De ta liste les Batman Saga ne reprennent que la cour/nuit des hiboux (et logiquement ce qui suit)
A ok d'accord, donc faut s'acheter les comics sortis en librairie et quand je serais rendu a la cour des hiboux je pourrais les acheter en kiosque
Hum, en faite c'est un poil plus complexe :
Depuis le New 52 donc depuis la cour des hiboux, les origines ont été un peu modifié créant beaucoup d'incohérence mais on fait avec. Si tu veux commencer Batman de façon active tu pourrais te passer de tout ce qui ce passe avant l'arc de la cour dans un premier temps. Achète les 15 batman Saga ou les reliés de la cour et de la nuit des hiboux puis batman saga 14 et 15 (si tu ne trouve pas les autres). Tu pourras ainsi suivre sans trop de mal les aventures les plus récentes !
Mais n'oublie pas tout ce qui se passe avant, cela reste de très bonnes lectures pour la plus part
J'espère avoir été assez clair.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je poste ici pour avoir quelques avis (et peut être me rassurer), je suis en train de lire le tome 3 de Knightfall (édition Urban), j'ai trouvé les deux premiers tomes absolument gigantesque, et la... c'est plutôt moyen tout d'un coup. Voir même carrément décevant. La "chute" progressive de J.P Valley vers le "mal" est pas mal mais je trouve que le récit s'étire, traine, tourne en rond, comme si les scénariste avait eu soudainement d'énorme trous d'imagination.
Alors voila, partagez vous mon avis? Et pour ceux qui ont eu l'occasion de lire les VO de Knightfall (et donc l'intégralité de la saga) est ce que ça s'améliore ensuite?
Merci d'avance!
Dsl pour le double post, je m'excuse pour le petit spoil avec J.P! Pas fait attention!
J'ai eu exactement la même impression avec le tome 3.
Mais rien que de repenser à la violence du Batman dans le tome 2...
J'ai jamais trouvé Knightfall bien personnellement, si tu apprécie pas le nouveau Batman de cette époque c'est fait exprès en fait, pour montrer qu'un Batman trop violent était une idée de merde.
La suite c'est le retour de Bruce et la confrontation avec J.P.
Enfin ça arrivera surement qu'au cinquième tome.
Oui ça je l'ai bien compris, ce n'est pas les méthodes de "Batman" qui me dérange, au contraire je trouve ça intéressant... Mais vraiment la baisse de rythme soudaine à partir du tome 3. Le tome est assez gros et pourtant il ne s'y passe que très peu de choses.
La suite vaut elle le coup du coup?
Bonjour,vaut t'il mieux aller a la fnac ou a Arkham dans paris?
Qu'elle est le plus avantageux en prix et en choix?
Pour acheter des pièces auto, tu vas chez FeuVert ou Auchan ?
Y a aucun avantage en prix Sampata, tu n'auras pas de comics vf moins cher d'un magasin à l'autre (je parle de la librairie)
Sinon rien que pour faire chier Arkham va à fnac
Ou alors va chez Pulp's, c'est plusse meilleur.
Va pas à la fnac, il y a aucun avantage à y aller et Arkham ou autre peuvent te conseiller et tu peux aussi prendre de la VO.
cherchez pas les mecs, la cour des hiboux > all histoires de batman
T'as interêt à avoir lu beaucoup d'histoires de Batman pour sortir ça
Miss_florette Voir le profil de Miss_florette
Posté le 6 août 2013 à 01:15:16 Avertir un administrateur
cherchez pas les mecs, la cour des hiboux > all histoires de batman
=> En exemple The Dark Knight Returns enterre largement un titre comme La cour des Hiboux.
La cour fait partie de bons titres Batman sans plus, même Snyder a fait mieux avec Sombre Reflet.
Oui Snyder était meilleur sur Detective Comics, il est bon mais ses fins d'arc sont souvent des pétards mouillés.
vpfff
vous avez pas de goûts les mecs (et ça ose se pointer sur un forum batman)
the dark knight returns n'est pas nul, certes, mais c'est plutôt moyen
Ah ouais, TDKR qui est avec Watchmen le comic le plus influent de ça génération (et l'est encore), avec une narration, une ambiance et une réflexion qui était innovante est juste "moyen".
Mais la Cours des Hiboux qui est juste une histoire juste correcte car bourrée de défauts et résolue de la pire des manières, c'est la meilleure histoire de tous les temps.
Continue comme ça
T'as le droit de pas aimer TDKR. Pas de le rabaisser à un truc moyen tant ses qualités objectives sont grandes et nombreuses.
C'est comme ceux qui dénigrent JRJ ou Kirby.
La cour des hiboux meilleur Batman?
Je suis d'accord pour TDKR, à égalité avec Un long Halloween