Le problème de Molyneux c'est de trop vouloir lol. C'est le genre d'homme qui vois loin TRÈS loin mais surtout TROP loin. Il espère toujours créer plus, plus, plus... mais c'est malheureusement pas toujours possible. Je me souviens qu'un lead Designer disais de Molyneux qu'il rêve énormément et que souvent il faut lui rappelé les budgets et les limites de la technologie.
Aide plutôt une des seules boîtes qui se fout pas de la geule des acheteurs : VALVe, en achetant L4D2
Blaclight
Posté le 27 septembre 2010 à 13:24:08
Evil Interdiction de nourrir Capcom!Pas Dead Rising!
Aide plutôt une des seules boîtes qui se fout pas de la geule des acheteurs : VALVe, en achetant L4D2
Lien permanent
Nan parce que j'ai beau etre fan de Left 4 dead depuis ses debuts, le coup de l4d2 de Valve c'est juste un scandale et un vrai foutage de gueule ! Les mecs ils nous font payer neuf un jeu ou ils ont juste changer des skins, mis 4 armes et 4 zombies en plus, avec des maps et le tout pour 50-60Euro ?!
Et tu oses dire que Capcom se moque du consommateur ?! C'est l'hopital qui se fou de la charite la ...
Tu m'excuses, j'ai eu L4D2 à 20 Euros un mois après sa sortie
Capcom a vendu son DLC Case Zero, le prologue de Dead Rising 2.
Je veux bien admettre que ça à un bon rapport qualité-prix, mais ça sonne l'avénement des jeux en kits.Et les prochains seront bien plus cher et bien plus bâclé.
Pour en revenir à L4D, tout ceux que j'ai rencontré et qui avaient les deux opus m'ont assuré qu'ils n'étaient pas lassés après plus de 200 Heures de jeu sur L4D2, alors qu'après 80 Heures de jeu, L4D s'essouflait.
De plus, un nouveau DLC sort le 5 Octobre, et qui ajoute la campagne de la mort de Bill pour les deux jeux, et avec No Mercy pour L4D2.
Enfin, VALVe ne fait pas payé ses DLC.Un des rares qui fait ça.Sauf sur Xbox, mais VALVe s'est battu avec Microthunes pour ça.
dans 10 ans pour avoir la fin il va falloir paye un dlc lol
@Blaclight
Mon petit pere, tkt que je sais comment sa fonctionne. Mais dans ta phrase "Tu m'excuses, j'ai eu L4D2 à 20 Euros un mois après sa sortie" c'est bien tu penses a toi sans te soucier des autres, un peu egoiste tout de meme non ?
Car tu fais quoi des autres clients qui ont paye le jeu plein pot a sa sortie ? Parce que si toi et moi on a ete a peu pres malin sur le coup, c'est pas tout le monde qu'a fait pareil.
Simple exemple, le vieux boycott anti-l4d2, combien criait au scandale mais ont ceder a la sortie du jeu pour se le prendre au taquet, ET BIM la thune elle est pour qui ? Pour bibi Valve !
Les parents d'Half-Life et counter-strike sont pas different de Mister Capcom et cie. Les DLCs sont payant que ce soit L4D ou Team Fortress 2 (Les licences phare de Valve ces derniers temps). Alors certes leur jeux sont bon et addictif et j'ai moi-meme passer un nombre incalculable d'heure sur L4d1 et 2 mais faut arreter de croire en le saint Valve.
Depuis ses debut, Valve faisait deja payer des DLCs qui a l'epoque on appelait sa "add-on" avec Half-Life Blueshift et Opposing Force.
Et jte parle meme pas des mods multi pour half-life qui coutait rien a developper mais qu'il fallait quand meme acheter derriere...
Valve, Capcom, THQ, Ubisoft, ils sont tous a mettre dans le meme panier, ils ont creer un systeme dont les joueurs sont les victimes mais aussi la cause, car en achetant leur DLC, ils disent juste "Merci"...
(Et lionhead echappe pas au lot avec ces dlc et add-on)
Je ne sais pas si je l'avais écris dans les promesses... mais dans une de ses premières entrevues (il y a de cela longtemps) il avait dit qu'il y aurait des DLC..
Un peu dommage de penser a du contenu additionnel quand on a même pas encore vue une vidéo de gameplay du jeu...
Je ne crois pas en le "saint VALVe" comme tu dis, mais il faut tout de même admettre qu'ils font du bon boulot.Au lieu de faire comme les CoD par exemple.Ok, il y a deux L4D, mais le prix du 2 est raisonnable, pas comme les CoD à 70 Euros tout les ans.Aucun L4D3 à l'horizon, VALVe continue d'alimenter L4D et L4D2 en campagnes supplémantaires, mutations et MAJ.
Il y a Alien Swarm aussi.
Très bon jeu de co-op à quatres avec un très bon suivi des dev's.
Ok, ils ont un peu dérapés avec L4D2, mais ça c'est calmé, largement.
1) Alors tout d'abord, je commence pas une question, ne venant qu'en dilettant sur ce forum, je m'inquiète un peut sur ce qui est dit ici sur le résumé du jeux :
"-> Contenu supplémentaire dans l'édition collector, à l'achat de la manette édition limité ainsi que du nouveau roman Fable
-> Compatible avec Kinect (pas pour le jeu complet, Kinect utilisable qu'à certains moments (mini-jeu?) "
ça veut dire quoi que la map de Silverpine de l'édition collector ne peut être prise que si tu rajoute le roman et la manette ? Ou que si tu as l'édition collector + la manette + le roman tu as une map en plus de celle décrite dans l'édition collector ?
----------
2) Ensuite je me joint un peu au duel sur les DLC, non comme partisan d'un point de vue ou de l'autre mais un peu comme le bout de fer entre le marteau et l'enclume, vous savez l'andouille de base !
Alors pour info, j’ai 24 piges, oui je suis un « «vieux » j’ai grandi avec la fin de la super ness et le début de la méga drive ! J’ai connu les add-on et l’arrivé des DLC, donc ma première intervention vient d’un fait simple, qui se résume en un seul mot. « Eternel » oui pour la raison simple, c’est que c’est un débat éternel, qui dure depuis le début, déjà avec Half-life sortie il y a déjà 12ans ! Certain se plaignait de la sortie de add-on là où selon eux, ils auraient dû les mettrent dans le jeu de base dès sa sortie, c’est un fait qui n’est pas nouveau, et qui est presque aussi vieux que la play 1. Rien de nouveau, boycott, lettre officielle de pétition, pourrire les forums du jeu, rien n’y a fait, et rien n’y fera ils continueront toujours, pourquoi, car une majorité de joueurs sont comme moi, oui je l’assume, trouve ça dégueulasse d’être pris pour des pompes à fric, mais consomme quand même ces add-on (aujourd’hui DLC) par compulsion ou par amour du jeu en question, j’en sais rien, mais c’est un fait vieux de presque 20ans, et pour moi-même si je ne trouve aucune excuse à ce comportement, du joueur (dont je fais parti) et de l’éditeur, je pense que lutter ou râler contre ce comportement à été prouvé par la durée du phénomène, c’est tout simplement Inutile.
Le jeu ne sera pas compatible avec Klinex, faut changer la liste.
Blacky jte suis plus un coup tu me parles de capcom ensuite d'Activision avec CoD...
Je sais bien que Valve fait du bon travail j'ai jamais remis ça en question (bien au contraire je joue avec valve depuis lage de 6 ans) mais c'est aussi le cas de capcom ! Ce que je veux dire c'est que peu importe la boite ils surfent tous sur la vague des dlc ! Et comme jlai dit dans mon précédent post et la rappeller Kansas, sa existe depuis lgt mais avant on appelait ça add on ! Moi c'est un principe que j'aime pas trop et c'est encore pire ajdhui puisque mtn c'est les fins des jeux qui se retrouvent dans ce format ...
Enfin bref la n'est pas le sujet ! Je pense que tu as compris ou je voulais en venir !
Pour en revenir au sujet et concernant les interrogations de Kansas sur le collector, bah jme pose la MM question :/
Je crois bien que la manette et le roman servent à rien pour le jeu.
LouisTheOne a mon avis une partie des DLC sera les kit et région de l'édition collector mis en DLC moyennant payement. Ce qui me vas bien puisque je doute pouvoir acheté cette édition au Québec alors bon.
Après bah la mode des dlc moi j'y vois pas de soucie puisque chacun peux décidé ou non de l'acheté. Reste donc a savoir si il feront des Add-On meilleur que pour le 2...
Perso j'ai adoré certain dlc, détesté d'autre... Question de gout mais au moins sa permet de prendre ou pas. Alors que sans dlc sa donne qu'une alternative.. S'en passé...
Le probleme avec les DLC c'est qu'on peut vite penser qu'ils auraient pu etre integrés dans le jeu original.
Meme si, bien sur, ce n'est pas toujours le cas.
Voila, comme tu dis souvent les concepteur doivent jonglé entre vouloir et pouvoir. Un jeu demande une certaine somme d'argent et surtout pour être rentable il demande a être mis sur le marché a un certain moment sans quoi le cout devra augmenté en fonction des dépenses.
Dans le cas des DLC souvent se sont des élément qu'on a pas toujours eu le temps d'intégré dans un jeu faute de temps et de moyen et que l'on fait payé a part pour le développement. D'un autre côté si le jeu était sorti plus tard et plus cher s'aurait été désagréable pour les gens qui se fiche peut-être de l'épée ou de la quête en plus... Bref tout le monde aurait été pénalisé.
Alors que là ceux qui le veulent le prenne et ceux qui n'en veulent pas s'en passe. Et personne n'est forcé d'attendre!
C'est exactement ca !
Moi ce qui me plait pas c'est le fait que des fois on te laisse pas vraiment le choix... Genre prince of persia, t'as pas le dlc bah voila t'as pas de fin quoi...
Anyway, pour Fable III on verra bien ce que PM nous prevois de beau (ou pas ...)
maintenant que visiblement les choses se sont appaisé sur le sujet des DLC, nous pouvons en revenir à Fable ?
Donc pour ceux qui lisent les post, vous avez dû remarquer, qu'avant de donner mon avis sur les DLC, j'ai posté une question sur cette partie du résumé (il serait sage d'actualiser au passage)
"-> Contenu supplémentaire dans l'édition collector, à l'achat de la manette édition limité ainsi que du nouveau roman Fable"
------Manette------
donc voilà ce que la manette collector apporte "Proposé à 59,99 dollars en édition limitée, ce contrôleur sera mis à la disposition des joueurs américains à partir du 5 octobre prochain, soit une vingtaine de jours avant la sortie du soft. Il sera emballé dans un pack prévu à cet effet et accompagné d'un code permettant de télécharger un contenu in-game : un tatouage pour son personnage montrant aux autres joueurs que l'on a acheté la manette. "
source : http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-fable-3---une-manette-en-edition-limitee--_24362.html
------Roman------
"On parle beaucoup des bandes dessinées qui accompagnent le lancement de certains jeux vidéo, mais les romans sont aussi très courants. Le dernier annoncé sortira en parallèle du jeu Fable III et s'intitule Fable : L'Ordre de Balverine, écrit par Peter David qu'on connaît surtout pour avoir scénarisé de nombreux comic books, et notamment le récent Halo : Helljumper basé sur Halo 3: ODST. La particularité de ce roman est qu'il contiendra un code de téléchargement qui permettra aux heureux lecteurs de recevoir une arme exclusive dans Fable III. On ne sait pas encore quelle sera l'arme en question, mais on sait que le roman, lui, sortira en octobre prochain."
Source : http://www.zonejeu.info/2010/08/un-roman-avec-bonus-integre-pour-fable.html
Les bonus de chaque collector (sois le livre, le jeu et la manette) son tous indépendant l'un de l'autre.
-> La différence entre Fable 3 et Fable 2 sera plus grande que celle du 2 et de son prédécesseur
-> Même caractéristique de Fable 2 (même moteur graphique, homme ou femme, bon ou méchant, acheter, vendre maison, etc)
-> Travail soutenu sur les effets de lumières
-> Monde plus moderne: usines, etc (Logan ayant soumis Albion à l'industrialisation).
-> Retour de Reaver et de Thérésa.
-> Jeu divisé en deux parties: Détrôner le tyran (notre frère) en menant une révolution/Prendre le trône et faire d'Albion ce que l'on veut
-> Commence à l'âge adulte (plus d'introduction en étant enfant)
-> Pour gagner de nouveaux partisans à la révolution: Accomplir des quêtes, se marier à des personnes importantes, travailler, etc.
-> Les promesses signées dans la première partie devraient refaire surface dans la deuxième une fois Roi.
-> L'évolution se fera par ouverture progressive au sein du jeu de portails connectés à un sentier lui-même connecté au menu 3D. Derrière ces portails : des coffres à ouvrir en utilisant la charge du sceau de la guilde, charge accumulée par les batailles et le nombre de partisans (1)
-> Ailes s'activant lors du mode furie
-> Modification des armes en fonction du comportement, du gamerscore et possibilité de la revendre en ligne (plus de 88 000 possibilités).
-> Possibilité de nommer nos armes
-> Modification du corps en fonction de l'arme utilisée (les armes lourdes font grossir les muscles du héro)
-> Possibilité d'utiliser les impôts pour enrichir le château
-> Système de magie amélioré: possibilité de lancer deux sorts simultanément, un gant pour chaque sort.
-> Objet à venir utilisable de la même façon que les gants de magies... on décide ceux que l'on porte pour avoir leur bonus (interview de Molyneux en 2 partie)
-> Système du toucher (Tenir la main, embrasser, trainer quelqu'un de force ou encore lancer quelqu'un)
-> Disparition du HUD
-> Bestiaire augmenté
-> Nouveau continent nommé Aurora (nouveaux ennemis, nouvelles religion et mythes) situé au Sud d'Albion
-> Lors de notre règne, on décidera si Aurora doit rester ‘’vierge’’ ou la dévaster par l’industrialisation
-> Coop améliorée: on peut désormais jouer avec notre personnage dans la partie d'un ami et on peut marier nos héros... Et faire Des Bébés!!!!
-> Le joueur sera coincé avec TOUS ses bébés, donc attention de ne pas avoir de rapport non protégé avec tout vos amis!!!
-> Il y aura un système de divorce et d'orphelinat
-> Le joueur hébergent la partie se voit celui avec la garde lors d'un éventuel divorce
-> Un fond commun lorsque marié. Lors du divorce, division moitié moitié de la fortune commune (Faites attention aux pauvres!)
-> Chien amélioré
-> Choix entre trois races de chiens
-> Le héros parle
-> Menu remplacé par une maison guidée par un majordome
-> Carte du continent dynamique (carte du monde en 3D où on voit les gens en temps réel).
-> Salle pour se changer
-> Armurerie où sont répertoriées nos armes
-> Fortune représenté avec une montagne d'or dans une salle spécifique (plus que tu es riches, plus la montagne est grosse, capacité d'interaction avec l'argent (se frotter l'argent sur son corps nu, etc...))
-> Décision de chaque maison (coût de loyer, taxe)à partir de la carte et décision des lois pour les villes
-> Les décisions transmises aux généraux peuvent littéralement faire prospérer ou détruire des cités
-> Contenu supplémentaire dans l'édition collector, à l'achat de la manette édition limité ainsi que du nouveau roman Fable
-> Compatible avec Kinect (pas pour le jeu complet, Kinect utilisable qu'à certains moments (mini-jeu?)
-> Contenu collector:
--> Une nouvelle quête : révélez le mystère des forêts hantées de Silverpines et gagnez l’épée légendaire Wolfsbane, impitoyable contre les loups et les balverines.
--> Lieu exclusif : débloquez une nouvelle région, idéale pour s’installer en famille et découvrir de nouveaux trésors.
--> Cartes de jeu Fable III : créées par Lionhead, ces cartes dépeignent chaque type de personnage de Fable III, y compris les Héros, les royaux, les rebelles et les méchants de tout le Royaume d’Albion et au-delà.
--> Sceau de la Guilde : le sceau présente un bon côté (bleu) et un mauvais côté (rouge) pour aider les joueurs à prendre les décisions importantes qui auront un impact définitif sur le destin du monde.
--> Une nouvelle race de chien : connu pour sa loyauté, le Boxer est un brave compagnon canin digne des plus grands rois et reines.
--> Une tenue unique : déterrez une tenue homme et femme de la lointaine et mystérieuse région d’Aurora, une nouvelle destination dans vos aventures Fable III.
--> Contenu supplémentaire à l'achat de la manette Fable III ou du livre.
-----
-> Kinect non disponible à la sortie du jeu
-> Système d'orbes présent de sorte qu'il fait augmenter un multiplicateur qui permet de franchir les portes et d'avoir accès à de nouveau contenu (voir (1))
-----
-> Le joueur hébergent la partie se voit celui avec la garde lors d'un éventuel divorce
-> Un fond commun lorsque marié. Lors du divorce, division moitié moitié de la fortune commune (Faites attention aux pauvres!)
"Le joueur hébergent la partie se voit celui avec la garde lors d'un éventuel divorce"
On pourrait juste corriger cette phrase la prochaine fois ? elle m'enerve :p
Je m'était fait kicker, !