Sur PC et après une dizaine d'heures de jeu, je m'amuse bien pour l'instant mais...
- La personnalisation des personnages avec quatre pauvres arbres de compétences par classe seulement ?!? Dans DA2, tu en avais six dont un spécifique par persos, bon sang !
- Interface pourrie (surtout l'inventaire et le craft)
- Personnalisation de l'IA tactique beaucoup trop simplifiée et mal fichue.
Par contre, pour ceux qui arrivent à jouer sans la pause active en cauchemar, je ne sais pas comment vous faites... à moins de n'avoir pas activé les dégâts sur les alliés ?
"Combats trop facile même en cauchemar (Même pas besoin de la pause tactique, à part pour les grosses créatures telles que les dragons) "
T'as vraiment fait tout le jeu sans pause tactique sauf pour les dragons ?
Les failles avec 2 démons de la colère, 2 esprits de douleur/2 terreurs, tu les fais les doigts dans le nez aussi?
Ben je te dis chapeau, même si je suis sceptique.
Pour moi, la difficulté est justement dosée(en cauchemar friendly fire je précise), les petits packs en pleine nature, pas besoin de pause mais dès qu'on passe aux failles ou à des rencontres d'un peu plus grande envergure, y'a besoin de plus d'organisation.
Après je n'en suis qu'au niveau 15 et je ne sais pas si le jeu se facilite dans les plus hauts niveaux.
En tout cas n'hésitez pas a continuer a donner vos avis que je trouve fort intéressant .
Bon alors pour résumer (sur PC), car je suis très en colère après ce jeux que j'attendais temps:
Graphisme :beau mais rien d'exceptionnel. Mon pc a plus de mal a faire tourner DAI en élevé que The Witcher 2 en 3D Vision Ready (sublime) et Skyrim moddé a fond avec 3D Vision activé (sublime). DAI ne tient pas la comparaison et des années séparent ces jeux.
Gestion de la caméra: impossible d'approcher suffisamment la caméra de son personnage ce qui donne une très désagréable sensation de jouer a un hack and slash et de ne jamais "rentrer" dans le jeux. Du coup on reste extérieur à ce qui se passe. Super pour un RPG donc la qualité première doit être l'immersion.
Animation : pour un jeux 2015... la on reste sans voix ... animation rigide... et surtout ... ce qu on ne voit nulle part ailleurs (a part dans un hack and slach) IMPOSSIBLE DE MARCHER. C est juste insupportable et pour moi ce détail gâche à lui tout seul tout le jeux. Les mouvements incessant de la caméra au moindre déplacement donne tout simplement la gerbe. En intérieur c est juste grotesque et totalement insupportable. Super pour un RPG donc la qualité première doit être l'immersion.
L'interface : a jeter à cause des contraintes liées au développement pour console. Mais c'est vraiment pas le plus grave.
Les combats : c'est trés personnel. Je ne parlerai pas de la pause tactique car je ne joue pas en difficulté élevé aux RPG. Je veux que le jeux se déroule sans être obligé de refaire trop les combats et donc pas casser le rythme et l'immersion dans l'histoire. Je trouve les combats très MANGA, plein de sorts et de couleurs dans tous les sens, ca pollue visuellement l'action... on vois plus ce qui se passe... le placement du personnage, surtout voleur, et particulièrement difficile. En résumé je trouve les combats nuls ( sans pause tactique ). Quand je pense à la sensation dans Skyrim de jouer un assassin... on a vraiment l'impression d'en être un. Dans DAI on sais qu on joue un voleur parceque... c'est la classe qu on a choisi !
La récolte / La vente : voila comment augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeux. Se baisser tous les 20 cm pour récolter des ressources qu'il faut accumuler par containers de plusieurs tonnes pour en tirer une valeur marchande intéressante. Aucun intérêt.
Les Quêtes : à trois francs six sous.. pour développer la puissance de l'inquisition va falloir passer par la case MMO pendant de longues heures... tuer 150 sangliers de l'enfer fumant, ramener 350 testicules de de loups des glaces enragés ect ect ect ... Du coup on s'est plus trop si on est un inquisiteur ou le palefrenier du coin.
Pour moi un RPG doit être imerssif. On doit avoir l'impression d'incarner son personnage et faire parti de l'histoire.. et ca commence par l'aspect visuel du jeux. Ce coté hack and slash (le jeux à l'origine a été conçu pour du MMO et ça se sens terriblement) avec une caméra qui reste éloignée du personnage, l'impossibilité de faire marcher son personnage, rien que ca j'ai l impression de rester exterieur au jeux au lieu d'avoir l impression de faire parti de l'histoire. Niveau immersion le jeux est à des années lumières d'un MassEffect, d un Witcher ou d'un Skyrim... et pour moi c'est impardonnable pour un concepteur comme BIOWARE.
Aprés le jeux est certainement bourré de bonnes idées... je trouve le concept de l'inquisition excellent, les doublages VF sont plutot bons, les dialogues aussi... le scénario également au fur et a mesure de l'évolution de l'histoire... la création du personnage est surement la meilleure existante...
Mais bon Dieu je reste complétement à coté du jeux et ca me met la rage !
Aprés la déception AC Unity bourré de Bug et pas fini... la déception DAI ou le jeux qui fini par être ce qu'il n'avait pas du tout été prévu qu'il soit... Allez on croise les doigts pour The Witcher 3 ... et sinon y aura plus qu'a espérer que du bon pour MassEffect 4... YOUPI
En résumé les concepteurs de jeux video... faites des jeux de 50H ou on a l'impression de vivre une aventure palpitante plutôt que des jeux de 150H dont l'histoire se dilue dans une multitude de choses a faire aussi ennuyeuses les unes que les autres.
@Litmyfire
T'as vu t'es HS ... Le jeu a de gros défauts que l'on est invité à pointer du doigt sur ce topic. C'est pas parce que c'est un AAA signé bioware qu'on doit fermer notre gueule.
Concernant la difficulté et la pause tactique ça ne m'étonne pas plus que ça que certains s'en passent en cauchemars, les combats sont trop orientés bourrinage pour donner un intérêt majeur à cette feature.
Coucou je viens donner également mon ressenti en ce début d'aventure sur DAI.
Je suis sur ps4 a défaut de pouvoir le faire tourner sur mon pc.
alors:
créateur de perso: peu de choix de visages, rendu des cheveux et poils absolument dégueulasse, 2 voix par perso et pas forcement adapté, ce qui casse l'immersion.
épilogue peu inspiré et qui rappelle légèrement celui du 2.
doublage parfois hasardeux
musique trop discrète et assez décevante dans l 'ensemble
pause tactique assez brouillonne
Enfin voila un certains laissé allé sur certains points mais qui ne nuise pas non plus au titre
Y a que sur PC que vous pouvez pas marcher alors parce que moi sur One je peux. Après vous trouvez les combats trop faciles même en cauchemar mais il me semblait que sur Origins tu pouvais soloter en guerrier en cauchemar donc bon
ada> je suis pas d'accord pour la création de persos, c'est probablement la plus complète faite depuis des années dans un RPG désolé mais on peut modifier absolument tout sur le visage. Et puis tu dit "2 voix par perso" comme si c'était pas assez mais tu te rends compte du coût que ça implique 16 voix différentes? C'est déjà énorme en soi je trouve.
Bon j'admet je suis pas encore très loin dans le jeu je viens seulement de débloquer Golefalois mais je suis très content du jeu pour l'instant. A la limite ce qui me gêne un peu c'est les visages qui luisent ça fait très bizarre
Je croyais que le sujet était les avis négatifs sur DAI et non pas des avis négatifs sur les joueurs qui ne sont pas satisfait du jeu.
Mais bon, c'est une constante, quel que soit le jeu il y a toujours des joueurs qui n'acceptent pas que l'on critique un jeu. Et l'on retrouve toujours la même argumentation primaire, bref il faut de tout pour faire un monde, mais parfois c'est lassant.
Sinon je plussois sur tous les avis précités, il n'y a rien à ajouter, si ce n'est que Biobio nous sort des jeux de plus en plus me...dique. J'espère que ME4 sera pas bâclé lui aussi. Depuis que EA a pris le contrôle leurs jeux sont de moins bonne qualité.
Me traite pas comme un fanboy s'il te plait l'ami j'ai pas dit qu'ils disaient de la merde j'ai dit que JE n'étais pas d'accord avec CERTAINES critiques (majuscules pour que tu comprennes bien ). J'ai le droit non? A moins qu'on n'ait pas non plus le droit de trouver des points positifs ou de désaccord?
Ben oui Litmyfire...sur PC on est nombreux a se plaindre de pas pouvoir marcher ... parceque avoir l image qui bouge sans cesse dés que tu te déplace dans un village ou en interieur ca donne la gerbe rapidement... et que de pouvoir jouer sans avoir envie de vomir... ben c'est quand même plus agréable ... tu trouve ca a ce point étonnant ?
Et surtout en 2015 un jeux ou le personnage ne peux pas se déplacer en marchant ça relève du surréalisme... On est en 2015 dans 1 mois !! pas en 1995 !!!
Le fait de marcher, c'est vrai que pour certain c'est ridicule comme critique.
Je fais partie de ceux qui aime découvrir une zone, un intérieur de donjon/bâtiment à son aise en marchant pépère. Et être obliger de courir h24 dans ce Dragon Age est pour moi un défaut majeur aussi ^^ En espérant un patch... Les devs oublient qu'on ne joue pas tous au pad
Donner son avis négatif et ne pas critiquer les gens c'est un fait mais au moins pour certains ne balancer pas vos avis comme ça essayer d'argumenter.
Bref les seuls point négatif sont les bug de personage lors des dialogues avec les animations un peu décalé, les points noirs qui apparaissent sur certaine tenues et c'est tout.
Sincèrement DA:I est un jeu merdique ?
Sincèrement Kisspowa... un jeux qui te donne le tournis et envie de vomir ... t'appelle ca comment ?
Ca enlève pas toute les autres qualités du jeux que je ne conteste pas !
Mais enfin bon la base c'est de pouvoir jouer sans avoir la nausée il me semble.
Tu peux me dire a quel RPG tu as jouer et dans lequel tu ne peux pas marcher ? Certainement aucun tu ne dois pas être assez vieux pour avoir connu ce genre de jeux !
Vraiment le jeu te donne la gerbe ?
Monte pas dans des appareils qui toune alors...
Et marcher sérieu ? Je n'en vois pas l'interet donc cette action je m'enfou un peu .
Pour les joueurs PC qui se plaignent de l'interface et les déplacements branchez une manette et je vous assure vous allez revivre. Je sais ça fait mal mais la réalité et que l'interface est optimisée pour console donc bien plus agréable à la manette (je compati pour ceux qui ont pas de manette).
Sinon les principaux défauts d'après moi :
-absence de cycle jour/nuit (je trouve ça essentiel à l'immersion
-la pause tactique bien moins bien que dans DAO, caméra trop près, problème de blocage quand on passe sur une zone au relief plus élevé, impossibilité de selectionner plusieurs perso, détails graphiques qui gène la lisibilité du champ de bataille etc...
-l'abscence des crénaux tactiques de DAO, maintenant on choisit les sort que le perso va utiliser, et on peut désigner des favoris mais on peut pas les ordonners ou programmer des conditions d'utilisation etc...
-choix des compétences trop simplifiée, attribution automatique des caractéristiques... (j'ai 10h de jeux apparemment après on débloque des spécialisation, j'attend de voir)
-peu de donjons, dans DAO il y avait un donjon a faire dès le prologue et globalement je trouvais les donjons assez épique (ex chateau de golefalois ou caverne des loup garou) tu pouvais passer 2h dans un donjons avec des petites enigmes et plein de coffres à déverouiller (après encore une fois je n'ai que 10h de jeu donc on verra par la suite)
Bonjour à tous
Je joue sur PS4
j'ai joué 2 heures ce matin dont 1h30 sur la création du perso mais jeu peu déjà dire trois choses :
- sur PS4, l'inclinaison du stick donne l'allure du personnage. Je peux à loisir lambiner, trotter ou courir (il y a 3 allures différentes)
Comme cette critique à été faite de nombreuses fois, je donne juste le ressenti version console.
- Jusqu'à maintenant, pas convaincu du doublage. J'ai rejoué un scene en français et en anglais... je vais opter pour l'anglais
- la taille des sous titres (comme sur beaucoup de jeux console) est beaucoup trop petite (heureusement que j'ai une TV 107 cm)
Je n'en dirai pas plus pour le moment...
pour moi la plus grosse remarque négative concerne le mode tactique qui est mal foutu dans le sens où la caméra est trop basse et on ne voit rien de ce qui se passe.
second point. le menu et l'interface beaucoup trop pensée console!
J'ai surtout l'impression que la majorité des critiques reprochent a Inquisition de ne pas être la copie conforme d'Origins ce que je trouve un peu dommage en soi, suis-je le seul a le penser? Bon après les quêtes de type Fedex je suis d'accord que ça pue.
Cela dit osez me dire que dans Skyrim (puisque c'est apparemment le best RPG de tout les temps qu'on prend pour comparer...) y en avait aucune? Même Origins en avait quelques-unes (celle de Dénérim ou faut ramener des grenats était chiante fallait dès le début penser a pas les vendre ) Tout RPG a, à un moment ou un autre des quêtes comme ça. Le tout c'est de pas en faire trop, ce qu'apparemment ne fait pas Inquisition dommage donc.
Par contre c'est pas vraiment négatif mais je suis le seul a trouver le jeu assez sombre? J'veux dire quand on regarde des vidéos ça a l'air très lumineux mais moi j'y ai joué hier soir 3h et j'ai trouvé que c'était vachement sombre les palettes de couleurs
J'en suis à 1H de jeu, et pour moi le plus gros défaut pour le moment est... le scénario, la narration et les doublages. Qu'est-ce que c'est nul...
L'histoire bateau au possible... Les personnages secondaires catastropphique... L'elfe est une vraie fiotte, le nain qui fait des vieilles blagues toutes nulles sorties droit d'un film américain série Z, la capitaine pas charismatique pour un sou...
Tu es l'élu et tu peux fermer les failles maléfique grâce à ta marque magique...
J'attends avec une impatience non dissimulée The Witcher 3...
Perso j'espère aussi un patch pour corriger certaines textures dégeu, problèmes de clipping, etc sur 360 parce que là faut pas abuser quand même...