Quelles seront les differences avec celles que j'ai linké ? Et vous conseillez d'autre comics comme je cherche ? :3
Les différences seront le prix d'abord (souvent la VF est sujette à de fortes spéculations de la part des vendeurs sur internet et un bouquin à 20€ peut facilement atteindre les 80€ en occase après rupture des stocks). Quelle que soit l'ancienne édition (il y en a 3 si je dit pas de conneries), le prix n'est pas rentable et mieux vaut attendre quelques semaines.
Ensuite le format ne sera pas le même. Chez Urban Comics (qui édite tout batman depuis le début de l'année) tous les volumes cartonnés sont faits sur le même schéma visuel et les plus luxueux sont imprimés sur du papier plutôt épais et granuleux (pas glacé) pour un beau rendu. Les anciennes éditions sont plus proches de ce qu'on trouve en VO (couverture Souple et plusieurs tomes pour la version Semic, papier glacé et jaquette pour la DC deluxe de chez panini ou alors format géant et étui cartonné pour l'édition Absolute)
Après il se peut que l'édition Urban Comics intègre des bonus aussi.
Bref, cherche pas, prends celle d'Urban Comics puisqu'ils la proposent, c'est le moins cher, le plus simple et elle ira à merveille avec les autres.
Ah mais celui du lien = Celui qui sort en janvier, tout va bien donc. Merci /o
Bonjour, pensez-vous que Killing Joke sera réédité parce que j'aimerais me le procurer mais je ne le trouve que vers les 50€ ?
Bonjour, j'ai une question est -ce que Batman Noel est bon en effet j'ai trouvé de bonne critiques mais d'autres avis seraient les biens venus merci
C'est très très bon oui
Tu peux m'en dire un peu plus sans trop spoiler si ça te dérange pas parce que j'hésite à l'acheté
Robin28
Posté le 5 décembre 2012 à 17:36:29
Bonjour, pensez-vous que Killing Joke sera réédité parce que j'aimerais me le procurer mais je ne le trouve que vers les 50€ ?
C'est probable, rien a savoir quand.
On sais aussi que Silence (hush) et un deuil dans la famille seront réedités.
Reste a voir aussi pour l'asile d'arkham et earth one.
Pour Killing Joke va demander sur le mur d'urban sur Facebook , à tout les coups Sebastien Pignat va venir râler
"encore des rééditions , encore du Batman , 2013 c'est l'année de Superman ! "
reste a savoir quand*
c'est l'année de superman on est d'accord mais ça n'empêche pas d'avoir du batman (une sortie par mois par ex)
Non mais j'me foutais de Pignat (un râleur sur le mur d'Urban)
d'où les "..." , je l'imitais .
" Si il y a pas de superman en plus je boycott ... "
"et war of the Supermen ça arrive ? Et GL emerald twilight ? Et les archives ? "
En même temps c'est vrai qu'on a beaucoup de Batman (ce qui est bien je l'accorde) et avec les rééditions on peut se dire que certains trucs passent à la trappe à la place, ce qui est dommage pour ceux qui ont déjà les récits qui sont réédités qui n'ont pas forcément du neuf à se mettre sous la dent.
Heureusement qu'en plus des rééditions ils font du inédit.
Stephen_Hawking > War of the SUpermen comme Emerald Twilight c'est pas génial de toute façon, c'est connu parce que ce qu'il s'y passe est quand même exceptionnel, mais pour GL par exemple, c'est l'une des pires histoires. C'est la déchéance des lanternes racontée de façon merdique, on peut même pas dire que Hal est traîné dans la boue, c'est bien pire que ça! Tous les défauts des 90's poussé à leur paroxysme et rassemblés dans cet épisode
Bah ouai j'entend bien mais va dire ça à ceux qui se retrouve à devoir acheter Killing Joke a 50€... Urban n'est pas a blâmer mais les éditeurs precedents et leur politique de non réimpressions des ouvrages librairies provoquant spéculation et la disparition des ouvrages des étals.
Enfin moi je trouve ça bien égoïste de leurs parts , on ne peut demander à tout les lecteurs d'avoir commencé des collecs il ya 5-10 ans pour ainsi posséder tous les classiques et les meilleures œuvres en les ayant acquis à des prix corrects
si on veut implanter le comics et les récits majeurs il y a du boulot à faire malheureusement et ça doit passer par un certains nombres de rééditions pour constituer le catalogue idéal et surtout permanent
En même temps Batman c'est ce qui marche le plus (de loin) donc faut les comprendre.
Nan mais je suis d'accord avec vous hein, je peste pas sur la réédition des classiques (ça m'a permis d'avoir Dark victory à un prix décent d'ailleurs). Mais faut comprendre que quand Year One a droit à 15 éditions et d'autres récits 1 voire aucune, ça peut faire pester les fans qui ont commencé il y a longtemps (ce qui n'est pas mon cas) en quête de nouveautés.
Après la politique des éditeurs à ne pas réimprimer je peux comprendre aussi et je pense pas qu'on doivent leur imposer la responsabilité pour les c*nnards qui spéculent.
Suffit de voir que certains récits se vendent encore à prix d'or dans de vieilles éditions malgré qu'une édition plus récente existe, c'est simplement de la faute des gens qui sont persuadés qu'ils vont vendre leur truc 200€ parce que c'est "collector".
Tout est tellement plus simple en V.O
Certes, mais c'est pas accessible à tout le monde. ^^
Pis moi j'aime bien soutenir l'effort de faire parvenir les récits dans notre langue natale. Du coup j'aime mieux prendre en VF ce qui existe en VF.