman vieillit, plus au top de sa forme. j'ai aimé retrouver le Joker, lui aussi vieilli
Par contre bien queje trouve le développement de l'histoire interessant, je trouve qu'on manque quand meme d'UN grand mechant dans l'histoire, le Joker, double face, le mutant, ils font quand meme pas un superbe effet.
à par ça, j'ai aussi bien apprécié la relation vieux batman/ robin(e)
TDKR
La page avec Superman
Tellement bon.
Ha ouais :/ le truc avec Superman, j'ai pas tout compris de ce qu'il dit, il semble qu'il y ai eu des évènements aux conséquences désastreuses :/
Et justement quand tu dis qu'il manque un grand méchant à l'histoire: On peut considérer qu'au final c'est Batman, le dernier psychopathe que le gouvernement doit éliminer.
Alors là pas du tout d'accords
Je ne parle pas de méchant dans le sens mauvais en soi bien sur.
Orange_Caramel
En gros le gouvernement à interdit tous les Super héros ( certains sont même en prison me semble), sauf Superman qui est sous les ordres du gouvernement et en échange de son obéissance à le droit de sauver les gens.
On apprend aussi que Superman à sectionner le bras d'Oliver Queen (Green Arrow) pour lui sauver la vie. Oliver Queen lui en veut depuis ( il aurai préféré mourir ... )
Salut
Ma passion pour ce super héros vient des films que ce soit les deux de burton et la trilogie de nolan.
Du coup je compte attaquer les bd, je vous ai lu et je pense avoir pris ma décision :
Je prendrais :
- année un
-dark knight returns
Apparement ce sont les 2 meilleurs que vous citez
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur
Bin si tu nous as lu tu devrai déjà avoir des idées pour la suite. En tout cas ton premier choix est bon.
Pour le prochain attends Le long halloween qui sort en janvier.
Mj555 => salut a toi et bienvenu ^^
Si tu aimes par la suite tente "la cour des hiboux", "sombre reflet", "un long halloween" par exemple
Mj555_
C'est un très bon choix Année Un comme Dark Knight Return. ( tu aurai finis par être obligé de les lire en plus!)
Après un Long Halloween est mon arc préféré de Batman, on y retrouve vraiment le côté Dark Knight du Film de Nolan (Dans la préface de Panini, il explique comment il à pris un Long Halloween comme référence).
Tu as ça suite, Amère Victoire qui est aussi très bonne.
En plus de ça ces deux histoires se passe dans les premières années d'activité de Batman, donc aucun problème de continuité ou autre.
erak17 => ah Nolan s'est inspiré de un long halloween pour lequel des 2 premiers films ?
westen59 Dans la petite "Conversation avec Christopher Nolan et David S. Goyer" ils disent s'en être inspiré ( Un long Halloween) pour Batman Begins.
Ils parlent aussi d'Année Un et quand on lit Un Long Halloween on se rend vite compte qu'il y à beaucoup d'idées reprises dans The Dark Knight.
De toute façon je suis à peu prêt sure qu'Urban Comics va mettre cette interview au début ou la fin de ça réédition d'Un Long Halloween, donc tu pourras le lire le 4 Janvier
Je me suis pris Amère victoire, je pense attendre d'avoir un long Halloween avant de le commencer :3
Orange_Caramel C'est vraiment conseillé, ne le feuillette même pas, tu risques de te spoil sur des éléments importants en plus ^^
En plus Amère Victoire est vraiment la suite direct, je pense que ça serai un peu difficile à appréhender sans avoir lu Un Long Halloween.
erak17 => ah d'accord, déjà year one on voit carrément l'inspiration on se doute bien qu'obliger Nolan s'est inspiré de celui la ^^
Sinon ouais j'attends la réédition de "un long halloween" au moins ça ne fera pas tâche avec amère victoire dans la bibli par rapport au format ^^
C'est clair que Long Halloween a servi d'inspiration, et je pense notamment pour The Dark Knight au niveau de l'importance de Harvey Dent.
Après y a beaucoup de choses différentes bien sûr.