CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Walking Dead

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 70»
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
14 juillet 2015 à 18:54:39

Le 13 juillet 2015 à 19:44:18 WinterfelI a écrit :
ISSUE 144 :

Vous pensez que Rick va rentrer en guerre ?
Je pense qu'il va faire croire à tout le monde qu'il va ne rien faire, parce qu'il sait que les Chuchoteurs sont plus dangereux que les Sauveurs, et trop habitué à la paix il voudra pas impliquer ses hommes :(
Et il préparera tout en secret avec l'élite d'Alexandria (Michonne, Andréa ...) pour tuer TOUT les Chuchoteurs :bave:

Après, je vois bien des gens d'Alexandria s'en prendre à la fille d'Alpha pour se venger, et la guerre finira pas éclater :oui:
Je vois bien Rick qui va libérer Négan pour se préparer à la guerre :bave:

:d) Tu peux consulter les covers des prochains tomes qui semblent donner une idée de ce qui arrivera même si les dernières contiennent pas mal d'intox par moments :noel:

La 145 a une cover montrant un sable ensanglanté. Michonne pourrait venir à se venger Gouverneur style, et je n'ai pas trop peur pour le personnage, ça serait contre-productif de la faire mourir alors que Teltale consacre une mini-série centrée sur son voyage entre les tomes 21 et 23. Et ma cover du 146 montre Maggie s'en prendre à Rick :oui: covers

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
16 juillet 2015 à 13:17:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436990278-twd147-cover.jpg Cover du #147

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:00:57

Bordel le 144 :hap:

WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 25
16 juillet 2015 à 17:36:31

Un combat Alpha vs Michonne :bave:

Idra- Idra-
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 20:46:23

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi la bd est si chère, d'habitude pour justifier les prix onéreux d'une bd, les éditeurs citent toujours 'la couleur" qui fait grimper le prix en flèche, si bien que les vieux comics ils ne faisaient qu'une page sur 2 en couleur pour le vendre à un prix correct.
Pour walking dead, le livre est tout petit, intégralement en noir et blanc et au prix de: 15€!! :ouch2:

laugure laugure
MP
Niveau 6
23 juillet 2015 à 14:38:59

Serieux sorter vos tablette et format pdf direct...

MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 14:53:07

Tu veux une DDB?

tolevau tolevau
MP
Niveau 24
23 juillet 2015 à 17:36:46

Le 08 juillet 2015 à 20:47:28 Comics-Corps a écrit :
Si tu lis en VO prends les compendium, c'est pratique, pas cher et ça se lit vite. Puis sérieux c'est une des séries les plus constantes des années 2000 niveau qualité

Un peu trop constante même.
On reste sur un schéma narratif qui n'évolue plus vraiment depuis l'arc de la prison.
ça reste agréable à lire mais je comprends ceux qui ont lâché l'affaire au T12.

MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:53:39

On reste sur un schéma narratif qui n'évolue plus vraiment depuis l'arc de la prison.

Ugh, you
T'as lu l'arc en cours hein

Message édité le 23 juillet 2015 à 17:54:13 par Comics-Corps
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
23 juillet 2015 à 17:56:49

Je ne comprend pas trop ce que tu reproches à Walking Dead, Tolevau.

Tan pis pour ceux ayant lâcher le comic-book, ils passent à coté d'une très bonne série avec un Kirkman qui ne s'essouffle jamais, il trouve toujours de quoi traiter avec ses thèmes (et les relations entre les personnages) comme la folie de survivants qu'il pousse plus loin depuis la fin du tome récent par exemple (le 22eme).

Tan que la qualité est la c'est le principal, c'est un exploit qu'en 22 tomes Kirkman ai réussit à maintenir une telle qualité.

Message édité le 23 juillet 2015 à 17:57:58 par Westen59
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
23 juillet 2015 à 18:26:08

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que la série a stagné depuis la prison. Certes, je suis le premier à trouver que l'arc sur Negan était inutilement long et chiant, et surtout que le personnage de Negan est complètement surfait, il n'empêche que depuis la fin de la prison il s'est passé plein de trucs différents. Et surtout sur les dernières sorties (même en VF), il y a un nouveau statu-quo, une nouvelle menace originale, etc.

Non globalement la série est franchement solide tout du long.

tolevau tolevau
MP
Niveau 24
23 juillet 2015 à 18:27:44

Le 23 juillet 2015 à 17:56:49 westen59 a écrit :
Je ne comprend pas trop ce que tu reproches à Walking Dead, Tolevau.

Bah, en gros je trouve que le récit a tendance à ne plus se renouveler vraiment.
On a tendance à rester dans les même thématiques : le groupe débarque, rencontre un groupe ou une faction (généralement hostile), ça part en couille et les zombies en profitent pour s'incruster à la fête.
On a eu récemment une cure de jouvence, mais j'attends de voir si on ne va pas retomber dans le traintrain habituel.

Au final j'ai pas dit que ça devenait mauvais, au contraire. C'est juste qu'on s'enlise dans une routine et le déjà vu. Les sujets traités sont les même : le pessimisme ambiant vis à vis de l'être humain et l'impossibilité de faire confiance et blablabla...
Je continue à lire sans que ça devienne un calvaire, mais j'ai arrêté d'acheter au T21 pour avoir une collec qui se termine sur une fin possible sans être pris en otage pour 20 tomes de plus.

D'une manière générale, je ne suis pas du tout client du concept défendu par Kirkman : celui d'une série au très long cours sans fin programmée.
Même s'il continue de proposer une série sympa, il vaut mieux savoir s'arrêter en apothéose plutôt que de s'enliser dans un truc interminable qui n'apporte plus rien de nouveau.
On a vu tellement de séries qui se sont cassées la gueule en cherchant à durer...

Après, ce n'est que mon humble avis, mais j'ai eu l'occasion de voir sur différents forums qu'il était partagé par pas mal de monde.
Je trouve ça cool que ça continue de vous plaire, en espérant que ça dure.

Message édité le 23 juillet 2015 à 18:30:52 par tolevau
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
23 juillet 2015 à 19:31:30

Le 23 juillet 2015 à 18:27:44 tolevau a écrit :
Bah, en gros je trouve que le récit a tendance à ne plus se renouveler vraiment.
On a tendance à rester dans les même thématiques : le groupe débarque, rencontre un groupe ou une faction (généralement hostile), ça part en couille et les zombies en profitent pour s'incruster à la fête.
On a eu récemment une cure de jouvence, mais j'attends de voir si on ne va pas retomber dans le traintrain habituel.

Schéma je pense que tu veux dire, ce qui est normal surtout pour du post-apo et encore ce n'est pas trop répétitif dans ce que offre Kirkman, en 22 tomes il n'y a eu que 2 zones dont ils ont essayé de survivre et rebâtir quelque chose (la prison et la communauté actuelle) tout le reste c'est du voyage (du pur survival) avec son lot de divers problèmes (donc voir par exemple la folie sous divers formes comme les chasseurs par exemple, ou aussi les violeurs etc....).

Il fallait bien que Kirkman développe tout les aspects, il en a fait le tour grossomodo et donc passe à la suite actuellement (une "next gen" avec un autre sujet important ici la nouvelle société).
Personnellement je n'ai pas vu du réchauffé dans ce qu'il aborde.

C'est juste qu'on s'enlise dans une routine et le déjà vu. Les sujets traités sont les même : le pessimisme ambiant vis à vis de l'être humain et l'impossibilité de faire confiance et blablabla...

Je continue à lire sans que ça devienne un calvaire, mais j'ai arrêté d'acheter au T21 pour avoir une collec qui se termine sur une fin possible sans être pris en otage pour 20 tomes de plus.
Même s'il continue de proposer une série sympa, il vaut mieux savoir s'arrêter en apothéose plutôt que de s'enliser dans un truc interminable qui n'apporte plus rien de nouveau.

Il a juste pris un peu de temps (et encore c'est pas non plus Bendis alors la avec ce type je pense que tu aurais rapidement pleuré du sang en plus de voir du remplissage et de la redondance) de bien faire son taff, pour la routine et déjà vu je ne suis pas d'accord c'est rare un auteur comme lui qui se renouvelle et évite de faire du surplace (surtout au niveau des dialogues).

Aujourd'hui il est parti dans une "next gen" sur des sujets "nouveaux" (potentiellement il y a de quoi traiter avec ce nouveau départ), moi aussi j'ai peur de ce qu'il va traité (si il revient en arrière sur certaines choses ou non) mais la normalement ça n'annonce pas une série qui risque de s'enliser.

Pour l'instant de ce que j'ai lu de ce début de cette nouvelle ère il se renouvelle, surtout avec la menace bien trouver en fin du 22eme tome (Kirkman arrive à être subtil dans ce qu'il entreprend).

D'une manière générale, je ne suis pas du tout client du concept défendu par Kirkman : celui d'une série au très long cours sans fin programmée.

Je ne suis pas fana non plus de ce genre de séries à la base (d'ailleurs à une époque j'hésitais de me lancer dedans à cause de ça), mais pour l'instant Kirkman est l'un des rares auteurs qui réussit sur long terme (ne porte pas trop la poisse Tolevau :noel:), j'ai confiance pour la suite.

La seule faiblesse venant de lui c'était une partie de l'arc Negan et la guerre (mais ça j'évite d'y revenir j'en ai parlé sur ce topic à une période en même temps que Tita et Killer par exemple, vu le topic peu fréquenté c'était à peine il y a quelques mois), mais bon on peut lui pardonner je pense.

ps: si jamais Kirkman fait détruire cette nouvelle société et donc revenir comme avant au survival, la on pourra pointer du doigt la grosse répétitivité, ce serait trop lourd et ferait réchauffé (on a eu l'arc de la prison pour la chute, c'était suffisant amplement).
J'espère vraiment qu'il ne fera pas le con sur ce nouveau départ.

Message édité le 23 juillet 2015 à 19:32:23 par Westen59
tolevau tolevau
MP
Niveau 24
23 juillet 2015 à 20:18:21

ça a le mérite d'être argumenté comme réponse :ok:

De toute façon me connaissant je repartirai de plus belle en achetant à partir du T22 d'ici quelques temps.
Je me suis rendu compte que ce qui passe difficilement sous forme de feuilleton est beaucoup plus digeste lorsqu'on lit le tout d'une traite comme je l'avais fait la dernière fois.

MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:26:49

Moi j'assume j'argumenterais pas face à toi :o))

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
23 juillet 2015 à 20:39:00

Le 23 juillet 2015 à 20:18:21 tolevau a écrit :
De toute façon me connaissant je repartirai de plus belle en achetant à partir du T22 d'ici quelques temps.

Merd* du coup je t'ai spoil un peu par rapport au tome 22, bon ça fini sur un cliff intéressant grossomodo :noel:

Je me suis rendu compte que ce qui passe difficilement sous forme de feuilleton est beaucoup plus digeste lorsqu'on lit le tout d'une traite comme je l'avais fait la dernière fois.

Pas faux, l'attente casse le rythme d'un coté (du coup le cliffhanger du 22eme risque de te faire chier d'un coté).

Je me suis fait 18 tomes à la suite (sans rien lire d'autres à coté) pendant une période, du coup je suis d'accord ça passe comme du petit lait (on ne remarque pas de baisse de rythme surtout qualitativement), on est toujours chaud pour lire la suite et on remarque bien que Kirkman a toujours quelque chose a dire.

Si tu veux je te tiens au courant sur long terme si Kirkman évite de tomber dans le réchauffé (du genre revenir à un statu quo comme la destruction de la communauté qu'ils ont construite).
Pour le moment reste sur le 21eme, entre celui ci et le 22eme il y a une grosse ellipse (déjà tu évites la frustration du cliff).

tolevau tolevau
MP
Niveau 24
23 juillet 2015 à 21:08:43

Le 23 juillet 2015 à 20:39:00 westen59 a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 20:18:21 tolevau a écrit :

Merd* du coup je t'ai spoil un peu par rapport au tome 22, bon ça fini sur un cliff intéressant grossomodo :noel:

Non c'est bon, je l'ai lu (mais pas acheté comme je disais au dessus). Par contre puisque tu as de toute évidence de l'avance n'hésite pas à me donner tes retours sur la suite.

Le 23 juillet 2015 à 20:26:49 Comics-Corps a écrit :
Moi j'assume j'argumenterais pas face à toi :o))

T'inquiète, j'attends rien de toi niveau argumentation, ici ou ailleurs.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 juillet 2015 à 12:26:01

Le 23 juillet 2015 à 21:08:43 tolevau a écrit :
Non c'est bon, je l'ai lu (mais pas acheté comme je disais au dessus). Par contre puisque tu as de toute évidence de l'avance n'hésite pas à me donner tes retours sur la suite.

Bah puisque tu as lu le 22eme finalement je ne suis pas plus avancé que toi, il parait qu'on aura quasiment deux tomes en fin d'année (Delcourt) ça va être cool.

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 04:10:25

TOME 24

Bon et c'est reparti ...
Je vois déjà le truc venir, officiellement on ne riposte pas, mais officieusement Rick et sa clique vont sans doute concocter quelque chose, ce n'est pas dans l'esprit de Rick Grimes de se soumettre, non jamais, et qu'importe si ça doit coûter des dizaines de vie, puis faut pas oublier que c'est lui le méchant dans l'histoire, le salaud, celui qui fou la merde partout :( Oui vous l'aurez compris, je ne le porte pas dans mon coeur :hap:
Tandis que Negan est le gentil, oui :oui: Quand Rick tue 13-14 saviors comme ça, Negan tue seulement une personne en contrepartie, quand Carl se pointe dans leur QG et descend encore plusieurs saviors, Negan le raccompagne gentiment à Alexandra, quand un autochtone d'Alexandria demande à negan de tuer Rick, Negan tue cette personne et protège Rick, Negan demande la moitié ? Et alors ? Negan et sa troupe sécurise les alentours. Negan punit parfois mais jamais sans raison, bon il se met bien en ayant plusieurs femmes mais alors ? Il le mérite, Negan est le bon, est le juste, est le meilleur :oui:
J'espère le voir encore longtemps :oui:
D'ailleurs à propos de l'affaire de la porte non verrouillé, bien qu'au retour de Rick, Negan était dedans, je pense qu'il en a profité pour sortir et préparer un peu le terrain mais bon, à voir.

Et là encore, c'est la troupe de Rick qui fou la merde en pénétrant sur le territoire des chuchoteurs et en tuant certains de leur membre ! Et après ça veut encore se faire passer pour les victimes :non:

J'ai lu les 24 tome en 2mois, à la base voyant que la série TV tournait en rond, je voulais voir comment ça se passait pour le comics, alors certes c'est bien meilleur, plus rentre-dedans, plus intense, mais ça commence aussi à tourner en rond.
Pour certains ça ne pose pas de problème mais pour moi, que le fond de l'histoire n'évolue pas, c'est à dire qu'on apprend pas grand chose sur les zombies, l'origine de la maladie, rien, me dérange car ça m'intéresserait.
C'est sympa de voir leur communauté s'agrandir, organiser des foires, faire des enfants, mais bon ensuite quoi ? On va juste nous montrer étape par étape comment ils vont revenir à leur ancienne civilisation avec entre temps quelques batailles avec des méchants de plus en méchants pour nous tenir en alerte ?
Donc là on est parti pour 300 chapitres, donc encore + 10ans. 15ans comme ça encore, ça sera sans moi.
Si déjà je suis frustré en les ayant enchainé en 2 mois, j'imagine pas celui qui est dessus depuis 2003 :hap:
2015 et j'ai envie de dire, "on en est seulement là ? :hap: merde alors".

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:19:27

J'ai aussi cette impression après avoir fini le tome 22. J'ai abandonné la série qui était beaucoup trop longue et chiante un truc de fou. J'ai adoré le comic, avec le tome 22 je pensais que ça allait un peu bouger mais j'ai l'impression que ça va finir comme avec Negan...En fait il n'y a plus vraiment de suspence ou de tension...Ce serait bien qu'il revienne sur les origines du virus etc...

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment