CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'abribus sur le bord de la grande route

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140  ... 143
Page suivanteFin
221B 221B
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 23:19:18

Whaaaaat ?

Joyeux anniversaire bruh !

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 10:53:40

Ah dayum j'avais zappé °°

BANANNIVERSAIRE OMEGOU <3

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 15:54:44

Merci les gens, je vous aime <3
21 ans putain, je commence à me sentir vieux.

polkadots polkadots
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 22:31:57

Bon anniversaire vieux déchet ! ♥

Message édité le 11 septembre 2016 à 22:32:13 par polkadots
LightSpike LightSpike
MP
Niveau 11
12 septembre 2016 à 00:25:20

Ayyy Noyeux Ajiversaire Omégalomane. [[sticker:p/1kkr]]

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 15:24:43

Merci bande de moullusques <3

KirbySuperFan KirbySuperFan
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 17:43:37

Omega :d) NOW you know what I feel ! :noel:

Bananiversaire en retard !

PS: Also, check this out:

https://www.pokebip.com/news3748__le_corocoro_d_octobre_est_la.html
https://www.pokebip.com/news3749__pokemon_soleil_et_lune_l_anime_enfin_revele.html

221B 221B
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 18:39:41

Oh putain l'évolution de Rockruff. :coeur: Celle de jour est géniale. 10/10.

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
13 septembre 2016 à 17:47:06

Joyeux anniversaire en retard Omega ! :peur: Décidément je suis à la bourre pour tout le monde en ce moment.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:23:24

J'avoue que je m'attendais à une évolution bidon pour le chiot, au final elles sont géniales, surtout celle de jour, comme dit Tristan <3

Et pas de souci Inferno, un gros merci <3 on est tous en retard mais au moins on y pense. :oui:

Les cours viennent de reprendre pour moi, ça s'annonce corsé, va falloir bosser. Du coup je passerai sans doute moins souvent. :peur:

221B 221B
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 21:23:08

Crapal :

https://twitter.com/RubberNinja/status/776433149441998848?lang=en

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:53:33

http://65.media.tumblr.com/c90cd7e24a0ed50802b9fdff282ba272/tumblr_odnz54lEiK1ts1ilyo1_1280.png

J'ai recrée la tour de l'église de Pumpkin Hill en 3D, c'était fun. :hap:

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 22:16:06

Sympa, quand tu as recrée la tour, tu as juste fait la forme de la tour et mis les textures, ou tu as fait tous les éléments un par un (genre les ardoises)? Désolé si cette question paraît conne mais j'y connais rien en modélisation.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 23:18:44

J'ai juste refait la forme de la tour et collé les textures par-dessus. C'est un modèle de mauvaise qualité dans l'ensemble et j'y ai pas mis beaucoup d'efforts. Par exemples, les textures ont n'ont pas été placées soigneusement, suffit de voir mes UV :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474146984-church-tower-uv-d.png

Pour les questions hésite pas, j'ai pas fait de 3D depuis un moment, donc te répondre me permet de me remettre dans le bain.

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 23:35:00

Tu es dur avec toi-même, j'ai beau ne pas voir de transcendance, mais je vois pas de défauts non plus. :noel:

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 23:36:16

OK je vois, je poserai des questions plus tard quand j'en aurai plus et la je suis trop claqué (je suis vieeuuux).

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 00:27:56

Faut être dur avec soi-même dans ce métier, sinon on progresse pas (faut pas non plus se fouetter à chaque erreur, mais vous voyez ce que je veux dire :hap: ). Sinon beh pour critiquer un peu ce que j'ait fait, la tour elle-même est un low-poly triste qui n'a pas son high-poly pour l'accompagner et créer ce qu'on appelle une Normal map. Je crois que j'avais déjà expliqué ça une fois mais pour faire simple ça ressemble à ça :
http://learnopengl.com/img/textures/brickwall_normal.jpg

Généralement on obtient ce genre de texture arc-en-ciel en "imprimant" les détails d'un modèle 3D de haute qualité (on parle de millions de polygones), nommé high-poly, sur une version moins détaillée (nommée low-poly) et utilisant beaucoup moins de polygones, mais qui conserve la forme générale du high-poly. Ça permet de simuler beaucoup plus de détails sur un modèle de faible qualité sans sacrifier les performances.
http://i.imgur.com/BFV5jKq.png

Dans le cas de la tour ici présente, j'ai pas fait de normal map, du coup il n'y a aucun relief sur les ardoises, les briques du mur sont plates, etc...sans parler du placement assez maladroit des UVs. Les UVs, ce sont les coordonnées que le modèle 3D va aller chercher sur une texture et "s"appliquer" sur lui-même. Pour faire vraiment simple, c'est ce qui fait qu'une maison aura la texture du toit sur le toit. Si vous avez déjà vu les textures d'un jeu, ça ressemble généralement à ça : http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/541894933440690748/4CA3F2DD76C9C1823F8382D09E33D324C45F1B16/

Sur mes textures à moi, l'espace est très mal occupé, et certains "petits" éléments prennent beaucoup plus de place qu'ils ne le devraient. Je compte bosser là-dessus, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire. Et si y a d'autres questions je suis toujours ouvert. :oui:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:10:52

Omega :d) J'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche en vrai :doute: Mais c'est toi qui a fait les textures ou tu les as reprises ? Parce que même si on a pas d'impression de 3D ça reste justement dans le style des premiers jeux 3D qui avaient des textures bien plates. C'est sûr que sur des jeux d'aujourd'hui ça passe moins bien mais vu que ce modèle vient de SA2 c'est pas choquant.

White :d) J'avais pas pris le temps de répondre mais j'avais vu le lien :oui: Sympa de m’en faire part, mais je passe mon tour. Ross avait pas donné beaucoup d'infos dans son tweet c'est dommage.

Et merci de m'avoir encouragé à continuer le cartoon, je m'y suis remis une dizaine de jours mais au final c'est pas un manque de motivation que j'ai. Parce que j'ai envie de le faire ce cartoon, j'ai envie de faire plein d'épisodes avec ces persos, mais c'est juste pas raisonnable. Si je prends le temps de finir le premier épisode, je vais le sortir sur Youtube et personne va le voir. Il me faudra au moins 2-3 épisodes de plus pour me forger une base de viewers un minimum solide, et seulement si je fais une bonne com derrière. Ça veut dire bosser dessus encore 1 an/ 1 an et demi. Mais au final à part des viewers ça va pas m'apporter grand chose. Il me faudrait un ou deux autres dessinateurs pour que ce soit viable.

Du coup j'abandonne là, je préfère me consacrer à quelque chose qui a le potentiel de m'ouvrir des portes et me faire progresser. Je vais reprendre ma BD de détectives, j'avais storyboardé un chapitre de 60 pages l'année dernière, je l'ai relu tout à l'heure et je le trouve plutôt bon en réalité. Je vais retoucher un peu l'énigme qui était assez bancale mais la mise en scène et l’univers sont sympas. Je vous balancerai les planches par paquets de 20 dans les mois qui vont venir, j'aimerais bien que vous me balanciez vos commentaires et critiques dessus, vu que c'est un projet que j'aimerai proposer à des éditeurs plus tard. Je vais aussi faire quelques pages en couleur pour voir le temps que ça prend ~

Bonne fin de week-end les gens <3

Message édité le 18 septembre 2016 à 14:11:20 par SuperCrapal
KirbySuperFan KirbySuperFan
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:10:03

Nouveau trailer de Pokémon Soleil et Lune:

https://www.youtube.com/watch?v=dU0chI5vhUY

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 11
27 septembre 2016 à 08:20:35

Bon, pour ceux qui suivaient le débat Trump vs Clinton, l'homme de tout memes s'est fait servir une leçon de politique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment