CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 181»
Page suivanteFin
golden_boy00 golden_boy00
MP
Niveau 1
09 février 2011 à 21:21:01

Merci à vous :merci:

[b3nji-29] [b3nji-29]
MP
Niveau 9
09 février 2011 à 21:57:02

:d) noiresprit

aujourd'hui j'ai appliqué les conseils que tu m'as dit et franchement SA FLINGUE LES MUSCLES mais bon je constate quand même un changement après une planche alors je post juste pour te dire :merci:

nouvelle vidéo suivre pour bientôt :-)))

daverick daverick
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 08:43:37

Je ne sais pas si mon cas est similaire au tien, mais lorsque je réalise plusieurs planches sur une barre sans l'aide d'un mur donc de mes jambes, je ressens les jours suivants une douleur aux tendons vers l'extrémité du biceps. Donc je pense qu'il faut que je m'exerce modérément, sans trop forcer désormais.

[b3nji-29] [b3nji-29]
MP
Niveau 9
10 février 2011 à 18:27:09

:d) daverick

Moi aussi je ressens une douleur quand je force un peu pour effectuer une planche (mais je n'en fais que sur des murs) et c'est une sensation assez étrange comme si j'étais en train de me déchirer un tendon (bizarre en effet) mais pour l'instant je prépare une p'tite excursion (à Genève) dans un coin qui demande de la précision (avec pleins de barres et de murets très fins) donc vous imaginez le p'tit coin de paradis dans lequel je vais aller ce week end :-)))

nouvelle vidéo à venir :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2011 à 21:04:37

Cette douleur vient souvent quand le corps se retrouve "bloqué" sur la barre ou le mur, bras completement pliés. Je sais pas trop à quoi c'est du, si c'est une surextension de l'articulation, les muscles qui s'écrasent, mais c'est la preuve qu'il y a encore du boulot (c'est aussi mon cas).

Normalement dans la planche il y a un mouvement continu qui fait qu'on ne se retrouve pas dans cette position bras complètement fléchis et qu'on sollicite donc moins l'articulation. Paraîtrait que c'est une histoire de timing et d'explosivité ^^

[b3nji-29] [b3nji-29]
MP
Niveau 9
10 février 2011 à 22:37:21

Petite anecdote amusante qui m'est arrivée mercredi: on a rencontré des traceurs (deux des meilleurs de Genève) et ils nous ont proposé de les suivre sur les toits d'une école, on accepte et on commence à monter sur les toits (en s'infiltrant dans l'école). Puis la fenêtre qui nous permettait de redescendre (les toits étaient trop hauts pour descendre en saut de fond) se referme :ouch: et devinez comment on a du redescendre...

On s'est laissé glisser le long d'un tuyau de pas plus de 20 cm de diamètre à 20m du sol (niveau du toit) et le pire c'est qu'on a du faire ça un jour de pluie alors imaginez la galère pour ne pas tomber :peur: mais c'était quand même une experience fortifiante pour le mental

nouvelle vidéo à venir :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2011 à 09:01:17

Et les deux meilleurs traceurs se sont pas posés la question d'emmener plus jeune qu'eux en hauteur et te mettre potentiellement en danger ? A 14 ans tu es encore jeune pour bien juger de tes possibilités, je trouve ça inutile et risqué de s'embarquer dans ce genre de truc.

[b3nji-29] [b3nji-29]
MP
Niveau 9
11 février 2011 à 11:06:15

Non, on s'était mis d'accord mais au départ c'était pas prévu que la fenêtre qui nous permettait d'acceder aux toits se referme alors on était obligés ou alors on appellaient les pompiers et on se faisaient engeuler :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2011 à 11:37:43

Merci de confirmer ma première impression...

Chocolattey Chocolattey
MP
Niveau 7
12 février 2011 à 13:51:22

Vous ne savez toujours pas si il y a une assoce de Parkour dans les Vosges :-) ?

shadick shadick
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 15:41:43

J'ai vraiment pas de chance je suis toujours a la recherche d'un club dans le 92 mais à croire qu'il n'y en pas.
Alors reste plus qu'a me tourner vers le 93 pendant les vacances

LeSuppoDeSatan LeSuppoDeSatan
MP
Niveau 6
13 février 2011 à 17:53:57

Salut, je regarde un peu le blog de première page et franchment j'trouve ca énorme. Ca fait meme pas une semaine que je fait du parkour, je m'y interessait depuis pas mal longtemps mais la j'ai trouvé des trceurs pour m'apprendre.

J'ai fait 2 sessions de 2 heures chacunes et je sait deja faire le lazy et le saut de chat, j'aimerai apprendre le passe voleur ou saut de chat inversé, j'trouve ca impressionant par rapport aux autres passements, des conseils, j'ose pas essayer tout seul parce que c'est la gamelle assurée. Au pire je demanderai jeudi au max. Si il y en a que ca interesse, dans le 30, il y a graviteam.

Cusci Cusci
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 00:39:59

Miracle ! :content:

Je commençais à déprimer. Quand je tapais parkour sur google je tombais sur des sites morts depuis 2008, et là que vois-je ? Un topic et à jour en plus ! :fier:

Enfin. Vous trouvez pas que le parkour est mort ? Je vais reprendre bientôt je pense.

Juste une question : tout ce qui est backflip et tout c'est obligatoire ?

Cusci Cusci
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 00:52:37

Je retire ce que j'ai dit pour les saltos j'ai vu la page précédente. :)

daverick daverick
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 12:15:36

Si le Parkour est mort?
Loin de là, la discipline grandit progressivement, et s'ouvre à de plus en plus de traceurs au tour du monde. Certes, l'opinion générale est encore basée sur l'idée que c'est un 'sport de casse-cou', alors qu'en s'entraînant, on recherche tout autre que prendre des risques non calculés.
Sinon, aucun mouvement dans le Parkour est obligatoire. L'objectif est de pouvoir bouger avec fluidité et efficacité, aucune règle formelle existe puisqu'on cherche à être libre et à 'trouver notre propre chemin'. Jamais, dans une association, quelqu'un sera forcé à réaliser un certain passement.

Cusci Cusci
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 15:45:40

Ça me rassure.
:)
Par contre j'habite Paris, mais plutôt loin des gros spots. J'suis casé au XX ème donc...

J'ai un pote qui s'entraîne avec moi. C'est possible de progresser ainsi ? Sans modèle ou autre ?

daverick daverick
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 16:36:17

Désolé, je ne connais pas du tout Paris et ses spots.
Il est souvent dit que le Parkour peut être pratiqué partout, mais il est assez difficile au départ de 'voir' les différentes possibilités. Peut être tu peux repérer aux alentours un parc pour enfants, on y trouve généralement divers mouvements à réaliser, ou juste t'entraîner à garder l'équilibre sur des barres par exemple.
C'est toujours plus avantageux d'avoir un modèle pour s'entraîner, surtout physiquement. Techniquement, internet est rempli de multiples tutoriels pour les passements, bien que seul l'entraînement pourra te permettre de progresser. Certes il est important de bien cerner certains points techniques, mais rien ne remplace la pratique, la pratique et la pratique. Et puis seul permet de te concentrer plus, d'être vraiment concentré, dans la 'zone'. Mais j'ai la chance de pouvoir apprendre dans une très bonne organisation, donc je ne peux pas vraiment témoigner d'une progression solitaire qui puisse t'aider.

Cusci Cusci
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 18:22:59

Merci bien pour tes réponses. :)

Et bien je vais progresser en "solitaire". Bon je ferai gaffe bien sûr : échauffement et prudence seront de mise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2011 à 00:16:28

Dur de commencer seul, mais commencer seul sur Paris, j'y crois peu : les petits groupes sont nombreux. Va à la Défense ou P13 un week end, tu es quasiment sur de rencontrer du monde !

Avoir quelqu'un d'un peu plus expérimenté à tes cotés te permettra de profiter de sa vision des mouvements, avant que tu progresses et vois par toi meme les possibilités de ton environnement. Mais Paris est la plus grande ville de France, il y a forcément de quoi faire, partout !(Ex qu'avec un peu d'imagination, on peut s'entraîner n'importe où http://www.youtube.com/watch?v=YUvAixyvF-0 )

Cusci Cusci
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 02:24:09

La défense c'est loin de chez moi. Mais j'vais essayer le treizième. :)

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment