CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Walking Dead

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 70»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
06 août 2015 à 03:23:18

Le 30 juillet 2015 à 04:10:25 Une_Bretzel a écrit :
Pour certains ça ne pose pas de problème mais pour moi, que le fond de l'histoire n'évolue pas, c'est à dire qu'on apprend pas grand chose sur les zombies, l'origine de la maladie, rien, me dérange car ça m'intéresserait.

Le 30 juillet 2015 à 10:19:27 BobZzz a écrit :

Ce serait bien qu'il revienne sur les origines du virus etc...

Vouloir des réponses sur l'origine du fléau ça va en contre-sens de la série, Walking Dead ce n'est pas ça.
En plus Kirkman a bien insisté qu'il ne fera jamais ça et c'est tan mieux.

Le jour que Kirkman le fait (déjà en revenant sur sa décision) il se tirera clairement une balle dans le pied, c'est la l’intérêt de Walking Dead d'être dans le mystère, l'essence de la série c'est la survie avec les thèmes qui vont avec (relation entre personnages, la société, la moralité etc....)

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 10:34:38

Ouai mais à force ça va s'essouffler, il faudrait trouver de nouveaux enjeux, je sais pas, après je lis pas en VO peut être que ça change mais la fin du tome 22 me laisse perplexe sur le futur de la série...

Message édité le 06 août 2015 à 10:36:34 par BobZzz
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
06 août 2015 à 11:51:35

Je suis un peu OK sur le fait que ne rien révéler sur l'origine des zombies sera un problème pour la série à terme. Sachant qu'il n'a pas prévu de l'arrêter si les ventes continuent, à un moment on va forcément tomber dans le redondant si on ne remet pas un peu les zombies au centre du truc.

Je vois beaucoup de gens qui disent que les zombies ne sont qu'un prétexte dans The Walking Dead et qu'il n'est pas souhaitable de développer cet aspect, je suis entièrement en désaccord.

Les zombies n'auraient pas été nécessaire s'il avait été uniquement question de survie en micro-sociétés dans un monde post apocalyptique. La guerre entre Negan et Rick ne les fait pas beaucoup intervenir au final, et limite ça aurait pu être pareil s'ils n'étaient pas présents dans l'univers. Mais pourtant ils sont bien là et à la base ce sont eux qui représentent la menace. Je pense qu'il serait vraiment contre-productif de les sortir de l'équation pour se concentrer uniquement sur le reste. En tout cas moi je ne le souhaite pas.

À moins qu'il ne donne une fin prochaine à sa série, j'espère que si cela est amené à perdurer on en saura plus à l'avenir. Le tout n'est pas forcément de donner une origine précise mais au moins de recentrer le débat sur la gestion de CE problème. Car vu que tous ceux qui crèvent se transforment, c'est quelque chose qu'il faut creuser.

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 12:25:33

Tout à fait d'accord, s'il ne veut pas tout révéler (et je pense aussi que tout révéler est une erreur) au moins une partie comme tu dis

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
06 août 2015 à 13:20:20

Le 06 août 2015 à 10:34:38 BobZzz a écrit :
Ouai mais à force ça va s'essouffler, il faudrait trouver de nouveaux enjeux, je sais pas, après je lis pas en VO peut être que ça change mais la fin du tome 22 me laisse perplexe sur le futur de la série...

Pourtant le tome 22 avec ce nouveau départ annonce plein de choses à aborder par la suite (potentiellement il y a de quoi), on est dans une période de reconstruction, la on va y voir le résultat du commerce etc... avec en prime derrière la nouvelle menace d'autres survivants c'est même plutôt malin comment Kirkman joue avec les morts-vivants de ce coté la.

On reste toujours sur l'adaptation par rapport à leur présence (et menace).

Le 06 août 2015 à 11:51:35 Titanium3819 a écrit :
Je vois beaucoup de gens qui disent que les zombies ne sont qu'un prétexte dans The Walking Dead et qu'il n'est pas souhaitable de développer cet aspect, je suis entièrement en désaccord.
Les zombies n'auraient pas été nécessaire s'il avait été uniquement question de survie en micro-sociétés dans un monde post apocalyptique.

Les morts-vivants ont toujours été qu'au second plan mais à la fois la grande menace qu'on risque d'oublier (à un moment de la série Kirkman rappelle via les personnages qu'il ne faut pas se relâcher au risque de se faire avoir par ces créatures, même si la plus grande menace est l'homme).

Même d'après Kirkman une bonne histoire de zombie pour lui c'est ce qu'il y a autour le coté post-apo la survie avec tout ses thèmes derrière.
C'est un choix de l'auteur c'est tout et il le montre très bien après avoir posé les fondements de la série (il est fan de zombies donc il les a utilisé pour ça).

Je pense qu'il serait vraiment contre-productif de les sortir de l'équation pour se concentrer uniquement sur le reste. En tout cas moi je ne le souhaite pas.
À moins qu'il ne donne une fin prochaine à sa série, j'espère que si cela est amené à perdurer on en saura plus à l'avenir. Le tout n'est pas forcément de donner une origine précise mais au moins de recentrer le débat sur la gestion de CE problème.

Mais personne n'oublie les morts-vivants, d'ailleurs Kirkman ne les oublie pas en fin du 22eme tome on exploite toujours quelque chose en rapport avec eux (même si ce n'est pas directement).

Car vu que tous ceux qui crèvent se transforment, c'est quelque chose qu'il faut creuser.

Non clairement pas et j'espère pas, ce n'est pas pour rien que la fin de la saison 1 de son adaptation télé est considéré comme la plus mauvaise idée par exemple (même en ne dévoilant qu'une partie).
Faut pas que ça arrive pour le comic-book, ce n'est pas l'essentiel, même pas nécessaire.
Ça n'a jamais été ça Walking Dead.

On peut toujours exploiter des choses dans Walking Dead sans pour autant toucher les fondements.

Message édité le 06 août 2015 à 13:24:16 par Westen59
MP
Niveau 48
06 août 2015 à 18:24:38

Même d'après Kirkman une bonne histoire de zombie pour lui c'est ce qu'il y a autour le coté post-apo la survie avec tout ses thèmes derrière.

Je suis plutôt d'accord avec lui, là n'est pas le problème. Le problème c'est de te demander dans ce cas là pourquoi avoir choisi les zombies comme prétexte plutôt que n'importe quel autre prétexte à un univers post-apocalyptique. La survie et l'antagonisme entre des sociétés reconstruites ne demande pas la présence de zombies pour se justifier. Il aurait suffit de développer un univers à la "La route" de Cormac McCarthy pour ça.
Si tu mets des zombis c'est quand même plus intéressant de développer ce volet là aussi.

Or j'ai vu plusieurs personnes dire que les zombies ne sont pas importants dans Walking Dead et qu'il ne faut pas les remettre au centre de l'intrigue. Moi je dis bullshit, ou en tout cas ça ne me plait pas de voir ça comme ça. Je ne veux pas qu'ils soient relégués à un simple élément de décor. Et même si Kirkman ne veut pas révéler l'origine du problème (dont je me fout), je pense que pour le bien de sa série il serait important de revenir vers eux à terme (car même s'ils sont encore présents, soyons honnêtes ça fait plusieurs tomes qu'on en a rien à foutre d'eux).

Pour moi le meilleur exemple d'une histoire de zombies réussie c'est "Day of the Dead" de Romero (celui dans le complexe militaire). Parce qu'il y développe des problématiques de survie, de tensions entre groupes et tout comme tu dis, mais aussi parce que au final le film reste entièrement centré sur les zombies. D'ailleurs il ne me semble pas qu'on sache au final d'où ils viennent là dedans non plus. Mais au moins ils sont plus que des simples faire-valoir.

J'ai ptet pas le bon angle d'attaque mais pour moi Walking Dead reste un récit de Zombie avant tout, c'est comme ça que je l'ai entamé et j'espère que ça va le rester. Si les personnages de la série se contentent de regarder leurs morts revenir à la vie jusqu'à la fin des temps sans rien faire, ça sera un défaut pour moi.

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 18:55:16

Westen :d) Ouai ça annonce de bonnes choses mais sans plus. Je veux dire le commerce, la nouvelle menace c'est bien beau mais on rentre dans une sorte de train train là. Ce que je veux dire c'est que pour moi la force de cette série c'est ses rebondissements avec les changements fréquents de situations les morts de personnages au fur et à mesure de la série etc... Sauf que tout ça c'est de moins en moins présent. C'est beaucoup trop calme selon moi, on dirait que Kirkman n'ose plus bousculer sa série...
Et pour ce qui est des zombies, je pense au contraire qu'il est nécessaire et vitale pour la série de creuse le sujet. Sinon elle se verra presque dénaturé puisque le truc à la base c'est quand même les zombies comme le dit Tita. Sinon il aurait fait comme dans "La Route" juste un survivant avec des humains sans trop expliquer les cause de l'apocalypse.

ÉDIT : je viens de voir que tu as aussi pris la route comme référence j'avais pas lu ton post :hap:

Message édité le 06 août 2015 à 18:58:25 par BobZzz
Idra- Idra-
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 16:47:58

Bonjour!
Je suis en train de lire ces très bon comics mais depuis quelques tomes je commence à trouver ça lassant pour ne pas dire ridicule.
Je viens de finir le tome 21 (vraiment mauvais selon moi) et j'hésite à continuer...
Les personnages deviennent lassant et inintéressant alors qu'ils ont un potentiel énorme c'est du gâchis et du coup je me détourne d'eux au point qu'ils pourraient bien crevés j'en aurais rien à foutre.
Et la fin mon dieu, elle est complétement ridicule, un vrai sketch, tout ça pour ça...
Negan est subitement super bête, les amis de rick aussi, trop marrant comme ils changent d'avis (avis qu'ils murissent depuis si longtemps) juste avec une phrase de rick :rire:

Bon bref je voulais vous demander si cette série redevient bien après le tome 21? C'est à dire des personnages complexes, attachants etc...
Non car j'ai vraiment peur que kirkman ne fasse juste un méchant encore plus méchant pour des scénes de violences etc... mais totalement creux :(

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 19:58:12

Je pense que tu y vas un peu fort quand même :hap:
Le tome 22 prend une nouvelle direction tu aimera peur être, personnellement c'est ce tome qui m'a fait me poser ces questions sur l'avenir de cette serie

vashunter vashunter
MP
Niveau 30
13 août 2015 à 15:05:09

Ah, ca fait plaisir issue 145 :fete: mais bon, le rythme de sortie des 6 issues est frustrant :noel:

Issue 145 bah il se passe pas grand chose justement :hap: on sent Michonne pleine de haine et de colère "putain j'ai l'air d'aller bien ? Tu penses que je peux aller bien ?" j'adore :rire: Mais forcement qu'il y aura conflit :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
15 août 2015 à 09:33:24

Vu la cover du #146, ça va chauffer

Je pense que Rick ne voudra pas aller en guerre contre Alpha. Il a vu des gens capables d'utiliser directement les hordes à leur propre fin. Le problème, ce sera Eugène, Maggie et tous les gens à sang chaud qui vont s'exciter. Tome 22 et plus

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
19 août 2015 à 18:07:32

Cover du #148

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439944056-walking-dead-148-cover.jpg

Vos théories ?

FuturDSCG FuturDSCG
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 01:54:55

C'est vrai que l'arc Negan est juste une purge.

MP
Niveau 48
19 septembre 2015 à 18:30:04

Je viens de lire le tome 23 et...
Putain je suis déçu. :-(

J'avais retrouvé un peu d'espoir avec le tome 22 et sa fin qui me faisait entrevoir un avenir intéressant pour la série, et rien de ce que j'ai lu dans le tome 23 n'a pu confirmer cet engouement. Après pas loin de 6 mois d'attente, c'est une cruelle déception. Je crois que je commence à détester Carl en plus.

Les dessins sont aussi franchement pas folichons. Même si Charlie Adlard n'a jamais eu le style que je préfère, j'aimais bien au début. Mais là y a plusieurs cases où je me rends compte que le niveau a baissé depuis les premiers tomes, c'est flagrant.

Raaah, j'ai pas envie de lâcher Walking Dead bordel, faites que ça redevienne intéressant. Heureusement que le prochain tome arrive dans très peu de temps.

Arundel Arundel
MP
Niveau 31
19 septembre 2015 à 22:39:19

Excellent tome 23, la fin est juste épique même si les personnages touché n'ont pas trop de poids, de charisme enfin sauf Rosita ça ma fait de la peine vu qu'elle etait enceinte après la suite des événements risque d’être très compliqué pour Rick même si il récupère michonne

Message édité le 19 septembre 2015 à 22:40:12 par Arundel
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
21 septembre 2015 à 14:53:28

Le 19 septembre 2015 à 18:30:04 titanium3819 a écrit :
Les dessins sont aussi franchement pas folichons. Même si Charlie Adlard n'a jamais eu le style que je préfère, j'aimais bien au début. Mais là y a plusieurs cases où je me rends compte que le niveau a baissé depuis les premiers tomes, c'est flagrant.

Depuis quelques temps ils sont deux dessinateurs, par contre j'ai zaapé le nom de l'autre.
D'un coté ça aide pas mal Adlar puisque la série (si je me souviens bien) est passé en bimensuel.

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:06:34

Je vends le tome 23 pour 9€ si intéressé ?

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 17:10:27

Je rejoins Tita', le précédent tome annonçait du bon avec la nouvelle menace et ce réseau entres les communautés, mais le 23 m'a déçu.

La relation Carl, Lydia (je crois que c'est son prénom) n'est pas crédible. Il connait le monde et les dangers qui vont avec, et il fait confiance a une fille qu'il vient à peine de rencontrer. Il plaque tout pour la sauver ... Venant de Carl ça me surprend.
L'autre point qui m'a gêné, c'est le fait que Kirkman ait passé trop de temps sur l'incident avec les deux enfants. Je me suis ennuyé pendant tout ce passage. Si la Colline doit se soulever contre Maggie, les raisons ne sont pas terribles. Une mauvaise gestion des ressources et des tâches à effectuer est plus crédible qu'une bagarre entre gosses.

Niveau dessin, idem que Tita'. Le pire c'est qu'ils sont maintenant deux à travailler les planches.
En espérant que le tome 24 soit meilleur. Autant d'attente pour ça, c'est décevant.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
21 septembre 2015 à 23:24:43

Le pire c'est qu'ils sont maintenant deux à travailler les planches.

Mais justement c'est normal d'un coté, l'autre dessinateur n'imite pas parfaitement le style de Adlar c'est probablement pour ça qu'on repère des petites inégalités.
Je n'ai pas le tome 23 mais les tomes précédents on remarque aussi ce genre de chose.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 16:28:46

Le tome 17 est une horreur, je l'ai relu vite fait hier. Les tomes 20 et 21 sont plus détaillés et le trait est plus fin.
Si tu compares le 23 au 17 c'est beau, mais comparé à l'arc sur la guerre, la qualité baisse. C'est dommage, j'aimerai bien retrouvé ce trait.

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment