Ca confirme ce que je dis donc. Suivant la conception que l'on se fait du cinéma, on peut critiquer des chef-d'oeuvre avec de bons arguments objectifs tout en s'y connaissant en cinéma.
"saw II, III, IV, V, VI, 300, Batman et Robin, Batman Forever…"
Saw II, III, IV, V, VI ne sont pas de mauvais films dans leur nature, la différence avec celui qui va aimer ou celui qui ne va pas aimer (pour mon cas), c'est l'intérêt dans la philosophie de Jigsaw. (PS j'ai mis 5/10 à Saw V, ce qui veut dire que c'était moyen, pas "bon")
300, mauvais film ? Même si on met de coté l'esthétique magnifique du film, l'histoire est l'adaptation excellente d'une BD, et l'action est juste énorme dans ce film. En quoi ceci peut-il être mauvais ?
Batman et Robin, encore une fois j'ai noté 5/10 ce qui ne veut pas dire "bon" mais "moyen". Pourquoi je donne pas 1/10 ? Parce que ce film est clairement un film parodie fait pour un public jeune, il est rempli de one-liners hyper cheesy, et clairement j'ai ri pas mal de fois pendant le film. Mais même avec ces rires, le film manque clairement d'un scénario valable.
Batman Forever, oui j'ai aimé Batman Forever. Entre les deux premiers Batman et Batman & Robin, celui-ci allie de la bonne action, de l'humour, et un scénario intéressant. Cependant je dirais que souvent, ça ne marche que très moyennement. Mais souvent, ça marche également. L'histoire de Robin est intéressante, ce qu'il manque vraiment au film, c'est un "vrai" villain. Mais c'est loin d'être un "mauvais" film. En tout cas si c'est ton exemple primaire de mauvais film, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu penses de Dragon Ball Evolution.
à ton avis ?
dragon ball evolution sa existe sa ???
elles font quoi toutes ses daubes sur le topic d'un aussi bon réal que Nolan??
oui je pensais qu'on allait pourvoir parler de Memento et the prestige, de la force qui ressort des films de Nolan, de sa vision très industrielle du monde, des incohérences dans ses films, du détail apporté à ses films, de ses personnages principaux qui ont des problèmes intérieurs communs... bref il y a beaucoup de choses à dire, et ce même sans citer des films d'autres réalisateurs.
Bon histoire de rire un peu, je reporte les propos d'une interview des cahiers du cinéma.
Jim O'Rourke (que je ne connais pas) a composé la BO de United Red Army de Wakamatsu (bon réalisateur pour ce que j'ai vu de lui). Et il dit ceci à propos de Nolan : "Il y a deux ans je suis lalé voir TDK et jamais je n'ai été autant en colère contre un film, je criais : "va te faire foutre" et ma copine essayait de me calmer. Pendant deux heures je suis resté les majeurs tendus devant l'écran ! j'ai tellement détesté ce film ! c'est de la philosophie de première année de fac, c'est désespérément vide. Tous les personnages ont l'air de souffrir. J'ai envie de crier : fais ton job et arrêt de nous emmerder avec tes états d'âme, tu es Batman, bordel ! Christopher Nolan est le pire cinéaste américain."
C'est vrai qu'il fait tache à côté de Michael Bay.
Ouais mais (j'en sais rien en fait), dans sa vision au mec, Bay c'est un mec qui fait de la merde de son côté et qui ne prétend pas faire un chef d'oeuvre ou même un truc intelligent…
faut avoir un sérieux problème pour crier " va te faire foutre" et faire des doigts d'honneur à un écran de cinéma.
Et puis Nolan est anglais, owned
C'est cet argument à chier ?
On est Batman donc on a pas de sentiments ?
Ou alors y a un truc que j'ai pas saisi ...
leprodiss
Ben insulter l'écran de cinéma je l'ai déjà fais, parfois c'est tellement nul qu'il faut s'énerver contre quelque chose sinon on se retrouve à 4 pattes dans la salle à faire des roulades.
Faudra qu'il revoit les Batman de Nolan le bonhomme, dans lequel on analyse constamment les motivations des personnages et dans lequel on fait *beaucoup* d'états d'âmes...
faut avoir un sérieux problème pour crier " va te faire foutre" et faire des doigts d'honneur à un écran de cinéma.
Ca devrait être marrant de vivre ça en direct dans un salle
Moi une fois y avait un mec comme ça dans ma salle, la honte. Surtout que c'était moi
Non récemment ça m'est arrivé pour Tamara Drewe, un mec est parti en gueulant " Mais que c'est c*n ce film ! ". Les gens quoi
Ah moi c'était pour The Housemaid, je crois que si t'avais été là tu l'aurais tué rien que du regard
"De toute façon c'est vraiment nul ce film!"
Un pote à toi ?
Non, qu'est ce que c'est que ces allégations douteuses ? Un pote je l'aurais empêché de partir
Blazco qui sécrète des gens dans un cinéma
Séquestre?