Arrete d'upper sans cesse les topics.
Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont publié un communiqué pour le moins ambigu à la veille de l’échéance fixée par la FIA. Ils ont jusqu’à ce dimanche pour décider de réinstaller leur Grand Prix au calendrier cette saison, sinon l’épreuve sera définitivement annulée.
Dans un communiqué publié ce samedi après-midi, les organisateurs ont souligné les progrès réalisés dans le Royaume durant ces derniers mois, estimant que la situation évoluait positivement sous couvert de l’état d’urgence. Ils ont également promis de revenir dans un "avenir très proche" au calendrier, sans préciser s’il s’agissait de 2011 ou 2012.
"Nous tenons à remercier la Formula One Management et la FIA pour leur compréhension durant ce qui a été une période difficile. Nous tenons également à remercier la communauté internationale de sport automobile et les fans de Formule 1 à travers le monde pour leur soutien continu. Notre priorité nationale est clairement de trouver une solution aux difficultés que rencontre le Royaume de Bahreïn. La situation nationale a évolué positivement, la situation évolue continuellement, notre vie au jour le jour s’améliore progressivement sous couvert de l’état d’urgence actuel," a déclaré Zayed Rashid Alzayani, président du Circuit International de Bahreïn, dans un communiqué.
"Le Grand Prix de Bahreïn est un moment de fête et accueillir la course est une source de grande fierté pour Bahreïn et les Bahreïnis. C’est une vitrine sur le monde et nous sommes impatients d’accueillir à Bahreïn les équipes et les pilotes ainsi que toutes les personnes impliquées en Formule 1 dans un avenir très proche."
Bernie Ecclestone a ajouté : "L’implication de Bahreïn en Formule 1 a été claire dès le début. Alors que le Royaume a bien évidemment dû penser en premier à ses intérêts nationaux, je n’ai jamais douté que le retour du Grand Prix de Bahreïn était d’une importance primordiale. En huit ans, avec la relation que j’entretiens avec Bahreïn, j’ai toujours été convaincu qu’ils produisent quelque chose de spécial."
Une annonce devrait se faire ce jour pour savoir si le GP aura lieu ou pas cette année.
Le paddock de Formule 1 attend toujours d’apercevoir la fumée blanche au siège de la FIA, située Place de la Concorde à Paris.
Actuellement, si fumée il devait y avoir (à l’image de la procédure pontificale pour nommer les nouveaux Papes), elle serait plutôt noire. En effet, malgré la fin de l’échéance qui avait été fixée à ce dimanche 1er mai, aucune décision n’a encore été prise quant au sort du Grand Prix de Bahreïn.
La veille de l’échéance, les organisateurs avaient publié un communiqué pour le moins ambigu. Ils estimaient que la situation s’améliorait à Bahreïn, sous couvert de l’état d’urgence, et que Sakhir serait en mesure d’accueillir à nouveau la Formule 1 "dans un avenir très proche", sans pour autant préciser s’il s’agissait de 2011 ou 2012.
La question aurait pourtant dû être tranchée depuis hier mais la FIA n’a pas respecté sa propre échéance. Autosport rapporte que les discussions sont toujours en cours entre les organisateurs et les responsables de la Formule 1 pour voir s’il est possible de réinstaller le Grand Prix de Bahreïn en fin de saison. Plusieurs sources ont toutefois confié au magazine britannique qu’une décision définitive pourrait être prise en marge du Grand Prix de Turquie de ce week-end.
Rappelons tout de même que si le calme est revenu à Bahreïn, c’est uniquement en raison du déploiement de l’armée saoudienne dans les rues du Royaume. On est encore très loin du retour à la normale. Quatre manifestants vont d’ailleurs être exécutés pour l’homicide de deux policiers lors d’une manifestation antigouvernementale le mois dernier.
OMG, regardez cette mpoyenne de dépassements par rapport aux années précédantes, franchement l'écart est impressionnant
http://www.toilef1.com/PoPourquoi-y-a-t-il-plus-de.html
http://www.toilef1.com/Video-Senna-roule-a-Spa-portable-a.html
Dans le raidillon portable à la main
Oue mais encore il allez pas super vite
C'est vrai que alenvers c'est top pour le passer
Eau rouge à l'envers
tendres et durs pour la turquie et l'espagne mais à monaco il y aura plus d'arrêts : super tendres et tendres
Reporté à une date ultérieure avant le début de la saison en raison de la situation géopolitique du pays, le Grand Prix de Bahreïn n’a toujours pas été reprogrammé.
Alors que la FIA avait donné aux organisateurs un ultimatum jusqu’au 1er mai, un nouveau délai vient de leur être accordé. Ils ont désormais jusqu’au 3 juin pour trouver une solution, date à laquelle le Conseil Mondial se réunira à Barcelone.
"La Fédération Internationale de l’Automobile a accordé à la Fédération de Sport automobile de Bahreïn et au Circuit International de Bahreïn une prolongation jusqu’au 3 juin, date du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA à Barcelone. Cette décision a été prise après consultation auprès des autorités compétentes de Bahreïn et de la Formula One Management, promoteur international," a indiqué la FIA via un communiqué.
Au cours du week-end dernier, les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn avaient déclaré que la Formule 1 serait de retour "dans un avenir très proche". Pour le moment, l’épreuve reste l’arlésienne de cette saison 2011...
Aurons-nous notre 20ème GP ?
J'espère que non
Mais Senna
B. Senna déchainé à Spa. http://www.toilef1.com/Video-Senna-roule-a-Spa-portable-a.html
Merci à Senna pour cette vidéo
Par contre je voies pas trop où il avait fixé son portable...
Peut-être le casque....
Le protégé de Ferrari peut-être en danger en 2013 ? http://www.toilef1.com/Rosberg-en-remplacement-de-Massa.html
Hey http://www.toilef1.com/Tost-confirme-a-demi-mot-l-arrivee.html
http://www.toilef1.com/Un-incendie-se-declare-dans-un.html
http://www.toilef1.com/Schumacher-soutient-le-retour-de.html
http://www.toilef1.com/McLaren-accepte-le-retour-de.html
Malgré la tenue de l’état d’urgence, la présence de l’armée saoudienne dans les rues pour mater toute protestation et l’exécution prochaine de quatre manifestants, les responsables du Grand Prix de Bahreïn ont indiqué qu’ils étaient maintenant prêts à réinstaller leur course cette saison.
Après une première échéance qui n’a rien donné de concluant, la FIA a finalement donné un mois supplémentaire aux organisateurs, jusqu’au 3 juin, pour prendre une décision définitive sur le sort de leur Grand Prix cette année.
Présents dans le paddock d’Istanbul ce week-end pour y rencontrer les responsables des équipes et de la Formule 1, les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn sont maintenant persuadés qu’ils peuvent réinstaller leur course au calendrier en fin de saison. Ils estiment que la situation s’améliore suffisamment dans le Royaume pour permettre le retour de la F1.
"Si la décision revenait à nous, nous sommes prêts. Nous serions heureux de revenir au calendrier. Nous sommes prêts à accueillir le Grand Prix mais, malheureusement, ce n’est pas seulement à nous de décider. Il y a de nombreux acteurs impliqués. Nous espérons le meilleur et nous aimerions être réinstallés au calendrier évidemment," a déclaré Zayed Rashed Al Zayani, président du Circuit International de Bahreïn, à Autosport.
"C’était notre décision en début d’année de reporter la course car il y avait des priorités par rapport à ce qu’il se passait dans le Royaume de Bahreïn. Les choses sont calmes à présent, la vie est de retour à la normale. Nous sommes en mesure d’accueillir à nouveau des évènements internationaux, et nous avons déjà confirmé l’épreuve CIK en novembre ainsi que d’autres courses de sport automobile. Et nous serions heureux d’avoir à nouveau la Formule 1 à Bahreïn. Nous sommes présents au calendrier depuis sept Grands Prix déjà et nous aimerions continuer."
"Nous devons trouver une solution avec la FIA. Nous devons parvenir à un accord, que nous ayons la course ou non. Et si nous avons la course, alors ce sera à eux de travailler sur la date. Nous sommes disposés à accueillir la Formule 1 à n’importe quel moment. Et s’ils peuvent nous caser quelque part, alors nous commencerons à planifier la tenue de l’épreuve. Dans le cas contraire, si le consensus va pour ne pas avoir la course cette année, alors nous attendrons le calendrier 2012 et nous planifierons la course en conséquence."
Voilà une news qui vas faire taire les GROSSE GUEULES !!!!!
http://www.toilef1.com/Ferrari-ne-compte-pas-se-separer.html !!!!!
http://www.toilef1.com/Dii-Montezemolo-critique-la.html
http://www.toilef1.com/Ferrari-relance-le-debat-autour-d.html
100% d'accord avec eux et je rajoute un jour si sa continu comme les moteurs serons des moteur de renault clio faudrait pas abuser non plus je sais pas ou vas le modne mais sa devient grave on sais que sa pollu mais là j'ai vraiment envie de dire FERME TA GUEU**