CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Débat ] 1 manga par semaine

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Ironyaya] [Ironyaya]
MP
Niveau 10
20 juin 2007 à 00:15:26

justement, en parlant des "10 premiers épisodes plutôt chiant" :noel:
j´ai jamais réussi à aller plus loin que le 5eme, c´était vraiment trop horrible j´ai laissé tomber direct
de plus :d) y´avait trop de bonnes séries à regarder, il fallait faire le tri... donc celle la, elle avait dégagé :noel:
je ne vais pas mettre de note parce qu´elle serais trop mauvaise, parce que que je n´ai pas vu suffisamment d´épisodes pour le faire, et que ça ne serais pas représentatif de la vrai qualité de l´anime :noel:

Katua Katua
MP
Niveau 8
20 juin 2007 à 12:29:08

Idem que pour vous, jusqu´à l´apparition de Diva (donc dans les épisodes 20~21), j´ai trouvé ça très chiant.
Mais mon frère m´a poussé à regarder la suite et finalement, je n´ai pas été déçue :)
A vrai dire, après l´épisode du jardin zoologique, je n´ai plus laché la série et je l´ai fini en trois jours u_u

Blood+ a le mérite de parler de vampires d´une façon différente de ce qu´on est habitué à voir.
C´est à dire qu´on échappe aux habituels clichés, et ça fait plaisir franchement de voir un peu de nouveau de ce côté là. Le scénario est bien fichu, on suit plusieurs personnages dont les quêtes vont finalement se recouper en fin de série pour un final pour le moins explosif ^^

On ajoutera qu´ils n´ont pas hésité à tuer un personnage principal en milieu de parcours et qu´il y a des scènes franchement... Horribles. (allez y, dites que je suis sensible, mais pour les Schiff sérieux, c´est trop cruel OO )
Prévoyez les mouchoirs pour le lever du soleil de l´épisode 45. (la musique m´a littéralement ACHEVEE)

L´OST est énorme d´ailleurs. Comme l´a dit Frenchnoob-VII, c´est digne de grands films d´Hollywood ! Et pour cause, elle a été composée en association avec Hans Zimmer à qui on doit les BOs de films comme Gladiator ! Bref, de ce côté là, c´est le top !

Sinon, les doubleurs sont de qualité. Sauf celui de Kai qui est troooooo[...]oop horrible. (son "Rikuuuu" m´a traumatisée >< )
Mais voilà, faut avouer que Nozomu Sasaki en Karl est absolument génial ! *__* Il est vraiment doué dans le rôle des tarés ! (il fait aussi Johan dans Monster, Tetsuo dans Akira, Mello dans Death Note...)

Allez, un petit 16 pour Blood+ parce que c´est rare qu´un anime m´accroche autant :)

brins_the_best brins_the_best
MP
Niveau 5
23 juin 2007 à 03:10:40

7eme semaine de débat :
------------------------
Monster : 18.25 (page 6 à 7)
Gunnm : 17.5 (page 4 )
Berserk : 16.9 (page 3 à 4)
Tsubasa Reservoir Chronicle : 16 (page 5 à 6)
Hunter X Hunter : 15.1 (page 4 à 5)
Blood + : 15 (page 7)
Elfen Lied : 14.6 (page 1 à 3)
Get Backers : 11.2 (page 3)
--------------------------------

Manga du 22/06 au 24/06 : Black Cat

Bein voila , je sais que la période de vote est assez coute alors j´attends de votre part un maximum de participation .

[ PS : je risque d´être bientot absent pendant environ 2 semaines. J´aurai le temps de passer sur le topic pour vous avertir mais bon, si quelqun peut m´aider a faire des mises à jours et à s´occuper des votes pendant mon absence, il serait le bienvenu. Pour ce qui veulent bien, veuillez me le dire dans vos futur posts :ok: ]

Renge Renge
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:37:35

A Black Cat, je donnerai 17/20.

On critique trop Black Cat sur le fait que c´est un shonen trop masique, qu´il est trops codé et qu´il n´innove pas mais force est d´admettre qu´il est très efficace.

Graphiquement, le manga est splendide, les combats sont relativement bien mise en scène, l´histoire sans être exceptionnelle se laisse lire et les personnages sont à la fois attachant et charismatique(pas tant que ça mais...).

Et puis personnellement, je trouve qu´il se dégage une certaine fraîcheur, une certaine clarté de cette série. Les décors, en extérieur et assez exotique(île, mer, forêt et même l´univers en lui même très sympathique) véhiculent cette idée, une idée de voyage très agréable.

Bref, un très bon shonen pour ma part. :)

saagm saagm
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:40:50

on parle au niveau anime ou au niveau papier parce que ma note sur l´anime est vraiment pas terrible mais pour la version papier elle est plutot bonne xD

arya-svitkona arya-svitkona
MP
Niveau 9
23 juin 2007 à 14:02:11

J´ai pas vu l´animé donc je note le papier.

17/20

J´aime beaucoup Black Cat. Ce manga n´a pas de réelles innovations, il ne fait que réutiliser les meilleurs éléments du shonen, et bon sang qu´est ce que ça marche !
Scenaristiquement parlant, l´intrigue, bien que classique, est efficace et on se surprend à s´attacher aux personnages du manga, tous aussi biens réussis et charismatiques.
Les dessins sont eux très fluides et péchus, parfaits pour le shonen.
Les personnages sont vraiment très stylés et ont tous un intérêt dans l´histoire.
Voila ^^

[Ironyaya] [Ironyaya]
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:26:05

comme a dit Renge: je fais partit de ceux qui le trouvent basique
pas innovant pour deux sous, persos clichés, pas charismatiques, du déjà vu, je ne trouve pas l´histoire intéressante ni les persos, surtout celui qui fait le zouave et qui devient serieux et classe quand il livre combat... déjà vu et re-vu et re-vu :hum: notamment dans city hunter
le graphisme est bon mais ce n´est pas exceptionnel non plus, pourtant il aurait dû... au moins pour rattraper tout le reste :hum:
bref j´ai trouvé ça trés chiant, j´ai trouvé aussi que l´anime était chiant presque aussi mauvais que le manga si ce n´est pas plus

je vais donner un petit 04/20 :ok:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:47:44

Pas de bol, j´ai loupé Gunnm et Monster...

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27-8263821-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Rockin
| Date du message : 04 juin 2007 à 22:50:31
| Contenu du message :
| "Gunnm
|
| -Une histoire extraordinaire et très travaillée
| -Une héroïne parfaite tantôt froide tantôt très humaine
| -Une ambiance cyberpunk réussie
| -Des moments parmi les plus émouvants de la bédé nippone comme la scène où Gally retrouve Ido après son lavage de cerveau...
| -Le meilleur "méchant" du manga selon moi: Desty Nova
| -La réplique culte de Desty Nova: "Je hais la seconde loi de la thermodynamique!".
| -Fogia
|
| 19,5/20"

Effectivement, foutue thermodynamique !
Pour ce qui est de la cité "d´en haut", on en parle plus dans Last Order.
J´ai regretté ne pas découvrir cette série plus tôt : avantage singulier, tous les personnages comptent et ont leur petite histoire.
La vérité d´en haut peut paraître évidente, c´est néanmoins tout un symbole qui permet de lancer Last Order (surtout que Gunnm commence à dater ^^).

Pour Monster, c´est un peu pareil. Avec un peu de patience, on en découvre sur tous les personnages.
Je reconnais que c´est le début qui m´y a fait intéresser, étant étudiant en médecine (à ce propos, connaissez-vous "Say hello to Blackjack" ?) , mais l´ensemble fait vraiment énigme très prenante, avec de poignantes scènes et une fin assez ouverte.

blade196 blade196
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:58:30

j´ai vu l´anime de black cat et j´ai trouver la 1er moitier vraiment genial! de bo combat, de belle musique un perso principale qui a quand meme un peu de style et un histoire qui commence pas si mal que sa. par contre j´ai trouver la 2eme moitier vraiment baclé, surtout au niveau de combat devenu enuyeu a mourrir.
bon vu la 1er moitier de l´anime, sa merite bien un 14/20 ^^

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 20:16:20

Je plussoie iron , mais trouve le 4/20 trop dure , je lui mets un petit 9/20 car bien dessiné :)

Katua Katua
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 20:29:47

Black Cat est assez délicat à noter, étant donné que l´anime est juste une des plus grosses daubes que j´ai jamais vu... Alors que le manga est (parait il) de bien meilleure facture.

Donc je trouve que là, il y a un certain problème, si vous voyez ce que je veux dire... Je préfère ne pas donner de note, si le manga vaut le coup, je ne vais pas descendre l´oeuvre sous prétexte que l´adaptation est pourrie et que je n´ai pas vu l´original... Gonzo, tu nous gattes comme toujours >_<

kakashi90 kakashi90
MP
Niveau 5
24 juin 2007 à 04:50:56

pour avoir la série papier, je peut vous dire que black cat est un bon manga. les personnages sont assez charismatiques dans l´ensemble (notamment la "ptite princesse") et l´intrigue autour du passé de Train (alias black cat) est bien menée. le dessin est agréable sans etre sublime et enchainer les tomes est un véritable délice :-p

je met 15/20.

saagm saagm
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 15:38:37

pour moi ca sera idem que katua : ma note de l´animé serait proche de celle d´[Ironyaya] j´aime que le mechant train (soit les premiers episodes)
Et pour le manga on atteindrait peut etre les 12/13 puisque c´est assez beau et ca corrige pas mal de choses qui m´avaient déplus dans l´anime mais ca reste tres cliché et l´histoire assez banale, donc niveau mangas ca fait passer un agréable moment mais sans plus, je pense pas m´en souvenir dans 10/20 ans

MP
Niveau 5
25 juin 2007 à 15:39:11

8eme semaine de débat :
------------------------
Black Cat : 12.6 (page 7 à 8)

Bon et bien je vous explique ce qu´il se passe maintenant. Je serai absent pendant 10 jours et donc impossibilité de faire de màj comme je vous l´ai déjà dit. Alors je vais prosposer 2 manga dont vous pourrez parler librement et les noter aussi pendant cette période, puis lorsqu´il n´y aura plus rien à dire, laissez seulement ce topic couler et à mon retour je le sauverai en le uppant :ok:

Une derniere chose , vu que vous parlerez de 2 manga en même temps merci de donner le nom de celui dont vous parlez pour qu´on puisse s´y retrouver.

Les 2 mangas de la période indéfini sont :
- Chobits
- Coq De Combat

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
29 juin 2007 à 14:34:37

Je n´ai lu que Chobits.

Chobits:

Beaux dessins, histoire niaise avec une pseudo-philosophie douteuse, encore une héroine soumise et complaisante (En même temps c´est un robot...)comme je les supporte pas.
Bon, ca se lit quand même, et ca peut combler une période creuse, mais il y a bien mieux à se mettre sous la dent si on cherche de la tragi-comédie sentimentale.

11/20

saagm saagm
MP
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:14:36

Chobits 08/20
Seuls les dessins sont interessants, l´histoire est tres pauvre, personnages peu attachants et un heros peu charismatique, bref dans le genre on trouve beaucoup mieux

MP
Niveau 5
15 juillet 2007 à 17:45:30

Je suis de retour !! !
Et oui apres une longue absence brins_the_best est enfin de retour apres plus de 2 semaines d´absence , ça faisait long.
Donc sans plus attendre : mise à jour ...

9eme semaine de débat :
------------------------
Black Cat : 12.6 (page 7 à 8)
Chobits : 9.5 ( page 8 )
-------------------------------

Bon bien que vous n´ayez pas dit grand chose je rentre la note Chobits.

Pour Coq de Combat bien que vous n´ayez pas participé je me suis permis d´y jeter un coup d´oeil et .... j´ai adoré!!! Je suis déjà au tome 12 et pas prets de m´arreter. Donc allez le lire comme ça vous pourrez participer lorsque je le posterai .
Je ne sais pas si c´est légal ce que je vais faire, je m´en excuse d´avance pour TElombre si ce ne l´est pas mais j´ai bien envie de vous montrer ce petit site de manga très interressant :
http://www.manga-quebec.com

Sinon on continue : manga du 15/07 au 18/07 : Detective Conan

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:06:45

Shamo ou Coq de Combat puisque personne ne l´a noté je vais quand meme donner un avis et le noter.

Il purement hallucinant, jouissif au possible, on trouve de tout baston, morts, drogue, Sexe...
bon l´histoire n´est pas mis pour autant de coté on retrouve une critique de la société jap, mais il faut avouer que depuis les dernier tomes ça tourne parfois en rond, mais bon j´accroche toujours.
Le dessin, impec j´aime vraiment ce Style, tres clair meme lors des combats ce qui constituent quand meme la majeur partie de ce manga^^.
Ryo un vrai psychopathe surtout quand il nous sort son regard meurtrier.
en conclusion un manga vraiment tres bon ^^

note 18/20

Detactive Conan j´ai jamais lu le manga mais j´ai déja vu les films et quelques épisode de la série et c´est vraiment pas mal.
je vais donc donner une note en fonction de l´anime et de ce que j´ai pu en voir qui ne prendra donc pas en compte le manga.
Les persos sont sympa sans plus, les situations sont parfois assez :ouch: mais dans l´ensemble ça va et les intrigues meme si elles sont tirés par les cheveux sont au final assez distrayante et bien trouvé donc je donne un 14/20

max-and-daxter max-and-daxter
MP
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:23:15

Detective Conan est vraiment un tres bon manga d´apres moi les histoires sont sympa le heros est charismatique les dessins sont plutot bien fait donc je le note :
16/20

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
04 août 2008 à 23:50:38

Petit remontement de ce topic, je l'ai un peu nettoyé, il est vaiment agréable à lire. J'adore vraiment le principe de ce topic, j'aimerais en refaire un avec une sorte de calendrier des mangas ou même des BD parage pu selon une durée déterminée...

Seul les "commentaires types" seraient gardés, ce qui signifie que tout le monde devra tester en fonction de plusieurs critères en suivant un "modèle de commentaire type".

Votre avis ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment