Pareil que Macgeek, l'attaque du gouverneur, c'était bien au début mais après... c'est très vite lassant en fait. Ce qui est le plus dommage, c'est que le gouverneur et 2/3 sbires était les seuls "méchants", ca aurait été sympa que quelques uns des gens "normaux" de woodbury s'en rendent compte avant et rejoignent la prison (et sincèrement pas pour les prendre à revers).
Sinon j'ai pas été touché par la mort de la femme de rick, bizarrement...
Pour ce qui est de ce qu'il se passe actuellement (tomes 9/10) je suis pressé de passer à autre chose, j'aime pas trop les persos, bien que je soit quand même intéressé par l'étude du savant (voir si c'est du flan ou non).
Ce qui est chiant aussi dans cette bd, c'est qu'il y a toujours un vieu prétexte pour qu'ils sortent et se mettent en danger, alors qu'ils pourraient rester sur place tranquille et trouver une autre solution (j'arrive pas à compter le nombre de fois que c'est arriver dans le passage de la prison)
ca aurait été sympa que quelques uns des gens "normaux" de woodbury s'en rendent compte avant et rejoignent la prison (et sincèrement pas pour les prendre à revers).
Il me semblent que le coéquipier du gouverneur dit à un moment " Ils ne savent pas se servir des armes , on perd toute les balles" , on peux en déduire que c'est des civils normaux , d'ailleurs je doute que la femme qui laisse le gouverneur aux charognes soit une veritable soldat ;)
et je rajoute un gros +1 pour le prétexte de se mettre en danger , l'idée de Tyreese et Michonne était stupide au possible, avec eux, ils auraient pu se preparer, et Tyreese serait encore en vie
Oui dans ceux de woodbury qui ont attaqué, il y avait beaucoup de civils, enfin vu leur nombre on peu pas dire beaucoup mais plutôt une part importante. Ce que je veux dire, c'est qu'aucun parmi eux ne s'est vraiment rebellé, ils étaient convaincu à cause du gouverneur que ceux de la prison étaient mauvais... Apparemment, ils se sont montrés touchés (celui qui tue le fils d'hershel et celle qui tue la femme de rick) mais sauf à la toute fin, personne ne s'est rebellé.
Et encore, je doute que la femme se serait rebellée si le gouv ne lui avait pas foutu un coup de cross, j'imagine que dans le feux de l'action elle a voulu se venger, leur donnant une chance de s'échapper. Sans ça, à mon avis, elle aurait dit un truc dans le genre "c'est horrible ce que j'ai fait" et le gouv l'aurait rassuré en disant "c'était obligé, sinon ils nous aurait tué...).
Sinon, c'est clair que le fait qu'ils se mettent en danger pour rien s'ajoute aux principes galère/nouveau refuge/galère/nouveau refuge et morts de persos/nouveaux persos/morts de persos.
J'imagine que sans ça, il n'y aurait pas grand chose à lire, mais de là à blindé le récit de ça uniquement ça fait un peu léger... c'est bien simple, ils font une connerie à un moment (amené assez stupidement comme l'escapade de michonne et tyresse) ce qui entraine des morts, qui a leur tour entraine le changement d'endroit qui à son tour amène de nouveaux persos....
Franchement, si ça ne bouge pas j'arreterai de suivre la BD, à moins qu'il y ait peu de tomes de prévu, mais ça on le sait pas...
A ce point ? Je trouve pas tellement que l'histoire repose sur ça, j'ai adoré tout le passage où rick créer sa micro société , personne ne se met en danger (jusqu'a ce qu'ils aillent a Woodburry) et la pas mal de lecteurs ont hurlé que ça leur plaisait pas, donc bon personne n'est jamais content ^^. Mais à coté faut penser que ca reste une histoire de Zonzons et que les possibilités scenario sont assez limitées, S'installer/Survivre/Sortir... mais peut être que le plan du Doc va marcher et le Comics s'arrêtera la , un peu comme dans "Je suis une Légende", en tout cas , à chaque tome , on est pressé de dévorer le suivant ;)
Apparemment l'auteur a une bonne réserve niveau scénario, c'est pas près de finir
C'est clair que prévoir 300 épisode, soit encore 4 fois ce qu'on a déjà eut, c'est chaud... ça risque surtout d'être incroyablement répétitif avec un ennui constant, grandissant j'aurai envie de dire.
Il dit avoir assez d'histoires pour couvrir ce nombre de numéro, j'aimerais bien voir à quoi ressemblent ces préparatifs, si ça ne change pas du début ça risque de ressemble à ça :
-attaque d'une horde, rick seul survivant
-rick rencontre X personnes dans une ferme, "nouveau départ"
-rick et son groupe essaie de se barricader dans un super marché
-accident bête, les zombies pénétrent dans le magasin, tous morts sauf rick et un/deux autres.
-...
Enfin vous voyez ce que je veux dire, la seule façon de sortir de cette monotonie, ce serait d'en dire plus sur les zombies, ou de développer l'histoire du scientifique... quelque chose qui fasse vraiment avancer.
Victoy --> effectivement les possibilités de scénarii pour une histoire de zombies sont assez limités, c'est dans ce genre de chose que les histoires les plus courtes sont les meilleurs, prévoir 300 numéros là dessus, en voyant ce qu'ont donné les 60/70 premiers c'est carrément démolir le comic...
Sinon, "Je suis une légende" était relativement mauvais je trouve ...
J' ai fini le volume 8 et jusque là je n' ai jamais été déçu et surtout je ne me suis jamais ennuyé.
Je trouve que la BD correspond parfaitement à ce que l' auteur avait comme projet dès le départ: un film de roméro sans fin.
Comme je l'ai déjà dit c'est le sans fin qui pose probléme ^^
Moi j'ai pas été déçu du tout jusqu'à woodbury environ...
Au début, ils survivent et c'est sympa, puis on arrive à la prison et là c'est l'apogée : ils essaient de s'établir, de faire des règles etc. avec en parallèle la méfiance envers les prisonnier par exemple. Même jusqu'à woodbury c'est sympa, on voit qu'il y a d'autres survivant en communauté et on voit des différence/ressembles.
Au moment où ils s'échappent de woodbury, ça devient moins bien ... enfin à mon sens, je vais pas trop spoiler ^^
Au contraire je trouve que les prétexte pour sortir du refuge ne sont pas tous mauvais loin, très loin de là.
Sauf peut-être :
spoiler
Quand ils sortent pour prendre de l'essence pour alimenter le générateur quand le femme de Rick accouche, il aurait été judicieux de prévoir ça avant... voir même de se faire un gros stock d'essence dans la prison.
L'attaque par les gars de Woodbury je l'ai trouvée pas mal au contraire, cette tension, ils savent que l'attaque va tomber mais impossible de savoir quand.
Quant à l'escapade de Tyreese et Michonne, elle me semble justifiée, Michonne, qui a une forte influence sur Tyreese voit son cher bourreau revenir, certes diminuer, mais bien vivant et en pleine forme.
fin du spoiler.
Bonjour à tous, j'ai obtenu par un ami des versions originales du comics (donc en anglais), et la je suis au tome 2 et il y a un passage que je n'ai pas vraiment compris si qqun peut m'éclairer.
Spoil :
Les survivants ont quitté le camp et sont arrivés dans un lotissement, ils partent à la recherche de fourniture et la Donna se fait tuer. Juste il y a une sorte de panneau avec "dead do not enter" et dès que rick vois ce panneau une horde arrive. Pas vraiment compris d'où ils sortent et ce que ce panneau viens faire dans l'histoire.
Bah en fait ils se rendent compte que cette zone était en quelque sorte en quarantaine, infestée de zombies.
Ouais, sous-entendu, c'est dangereux de s'aventurer à l'intérieur étant donné le nombre de saloperies qui trainent.
Rick se rend alors compte de leur connerie à se mettre dans une simple maison sans prendre plus de précaution que ça (ce qui n'était à l'époque pas justifié puisqu'il n'y avait aucun danger apparent.
Toujours pas lu le 11 moi, maintenant que j'y pense...
J'en suis qu'au 3 mais je viens de commencer
Cette BD est vraiment géniale
Que vois-je ? Tu lis ma signature petit bonhomme ?
Le tome 74 sort le 8 au states (y en a t-il qui sont a jour ici?),et les ricains préparent la télé série pour octobre prochain. Pour moi, le défi est grand pour réaliser une série de qualité. Vu les premiers screens, les maquillages des zombis semblent très réussis. Ya de l'espoir!
Je crois que ce sera juste une mini série en 6 épisode , avec une histoire différente de celle du comics.
rahh j'ai pas encore eu le 11, alors quant à la parution américaine....
Pour la série, je suis au courant mais je ne me renseigne pas du tout. j'attends la surprise comme pour stargate universe.
je trouve pas les tomes 4 et 5 a la fnac
http://www.bdgest.com/news-532-BD-walking-dead-premiere-video-pirate.html
Merci Solid
J' aime pas trop la tête du héros..
Par contre, ca m' as l' air vachement orienté action... Bon après c' est qu' une bande annonce on verra bien.
j'ai enfin pu lire le 11 (et encore on a dû me le prêter).
Je dois dire que la série remonte dans mon estime (depuis 2-3 tomes je trouvais ça vraiment pas terrible mais là ça fait un genre de break qui passe agréablement).
Vivement la suite
(j'en parle pas plus pour pas spoiler comme un naze)