CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Pub du Pyro

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 4453»
Page suivanteFin
ratchet89 ratchet89
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 18:00:39

oui

Venatici Venatici
MP
Niveau 7
27 février 2011 à 18:02:05

Je l'ai pas vu

Jin_Saotome Jin_Saotome
MP
Niveau 4
27 février 2011 à 18:15:33

Shiba est bannis ! :-(

MuscuIus MuscuIus
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 20:04:50

http://boards.4c*han.org/v/

OH PUTAIN

[7]Mike_Shinoda [7]Mike_Shinoda
MP
Niveau 12
27 février 2011 à 20:23:35

WTF il ce passe quoi ?
ALWAYS I WANT TO BE WITH YOU

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 19:40:04

https://www.new.jeuxvideo.com/dossiers/00014196/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps.htm
Combien que ces incultes ne vont même pas faire apparaître TF2 dans la liste ? :hap: :-(

[DJ]Sabotage [DJ]Sabotage
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 19:45:02

MARIO EN 89 ?! Mais c'est quoi leur dope ?!

MP
Niveau 10
28 février 2011 à 19:48:56

Rho là j'ai un mauvais pressentiment, je vois déja CoD:MW2 dans le top10 avec CS:S :x

D4ff D4ff
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 19:56:14

C'est que le premier Mario, tu en verra d'autre...
Enfin bon, comme dans toutes les toplist, il y a toujours une bonne grosse majorité de gens pas content :sarcastic:

Je ne vous en veut pas, c'est juste un constat :hap:

MikeCannon MikeCannon
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 19:58:20

C'est moi où on est obligé de se farcir toutes les pages pour voir l'ensemble du top ?
Y'a pas un récapitulatif ?

MP
Niveau 10
28 février 2011 à 20:11:16

Daff: Disons que SMB a UN PEU sauvé le monde vidéoludique du Grand Crash de 1983 (SI SI CULTURE...même si vous connaissez probablement ça aussi) par sa seule apparition sur le marché. Ok, le Grand Crash n'a pas atteint l'Europe -à cette époque, tous les gamers étaient sur ZX Spectrum/Commodore 64 en Europe, et la plupart des hobbyistes développaient leurs propres jeux dessus, ce qui a eu des débouchés interessants comme la formation de Ultimate Play The Game, connu de nos jours sous le nom de Rare Ltd-, mais l'impact fut notable, et je ne parle pas que de la pile de E.T. sous le sable du Nouveau Mexique.

De plus, SMB a introduit des notions qui de nos jours sont considérées cultes par bien des jeux, comme le fait d'avoir un bouton pour sauter. Ca parait con, mais dans la premières bêta, on sautait avec haut -qui ne sert à rien dans la version finale-, et A servait à utiliser... un flingue. Mario avait un flingue, oui. Bref. Ce jeu a aussi amené les fameuses warp-zones, et popularisé le système de power-ups, ce qui était chose rare à l'époque, si mes souvenirs sont bons. Et je vais même pas m'étendre sur la scène compétitive du speedrun, les divers hacks, et le minus-world.

SMB est au jeu vidéo ce que Street Fighter II est au jeu de baston: C'est un genre qui existait bien avant les jeux susmentionnés, mais qui ont été redéfinis par les jeux susmentionnés. Pour comparer, SFII a introduit les combos, même si à l'époque c'était qu'un glitch. SMB, comme dit, a introduit le bouton pour sauter, les power-ups, et a pratiquement défini le genre du platformer. Même le game design est instinctif, en fait, regardez juste le premier écran.

Vous avancez, vous voyez un bloc "?" au dessus de vous, et un ennemi qui s'avance. C'est très subtil, mais le jeu vous invite assez clairement à sauter, et éventuellement heurter le dit bloc, vous montrant ainsi qu'il y a des items cachés dedans. Quelques blocs plus tard, le premier champignon. Plus loin, vous voyez des plantes sortir et rentrer dans des tuyaux, une invitation à se placer sur les tuyaux et appuyer sur bas pour y rentrer. Et pouf, zone secrète avec pleins de pièces.

SMB, fanboyisme ou non, mérite LARGEMENT plus que la 89e place.

vladoo vladoo
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 21:45:32

Sur ce point je te suis completement sabo et il m'arrive encore de me faire une petite partie de SMB sur ma NES

Mais je pense que pour etre plus objectif le top aurait du etre fais pas epoque, pourquoi pas tranche de dix ans car le jeux video a tellement evolue qu'il devient dur de comparer un jeux retro de plus de 20 ans et un jeux actuel

Mais bon SMB est toujours aussi bon et preuve son remake sur wii est le jeu le plus vendu en france en 2010.

SMB merite une meilleure place d'apres moi

(2 gros pave a la suite c'est pas beau ca ? :hap: )

MuscuIus MuscuIus
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 22:37:40

"SMB, fanboyisme ou non, mérite LARGEMENT plus que la 89e place."

Il sera en 2è place, et en 1er y'aura Pong. :(

Mario a un aspect rigolo et, comme tu l'as fit, est assez innovant dans le principe, mais ... y'a rien de très spectaculaire dedans (étant donné que le classement est avec les critères d'aujourd'hui). On écrase des champignons, on écrase des tortues, on se fracasse le crâne sur des murs et à la fin on tue Bowser pour tringler la princesse. Et c'est tout.

Alors qu'avec un jeu comme Shadow of the Colossus, on monte à la force des bras sur des montagnes vivantes pour leur foutre une hémorragie cérébrale pour ramener à la vie une femme. Ça a quand même plus de gueule, c'est plus impressionnant qu'un plombier qui ramasse des pièces comme un clochard.

Par contre SMB serait premier au classement des jeux vidéos les plus marquants, ça oui.

Sinon, prévision : pas de Team Fortress 2, un Call of Duty à la première place et un jeu de sport (n'importe lequel) à la deuxième.

MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:32:10

Mon pronostic Top10 inclut CS, CoD4 ou MW, Fifa/PES /02/03/9999, de toutes façons tout ce qui change entre les Fifa et les PES c'est les menus et l'écran titre, Guitar Blaireau/2/3/666, même chose que Fifa/PES, World Of Botcraft, Starbouse II, Farmville, Portal (si il y est pas, j'envoie les stup's chez l'éditeur. Parole), un random jeu à licence, et Pong.

[7]Mike_Shinoda [7]Mike_Shinoda
MP
Niveau 12
01 mars 2011 à 11:09:46

Dans les premiers y'aura HL1.

MuscuIus MuscuIus
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:21:43

J'ai remarqué que la moitié des jeux dans le classement sont des RPG japonais.
Le premier sera donc un Final Fantasy.

Zylaen Zylaen
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:26:54

Portal 66ème...

:ouch:

Zylaen Zylaen
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:30:45

J'attend le classement de Pokémon Jaune, et Crisis Core avec impatience :3

painomiel painomiel
MP
Niveau 6
01 mars 2011 à 11:31:45

starcraft 2 est déjà classé :hum:

painomiel painomiel
MP
Niveau 6
01 mars 2011 à 11:32:19

portal aussi :hum:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 4453»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2383-38115855-1-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment