Exelente suite ! Clark n'était pas là ? Bah, on le retrouvera surment plus tard Et le retour des Obus ! (avec des nouveaux maléfiques ) Et Murphy... TRISTE POUR GLOBOX ? pinaize ! Il l'aime bien finalement (comme il l'était écrit dans le manuel ) Mais comment Globox a-t-il survécu ???
Tu peux nous donner un indice stp ?
SWEET !
Mmmh... Globox est peut-être bête mais il est corpulent et donc solide !
En revanche rien ne dit qu'il va s'en tirer indemne...
la suite est G E N I A L en plus c'est cool il y a les niveaux de rayman 1 et rayman 2 Y a toujours de l'action de l'emotion bref parfait quoi mais j'avoue que murfy inquiet pour globox je penssais vraiment pas que c'etait possible (enfin a ce point la )
la suiiiiiiiiiiiite
mais moi je suis pas murfy et je suis inquiete pour globox
pove globox
il ne meritait pas ça
mais sinon j'adore quel suspence et c'est bien qu'il y est des petites trajédies defois
dsl pour le triple post
je me demade si apré ce choc il va pa devenir debilement intelligent comme dans rayman 3
debillement intelligent ?...
tu veux dire quoi là ? Globox était vraiment devenu inteligent dans Rayman 3, il a réussi à identifier les composants en polygone du corps de Rayman et les siens en même temps sans calcul ! et il a même dit ça :
"A ceux qui pensent encore que Rayman est plus évolué que moi, je poserais cette simple question : avez-vous compté combien de fois Rayman a perdu depuis le début de la partie ?
En tout cas forcément plus qu'en ce qui me concerne, vu que je n'ai jamais connu l'échec. Conclusion?"
Et c'est vrai ce qu'il dit ! J'ai jamais vu Globox mourir dans le jeu !
aaaaaaaaaah oui c'est vrai j'avais oublier cette partie de rayman 3
Et aussi c'est normale que globox ne meure jamais dans rayman 3 vu que c'est rayman qui le protege
Je trouve qu'il est un peu vache de dire ça de son meilleur pote alors qu'il le protege
Mais je crois qu'il n'etait pas dans son etat normale quand il a dit ça vu la voix qu'il avait
super suite
si globox est mort
il faut utiliser la croix de la renaissance:
http://www.objet-religieux.fr/datas/produits/visuels/657/croix-daube-7cmgd2.jpg
alleluia
non globox est pas mort
CHAPITRE 27: UN AUTRE GLOBOX
RAYMAN: Globox, je suis là ! Gnnn... gnnnn... Murphy, aide-moi à soulever ce fichu menhir !
MURPHY: C'est ce que je fais ! Gnnnn... Rah ! C'est trop lourd !
RAYMAN: Bon, recule-toi !
Rayman concentre son poing météore au maximum...
RAYMAN: Yaaaa !!!
BROUM !
Sous la puissance du choc, le menhir se brisa littéralement !
GLOBOX (encore sous le choc): Ooohh...
MURPHY: Il s'en tire bien, il n'a que des petites égratignures !
RAYMAN: Globox, ça va ?
GLOBOX: ...
MURPHY: Wououh ! ! On se réveille ! Tu viens de te faire ratatiner par un menhir !
RAYMAN: Et on a eu très peur !
GLOBOX: ...
MURPHY: Ben alors ? Fais pas cette tête d'abruti ! Dis quelque chose...
GLOBOX: C'est... c'est à moi que vous parlez ?
MURPHY: Non ! Au curé juste derrière toi !
GLOBOX: Qui êtes vous pour osez vous adressez à ma personne de la telle façon ?
MURPHY (prenant une petite voix idiote): On est les lutins du père Noël ! On est venu te dire que tu n'a pas été sage cette année !
GLOBOX: Comment osez-vous vous moquer de moi ?
MURPHY: Globox arrête ton manège et reprend tes esprits...
RAYMAN: Tu ne sait pas qui on est ?
GLOBOX: Je n'ai personne à ma connaissance étant des énergumènes pareils... Je vois que cet importuné est un Murphy... Espèce minable et méprisante gisant droit au bas de l'échelle...
MURPHY:
GLOBOX: Et vous vous êtes...
...
GLOBOX: ...euh... c'est surprenant... vous ne ressemblez à aucune espèce vivant sur cette planète et faisant partie de mes vastes connaissances...
RAYMAN: Je... je dois dire que je suis unique en mon genre... euh...
Rayman se retourne et s'adresse à Murphy...
MURPHY: Il est encore plus timbré qu'avant !
RAYMAN: Il est devenu amnésique Murphy ! Il ne sait plus qui nous sommes ! Il a perdu la mémoire...
MURPHY: Ah, je comprends mieux... Par contre son comportement est étrange... Comme si... Non, c'est impossible...
RAYMAN: Comme si quoi ?
MURPHY: Comme si il était... intelligent !
RAYMAN: Non... Tu plaisantes ? Bon, on va voir ça tout de suite, j'ai une question à lui poser où on sera très vites fixés ! Hé Globox !
GLOBOX: Mmmh ?
RAYMAN: (Au moins, il se rappelle de son prénom...) Est-ce que c'est bien de boire du jus de prune ?
GLOBOX: Comment ? Bien sûr que non ! Cette sale boisson à base d'hydrate de potassium et de pigmentation sucrées à 15% est nocif à l'organisme ! De plus, une consommation sans modération peut transformer le comportement de l'organisme en ayant effet sur les neurones intracérébraux ce qui signifie que...
RAYMAN: C'est bon, j'ai compris ! *Se retrounrne vers Murphy* Murphy, tu avais bel et bien raison. Toi qui voulais un partenaire plus intelligent te voilà servit !
MURPHY: ...Mmouais... Je devrais être content mais... j'aime pas son attitude... il nous considère comme des êtres inférieurs...
GLOBOX (qui avait entendu la conversation): Mais vous êtes inférieurs ! C'est scientifiquement prouvé ! Ce qui me compare à vous, c'est mon Q.I nettement supérieur au votre et mon nombre d'échecs cumulés jusqu'à aujourd'hui: IL EST NUL ! *Montre une feuille avec des courbes et des graphiques* Regardez, les statistiques parlent d'eux mêmes...
RAYMAN / MURPHY:
GLOBOX: Mais dites-moi, où sommes-nous donc ? A la colline aux menhirs ?
Les 3 êtres reprirent leur route et Rayman explique à Globox leur quête...
GLOBOX: ...Donc, toi Rayman, Murphy et moi avons comme destination le coeur du monde avec comme intermédiaire le pôle nord et avons comme but d'arriver avant ce terrifiant Grand Maître...
RAYMAN: Oui, c'est ça: le destin du monde est en jeu.... Tu te souviens ?
GLOBOX: Non, je suis navré. Je n'ai aucun souvenir de toi, ni de Murphy, ni de cette invasion lancée par le Grand Maître...
RAYMAN: Oh, je vois... Bon, par où devons-nous aller...
GLOBOX: Selon notre position, je vais déterminer par quel endroit nous devons passer pour arriver le plus rapidement au pôle nord.
RAYMAN: Tu peux repérer le nord sans boussole et en plein jour ?
GLOBOX: Facile ! Mes savoirs sont si grands que l'orientation n'a aucun secret pour moi !
MURPHY: Roh... Mais t'a pas fini de te la péter ? Ça devient lourd...
GLOBOX: La jalousie est une vertu qu'on ne peut s'empêcher de s'exprimer lorsque l'on se trouve en face d'un être supérieur. Je ne t'en veux pas.
MURPHY: (Rah ! Ça suffit, il me casse les pieds !!! )
Sur les nerfs, Murphy soulève un rocher aussi gros que lui...
MURPHY: On va soigner le mal... PAR LE MAL !
Murphy jette le rocher sur le crane de Globox qui n'avait pas eu le temps d'éviter le projectile !
PAM !
Globox se retrouva couché au sol.
MURPHY: Tu es peut-être intelligent mais tu n'a pas d'yeux dans le dos !
RAYMAN: Murphy, Mais t'es malade ?! Globox, réveille-toi !
GLOBOX: Ageu.... aaahoo...
MURPHY: On v a retrouver notre bon vieux gros balourd !
RAYMAN: Qu'est-ce qui te prend enfin !?
MURPHY: Ce Globox me tape sur les nerfs Rayman ! L'autre je pouvais encore a peu près le supporter mais là...
RAYMAN: Ohé Globox !
GLOBOX: Euh... oui... c'est moi... ouh ma tête...
MURPHY: Alors, comment tu te sens ?
GLOBOX: Euh... sonné...
MURPHY: Oui mais intelligent ou débile ?
GLOBOX (reprenant ses esprits): Euh... intelligent bien évidemment ! Et je suis bien placé pour le dire ! Il faut dire que mes connaissances...
RAYMAN: Oui on sait... Ça va mieux ?
GLOBOX: Je ressens une légère douleur sur le rebord de l'os priétal de ma boîte crânienne...
MURPHY: (Hum... visiblement ça n'a pas marché...) Et en francais ça donne quoi ?
GLOBOX: Ah oui, excusez mon langage trop élevé pour votre niveau intellectuel... En clair j'ai un peu mal à la tête mais rassurez-vous ce n'est que passager...
Que m'est-il arrivé ?
MURPHY: Euh...
RAYMAN: C'est un ennemi qui s'est enfui après nous avoir lancé ce rocher.
GLOBOX: Étrange... pourtant ce n'est pas dans leur habitudes de s'enfuir ainsi à ma connaissance...
MURPHY: Bah, il y a des exceptions...
RAYMAN: Alors, tu disais que tu allais nous dire par ou se trouve le chemin le plus court Globox.
GLOBOX: Ah oui, c'est vrai...
Globox se relève, et dans un grand silence, se mit à observer le paysage et le ciel...
...
...
MURPHY: Bon, ça vient ?
GLOBOX: Chut !
...
...
MURPHY: Alors ?
GLOBOX: Mmmh... Je vois... Selon les conditions atmosphériques, l'apparence de l'environnement terrestre, l'emplacement spatial du soleil selon l'heure actuelle...
RAYMAN: Viens en aux faits !
GLOBLOX: Hum... Nous devons passer...
RAYMAN: La vallée infernale ?
MURPHY: Je sais pas si c'est une bonne idée... Selon des rumeurs, cette vallée est si vaste et si dense que des tas de voyageurs s'y sont perdus...
GLOBOX: Certes, mais avec moi à vos côtés, vous ne serez pas prêts de vous perdre.
RAYMAN: Nous allons voir ça...
MURPHY: Quoi, on passe par là ?
RAYMAN: C'est le chemin le plus rapide pour aller au nord ! Et puis Globox a l'air d'être sûr de lui.
MURPHY: Bon, au pire je n'aurais qu'à m'envoler en hauteur au cas où si on se perd.
RAYMAN: Très bien, alors en route !
Niveau: la vallée infernale
Pendant ce temps, au coeur de la vallée...
SBIRE 1: Des troupes ont repéré Rayman dans les marais de l'éveil et sur la colline aux menhirs ! On devrait peut-être prévenir le Grand Maître qu'il est encore en vie...
SBIRE 2: Quoi ? Il est encore en vie ?! Mais le chef a certifié qu'il était mort ! Il l'a vu mourir de ses yeux ! Et il dit toujours la vérité.
SBIRE 1: Il s'est sûrement trompé... Des alliés l'ont vu de leurs propres yeux, on doit prévenir le chef ! Tu sais qui c'est Rayman...
SBIRE 2: Oui, je sais, c'est notre ennemi numéro un... Mais on ne peut pas lancer de communication avec lui: depuis que le vaisseau-prison s'est échoué, l'armée du Grand Maître n'a plus d'outils à disposition. Tous ce qu'on a, ce sont nos armes personnelles que le Grand Maître nous a confié et quelques darks obus...
SBIRE 1: Alors allons le prévenir à pied !
SBIRE 2: Tu rigoles ? Je t'ai déjà dit pourquoi on ne peut pas le voir, c'est pour la même raison que je ne peux pas lui demander son accord pour mettre mon plan à exécution: il est en route pour le centre du globe !
SBIRE 1: Ah oui, c'est vrai... Et pour Rayman ? Il va sans doute arriver ici ! Et il est très fort.
SBIRE 2: Peut-être, mais nous sommes conçus pour le détruire, le Grand Maître nous a engagé dans son armée pour lutter contre tout ennemi potentiel !
Nous devons lui faire face ! Et pour cela, on va mettre mon plan à exécution plus tôt que prévu.
SBIRE 1: Ah oui, ce fameux plan. Tu peux me rappeler en quoi il consiste ?
SBIRE 2: Selon certaines sources, la vallée infernale regorge de cadavres et de parties de robots-pirates éliminés.
SBIRE 1: Et pourquoi ici ?
SBIRE 2: Il paraît qu'il y a quelques années, Clark, une énorme brute, faisait son jogging par ici et détruisait tous les robots-pirates sur son passage.
SBIRE 1: Je vois. Et donc, que comptes-tu faire avec tous ces morceaux de robot-pirates ?
SBIRE 2: Tu as oublié ? On va... pssst... pssst....
Du côté de Rayman...
RAYMAN: Dis-moi Globox, maintenant que tu es intelligent, pourrais-tu me dire si tu connais un médecin qui habiterait dans le coin ?
GLOBOX: Un médecin ? Et bien difficile à dire... La vallée infernale est un lieu très inhospitalier... Quoi que, il existe une habitante, une annaliste plus exactement qui devrait faire l'affaire.
RAYMAN / MURPHY: Une analyste ?
GLOBOX: Enfin, pour que vous comprenez j'emploierai le terme "voyante". Elle se prénomme Butina et elle possède quelques connaissances médicinales. Elle est un peu âgée mais elle a de l'expérience. Pourquoi donc cette interrogation ?
MURPHY: T'a besoin d'un docteur ?
RAYMAN: Vous verrez pourquoi au moment venu.
A SUIVRE...
SUPER ! :bravo : Alors, c'était vrai ! Globox est devenu inteligent ! Mais un peu frimeur en même temps ! En tout cas, quand Murphy a lancé un deuxième rocher sur Globox (je me demmande comment il a fait avec ses si petits bras ) j'avais vraiment cru qu'il allait redevenenir normal... j'ai vu ça dans certains films et ça a fonctioné enfin, esperons que cette Butina soigne Globox car je trouve que Globox est mieux quand il est Stupide
SWEET !
mais rayman n'est pas triste?? c'est son meilleur amis quand même et il ne le reconnais même pas et moi aussi je preferais quand globox etait bete
sinon super suiteeeeeeeeeee j'adore
Globox intelligent ? Mon oeil...
"Pour que vous comprenez"
comprendre quoi ??
J'ai cité le texte
gaelrasengan et crachette.
Si vous préférez Globox débile, c'est normal.
Crachette "Rayman n'est pas triste ?
Et le smiley triste ( ) tu crois que c'est pour faire joli ?
Prochaine suite avant ma rentrée (avant lundi).
non mdr je sais que tu as mis qu'il est triste mais j'veux dire... rha c'est dur a expliquer ... euh... (16 ans plus tard) .. euh ... euh bref je sais pas comment le dire en tout cas pauvre rayman c'est toujours sur lui que ça tombe déjà mister darck après barbe tranchante globox trouillard rayman 3 andré et murfy qui commense a dire des conneries ensuite le grand maître et globox qui devient amnésique ... je continue ? trop trop trop impasiente de lire la suiiiiiiiiiite ( quand on y pense la seul fois ou on a vu rayman faire s'qu'il voulait (c'est a dire dans un hamac en train de pieuter avec d'la limonade) c'est dans l'intro de rayman 1 ) pove ray'
Et aussi dans le teaser de RRR