berserk : c´est du 18 minimum en etant severe c´est tout simplement jouissifement gore
bon ben, berserk c´est berserk quoi! 17,5 !
Berserk , c´est beau , c´est fort , c´est gore.
Niveau scénar c´est pas mal du tout avec un flash back se terminant par une éclipse apocalyptique marquant le début d´un tournant plus fantasy que chevaleresque.
Un des meilleurs seinen avec des persos comme guts ou griffith hyper travaillé...
Un incontournable, à reserver cependant au public avertit , du fan service racoleur , je ne pense aps , plutôt une non-censure de la dureté d´un monde finalement pas tant éloigné du nôtre...
Un bon 18 donc
3eme semaine de débat :
------------------------
Berserk : 16.9 (page 1 à 4)
Elfen Lied : 14.6 (page 1 à 3)
Get Backers : 11.2 (page 3)
--------------------------------
Bon, eh bien j´ai remarqué qu´il y avait un petit probleme avec ce topic. En effet, les dimanches je lache un manga, puis les gens participent lundi, mardi, puis plus rien. Je pense que c´est normal. Donc j´attend votre réponse : est-ce que vous voulez que je lance un manga dimanche soir, puis un autre disons jeudi ?? ?
PS : En répondant proposez un manga pour la semaine prochaine ( pas trèèèès connu )
Bon bein ok !
donc du 4/06/07 ( aujourd´hui) au 7/06/07 : Gunnm
particiez !! !
Un tres bon seinen encore , avec une fin un peu strange ( pas encore lu la "suite" ) , une ambiance et un BG du tonnerre , un dessins tres soigné totu comme le scenar ... Que demande le peuple ?
A oui une note: , un bon 17/20
16/20 une référence du genre, l´histoire est sympas et comme le dit RRR14 le dessin est vraiment pas mal
Gunnm
-Une histoire extraordinaire et très travaillée
-Une héroïne parfaite tantôt froide tantôt très humaine
-Une ambiance cyberpunk réussie
-Des moments parmis les plus émouvants de la bédé nippone comme la scène où Gally retrouve Ido après son lavage de cerveau...
-Le meilleur "méchant" du manga selon moi: Desty Nova
-La réplique culte de Desty Nova: "Je hais la seconde loi de la thermodynamique!".
-Fogia
19,5/20
Très bon manga, j´apprecie particulièrement l´ambiance futuriste ainsi que l´héroïne.
Seul bémol (petit )
Je trouve qu´on ne parle pas assez de la vie dans la cité "d´en haut", j´aurais aimé que l´auteur developpe plus là dessus.
4eme semaine de débat :
------------------------
Gunnm : 17.5 (page 4 )
Berserk : 16.9 (page 1 à 4)
Elfen Lied : 14.6 (page 1 à 3)
Get Backers : 11.2 (page 3)
--------------------------------
Donc je garde cette formule de quelques jours seulemnt à la place d´une semaine.
PS : Pour les posts, prenez exemple sur celui de Rockin qui est exactement ce que j´attend d´un bon commentaire !
Manga du 7/06 au 10/06 : Hunter X Hunter
( malgré sa diffusion sur GameOne et NT1, ce manga n´est pas assez connu alors que je trouve qu´il est vraiment de bonne qualité et qu´il mérite sa place parmis les meilleurs shonens ( si, si ... )
Hunter x hunter je mettrai 17
C´est le premier manga que j´ai vu donc j´ai un parti pris mais je trouve ce manga assez interessant... La partie avec la brigade est pas mal en tout cas je ne me suis pas ennuyer une seul fois.
Les differents genre et les differentes possibilité d´utilisation du nen sont aussi bien vu. Comme le panzy gum qui n´est a premiere vu pas si puissant et qui au final est sacrement vicieux. De meme la partie de greed island il y a un veritable effort pour donner beaucoup de possibilité avec l´utilisation des cartes a sort.
La partie avec les fourmis l´est moins mais ca passe...
A vrai dire j´ai un peu de mal a m´expliquer mais je le conseille vraiment.
Ayant lu les premiers tomes , j´ai pas du tout accroché , ca reste du shonen sans plus...
J´lui met qu´un petit 13/20
13 alors ca commencait bien, j´aimais bien l´idée,le scénario avait l´air prometteur la brigade fantome etait des mechants plutot charismatiques mais ca s´eternise bcp trop (terminer sur greed island à la limite )
Puisque l´auteur du topic nous chie une pendule lorsqu´on a le malheur de proposer une simple note accompagné d´un commentaires succinct, on s´en va céder à ses caprices.
Hunter X Hunter
- Plus charismatiques que les personnages présents dans ce manga, tu meurs. On retiendra plus particulièrement Hisoka et sa formidable prestation, tant psychopathologique que mystérieuse
- Une histoire qui dépote. Si au début l´histoire tend plutôt vers le classicisme et ne casse pas des briques, elle se développe ´achement bien pour arriver sur plusieurs intrigues entremêlées
- Un dessin tip top banana, pas grand chose à redire là-dessus. Dire que Togashi ne maitrise pas son trait serait de la pure mauvaise foi, voire pour certains bornés une preuve évidente de cécité
- Les classiques du shonen sont repris, mixés et décantés pour en faire ressortir le meilleur, du bonheur pur jus.
Un bon 17/20
A y´est, en espérant que l´auteur ne me lâchera pas un nouveau caca nerveux en prétextant un nombre de lignes sautées peu conventionnel ou des tirets trop courts.
Hunter X Hunter alors je lui donne un 14.5/20
L´histoire m´a plu je la trouve bien mieux que les 3/4 des mangas du meme genre, en tous cas j´ai accroché sur les nombre de tome que j´ai pu lire.
Des persos dans l´ensemble assez classe, mention spécial à Kurapika, Kirua et Léolio, pour Gon c´est plutot une mention négative ^^
Bon je me suis arreté vers le dizieme tome un truc dans le genre (parceque j´ai d´autre manga que je préféré lire à l´époque...mais bon si on me prete la suite je dit pas non ^^,par-contre laché des tunes pour un shonen non^^)
Ce que je vais dire a peut etre été déja débattu, mais ce topic serait plus interessant (bien qu´il le soit déja) en faisant découvrir plus de mangas peu connu.
Berserk, HxH, nous n´avons pas spécialement besoin de beaucoup d´infos complémentaire dessus, c´est très connu!
Faire découvrir des mangas moins connus est un avantage pour de nouvelles découvertes !
OU au moins limié un minimum les naruto, one piece, dbz, naruto, GTO, détéctive conan, bleach...etc (attention je ne critique pas ces mangas, d´ailleurs j´ai lu beaucoup de ces séries !) .
Mais n´importe quel recherche google peut faire connaitre Hxh a un lecteur.
Par exemple, le passage sur elfen lied était très interessant et m´a passioné !
Sur ce, très bon topic, continuer a débattre car le débat fait réfléchir !
alors Hunter X Hunter je dirais 15/20
des personnages assez charismatiques avec principalement Hisoka , Kuroro et Kirua ( )
une histoire assez recherchée pour un shonen que ce soit les relations entre personnages, le nen , les spécialités, et autres
des combats bien sympas et parfois original ( le match de balle au prisonier par exemple)
dessins assez sympas mais pas grandioses
j´ai commencé à moins aimer à partir des Kimera Ant mais les deux derniers volumes m´ont fait changer d´avis
mais un manga dont la parution s´est pratiquement arrêtée et donc on est pas sûr d´avoir la suite ce qui fait baisser ma note
pour berserk j´ai pas lu le manga, j´avais commencé par mater l´anime comme d´habitude, et comme d´habitude j´ai préféré l´anime, malgré la fin qui m´a laissé sur le cul
j´ai quand même maté des scans pour voir... les dessins sont pas mal mais ça m´a saoulé alors j´ai décroché (avec le petit elfe à la con et compagnie)
donc, comme l´anime, je m´arrête brusquement et je donne un 19 parce que je suis hs
il faut prendre la peine de regarder, ce n´est pas un anime bidon moyenâgeux où un gentil bourrin tape sur des gros méchants pendant 25 épisodes: c´est bien plus prenant et plus profond que ça
Hunter X Hunter
17/20 pour les premiers 20 tomes.
Une histoire très prenante, un pouvoir (le nen) sophistiqué et poussé, même si à la fin les pouvoirs des persos ne sont pas très différents des autres shonens.
Des personnages multiples et tous différents, dont des très charismatiques (Hisoka, Kirua, Nobunaga )
Une intrigue et une histoire basique (retrouver son père etc...) MAIS qui donne lieu à des situations originales (dans le jeu surtout).
Cependant, des graphismes vraiment baclés ou en tout cas très moches, ce qui gache la lecture. Dommage...
10/20 du tome 20 à la suite.
Avec l´arc kimera ant, le manga part complètement en c*uille, les nouveaux personnages apparaissant sont inintéressants (y a qu´à regarder cell euh... le prince), les graphismes se dégradent encore plus, et l´histoire est bien en dessous de ce qu´est capable l´auteur (me souviens plus du nom).
On sent vraiment que le mangaka en a ras le bol de faire HxH et qu´il voudrait faire une autre série (allongement du temps de parution, graphismes en baisse, histoire qui part en live...).
Bref, une manga très bien à ses débuts, mais de ce fait il nous déçoit d´autant plus à la fin.