CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : REC, on va enfin flipper au cinoche !!!!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
insight insight
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:18:58

"preuve que cette scène est vraiment efficace même si on s'y attend tellement!"

:d) Au contraire je l'ai pas trouvé efficace du tout :(

"# je ne comprends pas les detracteurs moi^^
surement le meilleur film du genre."

:d) je m'accorde à dire que c'est LE meilleur film du genre :-)))

Je trouve que les réals ont pas assez exploité le coup de la caméra subjective, avec la nightvision ils auraient pus nous faire un p'tit coup à la The Descent (ceux qui l'ont vu comprendront), au moins là ç'aurait sûrement fonctionné. Je pense que les ricains vont réussir leur coup avec Quarantine, je sens bien le film avec un gros "BOUM" à chaque apparitions des infectés et là au moins ça fonctionnera !

Eodrone Eodrone
MP
Niveau 9
26 avril 2008 à 19:29:58

Bon rien à redire, tout deja était dit... Mais j'ai quand meme trouver un seul défaut qu'il est important de signaler:
Les voix sont ridicules de surcroit, on se croirait dans un épisode de "Un , dos , tres"... Ca gache légèrement le film mais bon, il faut outrepasser cette erreur...

Eodrone Eodrone
MP
Niveau 9
26 avril 2008 à 19:33:10

Très bon film, mais je pense qu'un revisionnage devant son écran de télé affectera beaucoup notre jugement... Enfin le film joue beaucoup sur l'ambiance, les sons ( tu te surprends toujours à regarder vers la droite quand tu entends dans les enceintes un objet tomber xd) et les gros plans flippants qui te sautent à la tronche ( dixit la petite fille...)

dragon_ryu666 dragon_ryu666
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:58:26

:spoiler:

Bon bah la réputation du film n'est pas usurpée, je l'ai trouvé vraiment oppressant, ya un vrai travail sur l'ambiance notamment les décors et le sound design, la créature finale est extrêmement réussi, flippante juste de part sa prestance. Tout le dernier acte dans le grenier est un pur moment de cinoche très maitrisé tout est là pour que tu te sentes mal à l'aise et que tu sortes de la salle avec une putain d'envie de respirer.

Ya juste deux choses qui m'ont gêné dans ce long. Au milieux du film après les premières attaques et le pompier qui tombe d'un étage, il y a une pause, qui casse le rythme et empêche le film de te maintenir sous pression de bout en bout. cet interlude est certainement volontaire de la part des réals comme pour alléger l'ambiance à base d'interviews (assez comiques) des habitants de l'immeuble où il commente ce qu'ils ont vu mais moi ça m'a vraiment sorti du trip.
Et la deuxième chose (pas très gênante en soit) bah c'est la réplique qu'ils ont foutu juste avant le générique où l'héroïne dit un truc du style "continue de tourner...", comme si le film ne se suffisait pas à lui même les metteurs en scène n'ont pas pu s'empêcher de surligner le message qu'un tel film peut délivrer sur le voyeurisme et la soif de sensationnalisme des médias.

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:19:58

insight : Ça n'a pas marché pour toi, mais dans le cinéma où j'étais ça a provoqué le même effet sur toute la la salle, c'était assez impressionnant toutes ces personnes qui sursautent au même moment, et en plus dans la même direction. C'est peut-être moins l'effet en lui-même qui est réussie mais l'ambiance que le film tisse peu à peu et qui fait qu'on est sur les nerfs, au plus haut point, à ce moment précis.

Pour ce qui est de 28 Semaines Plus Tard, je pourrez vous écrire 10 pages dessus, tellement il me déplait, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse l'estimer autant! En vrac:
- John Murphy, le compositeur, ne s'est pas foulé: là où la B.O. de 28 Jours était marquant, celle de 28 Semaines laisse indifférent - il a d'ailleurs réutilisé 3 fois le thème phare du premier opus ("In The House - In A Heartbeat"), preuve qu'il n'a pas sur créer de thème aussi puissant pour le nouveau film.
- Les personnages sont beaucoup moins marquants et attachants que dans le premier opus, si ce n'est celui de Robert Carlyle, que les scénaristes ont gâché en le zombifiant par la suite. Moins subtils, plus grossiers et stéréotypés, servis par des acteurs sans génie, là où ceux de 28 Jours étaient vraiment bons.
- Une astuce scénaristique stupide et grosse comme une maison pour pouvoir relancer l'épidémie…
- Et puis la scène débile où le pilote d'hélicoptère décapite des contaminés avec les hélices de son hélicoptère, on se croirait dans un film de Michael Bay, c'est beauf quoi…

Mais je me rend compte que le sujet n'est pas là… ^^ n'empêche je suis vraiment dans l'incompréhension, j'arrive pas à concevoir qu'on puisse le préférer au premier et encore plus comme meilleur du genre!… mais revenons à REC… ^^

god-given god-given
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:38:28

mieux rythmé, plus dynamique, plus intense, mieux filmé, plus engagé, plus brutal, voila pourquoi 28 weeks est meilleur que 28 days.

insight insight
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:41:11

insight : Ça n'a pas marché pour toi, mais dans le cinéma où j'étais ça a provoqué le même effet sur toute la la salle, c'était assez impressionnant toutes ces personnes qui sursautent au même moment, et en plus dans la même direction. C'est peut-être moins l'effet en lui-même qui est réussie mais l'ambiance que le film tisse peu à peu et qui fait qu'on est sur les nerfs, au plus haut point, à ce moment précis.

:d) de toute façon je me dis que depuis que j'ai vu cette fameuse BA avec les spectateurs qui sursautent, il doit y avoir des gens beaucoup plus sensible que moi à ce genre de film :peur:

Bide-o-matic Bide-o-matic
MP
Niveau 8
26 avril 2008 à 22:39:13

C'était nuuuuuuuuuuuuul :(

De 1, je déteste les gens qui gueulent comme des porcs, ça fout mal au crâne
De 2 j'ai quasi pas eu peur
De 3 La VF est à chiiiiiiiiiiiiiier

Seul point positif, la journaliste avec ses cheveux ébouriffés est sexy :noel:

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:42:14

Je reviens tout juste de la séance. Putain ! J'ai du mal à dire autre chose. Des sursauts intenses, une brutalité ultra réaliste.

Une ambiance phénoménale qui atteint son apogée sur la fin du film tout simplement monstrueuse. Ca m'a rappelé Resident Evil Rebirth sur GC.

PS : Je l'ai vu en VO.

Un défaut : Le milieu du film qui permet de souffler, et j'aurais pas voulu souffler. J'aurais voulu qu'on me fasse crever de frousse dans mon siège.

:spoiler:

Un truc que j'ai adoré c'est quand la caméra fixe le tableau de Marie à la fin dans le grenier, on a l'impression que son regard vous nargue, qu'il est presque cruel, et ça m'a pas laissé indifférent.

Fin du :spoiler:

Certains cris j'avais presque l'impression qu'ils venaient du siège à côté de moi (ce qui était impossible, les spectateurs à coté de moi avaient déjà quitté la salle après une bonne quinzaine d'autres spectateurs).

J'en reparlerais avec du recul demain.

Bide-o-matic Bide-o-matic
MP
Niveau 8
26 avril 2008 à 22:48:26

RE 4 à 10000000000000000 de fois plus d'ambiance que ce film :oui:

drallil drallil
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:49:50

Je ne savais pas que l'ambiance se comptabilisait.

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:27:03
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 26 avril 2008 à 20:38:28 Avertir un modérateur
  3. mieux rythmé, plus dynamique, plus intense, mieux filmé, plus engagé, plus brutal, voila pourquoi 28 weeks est meilleur que 28 days.

Tu remplace tous les "plus" par des "dix fois moins" et tu as mon avis sur le film. :) (sauf pour l'engagement, qui m'as fait ni chaud ni froid)

Katana_sword Katana_sword
MP
Niveau 7
26 avril 2008 à 23:47:13

Voilà je l'ai vu et franchement faut croire que les films en camera amateur c'est pas pour moi.

J'avait moyennement accroché à Blair Witch en raison de la fin dans la maison qui pour moi est d'un ridicule absolu(j'ai pas accroché contrairement a la première moitié du film que je trouvé intéressante.

attention :spoiler:

Donc revenons a ce cher REC. Première moitié du film plaisante avec présentation du concept de "l'émission".Après survient l'appel tout le monde s'affole on comprend pas grand chose mais l'ensemble reste convenable.Survient l'attaque tu premier flic qui ma foi peut surprendre mais j'ai trouvé cela vachement prévisible au vu de la femme.Et puis la le film part totalement en live.Le pompier tombe d'en haut et la rapidité de la scène est plus hilarante qu'effrayante.
Tout le monde cherche a comprendre ,l'expert se pointe nous ennuie mais la tension ne monte jamais.
Apres une longue partie de n'importe quoi arrive le final que tout le monde voit comme effrayant;peut être pour les enfants...A part casser les oreilles et montrer que finalement (a partir de la chambre) un tant soit peu de scénario existe(cool on a appris qu'un virus ce propagé grâce a ce bon fanatique qui comme par hasard a laissé une bande audio;c'est vrai que tout le monde s'enregistre a longueur de journée...)je vois pas ce que apporte cette pathétique fin.

En conclusion je dirais que le film a été interdit aux moins de 12 ans je dirais qu'il devrait être interdit au plus de 12 ans pour jeunes prépubères.Mais il est vrai aussi que je marche tres peu au film tourné avec 200$ pour rapporter un max de blé tout ajoutant les ingrédients classiques des films """"d'horreur""""(des cris,du sang,du noir...)

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:13:47
  1. bide-o-matic Voir le profil de bide-o-matic
  2. Posté le 26 avril 2008 à 22:48:26 Avertir un modérateur
  3. RE 4 à 10000000000000000 de fois plus d'ambiance que ce film :oui:

:d) Joue à RE Rebirth, parce qu'entre RER et RE4 ya une sacré différence d'ambiance. Tu vas connaitre la vrai puissance du survival-horror. :bave:

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 02:06:04

"Tu vas connaitre la vrai puissance du survival-horror"

il y a les silent hill pour ca...

Oudouard Oudouard
MP
Niveau 7
27 avril 2008 à 03:15:15

God given, juste un détail, qd je parlai des clés, je faisais pas allusion au moment ou la meuf essaye d'ouvrir la porte mais qd elle les cherche ds l'appart du doc, le cameraman se contente de la filmer alors que leurs vies sont en jeu. Voila c tout, si ça choque personne alors je me tais.

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 09:22:20

ah d'accord...

alors je suis en mesure de t'expliquer pourquoi ca ne choque personne. en fait Pablo pose la caméra sur le bureau et l'aide a chercher les clé^^

gollum77 gollum77
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 10:33:18

Allez hop, p'tit coup de pub, mon avis ici:
http://mr-pantoufle.skyrock.com/article_1714331394.html

Soyons franc, on aime ou on déteste. J'ai détesté.

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:49:22

"Tu vas connaitre la vrai puissance du survival-horror"

il y a les silent hill pour ca...

:d) Rectification : Il y a aussi les Silent Hill pour ça :ok:

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:50:35

rectification: il y a surtout les silent hill.

resident evil c'est d'une autre epoque...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment