Putain les mecs on m'a posé une colle. Vous savez pourquoi le fromage fond, vous ? Genre les causes chimiques, tout ça ? (Ca s'trouve on a une bête de chimie dans l'assemblée)
C'est grâce a une molécule qui s'appelle la "taine".
Le fromage fond grace a la taine
... LA FONTAINE !
WHAHWHAWHAHW !
Donc ça c'est fait...
!voteban LeBienEstEnMoi
Je sais pas si vous êtes au courant, mais le 15-18 a encore eu la brillante idée de faire passer une célébrité pour morte...
Enfin bref, ils sont content, ils sont débiles.
Et donc, ils sont passés sur France3, vous pouvez d'ailleurs revoir le passage ici : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_AUVERGNE_1920
Sur l'édition du 20, a 2min 30, que le journaliste taunt le forum.
Résultat, le modo du 15-18 envois un mail a france 3 que voici :
"Tout comme vous, je n'ai que très peu apprécié les propos du journaliste, de fait, je leur ai envoyé un petit mail, que je vous propose de lire :
" Bonsoir, je souhaitais simplement réagir à un reportage diffusé dans la journée, sur Fr3 Auvergne.
Ce reportage traitait d'un canular sur la mort de l'acteur Jean Dujardin. Le journaliste a ensuite envoyé une pique aux auteurs de ce canular, les traitant notamment d'illettrés.
Avant de poursuivre, je tenais à me présenter, on me connait sous le pseudonyme de PapaHet, je suis un des modérateurs du forum blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com, sur lequel est né ce canular.
Nous n'avons effectivement pas été très compétents quant à cette histoire, mais je tenais avant tout à signaler que nous ne sommes que des bénévoles, j'ai un peu plus de 22 ans et donc une vie plutôt bien remplie, qui peut, vous le concevrez, retenir mon attention.
Cela étant posé, je vous écrivais simplement pour dénoncer cette attaque méprisable à l'encontre de la communauté que je représente, d'une certaine manière. Avant de s'en prendre gratuitement et sans possibilité de réponse, aux membres de ce forum, il aurait été préférable que ce journaliste s'intéresse un peu plus au 15-18, comme on l'appelle, et à ses membres, qui sont de fervents défenseurs de la langue française, et qui n'hésitent pas à s'en prendre à tout membre ayant une mauvaise orthographe.
Ce que votre journaliste a également pu prendre pour de l'illettrisme n'est autre qu'un langage créé par ce forum pour caricaturer ce que la plupart des adultes (et donc votre journaliste) pointent régulièrement du doigt, cette jeunesse qui n'a que peu d'attirance pour les choses de la langue française.
Au demeurant, j'admets bien volontiers que les généralisations sont dangereuses et fortuites; toutes les membres de ce forum ne sont pas des Victor Hugo en puissance, et l'on peut y trouver nombre d'erreurs grossières, que cela soit sur l'orthographe, la conjugaison, etc. Ceci étant, comme je l'ai dit, ces vilains petits canards sont généralement la cible de terribles moqueries.
Pour conclure, je voulais simplement dire que cette attaque est lâche et fait preuve d'ignorance; De plus, je me plais à penser que celle-ci est principalement motivée par un fait tout simple : une poignée d'adolescents ont su, l'espace d'une nuit, mettre dans l'embarras toute une profession, et il a toujours de vérité générale que les adultes n'aiment pas être les jouets de la nouvelle génération.
Comme on dit sur le 15-18, "noraj". "
Bref je n'attends pas forcément de réponses d'eux, peu importe.
Je voulais également vous dire de cesser les attaques contre le journaliste, qui ne servent à rien, et qui vont plutôt confirmer la mauvaise image qu'ont certains médias de vous.
Et sans déconner, répondre par la "violence" à un tel individu, ça n'en vaut pas la peine. Méprisons-le. Genre "l'Auvergne ". "
Vos réactions ?
Perso, je trouve que prendre la défense du forum est une connerie pure...
Je veux dire, c'est de la diffamation, c'est punis par la loi, et ce cr*tin encourage le forum a mépriser le journaliste ou la région...
Je sais pas, je dois être le seul a trouver ça complètement con
"Putain les mecs on m'a posé une colle. Vous savez pourquoi le fromage fond, vous ? "
Ça ? Dur ? C'est rien en comparaison de "Pourquoi les crêpes durcissent quand on les cuit ?"
Vu que le fromage a en gros la même composition que le beurre, la réponse doit être là : http://www.corman.be/code/page.cfm?id_page=454
"Vos réactions ?"
Se prendre la mouche parce qu'un journaliste sur une édition régionale de France 3 en Auvergne a fait une généralisation sur les gens du 15-18 qui écriraient tous mal, franchement, ça vaut pas le coup. On dirait qu'ils veulent prolonger leur brève période de Win.
"Pourquoi les crêpes durcissent quand on les cuit ?"
S'te question existentiel
"Vos réactions ?
Perso, je trouve que prendre la défense du forum est une connerie pure...
Je veux dire, c'est de la diffamation, c'est punis par la loi, et ce cr*tin encourage le forum a mépriser le journaliste ou la région...
Je sais pas, je dois être le seul a trouver ça complètement con"
Je trouve l'attitude de la fin totalement stupide, il faut l'avouer, mais ton raisonnement est mauvais, s'attaquer à une communauté sans avoir collecté aucune information, c'est absolument puéril, surtout sur un journal régional.
Qui plus est, ce petit fait divers illustre parfaitement l'intox qu'on nous refile à longueur de journée sur nos TV, MAIS ON S'EN TAPE DU 15-18, STOP LES FAITS DIVERS DE MERD* POUR REMPLIR VOTRE JOURNAL A DEUX FRANCS OMG !
+ Je ne défend pas du tout le 15-18, moi aussi je les trouve complètement stupides hein
++ Le : "Comme on dit sur le 15-18, "noraj"" est très bien trouvé cela dit
Le 15-18.....
Pourquoi on parle du 15-18 ?
Pourquoi est-ce qu'on parle de la Seconde Guerre Mondiale ?
ça continue:
http://www.elfassiscoopblog.com/
Pourquoi est-ce qu'il y a 144 jeux sur la WWII ? L'histoire est blindée de guerres, mais y'en a que pour les nazis. Au risque de m'en prendre plein la tronche, même un jeu ou tu incarnes les Nazis au lieu des alliés ça serait formidable à ce niveau.
Déjà c'est la dernière guerre que les Amerloques ont réussi (toutes les autres entre temps ils les ont foirées et la Corée ça compte pas) alors ils veulent s'en souvenir pendant longtemps.
Ensuite parce que y'a pas beaucoup d'études historiques à faire pour donner un truc un peu concret, car on connaît toutes les armes qui y ont été utilisées, et car reproduire un tir de fusil dans un jeu c'est plus facile à faire qu'un jet d'arbalète. Et on peut faire exploser plein de trucs.
Enfin, car les uniformes Nazis ont de la gueule.
Anamensis
Posté le 21 février 2011 à 20:16:18
ça continue:
http://www.elfassiscoopblog.com/
Ce mec est un guignol, il parle de tout ce qui pourrait faire augmenter les visites sur son site
Paparazzi qui veut devenir star, c'est plutôt comique.
C'est quand même grave que l'ont rejette la faute sur le 15-18, alors que c'est juste un journal de merde qui sait pas faire la différence entre de l'info et de l'intox qui a publié le truc.
Comme quoi, même dans le monde adulte, c'est toujours : " cé lui ki à comencé !! "
http://www.news.com.au/technology/gaming/valve-writers-cr4ck-jokes-about-g-man-but-refuse-to-answer-questions-about-half-life-2-episode-3/comments-e6frfrt9-1226009308880
EP3 A CET E3 EP3 A CET E3 EP3 A CET E3 EP3 A CET E3 EP3 A CET E3 !!!!!
(cr4ck=cr*ck)
C'est vrai ton truc d4ff ?
C'est bien joli mon grand, mais on y apprend rien. Les rumeurs Freeman = GMan ça existe depuis longtemps, et le fait que Valve n'aime pas parler d'Episode 3 non plus.
Je parle pas des rumeurs, juste du simple fait que comme d'habitude ils laissent planer le doute pour notre plus grand bien. Mais cette fois-ci c'est la bonne, on aura des nouvelles cette année.
ET PUIS TU VA PAS ME FAIRE ARRETER D'ESPERER§§§§