CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : REC, on va enfin flipper au cinoche !!!!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Oudouard Oudouard
MP
Niveau 7
25 avril 2008 à 00:25:25

Spoliers

Quelle décéption!!!!

Je m'attendais à flipper pendant une heure, au final, il faut attendre les 10 dernières minutes.

Je suis désolé mais tout le reste du film fait sursauter mais ce n'est en aucun cas de la vraie peur, il n'y a pas de tension et pour cause, le film ne sort tellement pas des codes du genre, que tout le film est prévisible!
Aucun attachement aux personnages et ce putain de concept de caméra subjective commence vraiment à casser les couilles! C'est pas compliqué: le film finit quand tout le monde est mort par cette bonne vieille image d'une caméra au sol... original non? Et pis comme on va jusqu'au bout du concept, ben on en sait pas plus que les personnages, pratique non, pas la peine de répondre aux interrogations du spéctateur... mais de toutes façons, il s'en fout puisqu'il est juste venu pour avoir peur!
La place de ce film est au futuroscope entre les films en 3d et les films avec sièges qui bougent car ça ne raconte rien, c'est juste censé provoqué des sensations fortes (que je n'ai même pas eues!)

Je suis maintenant catégorique: filmer tout un film en caméra subjective est une mauvaise idée. Pour un court à la rigueur.

Revoyez 28 semaines plus tard dans lequel il y'a une scène tout aussi terrifiante ds le métro à la fin à travers la lunette infrarouge du fusil... sauf que le reste du film est doté de mise en scène et de scénario, ce n'est pas qu'un concept, pareil pour the descent avec la mini dv des meufs.

Bref un pétard mouillé, pas un mauvais film... juste pas un film du tout!

god-given god-given
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 02:29:05

"ce putain de concept de caméra subjective commence vraiment à casser les couilles!"

c'est sur qu'on croule littéralement sous les films tournés de cette facon... rien que dans l'horreur, le dernier remontait a une dizaine d'années, quel scandale!

"comme on va jusqu'au bout du concept, ben on en sait pas plus que les personnages"

c'est un defaut qu'un nombre extremement minoritaire de films ne nous montre que ce que le personnage voit?
attend c'est meme pas lié a la caméra hein ca, war of the world presente exactement le meme concept. ca a un but bien précis: l'identification totale au personnage et l'immersion pure et simple dans l'aventure.
le but d'un REC est quand meme sacrément clair, c'est de nous faire vivre la meme chose qu'eux, ni plus, ni moins. tu ne peux pas arriver a un tel but en t'enfoncant dans des explications qui quittent le cadre intimiste des persos principaux.

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 03:36:14

Sacré pied de nez en tout cas de Balaguero à l'industrie cinématographique qui avait refusé son Fragile. Qui sait qui a Hollywood a ses pieds?

Lutece_crasseux Lutece_crasseux
MP
Niveau 6
25 avril 2008 à 05:50:01

"Qui sait qui a Hollywood a ses pieds?"

Cette phrase ne veut rien dire ou alors c'est une faute d'orthographe digne d'un repin_qc :ok:

Moi j'ai trouvé ce film vraiment pas terrible.
C'est simple, rien ne fonctionne.
Le POV est sensé rompre avec les films traditionnels et donner un côté plus réaliste au film...
C'est le contraire qui a lieu...
Trop de bruit...
La camera bouge tout le temps...
Je ne me suis jamais senti dans cette immeuble...
J'ai regardé des personnages mourir en en ayant rien à foutre...
Je n'ai pas eu peur une seule fois (à part le coup éculé du grenier).

Lynch me fait flipper 1000 fois plus avec un simple couloir rouge...

logan___sann logan___sann
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 09:49:25

je l'ai vu hier et je me suis bien marré tout du long à part quelques coups de stress mais j'ai adoré quand

:spoiler:

le mec il fout un bon coup de burin dans la gueule de la mémé :rire:

et la petite fille qui arrete pas de gueuler j'étais mort de rire :rire:

par contre j'ai pas supporter la fin avec la meuf toute maigre là horrible :mort:

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 16:37:06

Ouais faut d'orthographe, l'heure tardive m'excuse : je disais donc : qui c'est qui a Hollywood a ses pieds?

En tout cas Lutece, déjà 2 message de toi, et je t'aime déjà. S'il te plait, bien que je lise Mad Movies, ne me rejette pas.

insight insight
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:08:37

Bribes de pensées traversant mon esprit après la séance: "C'est une blague ?", "C'était censé faire peur ?".
Vous l'aurez compris j'ai été fortement déçu par ce [REC] qui était prometteur (la B.A montrant les réactions des spectateurs me donnait envie) mais qui au final n'est pas efficace...Les premiers 3/4 d'heure du film m'ont paru fades, prévisibles et un peu (mais vraiment un peu) stressants et le dernier quart d'heure remonte un peu le niveau du tout avec déjà plus de suspense...Faut croire que je suis pas fait pour les films "à la Blair Witch" et j'espère que Diary of the Dead me fera changer d'avis sur ce procédé.

P.S: Faut savoir que je suis quelqu'un qui est pas habitué aux films d'horreur au ciné donc par ce fait je suis assez sensible aux films d'horreur :peur:
P.S": Je commence à penser que les américains peuvent nous pondre un Quarantine qui à défaut d'être excellent, fasse peur.

Oudouard Oudouard
MP
Niveau 7
26 avril 2008 à 03:49:46

Spoilers.

god given:

oui ce concept casse les couilles car rec et cloverfield ça fait déjà 2 films à la suite sans compter l'arrivée imminente de diary of the dead.
Pas besoin de 50 films pour se rendre compte des limites de la caméra subjective, qui n'est pas un genre mais un concept! Imagine qu'à l'époque de Memento, t'avais ds la foulée deux films montés à l'envers...

Ensuite, ça me soule pas d'en savoir moins que les personnages dans la mesure où on ne commence pas à construire un background et une intrigue pour ne rien développer et laisser ainsi un sentiment de frusration. Je m'en branle de pas savoir d'où vient le monstre dans cloverfield ou les aliens ds la guerre des mondes, mais la fin de Rec m'a frustrée car la dernière séquence ds l'appart du 5ème lance pleins d'éléments narratifs mais 5 minutes avant la fin. Pourquoi commencer à expliquer des si c'est pour buter tout le monde d30 sec plus tard? c idiot!

J'éspère vraiment que ce concept ne va pas trop innonder les films à venir parce que c'est une vaste escroquerie.

2/3 trucs en passant:
Qd la meuf cherche les clés du 5ème et que leur vie en dépend, que fait le caméraman? il la filme en train de chercher!
Qd le caméraman fait un panoramique dans le grenier pour voir si y'a qqc, pourquoi le gamin attend que la caméra soit sur lui pour crier?
Pkoi le mec filme le monstre final en train de l'attaquer?

Les problème liés à ce choix de mise en scène sont vite légions et finissent par sauter aux yeux.
A la rigueur, ça pourrait fonctionner si on suivait la mission d'un mec par le biais d'une caméra fixée à son casque façon Aliens, mais que se soit ds Rec ou Cloverfield, aucun des deux n'a su contourner les problèmes majeur de leur concept, et c'est bien dommage.

Ceci dit, si on pouvait avoir un film comme Rec en France, j'en serais ravi!

La-Fesse La-Fesse
MP
Niveau 6
26 avril 2008 à 04:08:55

Et franchement les gens, vous le saviez en allant au cinéma que c'était un film filmé à la manière Blair Witch, Cloverfield, si vous aimez pas à la base, n'allez pas le voir, point barre, ou du moins venez pas critiquer le film de cette manière là, chacun ses goûts vous me direz ..

Mais quand je vois des personnes dire qu'à la fin, caméra à terre, tout le monde meurt : pas très original, ça me fait un peu peur, et les films ou Chuck Norris arrive à tuer des centaines de zombies avec 1 cure-dent, là vous adorez, malheureusement y a des films qui se terminent bien (OLOL², on rentre à la maison avec un super Zombie en animal de compagnie) et d'autre qui se terminent mal .. Personellement la fin ne m'a pas tant déranger que ça, et puis ça rend les choses plus réaliste, c'est vrai quoi, vous vous attendiez à quoi ? A ce que les flics ouvrent à cette belle journaliste en détresse au risque de mettre toute une population en danger ou à ce qu'elle s'enferme dans un endroit où elle pourrait rester des jours sans craintes, jusqu'à mourrir de faim (ou se prendre quelques trucs sur la gueule car je pense pas que les flics laissent le batiment en quarantaine comme ça) .

Quant aux nombreuses questions sans réponses et incohérences au niveau du filmage de vu subjective, dis-toi que le gars filme, et qu'il se ne filmerait pas .. beh pas de film, donc oui je trouve ça un peu con qu'il garde sa caméra pendant qu'il se fait bouffer, mais faut bien voir quelque chose, à moins que tu préfères voir du noir, et je tiens à vous secouer un peu, on est au cinéma, tout ça n'est que maquillages et pur cinéma, rien n'est parfait.

Après c'est vrai que si cela devait vraiment arriver ..
Ma vie > Caméra :noel:

La-Fesse La-Fesse
MP
Niveau 6
26 avril 2008 à 04:18:12

Désolé double-post :rouge: ..

Ceci dit, j'ai quand même apprécier le film (la preuve, je le défend un peu quand même).
N'étant vraiment pas habitué aux films d'horreurs, j'ai quand même pas mal flipper et vraiment été horrifier à la fin, gros silences, pas mal de sursautages, même si on s'y attend, et cette fille ..

Par contre, c'est vrai que j'aurai bien voulu en savoir plus :
-Où est le papy chinois, on l'a pas vu ? Dans son lit avec une bouillote et un thermomètre à la bouche ?
-Après avoir revu les images, j'ai vu que le machin qui nous a fait en partie sursauté était un enfant, était-ce la fille, autre chose ? Alors qui était ce(cette) fille / homme à moitié à poil, maigre comme un cure-dent avec son petit slip délavé ?
-Comment le chien a pu être contaminé alors que la porte était scellé ? et la vieille ?
-Le père de la fille qui était dehors, est-il contaminé ? Et la clinique vétérinaire, qui a été contaminé aussi ?
-Qu'est devenu le prêtre qui avait enlevé la jeune fille portugaise, sûrement première des premières des "contaminés" ?
-Y a t-il donc un rapport religion / enfer ..
-Comment cela se fait que personne n'est entendu des bruits prrovenant de ce fameux appartement, à voir l'état des murs, ça avait l'air d'avoir été tappé / griffé ..
-Qu'est devenu ce batiment, après que tout le monde soit contaminé ?

Bref, je sais qu'il y a très peu de questions qui ont des réponses, mais en sortant du cinéma, j'aime me poser des questions, plus ou moins intéressantes

ultimaterenard ultimaterenard
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:28:01

je l ai vue il est excellent
la maniere que c est realisé ca fais flippé

[Al8ed0] [Al8ed0]
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:44:52

Oui j'aimerais aussi plus de précision concernant la chose anorexique à la fin. J'ai pensé que ça pouvait être la colombienne qui "crève" au début, mais finalement non. L'ancien locataire de l'appartement peut-être ?

insight insight
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:46:17

Ca me semble plutôt évident, la fille anorexique est la fille possedée...
"Qd le caméraman fait un panoramique dans le grenier pour voir si y'a qqc, pourquoi le gamin attend que la caméra soit sur lui pour crier?" :d) effectivement ça m'a paru con, faut effet de suspense, le truc était ultra-prévisible...

"-Qu'est devenu ce batiment, après que tout le monde soit contaminé ?" :d) libre interprétation des spectateurs...Personnelement je m'en contrefous.

ultimaterenard ultimaterenard
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:30:22

la fille mince est la fille possedee
a la fin tu entends le magneto il l ont isolé au grenier

il reste a svoir l original du virus si c est biologique ou religieux

god-given god-given
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:43:43

"oui ce concept casse les couilles car rec et cloverfield ça fait déjà 2 films à la suite sans compter l'arrivée imminente de diary of the dead. "

ca fait donc 3 films... trop dur.
surtout quand c'est pour filmer des concepts aussi differents. au pire t'as juste diary of the dead qui fait office de "film en trop" dans la mesure ou REC raconte deja une histoire de zombie mais le traitement semble si different.

ca me parait totalement injustifié comme critique. t'aime pas le genre, d'autre adorent. que ce soit pour cloverfield ou pour REC, pas mal de chroniques sont enormes et les fans sont tres nombreux.
il en faut pour tous les gouts vois tu, et 3 films, c'est reelement insuffisant pour se plaindre.

on peut aussi simplement noter que ce style permet aux realisateurs de réaliser des films qui auraient du couté 5 fois + cher dans un format + classique (REC, budget rikiki. cloverfield, 15millions pour un genre qui depasse généralement les 150.).
et c'est tellement "concept" et limité comme mode de fontionnement qu'on peut etre sur que ca ne se multipliera pas comme tu le redoute.

"Imagine qu'à l'époque de Memento, t'avais ds la foulée deux films montés à l'envers..."

comme irreversible? j'suis sur que c'est pas le seul.

WOLDI WOLDI
MP
Niveau 8
26 avril 2008 à 12:51:04

J'ai REC et franchement j'ai bien aimé,j'avais vu aucun film avec ce concept la genre caméra amateur filmé en continu etc..Je suis pas amateur de film d'horreur et sa ma foutu un peu les jetons surtout a la fin XD avec la fille toute maigre là ^^

Oudouard Oudouard
MP
Niveau 7
26 avril 2008 à 15:16:20

J'empeche personne d'aimer ce style de film, loin de là.
Avan de voir Rec, j'avais encore très bon espoir vu que tout le monde s'accordait à dire que les réas avait su surpasser les défauts de Cloverfield, or ce n'est pas le cas.
Je suis super exigeant et je ne peux pas m'empecher qd je vois un film de me demander comment moi je l'aurais fait, ben j'avoue que je me serais bcp plus pris la tête pour éviter des moments relou que j'ai cité en exemple plus haut comme les clés ou le gamin. Ça me fait sortir du film.
Et arrétez de me dire que j'aurais préféré voir un écran noir ou une caméra posée par terre pour plus de crédibilité, j'aurais à la limite préféré un vrai film avec un vrai découpage avec par moment des images de caméra subjective comme ds The descent ou 28 semaines plus tard.
Ce concept de caméra subjectif c'est un peu comme le dogme de Lars Von Trier, il y a des contraintes a respecter et jusqu'ici, j'éstime qu'aucun n'a réussi avec succès. Peut être que papy Romero a réussi, j'attends de voir...

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:50:04

"Revoyez 28 semaines plus tard dans lequel il y'a une scène tout aussi terrifiante ds le métro à la fin à travers la lunette infrarouge du fusil... sauf que le reste du film est doté de mise en scène et de scénario, ce n'est pas qu'un concept, pareil pour the descent avec la mini dv des meufs."

Je ne comprend pas tous ces fans de 28 Semaines Plus Tard… J'ai vu 28 Jours plus de dix fois, et 28 Semaines m'a beaucoup déçu. J'ai insisté et suis allé le voir une deuxième fois au ciné, et non, il n'y a pas moyen. Sinon évidemment qu'il y'a un scénario dans REC, et évidemment qu'il y'a de la mise en scène, le réalisateur n'a pas laissé ses acteurs marcher au hasard et filmé au hasard…

"le mec il fout un bon coup de burin dans la gueule de la mémé […] et la petite fille qui arrete pas de gueuler j'étais mort de rire"

Tu est allé le voir au Club à Grenoble? Non parce que je me suis tapé pleins de gros lourds dans le genre, la moitié de la salle a rigolé quand la grand mère s'est pris un coup de masse… Le public était abominable quoi. Mais il s'est passé un truc marrant, quand Pablo filme le grenier, que la caméra tourne lentement et que le gamin apparaît finalement, presque toute la salle a sursauté, comme j'étais au fond j'ai vu 20 personnes se reculer au même moment, tous vers la droite d'ailleurs (le gamin apparaissant à gauche) preuve que cette scène est vraiment efficace même si on s'y attend tellement! (évidemment après avoir sursauté la salle s'est remise à rire "waa putain trop bien haha j'ai trop flippé" mais bref)

Sinon des gens se demandent pourquoi Pablo filme toujours à la fin, l'astuce viens du fait qu'il ne peut voir qu'à travers la caméra étant donné que la lampe s'est cassée. Ce n'est pas spécialement fin comme astuce mais bon, c'est plutôt malin quand même, et puis la caméra n'a plus le même rôle à ce moment là.

À part ça j'ai adoré le film vous l'aurez compris, je ne savais pas que c'était le même réalisateur que Fragile, que j'avais trouvé très bon par ailleurs… Plus une question d'atmosphère que de flippe, même si on a notre dose avec l'apparition de l'infirmière… ^^

god-given god-given
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:20:07

"j'ai cité en exemple plus haut comme les clés ou le gamin"

tu parle d'exemples aussi^^

les clés, que voulais tu que le cameraman fasse? un seul trousseau, tu ne peux le manipuler qu'a une personne.
quand a la creature dans le grenier, faut pas enormement d'imagination pour se dire qu'il a voulu attaquer la camera quand elle etait juste devant son nez...

"j'aurais à la limite préféré un vrai film avec un vrai découpage avec par moment des images de caméra subjective comme ds The descent ou 28 semaines plus tard."

oui mais tu propose tout simplement d'enlever le concept du film ce qui en ferait un banal film de zombie, c'est sans interet pour moi.

"Je ne comprend pas tous ces fans de 28 Semaines Plus Tard"

je ne comprends pas les detracteurs moi^^
surement le meilleur film du genre.

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:05:05

J'vais le voir avec un pote ce soir en VOST :) En fait dans une heure quoi :peur:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment