Je compte vraiment me prendre les 2, mais c'est vraiment l'ordre selon vos avis qui va me faire choisir
Il se passe quoi entre le GM 2 et 3?
Entre GM2 et GM3:
:spoil:
Il y a tout d'abord le récit "What happened to the caped crusader" de Neil Gaiman qui met en scène les obsèques de Batman avec des témoignages de beaucoup de personnages. C'est du Gaiman donc c'est assez spécial, avec un côté onirique et tout.
Et ensuite l'arc "Battle for the cowl" qui voit la transition qui s'opère au moment de savoir qui reprendra la cape de Batman après Bruce ; c'est à l'issue de cet arc que Dick Grayson assume la responsabilité d'être batman et Damian deviens le nouveau Robin.
Je sais plus bien si y en a d'autres mais en tout cas ceux là sont les deux "importants".
Et c'est vraiment important de les lire avant ou pas?
Non pas vraiment.
Tout ce qu'il faut savoir c'est qui sont les nouveaux Batman et Robin, et je crois que tu le sais maintenant non?
Simplement je te prévenais car ça peut sembler un peu parachuté si tu n'est pas au courant.
Oui d'accord c'est pas la suite directe donc, merci pour les renseignements
D'ailleurs la série GM présente est prévue en 8 tomes, sachant que l'on est déjà au début de Batman et Robin, je vois mal comment on peut atteindre 8 tomes en tout (ça me paraît beaucoup)?
Perso j'ai les mensuels Batman Universe et Batman Showcase mais je suppose qu'ils ne contiennent pas tout ce qui a été fait par Morrison du coup?
A moins qu'ils ne publient Batman incorporated New 52 ensuite? Mais dans ce cas ça ne s’arrêterait pas au tome 8...
Quelqu'un (lecteur VO sans doute) pour m'éclairer?
Si je prends le descriptif du tome 4 qui sort en Janvier:
http://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-tome-4/
Qu'est ce que c'est que "Batman #452-454 : Dark Knight, Dark City, et des épisodes de Batman : The Black Casebook"
C'est important?
Des trucs sans rapport
J'ai zieuté vite fait à quoi ça ressemblais (batman 452-454) et ça a l'air d'être assez vieux (d'où les numéros vous me direz), c'est étonnant de mettre ça juste maintenant.
Doit bien y avoir un petit lien non? Morrison étant le roi pour aller pécher dans le passé enterré depuis longtemps...
Pour le black casebook apparemment ce serait les histoires qui ont inspiré Morrison pour son run:
http://www.dccomics.com/graphic-novels/batman-the-black-casebook
Du coup pour le côté analogie c'est assez cool de bénéficier de ça. Ca permet de retrouver les références.
'Tin, si j'avais pas les mensuels je pense que je craquerai pour les GM présente.
J'ai fait l'aquisition de Nightwing aujourd'hui, j'en sort avec un avis mitigé, depuis peu j'adore Batman, là en lisant ça, je retrouve peu l'ambiance et l'univers Batman je trouve (sauf sur quelques pages de fin).
Et puis, contrairement à la cour des hiboux (ma "presque" premiere oeuvre sur Batman, j'ai pas eu de mal à entrer dans l'histoire, j'ai pas été perdu par les persos, hors là je capte pas tout du passé de Dick Graysom, j'ai du mal avec le lien de certains personages.
Enfin j'ai aussi du mal avec la naration
Titanium les GM présent je vois ça comme ça :
-le 4 Black Casebook avec la fin de ce qu'il a fait sur Batman a savoir Last Rites et RIP missing chapter.
-le 5 je vois bien Return of Bruce Wayne (1-6)
-le 6 Batman and Robin, avec Batman vs Robin (10-12) , Batman and Robin must Die (13-15) puis le 16. Puis le one shot Batman The Return.
-le 7 , Batman Inc saison 1 (Inc v1 1-8) + Leviathan Strikes
-Le 8 franchement je sais pas , je sais que Momo veut finir Batman Inc en pas trop de numéros (une 12aine je crois). Donc peut être Inc saison 2.
Oui, en supposant que la pagination ne soit pas toujours équivalente ça pourrait se faire comme ça en effet (puisque rien que return of bruce wayne, s'il est proposé tout seul, sera moins long que ceux que l'on a pu avoir jusqu'à présent).
ah batman
bordel le seul perso de comic qui fait l'unanimité
d'ailleurs ici vos comics préférés c'est chez batman?
et c'est vrai que y'a aucune merde du coté de batman? J'ai jamais entendu parler d'un comics batman naze
Bah il y en a surement des moins bon
M'enfin c'est vrai que Batman fait partit du top, niveau porteur de collants et de latex :3
Une petite critique de Sombre Reflet ? C'est pour un cadeau, faut pas que j'me trompe ... surtout que cette personne Batman = Djizuss et je sais que cette série ne figure pas sur son étagère.
Je sais pas si mes préférés sont chez Batman mais c'est sûr qu'il en a de très bons. En même temps Batman c'est un héros charismatique mais aussi beaucoup de méchants charismatiques.
A part Spider-man, y a pas vraiment d'autre héros auquel je pense qui ait une galerie de vilains aussi emblématiques. Chaque héros a bien son/ses vilains fétiches mais y en a pas beaucoup qui ont une galerie aussi complète et réussie.
Puis le côté polar ça plait beaucoup aussi, y a qu'à voir ce que ce style représente en volume de livres dans les librairies.
Le seul truc que je trouve qu'il manque dans Batman c'est le côté un peu Soap, les relations de Bruce. Il se tape des tonnes de nanas mais y a jamais eu (dans ce que j'ai lu) d'histoire vraiment intéressante. Même sa romance avec Catwoman est pas si développée que ça. C'est le point fort de spidey de ce côté (même si le ton et le cadre général de spidey s'y prête bien plus faut l'avouer).
Moi j'aime bien quand les relations du personnage sont développées un peu plus.
Never-Lose si il ne l'a pas et que c'est vraiment un fan du personnage alors fonce. Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai entendu que du bien. Et le scénariste (Snyder) est à l'origine des derniers numéros de Batman qui sont très réussis.
Il me semble que les GM Présente sont en 7 tomes.
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-3691-batman-dc-signatures-grant-morrison-presente-batman-tome-2-8.html
Ici ils disent 8. Mais comme j'en ai aucun je peux pas être sûr. Faudrait regarder au dos de l'un d'entre eux.
C'est écrit au dos que c'est en 8 en tout cas .
Bonjour
J'ai une petite question au sujet des arcs de Batman saga :
-Je sais que l'arc de La cour des Hiboux est en 7 "épisodes" et que le mois prochain commence La nuit des Hiboux.
-Au sujet de de Detective comics par contre je n'en ai pas la moindre idée, la fin du 7ème épisodes peut conclure la partie avec le pingouins, mais je me trompe peut être ? Donc va t'on bientôt changer d'histoire ?
-Pour Batman & Robin je crois qu'il reste encore un épisode (dans saga #8?) avant qu'il ne soit lui aussi concerné par la nuit des Hiboux ?
Merci