Je crois que l´auteur est très malade depuis quelques années, non ? (Et puis il y a une histoire comme quoi il a viré ses assistants, ce qui explique la baisse de qualité graphique)
Pour ma part...
14,5/20
Qu´on se le dise, je n´aime pas vraiment les shônen, mais HxH a beau débuter de façon classique, l´auteur a su insuffler à son manga une vraie "âme" et un truc qui fait qu´il se détache des autres du genre. Franchement, on ne peut que saluer son imagination ^^
Bon, je dois dire que je n´ai pas lu tant de tomes que ça, mais il n´empèche que ça a été pour moi une agréable surprise de découvrir qu´on peut encore faire du "bon" avec du "classique".
HxH n´ayant vu que le début je peux pas juger mais pour ce que j´ai vu (jusqu´à New shin ou je sais plus comment elle s´appelle la ville des jeux ) ça m´a tout l´air d´un shonen classique. Par contre, je sens bien la suite avec les différentes maîtrises du nen, la bande d´Hisoka puis le Green Island ( le jeu quoi^^ ).
Sinon, côté graphique, c´est pas sublime mais c´est pas mauvais, un shonen classique quoi^^.
J´lui donne donc un 15/20 pour ce que j´ai vu et ce qui m´attend ( enfin j´espère )
5eme semaine de débat :
------------------------
Gunnm : 17.5 (page 4 )
Berserk : 16.9 (page 3 à 4)
Hunter X Hunter : 15.1 (page 4 à 5)
Elfen Lied : 14.6 (page 1 à 3)
Get Backers : 11.2 (page 3)
--------------------------------
Bon déjà pas mal de post cette fin de semaine, et surtout de bonne qualité ce qui m´a déjà permi de féliciter quelques personnes.
Bon et bien on continue j´espere avec le même enthousiasme et la bonne humeur
Manga du 11/06 au 14/06 : Tsubasa Reservoir Chronicle.
Peut-être un peu connu, pas assez à mon gout, j´espere que vous appreceriez ce choix de manga.
J´avoue ne pas beaucoup connaitre ce manga donc les post/commentaire/conseils seront valables aussi pour moi, donc appliquez vous !
PS : Je vous demande de me conseiller à la fin de votre post pour m´orienter qur le choix des prochains manga de débat
Tsubasa Reservoir Chronicle 18/20
J´adore Clamp. Ce style si beau, si épuré que sont leur dessins, n´oubliant pas de nous fournir des personnages ô combien charismatiques (Kurogane, Fye, Shaolan un peu moins et plein d´autres).
Et quelle imagination de la part de Clamp ! A chaque arc un nouvelunivers, des nouveaux pouvoirs, de nouveaux personnages, une nouvelle émotion qui se dégage des pages !
Que du bon! En plus à chaque tome on se dit "celui ci c´est mon préféré", tellement le manga monte en puissance et s´améliore au fil des tomes.
J´aime aussi le côté un peu "inclassable" de TrC. En effet, c´est un shonen mais il n´y a que très peu d´éléments du shonen "de base" vu l´histoire, les relations entre les persos (Shaolan et Sakura), la mentalité des persos ...
Mais le meilleur c´est que en plus de tout ça, on se bidonne en lisant ce manga, grace au fabuleux Mokona ( ) et ses disputes avec kuro-toutou
Ce qui lui a couté 2 points
Tout simplement l´édition de la part de pika qui n´est pas top top et le fait que l´histoire traine peut être un peu trop en longueur (après 14 tomes, on sait toujours pas qui est clow lead, le grand méchant de la série apparament ^^ )
17/20 pour ce manga
Une histoire assez classique (retrouver la memoire d´une princesse) qui se démarque par ses dessins tres agreables (il suffit d´adhérer comme moi au style de Clamp), les personnages ont des personnalités différentes interessantes (notamment celle de Fye) et les relations qu´ils entretiennent entre eux le sont tout autant. Le passé des personnages est donné au fil des tomes et on peut parfois etre surpris par les liens qui les lient.
Je rajouterais aussi que la découverte d´un nouveau monde est un pur bonheur pour moi, ainsi on verra nos heros chasser des monstres, tenir un salon de thé etc pour notre plus grand bonheur
Bref une histoire sympas dans des univers variés, de jolis dessins accompagnés de personnages charismatiques je dis c´est excellent
Le seul bémol c´est que l´histoire peut sembler répétitive par moments si on lit les tomes à la suite mais je n´est pas ce probleme puisque je laisse assez d"avance à la série (j´en suis qu´au tome 7)
13/20
J´aime pas TRC, je vous le dit tout de suite.
Ce manga est la plus grosse pompe à fric du studio Clamp... Dans le genre "on prend les mêmes et on recommence" ça se pose là. J´étais optimiste au début, il y a toujours un peu de crossover dans leurs mangas, mais là c´était présenté comme "le crossover ultime". Alors cool, je me lance dedant pleine d´espoir et là... Désillusion.
OK, c´est censé être l´Originalité du manga, mais personellement ça me brise le coeur de voir un Seïshiro complètement défiguré et perdant toute classe à cause de leur nouveau style de dessin T__T (et chasseur de vampire par dessus ça ? Où est passé mon assassin préféréééé >< )
Du cross-over c´est bien sympa, mais trop c´est trop !
J´ai lu beaucoup de leurs mangas, mais à force de voir des têtes connues, ça m´a lassée.
Je n´aime pas la façon dont l´histoire est menée, je n´aime pas le recyclage massif de personnages et surtout je méprise au plus profond de moi cette version "blaireau" qu´elles ont fait de Shaolan ><
En plus ça traine en longueur et j´ai l´impression que c´est toujours la même chose !
-"Oh un méchant over-boosté par une plume de Sakura !"
-éliminination le méchant
-Sakura retrouve la mémoire mais ne se souviens pas de Shaolan
-Shaolan chiale dans son coin
D´un point de vue dessin, je dirais chacun ses goûts, mais sérieusement, je préfère nettement ce qu´elles nous faisaient avant, les Miss Clamp... Avec tous ces détails, ces décors et ces nuances de trames hallucinantes !
Je suis une grande nostalgique de leurs anciens mangas et de cette époque où on avait pas l´impression que chaque centimètre carré de leurs mangas étaient là pour faire le plus d´argent possible.
Prenez RG Veda, mettez TRC à côté et vous verrez un peu de quoi elles sont capables au sommet de leur forme...
Pour dire vrai, de leurs derniers mangas, le seul que j´aime vraiment c´est xxxHolic, parce qu´on y sent vraiment la pate de l´auteur. (et le crossover est nettement moins abusé)
J´aurai lu 10 volumes, qu´on aille pas me dire que j´aurai pas essayé... Mais... Voir Ashura comme ça, ça m´a achevée.
Vivement qu´elles finissent cette série et qu´elles nous fassent la fin de X, non de non !
Idem vision peut être un peu faussée n´ayant lu de clamp que card captor ( une daube immonde ^^) et X ( tout simplement énorme)
Donc j´ai pris pas mal de plaisir àlire les 6 premiers tomes , avec des persos et un dessin assez travaillé , un scenar sympathique sans être tres original , mais les univers parcourus le sont eux beaucoup plus ...
Ce mélange shojo/shonen est pas mal non plus , dommage que ce soit trop trop lent par moment avec aussi des persos ( trop ?) stéréotypés.
mais un bon 16/20 totu d emême
connais pas
je l´ai lu dans shonen...
mais en fait je l´ai pas lu
je prérérait largement Gto ou negima à la limite
et il a vite été dégagé pour être remplacé par air gear de toute façon, étant donné qu´il était déjà sortit en librairie
ça ne m´a pas intéréssé plus que ça
c´est du clamp quoi
Les Clamp sont capable du pire comme du meilleur...
Autant elles ont fait des trucs énormes, mais à coté de ça, on a de la daube intersidérale >_<
J´ai du lire à peu près tous leur mangas...
Plus par curiosité qu´autre chose. Les seuls que j´ai trouvé dignes d´interet étant Trèfle, RG Veda, Tokyo Babylon, X et xxxHolic. Les plus tragiques/glauque en gros ^^"
Le reste c´est du recyclé, niais ou bien du bourré de fanservice. (Lawful Drug et Chobits se partagent la palme à se niveau là, ils réunissent tout en un XD )
Pour la suite j´aimerai Blame ! , c´est un manga qui m´interesse bien mais j´aimerai bien des avis dessus avant de commencer
j´avais tenté de lire X mais j´ai jamais réussi à lire plus de la moitié du tome 1... Pourtant, je suis loin d´appartenir à ce type de public qui est effrayé par les histoires complexes et profondes.
J´ai trouvé ca ultra bordelique, un vrai brouillon. Et je me suis vraiment forcé, mais nada, rien, impossible d´aller plus loin. Ce chaos semblant évoluer de facon exponentielle le long de ce que j´ai lu du tome.
Je plussoie. X ne m´a vraiment pas plu... Et pourtant j´ai fais l´effort de lire 3 ou 4 tomes.
Je crois bien que c´est ce manga qui m´a décidé à éviter Clamp au maximum. Et pourtant, j´en ai bouffé du Clamp... Card Captor Sakura était vaguement sympatoche, mais foutrement gnan-gnan.
De même pour Clamp School Detectives, bien qu´il soit encore plus minable. Le Voleur Aux Cent Visages était ridicule...
RG Veda était sympa, c´est vrai. La seule oeuvre que je retiendrai de Clamp.
Magic knight Rayearth aussi était sympa. Et bizzarement, je trouvais que le trait différait pas mal de ce qu´elles avaient fait ailleurs.
Angelic Layer et Chobits étaient pas mal gnan-gnan aussi.
Puisse l´auteur du topic trouver au fond de lui la force de me pardonner, mais Tsubasa Reservoir Chronicle étant un ultra-crossover-megatronique, il est difficile de ne pas flashbacker un peu toute les oeuvres de Clamp.
Tout ça pour dire que Tsubasa Reservoir Chronicle ne m´a pas plu, il m´a gonflé dès les premières pages. Le trait, les personnages plus que récurrents m´ont définitivement convaincu de tenir Clamp loin de mes étagères.
6eme semaine de débat :
------------------------
Tsubasa Reservoir Chronicle : 16 (page 5 à 6)
Bon et bien beaucoup de participation ces derniers jours. Je pense que cette motivation fut surtout provoqué par le fait que le manga proposé soit une oeuvre de l´équipe féminine de mangaka Clamp, assez connu pour ces manga bon et mauvais.
Bon et bien on enchaine avec un manga qui m´interesse car j´en ai beaucoup entendu parlé ces derniers jours, mais que j´hésite à commencer, il s´agit de Monster.
Donc, Manga du 14/06 au 17/06 : Monster
Certaines personnes sur le forum m´ont demander de le proposé sur ce débat donc j´attends de votre part une grande participation.
Ah, Monster... Un manga comme on aimerai en lire tous les jours, le genre qu´on peut qualifier sans rougir de chef-d´oeuvre...
Un scénario halletant jusqu´au bout, des personnages hauts en couleur et un vrai méchant digne de ce nom comme on aimerai en voir plus souvent...
Il y a malheureusement quelques ralentissements dans l´histoire avec un arc plutôt long (celui avec l´homme aveugle) et qui semble assez inutile... Ce n´est bien sûr pas le cas ;)
Un final explosif qui a déçu certains mais que j´ai pour ma part adoré/
Je lui met sans hésiter 18,5/20 c´est un des meilleurs mangas dispo sur le marché français.
Faut se jeter dessus si ce n´est pas encore fait !
Et puis Johann quoi
Monster ? Hum... je lui donnerai un bon petit 17/20.
Plus que le scénario en lui même, c´est la narration que je trouve surtout excellente. Des personnages très humain que ce soit dans le bon ou le mauvais sens du terme. Le trait est lui assez réaliste(personnages ou décors) et le cadrage très cinématographique.
On notera toutefois quelques passages assez creux et une fin relativement décevante.
La série nous plonge tout de même dans une ambience pesante et rien que le fait de pouvoir y être plongé vaut l´acaht de la série.
Scenar irréprochable
Dessin magnifique ( nina )
Ambiance a vous faire passer en mode nolife ...
Une certaine originalité ,et un final ébouriffant , quoique la fin laisse légèrement sur sa faim ( le seul point négatif que je lui voit)
Un , si ce n´est le meilleur seinen ...
j´plussoie iron , il vaut un bon 19/20
Ah Monster
Un scénario digne des meilleurs polars, des rebondissements haletants, un suspens insoutenable...
Tellement bien que même ma mère aime bien, c´est dire!
17/20
hum un 19/20 au départ le titre ne me disait rien de bien mais j´ai eu tort et j´en suis heureux
Le scénario est vraiment bien: du suspens, de l´action de nombreux rebondissement
Les personnages sont tous aussi interessants les uns que les autres et dégagent un certain charisme
Seulement la fin a été légerement en dessous de mes espérances
Bref une serie que je conseille vivement
J´ai regarder a peu pres 20 episodes de l´anime et j´ai adorer le début. scénario haletant, les personnages, etc... Ca me derangeait pas que le scénario avance lentemement, mais je trouve qu´a partir d´un certain point ça stagne un peu...
Enfin je vais regarder la suite quand même quand j´aurai le temps ^^
bon , désolé du retard, j´étais en voyage et donc impossible de faire de màj :s
------------------------
6eme semaine de débat :
------------------------
Monster : 18.25 (page 6 à 7)
Tsubasa Reservoir Chronicle : 16 (page 5 à 6)
Bon maintenant que la faute est réparée on enchaine avec le manga suivant
Manga du 19/06 au 22/06 : Blood +
blood + en manga?
en tout cas pour l´anime elle est divertissante. 52 (ou 50 je ne sais plus) un format que j´aime bien pour une animé. une histoire et des combat sympatique, les monstre ont une bonne tete j´ai bien aimer tout les retournement de situation qu´il y a eu mais j´ai trouver sa un peu long sur la fin. c´est une animé a voir une foi mais rien d´exeptionnel ou culte dedan.
14/20
Bon, je vais essayer de faire un post constructif avant d´aller me coucher parce que je suis fatigué..
"Blood +".. Il a le mérite d´être dans mon top 5 japanim´ ! Et ce, Malgré ses 10 premiers épisodes plutôt chiants. Heuresement pour nous, On assiste progressivement à une remontée de la qualité des épisodes jusqu´à une apogée absolument sublime.
Première chose, c´est un seinen, et ça se voit ! En effet, on est le monde contemporain, ce que les shonens n´ont pas l´air d´apprécier ! Exit ninjas, magiciens & co. Tout est là pour qu´on s´y croit : Animations réalistes, monde réaliste. Tous les délires de science-fiction sont basés sur des faits réels.
L´animation en elle-même n´est pas mauvaise mais pas géniale non plus. Certains combats restent cependant sublimes. Puis les personnages ont trop la classe quend même (les seiyus aussi), notamment Nathan et Hamshel !
Bon, la musique est Hollywoodienne, vous comprendrez quand vous écouterez l´OST. En tous cas, c´est du sublime. Mark Mancina est vraiment un Maître !
Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit. ^^