Pas besoin d'arguments pour appuyer des faits.
Les dires de TheBigO sont déclamés de manière provocante, mais ce sont des réalités inconditionnelles. La palme de la réplique de merde dans TDKR, revient probablement à celle-ci :
Bane : "Tu es venu pour mourir avec Gotham"
Batman : "Non, je suis venu pour te tuer"
Tout ça dans une scène qui se voudrait être le duel au sommet, un moment épique qui tombe comme un cheveux sur la soupe.
Bouboul >> sauf que cette réplique n'est pas dans the dark knight rises le mec qui invente des trucs
Bane: So you came back to die with your city?
Batman: No. I came here to stop you.
Mauvaise foi ou mauvaise mémoire ?
Bon, vu que TDKR sors bientôt en Blu-Ray, j'ai fait une petite vidéo qui parle brièvement des 6/8 films de Nolan :
-Memento
-The Dark Knight Trilogy
-The Prestige
-Inception
Et je donne mon avis sur lequel est le meilleur de ses films, et j'aimerais savoir lequel est votre préféré
http://www.youtube.com/watch?v=B5IZKDbTGz4
J'aime beaucoup Nolan, surtout parce qu'il a redoré l'image du Chevalier noir au cinoche.
Mais c'est vrai que les gens ont un peu tendance à le mettre sur un pied d'estale (surtout après la période Dark Knight/Inception)
A vrai dire les seuls véritables reproches que je pourrais lui faire, c'est sa mise en scène trop convenu et ses montages hachés comme pas permis. Nolan n'arrive pas (encore ?) a véritablement transcendé ses films. Du moins dans les films que j'ai vu de lui, je n'ai à aucuns moments sentis de "coup d'éclats" qui méritent qu'on le compare à un Scorcese ou à un Kubrick.
Le montage chez Nolan, dans Le Prestige ou Inception, est très fluide, bien pensé, et surtout super bien foutu.
Bah après je pense qu'il n'a pas la prétention (en tout cas pour l'instant) de se comparer aux plus grands et il n'a pas la même expérience, ça viendra et il se perfectionnera avec l'âge j'en suis sur, là pour l'instant ce qu'il manque chez lui c'est un travail si j'ose dire plus "pro" mais sinon je suis assez d'accord avec toi Black-wall mais en même temps c'est l'un des meilleurs en "blockbuster" réussi.
regelegorila1, je suis plutot d'accord avec ton avis, surtout pour Insomnia qui est en dessous
Nolan est ultra-ambitieux, rien que TDKR est un des films les plus ambitieux du 21ème siècle.
Ambitieux de que dalle ouais
Ultra-ambitieux, si.
J'ai pas dit "réussi", j'ai dit "ambitieux".
TDK est bien plus ambitieux pour ce qu'il représente dans sa génération. Rises n'est qu'une extention quoi, un nouvel épisode qui n'apporte rien d'autre
D'accord avec toi, Aro. On ne peut le nier, il y'a énormément d'idées, de thèmes mais beaucoup trop malheureusement...
Rise représentait le chef d'oeuvre de Nolan, et dans les thèmes qu'ils traitent, un condensé de ce que le cinéma néo-noir américain fait de meilleur. TDKR est la définition même de l'ambition, Nolan voulait en faire son chef d'oeuvre, j'ai presque envie de dire LE chef d'oeuvre du blockbuster depuis 2000, il balance tout ce qu'il a, toutes ses idées et thèmes, dans l'écriture, après c'est beaucoup trop ambitieux pour lui, oui, et je l'ai déja dit, c'est tellement riche que ça devrait être traité comme le film d'une vie.
Clair, enfin quoi qu'on dise c'est quand même le blockbuster le plus réussi de l'année (pas taper ) après je rejoins carrément l'idée du bouquin, ça serait super intéressant et instructif, là où il pourrait énoncer toutes ses idées et thèmes et les détailler etc.. En général, dans un bouquin c'est plus simple et t'as moins de limites je suppose... Ou alors il aurait du se donner plus de temps pour faire son film? A moins qu'il avait un temps imposé
J'ai cette impression là aussi, il y a énormément d'ambition mais tout est traité trop superficiellement.
"le blockbuster le plus réussi de l'année"
Hell no
Il avait un temps imposé certes, mais il a quand même une liberté assez énorme, il a fait ce qu'il a voulu avec sa trilogie Batman, en tout cas à partir de TDK.
Non mais qu'il adapte tous ces thèmes, toute la métaphysique qu'il a voulu foutre dans TDKR, dans un film qu'il passe des années à écrire, moi j'm'en fous, qu'il se retire un long moment et écrive, sans se fixer de limites comme réduire la violence ou la durée comme TDKR.
Après peu importe comment se concrétise son boulot, sous forme de livre ou sous forme de film, mais il a une plume et des idées d'écritures assez remarquables tout de même, que ce serait dommage de gâcher.
Le dernier film de Nolan ; 3h45, plus de Batman, plus d'obligations de réussite au box-office, il nous balance tout ce qu'il a, et il se retire après ça.
Tu vois, le film qui synthétise tout ce qui l'intéresse, sur tous les sujets précis, l'oeuvre d'une vie en fait, comme il avait voulu le faire avec TDKR, la maturité en prime. Comme Aronofsky l'a fait avec The Fountain, dans une moindre mesure, et avec encore bien moins d'expérience.
C'est ça, dans TDKR tout parait cruellement superficiel, tout ce qui semble intéressant, le déchirement d'une séparation, la culpabilité, la renaissance, enfin vous connaissez tous les thèmes de TDKR, n'est qu'abordé et à la place, on se tape 5 minutes de "PAN PAN BOUUUUM LE STADE IL EXPLOSE XD".
(Ouais, j'suis sévère, c'est mon principal regret sur ce film)
MasterCHIEf40k
Posté le 29 novembre 2012 à 17:03:28 Avertir un administrateur
"le blockbuster le plus réussi de l'année"
Hell no
Si c'est pas lui c'est les Avengers?