Ceux qui ont le jeu version FR, avez vous essayé de changer la région de base de votre console ?
oui, même la langue (les 2 dans langue et région) mais le jeu reste en français chez moi.
Pareil pour moi changer langue et région le jeu reste en fr et la seul différence c'est la desactvation auto d' la nudité en us. Un peu deg je vais voir si mon magasin bd Voltaire a la version us ou un que j échange ma version pal. Dommage le doublage fr est pas mal alors je vais devoir me contanter ds soustitre.
Tenez regarder :
http://img20.imageshack.us/img20/8911/saboteur200912030454465.png
Comme vous pouvez le constater sur la version FR PC, les croix Nazi y sont toujours !
----------------------------------------
non en verité le plus génant c'est de remplacer la croix agmmé par une croix de fer, qui n' est que on va dire l' équivalent de notre légion d' honneur.
C'est une décoration purement militaire, qui existe depuis des lustres chez nos cousins Prusiens.
Le probleme viens du fait que beaucoup de gents assimilent croix de fer avec nazi, bien qu' il est vrai que jamais autant de croix de fer ont été déservis à cette époque.
Le FPS et le nazisme c'est une vielle histoire, rapelons nous du premier FPS qui comportait déjà son lot de croix gammées, portaits d' adolf, soldats de la SS, mp40, p08 et tout le toutime !
Tout ça est ridicule. L'odieux symbole du 3ème Reich était la croix gammée et rien d'autre. La croix de fer apparaissaît bien sur certains drapeaux mais de façon marginale.
Allez donc demander à vos grands parents qui ont vécu sous l'Occupation à Paris à quoi ressemblaient les dizaines de bannières qui flottaient tout le long de la rue de Rivoli, au sommet de la Tour Eiffel, partout, partout, de façon obsédante!
C'était pas une croix de fer, c'était une croix gammée, et prétendre que la retirer permet de ne pas "tenter" les esprits faibles avec le nazisme est encore une hypocrisie débile. Des croix gammées on en voit dans tous les bouquins d'histoire de terminale. Ou qu'on soit, quoi qu'on regarde, on en voit. Télé, cinéma, couvertures de livres etc...
Après, pas la peine de dire que ceux qui veulent les croix gammées sont des abrutis. Dire que mettre cette croix de fer est tout comme mettre la croix gammée parce que c'était un symbole utilisé en Allemagne, c'est un peu comme si on vous mettait dans un jeu qui se passe en France au XXème siècle des drapeaux à fleur de Lys au lieu du drapeau républicain. C'est juste inexact.
Maintenant qu'on sait que la VF est censurée, ceux qui veulent des croix gammées commandent une version UK, et les autres jouent avec la VF, point ^^
Perso j'y joue sur PC et y'a bien des croix gammées.
c'est un jeu qui prend la deuxième guerre mondiale pour toile de fond donc on respecte les détails historiques, EA a eu tord d'enlever les croix gammées, c'est de l'hypocrisie absurde...
cette citation est de qui au fait?
"Les vainqueurs sont ceux qui écrivent l’Histoire. C’est celle-là qui est rédigée dans nos livres d’école, pas la vraie Histoire telle qu’elle s’est déroulée, mais une Histoire qui caresse le camp des gagnants. L’histoire a cessé, depuis longtemps d’être la somme des humanités ; aujourd’hui elle n’appartient qu’à une poignée d’individus."
C'est vraiment ridicule
C'est interdit de représenter des croix gammées et pourtant on autorise les signes communistes alors que ceux ci ont tués bien plus de gens que les nazis (Mao, Staline, Pol Pot toussa...).
Ridicule...
Ben je sais pas si ça change au niveau des versions, mais moi j'ai bel et bien des croix gammée sur les drapeaux, et même qu'il y aussi le signe SS
Diabolo, tu joues sur PC non?
Et surtout la croix de fer était remise pour acte de bravoure ou d'héroïsme.
c'est une décoration militaire pour reconnaitre un acte dangereux en temps de guerre que le soldat à effectué.
Comme chacun devrait le savoir, la wermarcht (truc comme ça)était l'armée allemande et les SS l'armée nazis.
La différence est énorme.
C'est comme si on m'était un drapeau canadien ou anglais dans un film sur le premier homme sur la lune...
Et encore, il faudrait replacer un symbole infâme par un symbole de bravoure donc ça va pas non plus.
Non je joue à une version US... c'est peut-être ça..
Oui c'est ça ;)
c sérieux!
Surtout qu'à la base de svastika est un symbole bouddhique.
Après personnellement je trouve ça surtout étrange quand on sait que les croix gammées sont pas "nouvelles" dans le monde du jeux vidéo, déjà sur les vieux medal of honor y'en avait de partout.
Foutue censure.
le svastika*
(désolé du repost mais jv.com oblige le forum le plus pourri de france qui ne possède toujours pas de fonction d'édition des messages)
non mais les gars faut arrêter aussi, wermacht = armée allemande, ss = armée nazi.
NON.
SS = élite de l' armée, tres politisé, wermacht, armée réguliere.
Mais à l' époque, quasiment tout le monde était favorable à Hitler.
Essayer de dire les allemands n' aimaient pas Hitler, y avait de la résistance bla bla la bla, c'est des conneries, il y avait tres tres peu de résistance, tellement peu qu' elle était casi-inexistante.
A l' époque, je vais généraliser tellement les chiffres sont énormes, les Allemands, était nazi !
Il ne faut pas négliger le fait qu' Hitler a été élu haut la main démocratiquement ! Cet homme était adulé du peuple tout entier !
Croix de Fer, décernée pour acte de bravoure, sang et honneur ... Oui c'est plutôt jolie et je suis pour ce principe mais celà n'empêche pas certains officiers de la SS tout juste sortis des institutions du IIIe Reich d'en porter.
Et ça sans rien n'avoir fait pour ou alors pour avoir bien administré un Camp (Concentration ou Extermination, on ne sait plus, les nazis faisaient peu de différence si celà concernait des minorités ou des marginaux**(voir doctrine raciale des nazis).
Detritus84: "casi-inexistante"... oui c'est ce qu'on dit et c'est pas faux. n'Oublis pas tout de même La Rose Blanche et Sophie et Hans Scholl, on peut remercier le Ministère de l'Intérieur du Reich pour leur décapitation.