mais pourquoi mettre 10/10
Pour moi les défauts sont:
- Pas de spécialisations comme les points a mettre comme DAO dans l'élocution, l'art de combat, les poisons.
- Des équipements spécifiques aux classes, il n'est donc plus possible d'attribuer a un mage une armure lourde ou une épée en lui attribuant des pts de force par exemple. De plus des armes/armures sont spécifique a un perso particulier bien souvent.
- Des attributions automatique, impossible de personnalisé son joueur donc.
- Dejà 6 compagnons et manque de charisme.
- Peu d'arbre de compétence, moi qui joue mage ya même pas de healer comme Wynne par exemple.
- Ou est la spé mage de sang ou Métamorphe ?
- Impossible de voir l'affinité avec les personnages.
Je ne suis qu'a 10h de jeux peut être que la suite vient apres donc j'attend de voir avant d'être méchant.
Et bon sang, pkoi ne pas avoir mis Leliana et Morrigan a la place de cette Cassandra et l'autre ! Ou Oghren je sais pas moi !
Parce que franchement ça aurait été chiant de faire un jeu avec les mêmes compagnons. Je préfère quand c'est que des nouveaux. Et encore on a ce cher Varric.
Par contre je vois pas ou est le problème pour les équipements spécifiques aux classes. Un mage en armure lourde c'est juste totalement débile, n'en déplaise a ceux qui en mettaient dans Origins c'est complètement con hein
La spé mage de sang pouvait pas être mise étant donné qu'apparemment dans le jeu les PNJs réagissent a ta spé, tu t'imagines causer a l'impératrice d'Orlais? "Salut Inquisiteur, ça roule avec la magie du sang?" Après Métamorphe je suppose qu'ils ont considéré que c'était pas intéressant comme spé j'en sais rien.
Franchement si C sa LE dragon Age tant attendu !! Pour moi il c est arrêter avec le 1er de la séries qui restera pour moi le meilleur de tous .
Je suis réellement triste de voir comment ils ont tuer la licence .
cochonnerie de DAI ( ouf je l ai dit , sa soulage ).
La spé mage de sang pouvait pas être mise étant donné qu'apparemment dans le jeu les PNJs réagissent a ta spé, tu t'imagines causer a l'impératrice d'Orlais? "Salut Inquisiteur, ça roule avec la magie du sang?" Après Métamorphe je suppose qu'ils ont considéré que c'était pas intéressant comme spé j'en sais rien.
Ils nous ont mis la necromancie qui reste sinistre.
La magie du sang aurait eu sa place.
Et à par nous et notre équipes les autres ne sont pas sensés le savoir
La magie de sang était considérée comme la spé donnant les techniques les plus cheatés du jeu. Du coup il l'ont enlevé.
La spé "guerrier arcanique" (j ai le jeu en anglais) était LA spé cheatée d'Origins vu qu'elle permettait aux mages d'equiper les armures les plus lourdes et les meilleurs armes sans problème.
Du coup ils l'ont pas mise dans le 2.
Et mis "chevalier enchanteur" (nom anglais) qui est exactement pareil dans Inquisition.
Sinon vous pensez quoi de la review 10/10 que j'ai posté ?
magie de sang était considérée comme la spé donnant les techniques les plus cheatés du jeu. Du coup il l'ont enlevé.
Ils pouvaient la fix
Jomo
1) Un PC capable de faire tourner Inquisition doit coûter 1000€, pas 3000.
2) Certes il y a du cash à se faire dans les consoles mais c'était aussi le cas en 2009 quand Origins est sorti. De plus un des arguments de la campagne marketing était qu'Inquisition avait été pensé/prevu pour PC également.
3) 'énormément d'element RPG' Mais on ne veut pas 'enormement d'elements RPG, on veux un RPG !
4) Un tour par tour... Parce qu'on ne peut pas assigner de tacriques aux persos. Et que combattre 'au tour par tour' est super chiant (camera qui reste pas sur l'ennemi, mauvais angles de caméra,...)
5) Ne pas faire ces missions... Et se priver de la moitié du jeu.
6) Qu'est ce que tu fous sur ce topic ?
Ne pas répondre aux trolls, merci...
kevin Je le ferais plus
1) La présence de cash-shop dans le jeu (en multi)
2) L'op de promo avec les armes au lyrium rouge qui ne marche pas.
3)Le manque de choix dans les tenues (j'espérais beaucoup plus du craft)
4) j'ai pas fini de tout dire mais je reviendrai plus tard ^^...
Ça risque de spoiler
Oh punaise j'en peux plus
J'ai pas encore fini le jeu, j'en suis à 30 heures... Et j'en suis encore au début apparemment
(Pas encore été à Golefalois, c'est dire...)
Je viens de passer 3 heures dans l'oasis histoire de trancher avec les marches (pas encore fait le sauvetage des soldats, mais j'ai recruté presque tout le monde), j'en ai bavé pour récupérer tous les éclats pensant finir la quête au temple. Et bien non, je dois encore me taper une balade dans les marches pour en choper d'autres
J'en peux plus, c'est quand même pas Tomb Raider
Tous ces sauts mal fichus...
J'en peux plus de ces quêtes fedex, j'aimerais avancer mais bon, j'essaie de bien faire ma partie donc j'aide le peuple, mais qu'est-ce que c'est lourd et long... Je m'ennuie clairement.
C'est le monde à l'envers, les quêtes de recrutement de compagnons, tu les fais en 10 min montre en main, mais tu passes ta vie à faire le larbin pour des randoms. Pourtant j'adore les recrutements bien scénarisés, avec des apparitions sympas, mais ici ça tombe à plat je trouve...
Bref, les quêtes secondaires me saoulent, je voudrais bien découvrir la quête principale, mais c'est long pour enfin avancer, mon perfectionnisme me perdra
Si seulement les quêtes secondaires étaient sympas... Autant je m'amusais avec DAO ou encore Jade Empire (des fous rires sur certaines quêtes dans ces jeux en plus), et ça ne coupait pas trop la trame principale, ça s'intégrait bien !
J'aime pas les mmo en plus, donc je suis servie
Points négatifs :
-> Bande son trop en retrait :
( Je trouve que dans un RPG la Bande son joue un rôle important pour l'immersion )
-> Direction artistique qui manque de personnalité, trop banale, sans "âme"
-> Trop d'informations dès le début du jeu, comme si on nous jeté dans l'histoire, comme ça.
Bien sur ce sont mes avis personnels et ils sont discutable.
"Par contre je vois pas ou est le problème pour les équipements spécifiques aux classes. Un mage en armure lourde c'est juste totalement débile, n'en déplaise a ceux qui en mettaient dans Origins c'est complètement con hein "
complètement con c'est à dire ? Con comme le chevalier occulte de D&D (mage en armure lourde), le paladin et clerc de mystra (là c'est la totale, magie profane, divine et armure lourde), le magelame ou l'ensorceleur des elderscolls (mage guerrier en armure lourde et mage en armure lourde), le barde de D&D (cotte de maille le gars), l'archer et mage de guerre de might&magic (guerrier/mage en cotte de maille), le samourai des wizardry (mage guerrier en armure avec katana, juste magnifique, ça a 30 ans cette affaire).
Y en a d'autre, je les ai plus en tête. Mais non y a rien de con, les archetypes ils y sont tous passés au fil des années. On a vu des archers de guerre en armure lourde, des guerrier double hache, des rôdeurs à la hache à 2 mains, dans D&D et warhammer pnp y a des classes indescriptibles tellement elles sont uniques (surtout chez les psioniques).
La restriction c'est juste chiant, ça supprime des options pour rien. Genre tu peux pas jouer un voleur à la masse, mais le truc c'est qu'à la base les voleurs ils on un gourdin (le casse tête ça porte pas son nom pour faire jolie), tu peux pas jouer un guerrier à l'arc, et pourquoi donc ? un guerrier ambidextre double hache ? Et mon berserker nain j'ai pas le droit ?
Sérieux bientôt y a plus de possibilité dans un F2P coréen que dans DAI, franchement ça c'est la lose, si j'étais dev du jeu j'aurais la honte.
Faut rappeler qu'on est pas dans un MMO ave du pvp ou un moba, ce genre de limitation pour faciliter l’équilibrage n'a pas lieu d'être dans un jeu solo, le but c'est de s'amuser, et pour pouvoir bien s'amuser avec une feuille de perso, il faut qu'elle offre un max de possibilité, on joue à un RPG, faut que ça soit riche, sinon on prend un jeu d'aventure ou un beat'em all.
Je viens de le finir , et je suis déçu de la fin ( je vais pas vous spoiler ) !
J'ai trouver que la fin manque cruellement de moments épique ... J'ai eu l’impression que la plupart des choses , les choix , que l'on a fait avant n'ont pas de réelle impact ...
Evilskin59650 Tu peux me dire la fin par MP s'il te plaît? Je compte pas acheter le jeu et ce que j'ai lu sur tvtropes m'a un peu confus.
Je vois pas le problème avec Cassandra Il faut simplement apprendre à la connaître. Moi je l'adore . Surtout les scènes de romance, on peut creuser dans ce personnage, dans sa vrai personnalité. Je l'adore et la trouve trop adorable.
Je vois que je ne suis pas le seul a moins aimer ce jeu, j'avais peur d'être trop sévère.
Le jeu est beau enfin les décors... parce que les cheveux ....
Moi je n'aime pas la musique ni les cheveux en plastique, ne le fait que le jeu est plus orienté console que pc.
Même leur manuel français est pour les consoles.
J'ai refais The witcher plusieurs fois, Van Helsing aussi sans oublier Skyrim mais je ne referai pas DAI c'est certain.
Si j'y joue c'est que le jeu est cher pas parce qu'il est bon.
Ils auraient simplement du faire comme dans Da:O pour les armures.
Il faut une certaine force pour les utiliser, et les armures de plaques donnaient rarement des bonus allant de paire avec la magie. Tu perdais des bonus et de la régénération, mais tu gagnais beaucoup de défense en retour.
Sinon j'en suis a une 15ène d'heures et je suis assez déçu des compétences du guerrier épée à 2 mains, la plupart sont lentes d'activations, peu pratiques sur le plan ciblage : impossible d'en caler sans toucher Cassandra ou Blackwall qui se frittent à coté, je doit passer mon temps à leur dire de faire 15 pas en arrière simultanément, en croisant les doigts pour que ces glands n'aient pas lancés une attaque/compétence les empêchant d'avoir le temps de s'échapper, souvent j'anticipe et je les fait reculer de 15 mètres avant de lancer la compétence avec mon guerrier mais pour couronner le tout, mon perso fait souvent 10 pas et tourne autour de l'ennemi avant de lancer l'attaque (en général il s'oriente toujours pour que son attaque soit pointée en direction des compagnons).
Et souvent pour un résultat avec des dégats pas élevés du tout... sauf contre mes compagnons qui auraient le malheur de se le prendre, ils perdent la moitié, voire les 3/4 de leur vie si je les touche avec.
Et je suis également déçu par le fait que je ne puisse pas placer mes points en force/constitution/etc.. ou je veux.
Vraiment ce qui me dérange le plus c'est :
-L'IA des compagnons à chier, tout est calculé pour qu'ils ne fassent que des conneries (coucou l'archer que j'avais placé en hauteur, que je ne surveille pas de 10 secondes, et que je retrouve dans la mélée à portée des AOE de l'ours que j'affronte). Ou sont les créneaux tactiques ? (une des meilleures idées qui soient quoi !)
-L'optimisation de la vue tactique à chier qui prouve que le jeu a été créé pour ne jamais être mit en pause, avec dégâts alliés désactivé afin de se contenter de bourriner en mode TPS.
-Allant de paire avec le défaut du dessus, l'interface console => ça commence à me gonfler tous ces RPG solo qui n'ont même pas d'interface réadapté pour PC.
-Les combats sont chaotiques et très durs à lire (CF défauts en dessous). Je retrouve le gameplay de Dragon Age, mais chaque combat est éprouvant sur le plan plaisir à cause de l'effort que l'on doit faire pour lire les combats. Plus que pour calculer mes compétences, je doit mettre le jeu en pause toutes les 5-10 secs pour comprendre ce qu'il se passe.
-Le pathfinding des personnages au combat => impossible de lancer une compétence sans que le perso ne se promène 15 minutes autour de l'ennemi avant de lancer sa compétence (personnages corps à corps en gros)
-Les personnages sont moins stéréotypés que dans les précédent DA, mais extrêmement fades pour pas mal d'entre eux.
-Certaines VF sont très bien (inquisiteur/blackwall/...), mais d'autres sont complètement ratées (ça serait peu gênant si il s'agissait de voix de personnages tertiaires ou autre, mais quand il s'agit de compagnons c'est très pénible. Cassandra a des bons moments et des moments cataclysmiques dans sa VF. Et j'ai jamais vu quelqu'un sonner aussi faux et peu naturel que la doubleuse de Sera). Ayant travaillé dans le doublage quelques temps je sais quelques trucs et notamment qu'en général les doubleurs ont rarement les images du jeu, juste des notes expliquant les situations de leurs répliques, mais il y a un manque de volonté colossal dans le travail de certains doubleurs et du directeur artistique qui les laisse dire des répliques aussi fausses.
-Variété de stuff très limite, on met 15h a atteindre le niveau 8 et on se promène toujours avec la vieille cotte de maille qu'on nous file au début quand on devient inquisiteur (pour un guerrier), ou du moins j'ai personnellement choppé une version un peu plus forte, mais avec le même skin (sauf qu'il est rose fluo au lieu de gris..., et le stuff que je peux craft avec les plans est moins bien que cette pièce niveau 6, avec le même skin toujours....)
-La mode de limiter une barre de skill. On sont passés mes sorts de contrôle de foule hyper pratique du guerrier ? Mes puissants multiple coups monocible ? Ou sont passés les 25 sorts pour chacun de mes mages ?
-Et c'est quoi cette mode d'enlever des healers ? GW2 avait lancé l'idée et c'était l'une des pires qui soient, mais pourquoi tant de RPG se mettent à les retirer ?
-Pas fan des anims de cartoon que sort le mage quand il lance ses sorts ou attaque avec son baton, mais c'est un défaut minime je n'y fais pas trop attention
-Ça me fait chier la solution de début d'histoire => "Tu es l'élu". Non de dieu c'est la pire explication possible à notre accession à la tête de l'inquisition. Ces américains et leurs héros élus me fatiguent. C'est tellement mieux un héros qui démarre de pas grand chose et qui évolue avant d'acquérir un statut important, ils avaient réussi leur coup avec DA:O, mais là c'était vraiment un gros fail.
-Les quêtes secondaire style RPG lambda (va chercher ma vache, vous pouvez me tuer 10 cerfs s'il vous plait ? etc...) sont très pénibles et cassent le rythme de l'histoire. Je n'ai vraiment, mais vraiment pas la sensation d'être dans une aventure épique (sensation que j'avais constamment sur Da:O et que j'ai toujours à chaque fois que je refais une partie)
-Le début de l'histoire emballe peu, la rencontre avec les compagnons est baclée (toujours une quête qui dit "machin veut vous parler, allez la bas", puis un petit dialogue et au 2ème ou 3ème choix de réponse on lui dit "rejoignez l'inquisition), sans parler des 3 qu'on nous "colle d'office" avec une très faible présentation dés le didacticiel.
Et malgré tout ça, j'apprécie beaucoup le jeu, car j'apprécie le doublage de l'inquisiteur et de 3-4 partenaires, ça fait toujours du bien de retoucher à ce genre de gameplay et de jouer à un nouveau dragon age. Mais en même temps, tous ces petits défauts ajoutés (surtout ceux qui impliquent l'IA en combat font que je ne peux joueur qu'une à 2 heures maximum, après je suis obligé de faire des pauses systématiquement. J'y retourne toujours avec engouement quelques heures après, mais voilà ça a son petit effet.
Voila, c'était le topic des avis négatifs, j'ai donc soulevé tout ce qui me dérange le plus sur ce DA, et ça fait beaucoup, mais les qualités à coté font que ça reste toujours un très bon jeu à mes yeux et je le terminerais avec plaisir, bien que ça prendra pas mal de temps (dans un sens c'est pas plus mal, ça m'évite mes week end a 10h par jour quand un jeu que j'attendais beaucoup fini enfin entre mes mains).
Pavé césar.