CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 26»
Page suivanteFin
Ezyria Ezyria
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:24:20

Houla, calm down.

Tu dis qu'il y a une possibilité de marche ? Quelle touche ?

Comme je l'ai dis, je n'ai pas encore beaucoup joué je donne mes premières impressions de jeu. Pour l'esquive etc je m'explique :
Rester appuyer sur R ou même clic droit ne me dérange pas du tout, c'est le simple fait que je ne puisse pas avancer dans une direction et que mon personnage puisse effectuer ces attaques en même temps qu'il bouge, il faut s’arrêter pour qu'il continue son enchaînement (je suis mage). Après si j'ai louper un truc dite le moi. Pour l'esquive j'ai remarquer que quand un projectile arriver sur moi, assez lent pour que je marche dans une autre direction pour pas qu'il m'arrive dessus, je n'avais pas possibilité de l'esquiver, il me suit. Après peut-être que c'est juste dans un cas précis dans ce cas la, merci de m'expliquer.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:33:14

Si t'utilises une manette il suffit de pousser le stick légérement pour marcher.

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:41:41

Sérieux, on met des quêtes pour ne pas les faire ? J'adore les BONNES quêtes secondaires, scénarisées et variées. Pas envie de jouer à un meuporg qui plus est en solo.

Les quêtes secondaires, je n'ai rien contre, j'en ai de bons souvenirs dans plein de jeux, certaines sont même super décalées histoire de décompresser. DAO en avait de super sympas, j'aimais bien faire du grabuge à Dénérim, et les quêtes d'Orzammar et chez les Dalatiens étaient super !

Mais là, c'est juste pas possible, tu dois crapahuter de partout pour trouver des objets ou des personnes. Supeeeer...
La seule quête des marches qui est sortie du lot, c'est celle avec le buffle coincé dans le ravin qu'on doit ramener à l'enclos. Chouette :hap: :bravo:

:sarcastic:

Bref rassurez-moi, les quêtes s'améliorent par la suite ? Des quêtes qui peuvent se régler de plein de façons différentes, sans forcément inclure des combats, des moments fun ?

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:43:24
  • qui font passer des moments fun ?

:ange:

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 15:46:06

@AuroreEames

t'es lourd à reprendre des mecs qui postent leurs avis. Osef de comment c'était avant, le topic c'est les avis négatifs sur ce jeu et Ezyria donne son ressenti. Ca a déjà été dit ? Et alors ? Ca te plait pas ? osef ...

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
24 novembre 2014 à 15:46:22

Attention logue liste loin d'être exhaustive ci-dessous:

-dialogues beaucoup trop rares et rarement intéressants.Même dans le camp, ou en ville, on ne peut presque parler à personne.

-les discussions entre nos camarades rares et monotones. Je regrette les dialogues d'Origin où je m'amusais à tourner en rond avec tous mes équipiers juste pour écouter leurs conversations.

-trop vaste (c'est un défaut dans le sens où on passe des heures dans la brousse pour pas grand chose et qu'on peut jouer 2heures sans échanger un mot avec qui que ce soit) ça tue complètement l'immersion et ça c'est un gros défaut pour un RPG à mon sens.

-l' absence de coffre pour stocker les objets (pièces d'armes, runes, etc,... finissent par complètement encombrer l'inventaire.

-le commerce: impossible de voir si vous possédez déjà l'amélioration d'équipement ou les ingrédients que le marchand propose, et bien sûr encore moins les quantités en stock...

-pas d'achat en gros: par exemple,si je veux acheter 30 elfidées, je dois faire 30 fois l'achat en comptant parce que je n'ai pas de vue sur mon stock pendant l'achat.

-pause tactique: la caméra n'est pas assez élevée, du coup, on ne voit rien... Pourquoi pas une bête vue du dessus??? Simple et efficace.

-l'arbre des compétences est juste une grosse blague.

-on ne peut(presque) pas programmer l'IA des alliés...

-pas de sort de soin alors que dans plein de dialogues, on dit que c'est le rôle des mages de soigner... En plus d'être frustrant en terme de jeu, c'est juste WTF d'un point de vue cohérence par rapport au monde.

-on ne peut pas se battre en selle(bon, ça, c'est un détail)

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:59:00

"il me suit. Après peut-être que c'est juste dans un cas précis dans ce cas la, merci de m'expliquer."
Alors cela dépend de ta classe, si tu es voleur c'est facile d'esquiver vu les nombreux controle du mage hiver.
Pour voleur il y a normalement une compétence roulade ou alors si c'est archer il ya la compétence saut tir quelque chose qui fait un tir + saut.

Pour ce qui est du corps à corps contre les monstre lamba faible tu n'esuive pas tu tapes osef pour les gro smonstre avec attaque aoe/lourd tu as juste à arrêter de taper et te barrer. Tu laisse Cassandr aou un autre tank encaisser le coup mise à part si c'est toi le tank la tu n'as aps besoin d'esquiver.

"-l' absence de coffre pour stocker les objets (pièces d'armes, runes, etc,... finissent par complètement encombrer l'inventaire. "

Il me semble que dans les précédent il n'y en avais pas enfin DAO c'est sur il y avait juste un dlc qui le permettait, et puis vosus n'avez qu'a gerer vos inventaire ce n'est pas si il n'y avait jamais de marchand...
(Je ne dis pas ça méchamment )

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:00:05

"i tu es voleur c'est facile d'esquiver vu les nombreux controle du mage hiver. "
Erreur c'est mage et non voleur la classe.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
24 novembre 2014 à 16:06:37

oui, mais il n'y avait pas de craft non plus. Donc, je n'avais pas de pièces qui m'encombraient en attendant de pouvoir servir... Je n'ai aucun problème pour vendre des armes ou des armures inutiles, ce n'est pas elles qui m'encombrent.

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:09:17

Les craft tu le ssuppriment quand tu n'en a plus besoin...
ex : Première heure tu drope un craft d'une armure lourde 74 armure

Tu te dis bon ouais pas mal mais tu continues de jouer et la 3heuèresaprès tu loot un craft armure lourde 105 armure tu vas réellement garder celui de 74 armure ?
Pareil pour les arme et les amélioration.

Ezyria Ezyria
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:14:23

Donc on est d'accord, il y a pas d'attaque auto ?

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
24 novembre 2014 à 16:15:13

Si, si tu reste en mode caméra tactique et que tu fais click droit, mais dés que tu sors de la caméra tactique et hop c'est fini.

maximo47 maximo47
MP
Niveau 45
24 novembre 2014 à 16:15:20

Pour ma part j'ai trois point négatifs, même si ils ne sont pas dramatique en soi :

- L'option "desactiver casque" est effective sur tout les compagnons, alors que j'aurais voulu laisser uniquement la coiffe à cornes de viviennes qui lui va à merveille...

- Les coupes de cheveux n'on pas un aspect terrible, et le choix est vraiment limité... Nottement chez les femmes.

- La disparition des sorts de soin...

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 64
24 novembre 2014 à 16:48:45

Perso c'est pas la vue du dessus qui me gêne mas l'absence de créneaux tactiques, de même avant on pouvait savoir qui était affecter par les sorts ( compagnon etc ).

Nan mais j'ai beau chercher, à part de meilleurs graphismes ( 2014 oblige ) et une durée de vie rallongée , le contenu est objectivement inférieur au 1er du nom.

Mais je le répète, ca reste un bon RPG, malheureusement pour lui il porte le nom de son prédécesseur "Dragon Age" et il ne le surpasse aucunement ! Limite je préfère me refaire le 1er que de continuer sur ce 3eme opus.

AuroreEames AuroreEames
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 16:53:02

Ezryria :

Tu peux marcher seulement a la manette, oui c'est un défaut, mais le jeu y'a écrit "manette dessus", faut s'y faire, c'est pas le 1er et surement pas le dernier.
Les mages tapent pas en marchant, fallait jouer archer pour ça. Pour esquiver, tu peux eviter les mecs au cac, les archers, etc en général ce qui te suis sont les projectiles "magiques" .

"Plopipopy Voir le profil de Plopipopy
Posté le 24 novembre 2014 à 15:46:06 Avertir un administrateur
@AuroreEames

t'es lourd à reprendre des mecs qui postent leurs avis. "

Ca te plait pas tu lis pas. Osef comme tu dis. A+ .

"manubebec Voir le profil de manubebec"

Encore des défauts du mec qui a pas quitté la 1ere zone de jeu.

Le commerce, l'achat en gros , ca va dans les soucis global d'UI, qui existent depuis le début de la série .

Je vois pas le soucis avec l'arbre de compétence, similaire au deux en pas mal de points. Pas aussi riche que le 1 ... sauf que dans le 1 y'avait une majorité des skills inutile de toute façon.

La camera, deja dit, moteur du jeu qui permet pas de traverser les plafonds, ou même de trop reculer.

L'IA ouais, c'est un gros soucis, mais ca reste bien mieux que le 2 même avec les tactiques .

Y'a des sorts de soin, encore une fois, avance dans le jeu avant de répendre les fausses rumeures des testes.

Jamais vu de combat monté réussit , et non scripté, osef comme tu dis.

Y'avait pas de coffre de stockage avant non plus ..

"- L'option "desactiver casque" est effective sur tout les compagnons, alors que j'aurais voulu laisser uniquement la coiffe à cornes de viviennes qui lui va à merveille... "

J'approuve ce point, mais au moins y'a l'option pour les virer, on rappel qu'avant fallait un mod pour ça. C'est mieux que rien on va dire.

"- Les coupes de cheveux n'on pas un aspect terrible, et le choix est vraiment limité... Nottement chez les femmes. "

Moteur naze pour ça , et celles de DA:O/2 etaient naze aussi en fait. Voir pire.

"- La disparition des sorts de soin..."

Non.

" de même avant on pouvait savoir qui était affecter par les sorts ( compagnon etc ). "

Tu passes ta souris sur le type en camera tactique ? Oo

" le contenu est objectivement inférieur au 1er du nom. "

Lol. Le gameplay si tu veux (et encore, plus différent qu'inférieur), le contenu surement pas.

Bref , toujours la même, des gens qui passent 20h dans la même zone et se demandent d'ou vient le probleme.
Si j'afk 20h dans le prologue mage du 1 j'me fais chier aussi en fait.

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 64
24 novembre 2014 à 17:12:04

" de même avant on pouvait savoir qui était affecter par les sorts ( compagnon etc ). "

Tu passes ta souris sur le type en camera tactique ? Oo

J'ai fini le 1er deux fois...Je viens de tester avec le skill "chien enragé sur un ennemi, mon voleur est entre les deux et il n'est pas en surbrillance...

" le contenu est objectivement inférieur au 1er du nom. "

Lol. Le gameplay si tu veux (et encore, plus différent qu'inférieur), le contenu surement pas.

Bah parlons en du contenu, DAO est supérieur dans :

- L'histoire ( bon après c'est subjectif )
- L'immersion
- Le charisme des personnages + l'évolution des personnages
- Les combats
- Le gameplay ( point le plus important avec la trame principale )
- Le stuff

Puis le coup de refaire une zone ou de la zapper pour avancer autre part, ca devrait être une option pas une obligation.

Sinon, moi je suis plus déçu qu'autre chose hein, ce n'est pas par plaisir que j'écris çà.

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:43:37

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-26277-179735-10-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-dai.htm#message_185306

En effet. Dernier avertissement, la prochaine fois, c'est le kick. Ce topic n'a pas vocation à entraîner un débat, mais juste à rassembler les avis et points négatifs du jeu.

Et au passage, le cycle jour/nuit absent, ça me choque.

Necrosys Necrosys
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 17:58:03

Plus gros défaut: l'interface

Melting pot de fausse note pour moi.

Je le trouve peut fluide, on ne peut plus classer les objets et les mettre dans la poubelle pour les vendre plus tard, certes c'est remplacé par "objet de valeur" mais je trouve ça con, parce que du coup notre inventaire est plein de tout un tas de merde.

Les écritures sont trop petite (problèmes sur tous les jeux récent) ce qui rend fastidieux le fait de lire la multitude d’entrée de codex, quêtes et descriptions.

La mobilité des personnages est à revoir, en particulier le saut qui est juste méga foireux et absolument pas précis.

A l’époque de DAO, en tant que voleur, nous pouvions changer entre arc et dague d’un seul clic… là c’est plus le cas.

La pause tactique est à revoir complètement, direction des sort et attaques invisible, zone d’effet peut fiable, caractéristiques des ennemis illisible.

Impossible de créer un enchaînement s’étalant sur plusieurs coup… genre avancé et attaquer, ou lancé cette attaque puis celle-ci puis celle-ci.

Interaction avec l’univers inexistant, s’asseoir, allumer un feu, jouer de la musique etc… ce qui donne une impression de distance et casse un peut l’immersion.

Cycle jour/nuit… what the fuck ???? Sérieux ? Et je suis désolé mais l’oasis interdite de nuit doit être absolument magnifique.

Les montures qui beugle comme des porcelets qu’on égorge quand ont les lance au gallot… ok j’ai un kossith, il pèse 200kl de base et son armure pèse 100kl mais c’est bon quoi !!! Va pas me dire qu’un mixte entre un dragon et un cheval peut pas supporter 300 pauvre petit kilos !!!!

Trop peu d’armure différente.

Impossibilité de nager.

Le voleur devrait pouvoir se baisser et faire du pickpocket.

Les compagnons devraient pouvoir utiliser les grenades automatiquement.

Le design et la direction artistiques global du jeu n’est pour moi pas à la hauteur de DAO, l’ambiance qui en ressort n’est plus aussi sombre qu’à l’époque et ça me gêne, pour moi DA, c’est du sang, des dragons bien badasse et une atmosphère So Dark !!!

Le choix des dialogues ne correspond toujours pas à ce que le perso dit au final… malgré tout ce temps… et même si dans les fait nos choix ont une importance réel, les petit choix de dialogue n’ont quant à eux que très peu d’effet car entre tel lignes ou tel lignes le pnj en face de nous ne fera que rarement varié sa réponse.

Les musiques sont trop peu présentes.

Les compagnons devraient ramasser les ressources et faire office de sac à dos… putin ont est une équipe ou pas ? Ben alors pourquoi je suis le seul à porter ces putin d’elfidé ? Varic ? Ho Varic ? Revient ici !!!!

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 18:00:12

Bof y en a jamais eu dans les ME et DA je vois pas pourquoi d'un nom les gens hurlent pour ça :noel:

J'avoue que ça me fait chier de pas pouvoir choisir de mettre sa coiffe a Vivienne parce que ses cheveux de base sont très moches et c'est dommage parce qu'elle a vraiment la classe :oui:

Après je crois avoir compris que la majorité n'a pas fini le jeu donc dire par exemple charisme des personnages bof disons qu'il faudrait attendre avant de se prononcer. J'en suis a 10h de jeu (a peine sorti des Hinterlands lol) et ils sont cools je trouve, Blackwall me fait marrer avec ses expressions.

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:02:23

"Bof y en a jamais eu dans les ME et DA je vois pas pourquoi d'un nom les gens hurlent pour ça :noel: "

Un cycle jour/nuit ? Bah parce qu'il n'y avait pas non plus dans ME ou DA des zones semi-ouvertes. Donc passer 3 ou 4h dans un environnement sans que celui-ci s'adapte, c'est chiant car ça finit par lasser :(

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 17.98€ 360 18.90€ ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 43.36€ PS3 44.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment