CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : REC, on va enfin flipper au cinoche !!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
diduL diduL
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 23:55:48

Parce-que c'est filmé en caméra amateur ? Désolé de trouver la comparaison simpliste, bien trop même. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2008 à 09:46:35

Ben, étant donner que c'est ce qui fait la caractéristique des deux films, et que ce sont les premier du genre si on exclu Blairwitch, oui je pense qu'il y intéressant de les comparer dans leur traitement, la façon dont ils utilisent cette camera amateur (pas tellement amateur dans REC d'ailleurs, puisque c'est un cameraman professionnel qui la tient)
En plus de sa les situations sont a peu près les mêmes, des groupes de personnes qui se retrouvent face à un problème qu'ils ne comprennent pas et ou ils doivent faire des choix qui vont déterminer leur survie.

Dire que la camera amateur n'est qu'un "détail" qui ne mérite pas comparaison, surtout que les contextes sont similaires, sa je trouve que c'est simpliste.

Mr_Bombastic Mr_Bombastic
MP
Niveau 10
13 février 2008 à 10:05:19

j'ai vu bad taste et brain dead...

et bad taste est vraiment à gerber.
brain dead même dégueu reste un peu + comique. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2008 à 10:32:30

Oui mais bon par contre, Bad Taste et BrainDead n'ont rien a voir avec REC.

A par qu'ils sont tout aussi excellents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2008 à 11:11:31

NON !!!

Les ricains vont faire un remake qui va sortir cette année même !!
Il s'appellera Quarantine !!

J'y croit pas...

insight insight
MP
Niveau 10
13 février 2008 à 11:30:03

Big lol, en plus la même année :rire:

insight insight
MP
Niveau 10
13 février 2008 à 11:34:10

Je suis allé voir la fiche de Quarantine (Quanrantined en ricain) qui sortira le 31 Decembre 2008. Apparament le réal est fier de la bête, en effet d'après lui certaines personnes ayant assistés au tournage du film on flippé, ce tournage étant lui même très intense.

mario-le-thon mario-le-thon
MP
Niveau 9
13 février 2008 à 14:08:33

:rire:

mario-le-thon mario-le-thon
MP
Niveau 9
13 février 2008 à 14:09:21

oups :desole: je sais pas pourquoi j'ai fait un smiley :rire:

diduL diduL
MP
Niveau 10
13 février 2008 à 15:47:49

dexavoodles41 ->>

• *

Déjà, Cannibal Holocaust pouvait se vanter d'user de ce principe, donc Blair Witch est loin d'être le premier film du genre (19 années séparent les deux films si tu ne savais pas).

Ensuite, en suivant ton principe, dès qu'un film est filmé en « caméra amateur », la comparaison peut se faire ? En partant du principe que cette même caméra montre des individus face à un problème qu'ils doivent régler ? Pourquoi pas. :pacg:

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu utilises le mot " détail "... qui a parlé de " détail " ?
Loin de là, le choix de filmer est un partie pris très important, mais où l'un décide de proposer un film catastrophe (avec une lichette d'angoisse), l'autre décide de jouer sur nos peurs et nos angoisses. Partant de là, ces deux films ne veulent pas attirer le même type de spectateurs ou/et d'envies chez ces mêmes spectateurs.
La caméra amateur est un style qu'on vient nous offrir, mais la richesse de ces deux films se fait sur autre chose, d'où pour moi l'envie de ne pas comparer trop hâtivement Cloverfield à Rec.
:)

Batman7777777 Batman7777777
MP
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:10:30

Je te trouve un peu dur, perso je le trouve très bon, même si en voyant le teaser et le faite que tout le monde avait peur, se cachait et tout je m'attendais à un truc de fou..Certes à aucun moment je me suis caché, sursauté ou autre car ayant vu pas mal de film de ce genre, les moindre petites scènes de "speed" ou d'un coup un événement arrive m'ont jamais provoqué de réaction. Dans l'ensemble il est très bon...

Le genre "caméra à la première personne" est assez bien exploité, je me suis vraiment mis à la place du mec qui filmais dans certaines scènes, surtout avec la version originale qui est monstrueuse lorsque tout le monde cours. Ça me rappelle un peu Blair Witch à la fin dans la maison sauf que la ça dur tout le film. Et pour une fois que les zombies ne sortent pas de nul part comme beaucoup de film ou le pourquoi du comment n'est pas expliqué et qu'il y a une réelle histoire, ça change..
Pour la "peur", je pense que les personnes voulant avoir une montée d'adrénaline, faut voir le film mais surtout si possible en VOST, je sais pas ce que va donner la version française mais je pense que ça va tout gâcher. Les habitués seront peut être déçu, certes c'est pas la plus grande claque que j'ai prise mais franchement c'est quand même pas mal, je le conseil vivement.

Mais comme tu dit, je reste un peu sur ma faim, les idées sont très très bonne reste à voir si d'autre les utiliseront

Pour finir j'ai quand même pris une belle claque, certainement je le dit encore grâce a la VOST

[Lalgerino] [Lalgerino]
MP
Niveau 9
15 mars 2008 à 22:40:30

:salut:
Je voulais savoir il sera quand sans les salles ?

Batman7777777 Batman7777777
MP
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:11:05

23 Avril en France

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:43:05

Je pense aller le voir le jour de sa sortie en salles.

4rsenal 4rsenal
MP
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:42:31

Ca donne envie :noel:

insight insight
MP
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:43:57

J'vais sûrement aller le voir avec des potes histoires de sursauter comme une merde... C'est pas du tout mon genre de film mais bon de temps en temps ça peut-être marrant...

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:41:54

Personnellement c'est exactement le genre de film qui colle avec ma personnalité. Le Projet Blair Witch est mon film fétiche depuis plusieurs années. Même si cela n'a pas beaucoup de rapports, de toute manière je sais que ce film est mon genre :o))

Après, apparement les critiques ne sont pas toutes en la faveur du film, j'espère qu'on pourra le voir en version originale sous titrée (ça me parait peu probable), et je verrais. Ca me parait vraiment prometteur malgré ce que tu dis Xss. Faut voir :bave:

tetine_atomik tetine_atomik
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 00:35:08

Moi qui aime pourtant les films du genre amateurs (et quand je dis amateur, c'est le budget à 2000$), d'après les extraits/trailer je le trouve totalement grotesque, on voit juste une fille maquillée qui crie et après ? :(
C'est moi ou ils ont voulu faire les jeux flash qui font sursauter mais en film :question:

insight insight
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:36:04

Je vois pas trop en quoi la VF gâche le film...J'veux dire c'est un truc d'horreur, pas un drame ou quoi que ce soit, ok je suis partisant la VO mais là je pense pas que ça change grand chose niveau frayeur.

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:09:25

Et au niveau de l'ambiance sonore ? Une VF assez mal foutue gâchera l'ambiance sonore.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment