heuu topic qui serre a rien vue que perssone ne refait le récapitulatif des promesse.........
J'ai le jeu sous la main, j'ai vite (re)lu les promesses et pour l'instant elles ont l'air en grande partie tenues
youhou ;!
Euh pas les armes deja.
Et ça sera surement ma plus grosse deception.
erohn
Posté le 29 octobre 2010 à 00:44:28
Euh pas les armes deja.
Et ça sera surement ma plus grosse deception.
mais de quoi tu parles ?
Il va falloir voir si Peter a tenu toutes ces promesses dans le jeu ^^
Globalement, Peter Molyneux a tenu ses promesses, même si pour moi le chien n'a pas beaucoup évolué.
Le jeu est très sympa, Aurora irradie une bonne sensation mais je trouve que la fin du jeu est assez baclée, pas de vrai bataille, de vrai boss. Ca fait un peu foutage de geule.
Je suis également un peu décu pour les personalisations ou je trouve le jeu en deca du 2.
Cependant, il reste une très bonne expérience avec un bon scénario bien qu'il aurait mérité être approfondit!
-> La différence entre Fable 3 et Fable 2 sera plus grande que celle du 2 et de son prédécesseur
-> Même caractéristique de Fable 2 (même moteur graphique, homme ou femme, bon ou méchant, acheter, vendre maison, etc)
-> Travail soutenu sur les effets de lumières
-> Monde plus moderne: usines, etc (Logan ayant soumis Albion à l'industrialisation).
-> Retour de Reaver et de Thérésa.
-> Commence à l'âge adulte (plus d'introduction en étant enfant)
-> Jeu divisé en deux parties:
->Des ailes s'activent lors du mode furie
-> Modification des armes en fonction du comportement, du gamerscore et possibilité de la revendre en ligne (plus de 88 000 possibilités).
-> Possibilité de nommer nos armes
-> Modification du corps en fonction de l'arme utilisée (les armes lourdes font grossir les muscles du héro)
-> Système de magie amélioré: possibilité de lancer deux sorts simultanément, un gant pour chaque sort.
-> Objet à venir utilisable de la même façon que les gants de magies... on décide ceux que l'on porte pour avoir leur bonus
-> Système du toucher (Tenir la main, embrasser, trainer quelqu'un de force ou encore lancer quelqu'un)
-> Disparition du HUD
-> Bestiaire augmenté
-> Nouveau continent nommé Aurora (nouveaux ennemis, nouvelles religion et mythes) situé au Sud d'Albion
-> Coop améliorée: on peut désormais jouer avec notre personnage dans la partie d'un ami et on peut marier nos héros... Et faire Des Bébés!!!!
-> Le joueur sera coincé avec TOUS ses bébés, donc attention de ne pas avoir de rapport non protégé avec tout vos amis!!!
-> Il y aura un système de divorce et d'orphelinat
-> Le joueur qui héberge la partie se voit avec la garde des enfants lors d'un éventuel divorce
-> Un fond commun lorsque marié. Lors du divorce, division moitié moitié de la fortune commune (Faites attention aux pauvres!)
-> Chien amélioré
-> Choix entre trois races de chiens
-> Le héros parle
-> Menu remplacé par une maison guidée par un majordome
-> Carte du continent dynamique (carte du monde en 3D où on voit les gens en temps réel).
-> Salle pour se changer
-> Armurerie où sont répertoriées nos armes
-> Fortune représenté avec une montagne d'or dans une salle spécifique (plus que tu es riches, plus la montagne est grosse, capacité d'interaction avec l'argent (se frotter l'argent sur son corps nu, etc...))
-> Décision de chaque maison (coût de loyer, taxe)à partir de la carte et décision des lois pour les villes.
-> Système complet de personnalisation des maisons (choisir quel objet placer et où le mettre; dans la même maison, on pourrait faire un endroit de torture, une maison pauvre, ou encore la maison d'une personne qui ne manque pas de moyens financiers
-> Compatible avec Kinect (pas pour le jeu complet, Kinect utilisable qu'à certains moments (mini-jeu?) et non disponible dès la sortie du jeu.
-> L'évolution se fera par ouverture progressive au sein du jeu de portails connectés à un sentier lui-même connecté au menu 3D. Derrière ces portails : des coffres à ouvrir en utilisant la charge du sceau de la guilde, charge accumulée par les batailles et le nombre de partisans
-> Système d'orbes présent de sorte qu'il fait augmenter un multiplicateur qui permet de franchir les portes et d'avoir accès à de nouveau contenu
-> Lors de notre règne, on décidera si Aurora doit rester ‘’vierge’’ ou la dévaster par l’industrialisation. Même chose pour Albion (forêts, etc)
-> Les décisions transmises aux généraux peuvent littéralement faire prospérer ou détruire des cité
--> Cartes de jeu Fable III : créées par Lionhead, ces cartes dépeignent chaque type de personnage de Fable III, y compris les Héros, les royaux, les rebelles et les méchants de tout le Royaume d’Albion et au-delà.
--> Sceau de la Guilde : le sceau présente un bon côté (bleu) et un mauvais côté (rouge) pour aider les joueurs à prendre les décisions importantes qui auront un impact définitif sur le destin du monde.
--> Une nouvelle race de chien : connu pour sa loyauté, le Boxer est un brave compagnon canin digne des plus grands rois et reines.
--> Une tenue unique : déterrez une tenue homme et femme de la lointaine et mystérieuse région d’Aurora, une nouvelle destination dans vos aventures Fable III.
--> Tatouage supplémentaire à l'achat de la manette spécial Fable III et arme supplémentaire lors de l'achat du roman Fable.
http://www.gametrailers.com/game/fable-iii/11903
Vidéo du collector :
http://www.dailymotion.com/video/xeuddn_fable-3-limited-collector-s-edition_videogames?start=1#from=embed
moi je trouve que les promesse n'ont pas été tenu ce jeu est une deception de plus en fin de compte
Le chien n'a plus aucune personnalité, on ne s'y attache pas comme dans le 2, la personalisation des armes est risibles! il y a 50 arme legendaire, elle se ressemble toutes, et j'ai pas envie de refaire tout le pavé
je suis complétement d'accord avec mon VDD. fable 3 = grosse déception....
bon tout n'est pas à jeter non plus, mais si on compare avec fable 2 et ce qu'on pouvait raisonnablement attendre de sa suite.... ben au secours!
je me suis beaucoup moins amusée avec le 3 qu'avec le 2 (limite j'ai eu envie de refaire le 2 plus que le 3....), et les bugS OMG!
la difficulté (est ce qu'on peut même utiliser ce mot) y'en a plus...
la customisation pareille bien revu à la baisse...
le chien est devenu insipide et quasi useless...
enfin la liste est top longue en gros c'est juste un jeu très moyen, loin loin de ce qu'on peut attendre d'un fable et à 3000000 lieux de ce que PM a décrit....
enfin bon c'est l'achat vidéoludique de l'année que je regrette le plus, et encore heureusement que j'ai eu le pack avec prince of persia, sinon ça aurait été le pire jeu de ma xbox 360......
Bon Alors.
-> La différence entre Fable 3 et Fable 2 sera plus grande que celle du 2 et de son prédécesseur
Difficile a dire, il n'y a pas de bases pour comparer (nous perdons des région du 3 et nous en retrouvons dans le 3)
---------------
-> Même caractéristique de Fable 2 (même moteur graphique, homme ou femme, bon ou méchant, acheter, vendre maison, etc)
Oui, alors ça c'est bon. Dommage que quand nous sommes gentil, nous n'avons pas d'auréole et de petite papillons éthéré qui nous tourne autour.
---------------
-> Travail soutenu sur les effets de lumières
Je sais pas si c'est le travaille soutenu, mais les effets de lumière me semble un peu plus "surnaturel" (en bien).
donc, euh. Promesse tenue, dirons-nous.
---------------
-> Monde plus moderne: usines, etc (Logan ayant soumis Albion à l'industrialisation).
Alors ça c'est sure, pas besoin de commenter.
---------------
Oui, peut-être un peu moins présent que dans le 2.
---------------
-> Jeu divisé en deux parties:
-> Des ailes s'activent lors du mode furie
-> Modification des armes en fonction du comportement, du gamerscore et possibilité de la revendre en ligne (plus de 88 000 possibilités).
-> Modification du corps en fonction de l'arme utilisée (les armes lourdes font grossir les muscles du héro)
-> Système de magie amélioré: possibilité de lancer deux sorts simultanément, un gant pour chaque sort.
Tout ça c'est bon.
----------------
-> Objet à venir utilisable de la même façon que les gants de magies... on décide ceux que l'on porte pour avoir leur bonus
'Comprend pas.
----------------
-> Système du toucher (Tenir la main, embrasser, trainer quelqu'un de force ou encore lancer quelqu'un)
Je sais pas vraiment quoi dire, personnellement les seuls fois où mon perso à balancé quelqu'un, c'était pendant les mission de récupération de criminel...
En va dire oui.
-----------------
-> Disparition du HUD
Pas entièrement, mais oui.
-----------------
-> Bestiaire augmenté
Par rapport à ? Fable 2 ou 1 ? Car le 1 était plus fournis (TLC), et les 2, bah... enfin, il y a quand même eu des rajout niveau bestiaire, donc oui.
-----------------
-> Nouveau continent nommé Aurora (nouveaux ennemis, nouvelles religion et mythes) situé au Sud d'Albion
Par contre, Aurora ne se trouve pas au sud, mais a l'est ou sud-est.
Et ce n'est pas un continent, mais un pays.
-----------------
-> Coop améliorée: on peut désormais jouer avec notre personnage dans la partie d'un ami et on peut marier nos héros... Et faire Des Bébés!!!!
Bon, la aussi, promesse tenue.
-----------------
-> Le joueur sera coincé avec TOUS ses bébés, donc attention de ne pas avoir de rapport non protégé avec tout vos amis!!!
Jamais essayé, perso. alors je sais pas si c'est vrais ou pas
-----------------
La c'est bon.
-----------------
-> Le joueur qui héberge la partie se voit avec la garde des enfants lors d'un éventuel divorce
Je sais pas.
-----------------
-> Un fond commun lorsque marié. Lors du divorce, division moitié moitié de la fortune commune (Faites attention aux pauvres!)
Idem, je sais pas.
-----------------
-> Chien amélioré
Difficile a dire, il combat pareille, il creuse pareille, il cherche pareille, mais il ne fait plus de tours comme dans fable 2.
Donc, nous dirons "non".
-----------------
Seulement avec les DLC et les bonus... Donc non.
-----------------
-> Le héros parle
Pas beaucoup d'ailleurs. Même si il a une bonne voix.
-----------------
Oui, enfin en quelque sorte.
-----------------
-> Carte du continent dynamique (carte du monde en 3D où on voit les gens en temps réel).
Oui, par-contre la carte n'est pas complète. Mourningwood, par exemple, n'apparais pas entiers. La région apparait en gros.
Pour ce qui est du "dynamisme".... bah, je vois pas trop.
Donc un demi "oui".
-----------------
-> Salle pour se changer
Oui, la c'est bon.
-----------------
-> Fortune représenté avec une montagne d'or dans une salle spécifique (plus que tu es riches, plus la montagne est grosse, capacité d'interaction avec l'argent (se frotter l'argent sur son corps nu, etc...))
... vraiment ?
-----------------
-> Décision de chaque maison (coût de loyer, taxe)à partir de la carte et décision des lois pour les villes.
-> Système complet de personnalisation des maisons (choisir quel objet placer et où le mettre; dans la même maison, on pourrait faire un endroit de torture, une maison pauvre, ou encore la maison d'une personne qui ne manque pas de moyens financiers
J'ai pu modifier un ou deux truc, mais en faire une salle torture ? C'est possible ?
Enfin, je mais "oui".
-----------------
-> Compatible avec Kinect (pas pour le jeu complet, Kinect utilisable qu'à certains moments (mini-jeu?) et non disponible dès la sortie du jeu.
Je sais pas.
-----------------
-> 1ère partie : Détrôner le tyran (notre frère) en menant une révolution
Oui.
-----------------
-> Pour gagner de nouveaux partisans à la révolution: Accomplir des quêtes, se marier à des personnes importantes, travailler, etc.
Se marier à des personnages important ? Je crois pas non. Meme si le reste est vrais. Donc "oui".
-----------------
-> L'évolution se fera par ouverture progressive au sein du jeu de portails connectés à un sentier lui-même connecté au menu 3D. Derrière ces portails : des coffres à ouvrir en utilisant la charge du sceau de la guilde, charge accumulée par les batailles et le nombre de partisans
Oui.
-----------------
-> Système d'orbes présent de sorte qu'il fait augmenter un multiplicateur qui permet de franchir les portes et d'avoir accès à de nouveau contenu
Je vois pas ce que c'est.
-----------------
-> 2e partie : Prendre le trône et faire d'Albion ce que l'on veut
Mouais, enfin avec modération. donc "oui".
-----------------
-> Les promesses signées dans la première partie devraient refaire surface dans la deuxième une fois Roi.
Oui, dommage d'ailleurs...
-----------------
-> Possibilité d'utiliser les impôts pour enrichir le château
Oui.
-----------------
-> Lors de notre règne, on décidera si Aurora doit rester ‘’vierge’’ ou la dévaster par l’industrialisation. Même chose pour Albion (forêts, etc)
Oui. Enfin, sauf pour Aurora.
-----------------
-> Les décisions transmises aux généraux peuvent littéralement faire prospérer ou détruire des cité
Non, il n'y a pas ça dans fable 3. Nous ne pouvons pas donner d'ordre. Il il serais idiot de détruire son propre royaume...
-----------------
Résultat, sur les 42 promesses :
31 promesses tenues (certaines pas entièrement)
08 je-sais-pas
03 promesses non-tenues
Ca c'etait intelligent et sa va peut-etre permettre ENFIN aux gens de faire la distinction entre attentes et promesses.
Trop de monde n'arrive pas a dissocier les deux, et ainsi se plaignent de Fable 3 parce que LEURS attentes ne se sont pas réalisées...
ben en même temps il est assez logique d'attendre qu'une suite soit meilleure... attention les gars on va sortir une suite mais elle sera moins bien.... y'a des promesses implicites.
genre?
ben par exemple, PM n'a jamais promis que le jeu serait sans rien du tout de bug ajouté, ni qu'il enlèverait des truc pour faire des dlc.... mais bon je pense que TOUS les joueur devaient s'attendre raisonnablement a n'avoir pas de bug (ou peu en tout cas)....
en même temps Peter il devrait perdre moins de temps en promesse, ça lui permettrait peut-être de dire moins de connerie (et d'en faire moins dans le jeu.....).
et puis cette liste de promesse c'est bien mais faudrait voir ce que ça apporte:
le HUB en moins ok c'est respecter, après est ce que c'est une amélioration?
donc y'a des promesse "mal" tenue aussi....
Donc je suis là! je vais donner mon avis sur les promesses, à vous de voir si vous êtes d,accord (je vais pouvoir commenter comem je sais le contexte où s'était fait les révélations
(difficile à comparer car fable 3 est très différent des deux précédents... l'emphase n'est plus autant sur le bien le mal de nos actions, mais le bien et le mal de nos choix)
(En effet c'est le même moteur mais retravailler, on voit une grande différence entre Fable 2 et Fable 3, on ppeut toujours acheter et vendre les maisons, on a le choix entre être un homme ou une femme... La différence va pour le bie net le mal: il n'y a plus de compteur pour la pureté et il n'y a plus d'auréole, de petits papillons et de cornes, il n'y a qu'un contour noir autours des yeux et une différence lors du mode furie)
(Fait partie intégrale du jeu, donc oui c'est tenu)
(En effet, ils sont de retour. Par contre Thérésa est bien moins présente.)
(Effectivement)
-> Jeu divisé en deux parties
(vrai)
->Des ailes s'activent lors du mode furie
(vrai également)
-> Modification des armes en fonction du comportement, du gamerscore et possibilité de la revendre en ligne (plus de 88 000 possibilités)
(Seulement les armes du héros. Les armes légendaires changent selon leurs 3 conditions. Pour ce qui est de la vente en ligne des armes, je n,ai pas encore essayé...)
(Vrai)
(Modification du corps surtout en ouvrant les coffres sur le chemin du trône. Par exemple la taille avec l'amélioration du combat à distance)
(vrai. Choix entre feu, électricité, tempête de glace, vortex, épées spectrales, répulsion)
(Faux, il n'y a aucun objets apportant une telle modification de nos capacités)
(Vrai, on peut tenir la main. Pour ce qui est des autres interaction, fonctionne comme la roulette de Fable 2. Par contre, on ne peut pas lancer de citoyens pour qu'ils déboulent les marches)
-> Disparition du HUD
Vrai, apparition des options que l'on a besoin lorsque c'est nécessaire)
-> Bestiaire augmenté
(pas nécessairement augmenté... plutôt différente pour certaines créature et ennemis)
(Vrai... mais très peu d'environnement de se continent)
(Vrai, très plaisant en ligne, on peut faire le jeu en entier en coop)
(Faux, il y a toujours l'orphelinat)
(Vrai)
(Pas encore vue, mais comme dit plus haut, il y a toujours l'orphelinat)
(Pas juste pour les mariés, choix de faire un font coommun sans mariage)
-> Chien amélioré
(Aucune différence)
(2 dans la version de base, un boxeur dans le collector et possibilité d'en acheter avec des MP)
-> Le héros parle
(Vrai)
(Vrai)
(Vrai)
-> Salle pour se changer
(Vrai)
(Vrai)
(Vrai pour la représentation, mais aucune action possible avec la montagne excepté grimper dessus)
-> Décision de chaque maison (coût de loyer, taxe)à partir de la carte
(Vrai)
-> Décision des lois pour les villes.
(Faux)
(Vrai, mais liberté très restreinte)
(A voir)
(Vrai, mais mariage ne change rien)
(vrai)
(Les orbes font grimper le nombre de partisans. Le nombre de partisans sers à ouvrir les coffres... la route s'ouvre avec les quêtes)
(vrai)
-> Possibilité d'utiliser les impôts pour enrichir le château
(faux, on peut utiliser l'impôt pour s'enrichir soi)
(vrai!)
(Les décisions sont pré-choisis)
Les interactions sont plus sympa mais très réduite et on ne peut pas les choisir. L'inventaire a été enlevé. La partie en mode roi paraissait très bien mais est malheureusement bâclée et sans grands choix, quand a la fin, elle est bâclée et arrive bien trop vite. Le manque de quêtes secondaire intéressantes est également préjudiciables.
je pense qu'un des gros défauts est dans les choix dans les boutiques... pour que tout soit sur des mannequins, on a seulement 4 armes dans les magasins...