Aux environs de 1.16
Mais il est fort possible que je me sois trompé.
Malheureusement je ne passerai point a Geneve de si tot, c'est juste que je compte étudier en Suisse, et j'espere pouvoir continuer la discipline au fil de mes études.
c'est pas très grave mais je te souhaite bon courage pour tes éventuelles études et une bonne continuation si tu restes dans les parkour
parkour4life
Genève, j'y suis passé qu'une fois mais c'était drôle comme ville, il y avait l'air d'y avoir de quoi se marrer
daverick, le passage à ce niveau de la vidéo c'est dans un parc qui s'appelle le jardin de Ville, et c'est bien à Grenoble
Okay. Certains traceurs sont bien précis, c'est beau a voir. C'est difficile de s'entrainer pour les sauts de précisions quand il pleut, on doit etre encore plus attentifs, bien atterir sur la 'balle' du pied et fléchir les jambes.
Vraiment hate que les beaux jours reviennent pour s'entrainer en manches courtes.
noiresprit
t'as raison c'est assez cool de tracer là bas et en plus les différents crews restent dans une bonne ambiance et c'est pas les spots qui manquent
à un prochain post
Salut ! J'fais également du parkour, et à côté je m'entraîne à faire des acrobaties: http://www.youtube.com/watch?v=pdYYYNeSdik (il y a quelques mois).
Voilà
zaaD joli pour l'accro et le titre est pas mal...
A part ca qui maitrise le costal ? Je m'entraine à le faire depuis un mois déjà et j'y arrive pas
J'ai appris à le faire, mais pas franchement envie de le passer en extérieur pour le moment :P Le truc pour bien l'apprendre c'est de l'imaginer comme un salto avant, c'est en l'air que tu vas t'orienter pour tourner mais l'impulsion, le corps reste droit
pour le tuyau je vais m'entrainer puis encore m'entrainer jusqu'à le maitriser
Bonjour.
Je m'interesse pas mal à tout ces sauts.
Je me demander, combien de temps faudrait il, avec un entrainement à la souplesse et aux acrobatie assez fréquent, faudrait il, pour réaliser le genre de figure qu'il y a dans certaines videos sur internet. Mais, plus particulierement, où le mec cours contre le mur, marche dessus, et fait un saut perieu arrière (comme dans matrix ^^") ?
Merci
Pas mal ...
Alexis2294 > Le Wall Flip? Ceci?
http://www.youtube.com/watch?v=nh6MlDoqQRs
Eh, je dirais que c'est faisable, sans trop trop d'entrainement. Surtout si tu veux mettre seulement un pas sur le mur comme dans la vidéo.
Mais je ne vais pas trop parler car ce n'est pas un trick que je maitrise, les autres te renseigneront bien mieux que moi.
Mais bon attention tous sa ce n'est plus du parkour ^^
+1 FurTiF13
là on commence à parler de free run mais pas tout à fait ca le free run a pour but de franchir les obstacles avec style et là on parle d'accros simples mais certains considèrent ca comme du parkour...
mais quelques accros ne font de mal à personne surtout si elles sont bien executées...
parkour4life
Les gars j'veux me mettre au parcours seulement j'suis pas musclé
15 ans
1m69
54kg
Sinon le wall flip si je pouvais faire ça je serais le dieu du lycée quoi
_______________________
Vas voir ma chaîne + Sub'
http://www.youtube.com/user/Ramo0177
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ben dit toi qu'il y a un debut a tout moi lorsque j'ai commencé le parkour j'etait pas musclé mais alors pas musclé du tout et en plus j'etait un peux enveloppé ^^ Mais pour commencer d'abord amuse toi sur des barrieres ou des trucs simple faut juste prendre gouts et essaie d'en faire avec des copains a toi au moin vous vous motiverez mutuellement ;D
Sinon le wall flip si je pouvais faire ça je serais le dieu du lycée quoi .
La mentalité du parkour differe de cette pensée, et je vais tenter de te donner une petite explication.
Lorsque la discipline a débuté en France, elle était extremement mal vue (et l'est encore dans certains endroits, on parlait sur ce topic de l'interdection de pratiquer dans une région d'Amérique). Donc, David Belle mentionnait cela dans un interview, leur objectif était de s'échapper des regards, pour pouvoir poursuivre leur chemin sans etre dérangé par les passants par exemple. A l'origine, l'opinion publique était véritablement a éviter. C'est totalement l'opposé des Waah, qu'est-ce qu'il est fort, il peut faire un salto! . C'est pour cela que les Championnats de Freerunning penchent vers le paradoxal. Faire de la pratique une compétition diffusée et en public contredit un peu le fait que le parkour est une journée personnelle, ou l'on se développe soit meme, en se comparant uniquement a nous meme. Chacun suit sa ligne, sans vouloir discerner le plus fort, celui qui impresionne le plus..
Maintenant, je ne t'empeche point du tout de vouloir exhiber tes tricks au pres de tes camarades, mais sache que d'une part, tu auras une grande chance de te rater sous les regards et d'autre part que toi en tant que personne profitera bien plus de l'esprit de la discipline qui donne confiance en soi. =)
Mais autrement, tes 'dimensions', si c'est le terme approprié sont correctes, commence bien par entretenir ton corps pour qu'il devienne durable. Si tu as le temps, va quelques pages en arriere, noiresprit avait donné une routine de qualité a effectuer chez toi. Il est plus utile de développer son corps pour la discipline que juste se muscler pour gagner dans les bras.
Sinon, j'espere que tu commenceras rapidement et parviendras a atterir le Wall Flip avec grand succes.
Pas mieux que Daverick. Si tu te mets au parkour, dans le but d'impressionner, c'est qu'en fait tu ne fais pas de parkour.
Le parkour, c'est d'abord et au contraire :
- passer pour un idiot en faisant des petits sauts au sol
- passer pour un idiot en faisant des exercices étranges (se suspendre à des murs, marcher à 4 pattes)
- passer pour un idiot en faisant des mouvements pas impressionnants
- s'entraîner sans faire attention aux regards extérieurs, concentré sur ton objectif à toi et pas celui que les autres voudraient te voir faire.
On a du tous entendre les "tu fais du parkour, fais un salto". Quel intérêt ? Le béton c'est lui qui gagne si tu te rates. Et toi tu n'auras pas grand chose à y gagner même si tu réussis ? Le respect ? Il aura de la valeur s'il vient de gens qui prennent le temps de comprendre ce que tu fais.
N'oubliez pas les "Etre et durer" et "Etre fort pour etre utile". Savoir faire un salto, c'est beau (et encore), pouvoir utiliser son entraînement pour aider son prochain, c'est mieux.
On voit beaucoup de gamins (désolé, je fais le vieux de l'histoire^^) se mettre au parkour vers 13/14 ans, et s'arrêter même pas 6 mois après. Ceux qui s'y entraînent vraiment, qui ont compris et trouvé leur motivation, sont ceux qui ont compris le message de la discipline : le parkour c'est avant tout s'entrainer pour soi
Combien des contributeurs de ce sujet s'entraînent encore et ne sont pas venus au parkour que pour le coté cool? Pas forcément beaucoup. Je sais par contre que l'auteur de ce sujet bouge toujours. C'est un bel exemple de "longévité" et d'un traceur sérieux :P