il n´y a que l´OST de " svidd neger" que je n´ai pas écouté, si quelqu´un sait ce qu´elle donne....
Assez hypnotisante, malgré tout trop courte ( 32 minutes et des poussières), et un petit peu en dessous de ce qu´ils nous ont servi d´habitude ( comme " Lycanthropen" en fait) : c´est une commande, donc ils n´ont pas pu se donner à fond. Néanmoins ca reste très très bon.
D´ailleurs je cherche le film, si quelqu´un sait où le trouver...
je reveille ce topic pour évoquer le fait que rien n´a été dit sur la sortie du nouvel album d´Ulver, "blood inside".
ca fait un moment que je me le passe en boucle et j´en suis arrivé à la conclusion que cet album est une véritable perle au meme titre que "Perdition City", "themes from William Blake" et leurs plus anciens disques (dans une moindre proportion étant donné l´écart de style, il devient impossible de les comparer).
cet album est de loin le plus déjanté de leur discographie, encore plus que "themes from W. B." qui deja partait dans toutes les directions. pourtant Ulver réussi l´exploit de proposer une musique hétérogene et completement barrée , mais gardant tout le temps une coherence tres solide.
chaque morceau est un petit festival d´inventivité. mon préféré : It is not Sound, avec un démarrage tres mystique (je ne sais pas si le mot est approprié) puis devenant plus rock notament grace à l´appariton des guitarres puis ce terminant sur une touche psychédélique et absolument jouissive.
autre coup de coeur, "your call", dont l´anbiance est à vous rendre completement dépressif. ceci dit chaque morceau est une merveille
on peut aussi noter le retour du chant, et comme a son habitude, le prestation de Trickster G est epoustouflante.
je ne vais pas tout decrire, mais je dirais que cet album est bien opaque au 1er abord, mais que au fil des écoute, on découvre toutes ses subtilité. surement le ULVER le plus dificile d´acces, mais surement pas le moins interressant.
encore un grand album, peut etre pas aussi prenant que "perdition city" ou "themes...", mais néanmoins indispensable.
Pour avoir écouté Perdition City que j´adore, c´est mon avis mais, je trouve Blood Inside vraiment très différent et difficile d´accès, il n´a pas cette "saveur" un peu jazzy qu´avait PC, je pencherai plus vers un clone d´Iter.Viator de Star of Ash, mais en mieux, on parle d´Ulver et de Garm quand même
bref je suis pas encore complètement immergé dedans
Cet album est sublime, pas facile de rentrer dedans je te l´accorde, mais tu verras si tu y arrives tu ne le regretteras pas ! Avec une liste de guests stars impressionante (Knut Aalefjaer, Adreas Mjos, Jeff Gauthier et j´en passe)...
L´album est parfaitement équilibré, on y trouve, au milieux des morceaux "normaux", des morceaux plus calmes (Blinded By Blood, Your Call), un morceau presque metal (Operator) et surtout une bonne dose de folie (le jazz de In The Red, Les vocaux de The Truth, la reprise de Bach dans It Is Not Sound), cet album est sans hésitation le plus barré d´Ulver (Viva Megalomania, comme ils disent), on sent vraiment une évolution dans le groupe autant dans la composition que dans le matériel utilisé, par rapport à Perdition City ou Themes, comme la plupart des productions du groupe, il pousse chaque fois la barre un peu plus haut mais dans un style différent des précédents, donc sans les dévaloriser.
Ma préférence va tout de même au Themes, meilleur album de tous les temps pour moi : la même démesure, mais qui ne s´affiche pas de la même façon.
Blood Inside, c´est un peu comme un grand huit : on monte, on descend à toute allure, on prend les tournants à cent à l´heure et même pendant les lignes droites on ne s´ennuie pas. En plus, il y a même le côté exagerémment kitsch des parcs d´attraction !
Je suis conquis à 150 % !! !
je rejoint ton avis sur Themes..., c´est un album hors norme dans l´histoire de la musique. c´est un peu gros a dire mais je le pense reellement. toucher a autant de styles, de mouvement sans se bruler les ailes et sans pomper qui que ce soit le moins du monde, si ce n´est pas du génie, on s´en rapproche à un cheveu
Ouais, déjà il fallait oser mélanger acoustique, metal, trip-hop, ambient, rock, etc sur un album de plus d´une heure et demie ! Le pire, c´est que c´est réussi, le tout se mélange parfaitement...
je laisse BL de coté pour vous parler de Vargnatt
Mais qu´est ce que Vargnatt? tout simplement un split entre Immortal et Ulver du temps ou Armagedda était derrière les futs sur Immortal et du temps ou Ulver comptait 4 membres.
J´ai pas encore écouté ce split mais je vais le faire(après avoir réécouté BI) bref c´etait pour savoir si quelqu´un avait deja un avis sur ce split?
Non désolé.
Mais pour Blood Inside, détail amusant pour les torchés du bulbe (que je suis), on savait Garm intéressé par le christianisme, d´ailleurs il apparaît dans le clip de It Is Not Sound déguisé en pape. Mais dans cette même chanson, il chante à un moment "33 years", l´âge (upposé) de Jésus à sa mort... jusque là, rien d´extraordinaire, me direz vous... maintenant regardez la référence du disque... trick033.
Amusant, non ?
c´est du black ou de l´electro?
C´était du black à une époque, jusqu´au Nattens Madrigal en ´96 et depuis "Themes..." en ´98, c´est de l´expérimental mélangeant plusieurs genres tels que l´électro, le trip-hop, le glitch, le jazz, le rock, l´ambient, etc.
j´écoute perdition city, c´est une vrai merveille!!!
dites moi quels sont vos albums préférés
je suppose que la periode black n´a rien a voir avec perdition city...
Plus grand chose non... pour mes albums préférés, et bien ils sont si différents, je les aime tous...
j´aime beaucoup la chanson "The Futur Sound Of Music" dont le titre est un clin d´oeil au groupe "The Futur Sound Of London" dont le style musical est très proche
sinon Nowhere/Catastrophe est vraiment exeptionnel aussi
une fois qu"on est dedans on peut plus en sortir
j´ai du écouter 6 ou 7 fois l´album depuis hier soir !!
Là dessus on est d´accord, ce sont aussi mes deux préférées de Perdition City
Procure-toi Metamorphosis, c´est l´EP qui est sorti juste avant.
je suis en train de le récuperer...
sinon je compte m´acheter le 1er album qui m´a l´air pas mal aussi même si le style est completement different
question idiote : perdition City c´est quoi comme style de musique? dans quoi on peut le classer si c´est classable?
hum, dans le genre, je dirais électro trip-hop jazz rock expérimental. Vive les qualifications.
puisque tous les album d´Ulver sont interressants, geniaux, incroyable (rajoutez autant de superlatifs que vous voudrez.......) mais surtout tous différents les uns des autres, je serait curieux de savoir que est votre album préféré.
pour ma part, je trouve qu´ils ne sont jamais allé aussi loin depuis themes from william blake´s... album enormissime
pour l´instant je ne connais que Perdition City, mais ya Bergatt qui arrive donc je vais pouvoir me faire une idée sur cet album...
est ce que Garm est toujours dans le groupe?