CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 181»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:07:53

Ah si, il y en a un qui me fait galérer en fait, j'y avais pas pensé tellement il est évident : la planche sur barre (traction complète), pour la faire les bras symétriques, sans balancer et fluide... j'ai du boulot !

daverick daverick
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:11:52

Hum, plyométrie? Ca consiste à sauter pieds joints quelques fois de suite? On devait faire quelques séries, de quatre sauts, on devait en faire 50 ou 100, j'ai arrêté à 70, je pensais que j'allais tirer un mollet. J'ai une assez mauvaise détente il faut dire. :(
Mais ça fait surtout travailler le 'bounce' quoi, pour rester fluide avec l'atterrissage, oui?

Même niveau, c'est à dire mettre tes mains au même niveau où sont tes pieds au départ? C'est plus facile plus le réceptacle est haut. Mais encore, pour les cat leap, tout ce qui est plus loin de deux mètres, je peux pas, ma détente ne me le permet point.

Et pour la planche, disons que si jamais tu te retrouves en traçant devant une barre, tu gagnes du temps en te balançant. Donc c'est pas vraiment un handicap, tu passeras l'obstacle avec aise tout de même non?

Je m'entraîne jeudi et vendredi soir cette semaine. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:34:14

La plyométrie c'est tout ce qui est enchainement de sauts que ce soit a pieds joints ou un pied après l'autre (voir les vidéos d'anglais ils font énormément de plyo à un pied).
Mais tu as raison ça fait travailler le rebond, et ce n'est pas évident de conserver l'énergie sur un gros nombre de sauts.

Les SdB même niveau, c'est quand les deux murs sont à la même hauteur. Jusqu'à 9 pas normalement il n'y a aucun besoin de pousser, tu te laisses presque tomber sur le mur, au dela il faut bien gérer sa courbe et c'est là que mon mental bloque, alors que j'ai le physique et la technique.

Je suis bien d'accord pour la planche, mais c'est un exercice de base, disons que c'est un peu comme ne pas savoir faire une pompe à moment donné. Il faut savoir la faire.

Cette semaine c'est mardi, mercredi, jeudi et normalement dimanche (oui, c'est pas un bon exemple, il y a trop peu de repos).

daverick daverick
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:48:07

Bon, je dois donc ajouter la plyo à la liste des exercices à faire. Mais pour ton cas, ta détente est elle bien meilleure que lorsque tu as débuté? Car c'est assez frustrant de ne pas pouvoir des sauts simples, et devoir atterrir un pied et en utilisant les mains. :(

Aussi, tout le monde sait faire une pompe. Parle de planche à quelqu'un, il va lever le sourcil. Donc disons que c'est un autre niveau tout de même, les meilleurs voient ça comme une simple pompe.

Quatre jours? Enfin c'est surtout les trois à la suite qui doivent mal passer. Le jeudi soir, tu vas beaucoup travailler le physique?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2010 à 00:27:00

Tu verras qu'à moment donné, la planche devient incontournable ;)

Actuellement je suis à 9/9,5 pas en détente, j'ai commencé je flippais sur du 7. La différence c'est que les sauts de prec, même si certains sont pas plus longs, sont maintenant controlés.

J'ai fait du physique mardi (entrainement collectif) et mercredi (pour moi). La session d'aujourd'hui ce sera plus du mouvement, j'ai des potes d'autres villes qui viennent, on va aller bouger sur un spot du coin

daverick daverick
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 00:38:11

J'ai du mal a cerner la mesure en fonction des pas. Une dizaine, de pas, c'est combien environ?

Mais autrement, chopper deux pas de plus, meme si je ne comprends pas l'echelle ca me parait vraiment bien. De mon cote, je me concentre d'atterrir et de tenir en position, bien flechir les genoux, garder l'equilibre, sur chaque saut, meme les plus petits. De quoi tenter de gagner une habitude.

Et dans ton coin, pas mal de spots? La municipalite vous laisse tranquile?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2010 à 00:54:38

C'est la bonne façon de faire, il faut que ça devienne une habitude, mieux : un réflexe.

Pour la détente, au delà de 8,5 ou 9 pas ça commence à devenir correct. 9,5 pour moi c'est 2m85 (ma référence en pas, c'est mon 43 ou 9 en taille UK en chaussures Kalenji)
10 pas : 3m

Niveau spots, on a pas à se plaindre ( http://www.parkour-spot.ct.com/spot/252_jardin-de-ville - dézoome sur le carte pour voir les autres spots). Pas mal sont des lieux publics (parcs, parkings) qui permettent de s'entrainer sans problème en évitant toute gêne dans des propriétés. Pour le moment nous n'avons jamais vraiment eu de problèmes avec la police. On essaye de dialoguer avec eux dans la mesure du possible, ça permet de montrer que nous ne faisons pas n'importe quoi.

Asaq Asaq
MP
Niveau 3
23 septembre 2010 à 18:52:21

Bonjour, j'aurais aimer savoir quelques petites choses.

Quand vous avez commencer le parkour, étiez vous assez muscler? car je n'ai pas encore vraiment commencer je fait quelques petits sauts par-ci par-la mais j'ai peur de ne pas avoir assez de force (j'arrive difficilement a faire une série de 10 pompes et je n'arrive même pas une traction)... J'ai 15 ans et mon haut du corps n'est quasi pas muscler mais par contre mes jambes sont conséquentes (plus de 10 ans de foot).

Est ce que en pratiquant le corps se muscle suffisamment ou faut-il faire un complément? sachant que je n'ai pas arrêter le foot (2 entrainements par semaines + match) et que je ferais 1h de muscu/semaine au lycée.

daverick daverick
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:37:22

Bonjour à toi,

Quand j'ai commencé, j'avais quelques ans de football dans les pattes, mais plus que la force du lower body ça m'a surtout donné de l'endurance. Mais tout de bon si tes jambes sont au point.
A l'époque, je venais d'arrêter la musculation en gym (poids et machines). J'y ai mis un terme car je n'étais pas assez motivé pour me lever à six heures le matin pour faire 15 minutes de marche jusqu'à la gym pour en faire trois quarts d'heure. De plus, avec la musculation, la partie la plus importante est la nutrition, que je négligeais pratiquement. Je tentais seulement d'enfiler le plus de protéines possible, mais il faut manger en quantité pour faire des progrès avec de la musculation en gym. Donc quand je suis arrivé à mon premier entraînement physique, j'étais musculairement dans la grosse moyenne.
Mais c'était très difficile et ça l'est encore car j'essaye à chaque fois de donner mon maximum, et cette limite augmente progressivement. De plus, dans la discipline, tu utilises des muscles peu communs, tel le triceps, qui est très rarement travaillé en gym. Et puis, le conditionning est présent pour permettre à un traceur de réaliser certains mouvements. Donc c'est en faisant ces mouvements que les muscles concernés vont se développer.

Je dirais que tout ce que la musculation en gym va t'apporter est un certain nombre de pas d'avance. Mais si tu comptes t'entraîner avec un groupe qui commence par du conditionnement, concentre toi uniquement à tout donner. Et la semaine prochaine, sur un tel exercice, tu feras x pompes de plus par exemple.

Et pour le football, de mon côté j'y ai mis un terme, car je n'ai pas le temps de combiner les deux, mais je veux surtout tout donner pour le parkour.

Voilà, mais attends la réponse de noiresprit qui connait ça mieux que moi. :ok:

D'ailleurs noiresprit, c'est de la qualité les Kalenji? Car moi pour l'instant je me contente d'Asics, elles font l'affaire.
J'ai tenté de mesurer ma détente aujourd'hui, sans résultat trop précis.
Autrement il est chouette votre jardin de ville, non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:45:03

Les kalenji sont des chaussures pourries xD En même temps pour 12€. Le gros avantage c'est surtout qu'elles ne coutent pas cher, et on sent bien le sol, ce qui est agréable niveau précision. En revanche elles ont peu d'amorti, ce qui oblige à bien travailler musculairement et à bien positionner le pied sur les réceptions.

Le jardin de ville est très chouette. Il y manque quelques passes murailles mais sinon on peut travailler pas mal de choses !

Asaq : il est important de développer une musculature adaptée au sport que tu pratiques. La musculation c'est bien, mais il faudra compléter, notamment par des exos au poids du corps (tous types de pompes, tractions, tractions complètes, squats, squats sautés, abdos) et d'autres exos plus techniques/parkour (traversées suspendus sur un mur, quadrupédie, quadrupédie sur barre, répétition de planche, répétition de technique en cherchant un controle lors des réceptions).
Tu peux inclure ce genre de choses à tes entrainements de parkour. Commence par bien t'échauffer, travaille quelques sauts, et en fin d'entrainement tu te réserves 20 min au moins pour faire du renforcement physique, qui à terme va t'aider à controler tes mouvements.

Vidéos qui vont bien pour te donner des idées :
http://www.youtube.com/watch?v=X15VRzQHq2U

http://www.youtube.com/watch?v=MGzepBg216M

Sur ce, dodo (4h d'entrainement, dont pas mal de course, et j'attaque deux jours de déménagements : une manière comme une autre de faire du renforcement ^^)

Asaq Asaq
MP
Niveau 3
24 septembre 2010 à 18:41:19

Merci pour vos réponses.
Je vais essayé le conditionnement quand je me serais bien renseigner dessus.

daverick daverick
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:04:01

De rien, mais tu dois vraiment essayer, pour moi c'est la meilleure chose sur terre. :ok:

D'ailleurs ce soir, j'ai travaillé le kong to precision, ça passe mieux vraiment. Juste le fait de lâcher les mains quand les pieds arrivent, se propulser en avant avec les bras en arrière. Le réussir donne un sentiment assez chouette. Mais quand tu es dans l'air, tu es libre et pendant 90 minutes, je n'ai pensé qu'à mon entraînement, c'est juste le bonheur de s'isoler comme ça et de se pousser au bout. Je suis assez heureux là. Enfin bref.
Aussi on a descendu des escaliers en roulant sur notre corps. J'étais en marcel, c'est juste mal passé. :fou:

Pour le passe muraille, je vois sur les vidéos, la plus part du temps c'est réalisé avec l'impulsion d'un seul pied sur le mur. J'en mets deux, je devrais plus tenter d'en mettre un seul et de me propulser verticalement non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:29:48

Deux pieds permet de monter plus haut, sacrément plus haut (un marseillais a fait un passe muraille de 4m30 dernièrement !!), mais mieux vaut te concentrer dans un premier temps à optimiser ton appui sur un pied et chercher à monter sans te faire éjecter du mur.

daverick daverick
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 08:35:54

4.30?
Haa, moi je coince vers les 3.60, le double de ma taille quoi.
Tu as la vidéo du 4.30? J'aimerais vraiment voir comment il se débrouille. =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:07:58

La voilà (je pense qu'elle est visible : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/video/video.php?v=1616622734986

sSaSs sSaSs
MP
Niveau 21
30 septembre 2010 à 17:16:47

le saut de chat ca fait peur, j'ai peur de m'eclater les dent en n'arrivant pas a faire passer les pied chaud a faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:18:32

A faire : non

A apprendre : oui, pas évident sans personne pour te conseiller :P J'ai donné quelques conseils à Daverick dans les pages précédentes, essaye de t'en inspirer quand tu travailles ton mouvement, sur des murs plutot bas et larges ;)

daverick daverick
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 08:34:57

Doux Jésus le wall-run.
Le mur fait pratiquement trois fois sa taille. Et bien sûr, on dirait qu'il ne fait aucun effort, comme d'habitude.

Tu connais pas mal de gens qui pratiquent j'imagine, en dehors de ta ville même?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2010 à 09:53:14

En France, oui j'ai un bon réseau surtout parmi les associations (le gars de la vidéo est président d'une association à Marseille) :) A l'étranger c'est moins vrai, j'ai peu voyagé pour le moment tandis qu'en france j'ai fait quelques parkourday et voyages dans d'autres villes. :P

Par contre, vu la vitesse qu'il prend, et la détente naturelle qu'il a, je peux t'assurer qu'il met une sacré puissance !

daverick daverick
MP
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:30:12

Mais c'est mortel son truc. Chaque fois que je le repasse je suis sur le cul, haha.

Et, chaque 'grande ville' en France a une association decente, et organise parfois quelques rendez-vous? Des gens sont qualifies par A.D.A.P.T. ou ca c'est juste l'academie de Paris?

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment