Bonjour a tous.
Je crée ce topic dans le but de pouvoir initié les jeunes fans de mangas à de nouvelles expériences.
Voici les règles du forum.
Tout d´abord je vous informe que chaque semaine je vais annoncé un manga. Vous pourrez en discuter mais surtout ( et c´est le plus important ) donner votre avis sur le mangas ( ou l´animé ) faire des commentaires, dire s´il vous a plu et pourquoi et enfin lui attribuer une note. Tous les dimanches je passerai et je ferai la moyenne des notes en annonçant le manga de la semaine suivant.
Pour un soucie de lisibilité j´aimerai que vous écrivez toujours le manga qui est débattu avant votre message.
Essayez d´avoir un point du vue le plus objectif possible et argumentez, expliquez vos notes ( évitez les "ouais vive Naruto" ou les "One Piece c´est de la bombe"
Enfin j´attend de vous une bonne éducation et le respect d´autrui. Aucune insulte ne sera toléré.
Evitez les Spolers !
Venez et soyez nombreux.
Manga de la semaine du 14/05 au 19/05 : Naruto
Bonne idée mais bon c´est vrai que naruto c´est pas le top ^^"
Enfin allez j´vais mettre une note :15/20 bon shonen, il y a une histoire qui tient la route , en plus ca été mon premier manga alors bon j´peux pas le descendre ^^
Visuellement c´est correct et cette oeuvre est facile d´acces
Voilà j´espere que la semaine prochaine il y aura un manga plus "inconnu"
Manga étudié : Naruto
Note attribué : 13/20
Commentaire : C´est un bon shonen mais je ne lui met pas une excellente note... et pourtant, c´est avec ce manga que j´ai commencé ma collection (!). je dirai que les + sont des personnages charimatiques, bien défini ( on a que des personnages différents et avec un caractère différent ), une petite dose d´humour ( nottament l´entêtement de naruto^^ ), un scénario qui tient la route...
et les -, ce serait une évolution bançale des héros : on prend par exemple Sakura qui, dans le tome 28 ( ou 29 ? ), nous démontre qu´elle a déjà acquise en deux ans de temps les bases de la médecine et a aussi acquise la fameuse puissance de Tsunade... en deux ans seulement! Alors qu´en théorie, on se dit que Tsunade n´a cesser de progresser pendant les décennies de son existance, là en l´occurance Sakura rattrape senpaï Tsunade en seulement deux ans...! j´veux bien que ces jeunes gens soient des surdoués par la force des choses mais de là à ce qui deviennent aussi fort que l´organisation Atsuki à 13, 14 ans... :s
C´est aussi le cas pour l´ami naruto et les très nombreux amis du héros. ( quoique certains, on n´a pas vu de quoi il était capable )
Voila, donc 13 pour ce manga. Sinon, je trouve que ce topic est une bonne idée ;)
ah elfen lied. une histoire enorme(suspens et emotion que demander de plus) , de bon pasage gore comme je les aime (surtout le 1er episode), un humour a la love hina que je n´aime pas plus que sa et des graphique qui n´on rien d´exeptionel mais dont on a pas a se pleindre non plus. au final c´est un tres bon animé qui vaut bien un 16/20
Elfen Lied
Du sang, des tripes, une nymphette souvent dénudée qui explose des lascars, une générique pseudo-mystique, un scénario guère original à base d´expériences scientifiques (pour l´anime)...
Au final, le parfait coctail formaté pour le teenager de base.
Une belle daube selon moi, mais qui a le mérite de ne pas s´éterniser sur 70 épisodes.
6/20
Elfen lied => 17/20
Se résume par ces simples mots : gwarg, schlak, nyu ?, nyuuu!
L´histoire et très bien construite et on ne le comprend vraiment qu´à la fin : après avoir vu la série il vous est impossible d´y être insensible, mêlant à la fois combat, amour, amitié, perversion, abus... Tout y est pour le plus grand plaisir des yeux.
Reséervé à un public averti car sa peut parfois choquer.
Que dire de plus ? Rien, à par pwet
Nyu a tous!
Elfen Lied --> 15/20
Marquant et bien sympa tout de même...
MAIS :
-trop de fan service
-du gore pour du gore
A voir pour l´aspect culte
Elfen Lied: 17/20 excellent anime selon moi, on ne chome pas : 12 épisodes pour raconter une histoire tres sympas
Apres les graphismes (au niveau anime) sont vraiment bien, la musique est sympas euh que dire ah oui les personnages sont tres charismatiques et etant donné que ca ete mon premier manga "gore" je trouve qu´il tient la route.
Bien sur que si il existe un manga elfen lied , antérieur à l´anime et donnant d´ailleurs la fin de celui ci ^^
Quand au fan service ou au gore , perso ca ne m´a pas dérangé ( et ma girlfiend non plus pour voir un point de vue féminin ^^) , je prend plutôt ca pour une non-censure des êvenements , les rendant apr la même plus fort. Quand a l´humour "love hina" , il reste certes discutable ,mais marrant pour le néophytes ( testé plusieurs fois ^^) et meme pour l´initié...
Apres le seul reproche que je lui voit est le graphisme , qui n´a rien d´exeptionnel.
Par cotnre niveau Chara-design , rien que lucy et son double schyzo , les diclonius , un kouta candide et amnésiques , un maelstrom de sentiments et de personnalités qui souffrent , la catharsis grecque en somme.
Un scenar beton , plus fouillé qu´il n´y aprait , critique d´un monde actuel et japonais ou "le pas comme nosu" derange , la violence est omniprésente etc..
une OST sublime , avec lilium et ses différentes variations et un p´tit "be your girl " en ending qui redonne la pêche ...
Une tristesse en bruit de fond , qui s´insinue en nous au fil des episodes .. la fin arrivant même a m´arracher une p´tite larme ...
IT´s THE anime , la quintessence de l´animation japonais pour ma part ... Et merde a ceux qui n´y voient qu´un anime gore et entaché par le fan service, ne parvenant somme tout à pouvoir embrasser la réelle substance ( substantifique moelle dirait rabelais) de cet oeuvre magistrale ..
Pardonnez l´emphase de cette diatribe et els fautes d´ortho ou syntaxique , c´etait fait a l´arrache XD
un anime de petite culotte\gore avec une histoire assez truculente
le niveau de l´animation est dans la norme...le sang gicle assez bien
j´avais pris du plaisir à le voir
quelques persos sont intéressant
sympathique anime mais... il y a beaucoup mieux
13\20
pour le manga j´en sais rien mais ça avait l´air bien pourri
J´avais envie de faire un post sur cet anime ( n´ayant pas fini le manga tellement les dessins m´ont dég´ ) mais malheureusement, j´l´ai pas encore fini. Mais je poste quand même pour donner mon avis sur ce que j´ai vu ( 3 épisodes et demi ).
Je donne un petit 13. Parce que bon, même si j´aime bien la sauvagerie de Lucy et la relative innocence de Nyu, j´ai du mal à supporter les deux autres persos surtout Yuka qui est trop prévisible. Et en plus, graphiquement, c´est vraiment pas la joie ( ça reste bien mieux que le manga quand même ). Donc, pour le moment ça sera 13 en attendant de le finir
voila j´ai fini de voir l´anime, que j´ai dévorer...
Je l´ai trouver absolument sublime
L´histoire se dévoile progressivement, mais sans lenteur.. Et il y a beaucoup d´émotions qui passent à travers ces images gores. Ce contraste entre beauté et souffrance, l´anime est vraiment bien fait.
On reste sur sa faim apres 13 épisodes, je vais me renseigner sur les scans
Voila, la première semaine de débat est passé.
Elfen Lied : 14.6
Pour des renseignements sur le manga et l´animé, ainsi que pour les avis des lecteurs voir page 1 à 3.
Manga de la semaine du 21/05 au 27/05 : Get Backers.
Toujours les mêmes règles. Commentez, donnez votre avis, une note, évitez les blablas. Vous pouvez parlez de l´animé ou du manga et précisez en début de post de quel manga il s´agit ( ici Get Backers )
J´en suis au tome 7 Et pour l´instant je lui collerais un 14.
Il y a deja des persos auxquels je suis tres attaché (akabane), les dessins sont tres beaux et l´hitoire originale.
Le probleme c´est que le scenario n´est pas extraordinaire (une mission, des nouveaux ennemis, un peu de fight et ca recommence).
Enfin bon ca vaut quand meme le coup.
"je dirai que les + sont des personnages charimatiques, bien défini ( on a que des personnages différents et avec un caractère différent ), une petite dose d´humour ( nottament l´entêtement de naruto^^ ), un scénario qui tient la route... "
roflmaopimp
Pour revenir brièvement sur Elfen Lied, un bon 18/20 pour l´anime. Le manga say d´la mayrde.
Get Backers aussi say d´la mayrde tiens. 7/20
Get Backers:
Divertissant et fun quand on voit pas les obus de Heaven. Sans plus.
11/20
Divertissant et fun quand on voit les obus de Heaven
les dessins sont assez beaux et j´aime bien les petits commentaires des auteurs entre les chapitres, avec des petits croquis qui vont avec
mais j´ai pas accroché
je regrette un peu d´avoir avoir acheté quelques tomes, vu que maintenant ils ne me servent à rien
l´anime j´ai pas vu
10/20
Get Backers : 14
Chuis assez allergique aux shônen de ce genre, mais il a le mérite d´être divertissant sans trop tomber dans le cliché.
Le manga : des dessins malheureusement maladroits et énormément de HS là où il y avait matière à faire beaucoup plus passionant...
Pour l´anime, la première saison est plutôt sympathique, mais la seconde est une catastrophe avec des lenteurs et une fin frustrante :"(
Get Backers aurait mérité sa place parmi les grands du shônen si l´auteur avait su rétrécir son histoire, c´est à dire éviter de nous faire des arcs 3~4 volumes ultra-inutiles... Parce que à côté de ça, on a quand même des parties comme le Mugenjou qui sont assez cool et bien maitrisée.
2eme semaine de débat :
------------------------
Get Backers : 11.2 (page 3)
Elfen Lied : 14.6 (page 1 à 3)
--------------------------------
Bon pour cette semaine, peu de participation, seulement quelques messages. Donc pas grand chose à ce mettre sous la dent.
De plus je voulais mettre les choses au clair : cela ne sert strictement à rien de voter pour un manga ou de donner une note à un manga dont la semaine est déjà passée car elle n´est parise en compte.
De plus veuillez éviter les remarques types
"Get Backers aussi say d´la mayrde tiens. 7/20 " comme pour le poste d´un certain Riva ...
Manga de la semaine du 28/05 au 3/05 : Berserk
PS : Un grand classique du seinen cette semaine, peu connu par les fans, histoire de voir si le nombre de posts augmentera avec des mangas tels que celui-la. Donc soyez nombreux !
17: un incontournable du genre en fait pour faire simple tout m´a plu