(oui,il en restai 1 seul et meme pas dans la pile Batman.c'etait dans le rayon bande-dessine dans un coin au fond.Merci.)
PS:C'est fou comme un truc aussi riche que les comics est reclu dans seulement 2 rangé.
Ahhhh
Je passe par hasard, et je vois un topic dédié à mon super héros préféré...
Je suis très novice en batman. J'ai commencé y a un an peut-être à m'acheter les comics réédités par Urban Comics.
Mon premier fut Batman Année un.
Très bon comic posant les bases. J'ai vite été emporté, et ça m'a donné envie de m'acheter un Long Halloween... Mais comme un débile, je l'ai acheté quand il coutait encore 40 euros en ancienne édition... Je savais pas qu'ils avaient prévu de le rééditer... Tant pis pour moi
Je prends vraiment plaisir à tous les lire, il m'en manque encore pas mal (Knightfall : je n'ai que le premier, ceux de Grant morrison : je n'ai que les 3 premiers, etc.)
J'avoue avoir un petit faible pour Rire et Mourir d'Alan Moore. Même s'il est très court, ça reste un de mes préférés... j'adore vraiment l'ambiance, et la fin est juste géniale
T'es pas obligé de tout lire non plus pour la compréhension , et returns est plus ou moins hors continuité
Si tu veux lire des récits dans les premières années, tu as Batman et les monstres (très cher en VF) et Batman et le moine fou (lui est trouvable encore). Après tu as un long Halloween et Amère victoire.
Après tu as une profusion de titres dans cette période mais en VO
Quelqu'un peux me dire comment est le changement d'Alfred dans Earth One ? il a une autre personnalité ? c'est destabilisant ? merci.
Il y a le Joker dans halloween? merci.
Iceman
Alfred est un ancien membre des forces spéciales, il se bat, manie le flingue (et le pompe ). S'entraîne au combat avec Bruce etc, une brute quoi.
Sampata oui il est présent
A ok .. changement brutal donc
Pour revenir au débat précédent, moi non plus je ne suis pas un inconditionnel deTDKR. Je trouve la fin un peu trop brouillone, et j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce que je pense de l'intervention de Superman que je trouve totalement inutile et mal gérée. Ce n'est bien sûr que mon avis et donc sujet à la subjectivité, et je ne remets pas en cause la qualité de l'oeuvre de façon objective.
Perso j'avais moyen aimé l'ensemble (dessin + scénario) à la première lecture (où j'avais pu lire que 2/3 de l'oeuvre) et à la deuxième j'ai trouvé ça vraiment excellent sous tous les angles. Je sais pas ce qui a pu changer pour que mon avis diverge (je m'étais habitué au style graphique de Miller avec Sin City entre temps par contre) mais honnêtement il vaut clairement les éloges qu'on lui fait.
Je conseillerai d'abord Year One et le Long Halloween mais Dark Knight Returns les vaut largement.
Surtout que dire que Snyder est meilleur en citant un arc qui s'est même pas fini (Zéro Year), c'est pas très malin, surtout que pour l'instant Zéro Year je trouve ça pas exceptionnel (et que seul 2 numéros sont sortis)
AlexY Zero Year, ça commence à quel volume de Batman ?
Un deuil dans la famille vaut le coup ?
Je sais que pour l'histoire, il est important, mais globalement ? J'ai cru lire que les dessins étaient pas géniaux, mais est-ce que l'histoire compense la faiblesse graphique de l'oeuvre ?
Merci d'avance
oui
Moi je dirai plutôt que les dessins sont bons (Jim Aparo) mais que le scénar est pas au top justement.
Après la version de Urban inclue A Lonely Place of Dying donc c'est intéressant.
Dessins corrects et histoire plus que passable je dirais. Typiquement l'histoire qui n'a du poids que par la mort d'un personnage important.
Pour TDKR, au contraire, j'a bien aimé la façon dont les contradictions de Superman sont mises en évidence.
J'en ai un peu marre des gens qui mettent :" Par ou commencer les comics Batman ?" A ces gens là lisez les pages précédentes du topic please.
Vous savez si la réédition de "Un long Halloween" est similaire en contenu que l'ancienne édition ? Y a-t-il des choses en plus ? En moins ?
Je pose cette question à ceux qui ont les deux éditions...
J'hésite à me prendre la réédition histoire d'harmoniser la bibliothèque... Il fait un peu tâche le comic avec ses formes arrondies comparés aux éditions Urban Comics.
WindOff-Ire-On => vaut mieux revoir la question sur ce topic que sur un énième topic.........
Bonjour,je remarque que dans Years One,Gordon dort et ce fait masser par Barbara Gordon.Ce n'est pas sa niece?
Et le petit James,c'est a qui?
De plus,je sais que le grappin a ete implémenté par les film.de Burton,mais a partir de quand dans le comics il le possede?
Pour Barbara
http://en.wikipedia.org/wiki/James_Gordon_(comics)#Barbara_Kean-Gordon.2FBarbara_Eileen-Gordon