Chapitre 4: Talents cachés
Le robot s'approche de Devin et lui plante une seringue dans le bras.
IV: Prélèvement en cour, veuillez patienter... Attention, augmentation de la température sanguine, 50°, 70°, 120°, attention risque de surchauffe du tube...
Soudain la seringue explose et du sang gicle sur l'IV.
IV: Alerte, décontamination du matériel nécessaire, veuillez... [Bruit électrique] Erreur du système, arrêt des protocoles de sécurité.
Les menottes holographiques se désactivent, libérant Devin du lit d'opération. Lawson, surprit prend la fuite et verrouille la porte derrière lui. Devin arrache l'aiguille qui était restée plantée dans son bras puis court jusqu'à la porte. Avec un doigt, elle touche un peu de son sang et appuie sur le verrou de la porte; les nanites le corrode comme des termites rongeraient du bois. La porte finit par s'ouvrir et Devin quitte la pièce.
Elle est dans un grand couloir vide, poussiéreux et mal éclairé; de chaque côté se trouvent des pièces sombres avec de vieux lits d'hôpitaux et du matériel désuet. Au bout du couloir, un ascenseur l'amène jusqu'à une zone de stockage de fournitures médicales; une pièce plus récente, bien éclairée et propre. Elle voit des tenues d'infirmières dans un coin et retire sa blouse ensanglantée pour en mettre une. Elle sort et se trouve en plein milieu d'un couloir de l'hôpital de Huerta, avec des dizaines de personnes passant devant elle, médecins, infirmières, patients; mais le docteur Lawson était introuvable.
Quelques heures plus tard, poste du SSC:
Kabal: ... mes projections biotiques le ralentissaient à peine, il s'approchait à toute vitesse et tint son sabre en hauteur avant de porter un coup, j'ai esquivé de peu le démembrement. Il fallait que je reprenne l'avantage en m'éloignant le plus possible, alors j'ai couru à l'autre bout du camp. Il me poursuivait mais était plus lent, j'avais le temps de me préparer. J'ai... [Une sonnerie l'interrompt]
Goro: Putain c'est vraiment une manie de venir nous faire chier quand on raconte une histoire?!
Un humain entre dans la pièce, il ne semble pas appartenir au
SSC, on dirait un mercenaire.
Goro: T'es qui toi? Dégage!
Humain: Je m'appelle Dante Alighieri et je suis là pour vous poser des questions.
Jade: Lol! Et moi je suis Sha'ira la favorite, tu veux qu'on baise pendant que t'y est?!
Dante: Ben... j'ai un peu de temps devant moi ça peut se faire.
Jade: Ouai c'est ça!
Rain: Vous n'avez pas l'air du SSC, je ne dirais rien.
Dante: Vous ne disiez déjà rien au SSC, c'est pour ça qu'on m'a envoyé!
Rain: Alors vous avez d'autres talents que d'avoir un nom ridicule?
Dante: Oui en particulier torturer des misérables mercenaires en particulier les lézards tout verts!
Rain: Ahahah! Vous faites des rimes! C'est mieux que rien ahahah!
Dante: M'énerve pas trop toi! Bon quel est le nom de votre chef, la Turienne?
Goro: Comment ça? Une Turienne?!
Dante: Me prenez pas pour un con, l'entrepôt était bourré de caméras, mais de toute façon je vous avais déjà vu avant, à la douane. En parlant de ça on m’a dit qu’elle s’était fait passer pour un spectre et que les scanners avaient validés sont entrée. Je tiens d’ailleurs [il se tourna vers Jade] à vous féliciter pour avoir réussi ça.
Jade: ...
Dante: Je parie que vous ne savez pas faire que ça.
Jade: Oui je peux aussi... Hey! Mes talents ne vous regardent pas!
Dante: On verra ça! Bref je veux son nom tout de suite!
Kabal: Et si t'allais te faire foutre?!
Dante: Bon ok vous me faites chier! [L'humain sort une pièce qui semble brulée sur un coté]
Face argentée je vous torture, face brûlée je reste poli.
Jade: Attend tu te prends pour Double Face ou quoi?! Ahahah!
Goro: C'est qui ça?
Jade: Un super vilain dans de vieux comics humains.
Dante: Je me prends pour qui je veux! [il lance la pièce mais
Rain la rattrape en l'air]
Rain: Oups! Face argentée, veuillez me torturer ahahah!
Dante: Comme tu veux!
Dante sort un gros couteau, attrape la main du Drell et lui tranche.
Rain: Haaaaaaa!!! Haaaa!! [Les cris de douleurs se transforment peu à peu en rire] Haaaaaahahahah!! (un peu comme comme ça mais à l'envers: à partir de 1:10 http://www.youtube.com/watch?v=ImgLjcPZNOA )
Dante: Quoi ça te fais marrer?
Rain: Houuu! [Le Drell serre son bras pour éviter que le sang coule trop] Couper la main à un tireur d'élite, un tireur des salamandres, les anciens commandos d'élites de l'armée Drell; tu en as de l'audace! Mais tu viens de signer ton arrêt de mort! Mais avant de te tuer, je traquerais ta famille, tes amis, je les tuerais tous, froidement et lentement, hommes, femmes, enfants; je ferais disparaître ton nom des registres galactiques! Ahahah!
Dante: Oh! J'ai peur! [Dante ramasse la main coupée et récupère sa pièce] Personne touche à ma putain de pièce!
Jade: Ca va aller Rain?
Rain: Ne t'inquiète pas, je me suis jamais senti aussi vivant, aaaargh!
Dante: Bon je répète ma question une dernière fois, qui est cette Turienne?
Jade: On parlera pas connard!
Dante: M'obligez pas à tous vous démembrer!
Dante chope l'autre main du Drell et s'apprête à la couper.
Goro: Arrête! C'est bon, elle s'appelle Devin!
Dante: Devin comment?
Goro: Devin Arterius!
Dante: Devin Arter….. Je vois, c'est qui la sœur de Saren?!
Goro: Ouai c'est ça!
Dante: elle voulait savoir ce qui était arrivé à son frère c'est ça?! Comprendre pourquoi et comment lui, qui avait toujours obéit au Conseil, s’est retrouvé à la tête d’une flotte Geth et d’un vaisseau géant quasiment indestructible. Je vois.
Que s’est-il passé à l'entrepôt?
Goro: On en sait rien on a été assommé par une onde de choc! Mais je peux t'assurer que y'avait des dizaines de morts là-bas! Des scientifiques, tous transformés en sorte cyborgs!
Dante: C'est un peu tiré par les cheveux mais admettons; elle vous a payé combien?
Goro: Un million chacun, la moitié avant, l'autre après.
Dante: Autant que ça ?! Vous savez comment elle a eu cet argent ? A supposer qu’elle l’a.
Kabal: Vous savez, dans ce métier on apprend vite à ne pas poser de questions. Et le fait est qu’on a tous reçut un demi-million sur notre compte.
L'omnitech de Dante le bipe.
Dante: Je dois y aller, merci pour les infos et bonne journée à vous [en regardant Rain], j'espère qu'on se reverra Jade!
Jade: Moi aussi, je souhaite participer à votre mise à mort!
Dante sort de la cellule, Bailey l'attendait de l'autre côté.
Dante: La Turienne, c'est Devin Arterius, oui la sœur du spectre renégat. Au fait appelez un médecin! Quelqu'un a perdu la main là-dedans!
Quelques minutes plus tard:
Jade: On aurait jamais du bosser pour cette meuf, maintenant on coincé dans ce trou et on peut dire adieu au million.
Rain: Si ça se trouve elle est déjà à l'autre bout de la galaxie et nous laisse moisir ici.
Kabal: On connaissait les risques et pour un million, fallait pas s'attendre à du babysitting.
Goro: Oh! Vous n'entendez pas un bruit? Une sorte de grondement de l'autre côté du mur?
Cyrax: Attention! Ca va faire Boum!
D'un coup le mur explose devant eux, les projetant au sol. Ils se relèvent et voient une sorte de grosse pince se déplier. Il y a une ouverture au milieu et quelqu'un en sortit.
Devin: Montez! Grouillez-vous!
goro: Devin! Regardez, elle nous a pas abandonné! Elle est venue avec le Pandore Millénium!
Les mercenaires se dépêchent de rentrer dans le vaisseau, soulagés de pouvoir enfin partir, ils laissent tous apparaître un sourire en coin de bouche. Le vaisseau s'échappe avant même que les gardes n'entrent dans la cellule et voient un trou béant dans le mur. L'alerte est donnée et plusieurs vaisseaux de police se lancent aux trousses du Pandore Millénium.
J'ai repris juste quelques lignes de Krikr2 voila
Je me suis (enfin) remis à l'écriture, dites merci à cette musique qui me donne de l'inspiration, ainsi qu'à Deus Ex Human Revolution que j'ai recommencé en mode psychopathe (Je tue tout le monde, y compris les policiers )
http://www.youtube.com/watch?v=jtAmFKaThNE
Il me maque que le succes "recuperer les livres d'xp" dans DE
la flemme
C’était étrange comment la nature reprenait toujours ses droits. A travers les villes, a travers les cités, a travers l’histoire… Tant d’Empire ont été crées, glorieux ou non, aimés ou détestés, puissants ou pauvres… Mais à la fin, ils se sont tous écrasés. Tant d’hommes ont participé à cette histoire, qu’ils soient misérables ou intelligents, militaires, politiciens, scientifiques, écrivains… L’Histoire inventait des professions, inventait des armes, inventait des bâtiments, et chacun participait avec ses mains, a faire une toute petite action, qui en retour, faisait des tas de réactions. Mais à chaque régime, quelque chose tournait. Dans les régimes chanceux, c’était quelqu’un d’externe au régime qui le détruisait. Les barbares ont marché sur Rome. L’Inde a été la fin d’Alexandre le Grand. La coalition de toute l’Europe a anéanti Napoléon. Dans tous ces cas là, on en gardait un souvenir assez… Heureux. Dans d’autres régimes, cela se terminait par la haine du peuple, qui réagissait. Il n’y avait aucune source sûre dans ce monde, excepté, peut-être, la nature, qui, se déchaînant, reprenait toujours ses droits.
La base où Michael Fordam s’était réfugié était en pleine nature, sur une planète quasi-vierge. Seul quelques fermiers Butariens, réfugiés de la purge faite par l’Humanité, exploitaient cette terre. Cela en était presque étrange. L’Alliance avait volontairement massacré, pillé, tué, brûlé toutes les planètes Butariennes par pure vengeance, avait transformé une génération entière de soldats en dégénérés mentaux, avait commis des crimes restait impunis, le conseil tournant les yeux, et avait laissé les mères butariennes pleurer leurs fils… Mais aujourd’hui encore, ces quelques paysans vivaient dans cette danse campagne, pure et douce, où les sanglots on rapidement disparu…
‘’Ça va pas ou quoi ? Tu suis, derrière ?’’
Le soldat de Cerberus regardait discrètement derrière lui. Thomas regardait devant lui. Il n'y avait rien, a part beaucoup d'herbe, des arbres, une ferme abandonnée depuis longtemps, et une route rocailleuse
Hey, je te parle ! On est à 250 mètres de l'objectif. Tu suis ?
-Oui...
-Bien... Et chef, pourquoi on se tape cet abruti ?
-Parce que toutes nos forces sont avec les chars et que les groupes sont déjà dans la place, répondit Cross.
Pour accéder à la base où se terrait Michael Fordam, il y avait du travail. Cerberus avait déjà monté ses unités, et avaient trois objectifs à atteindre. D'abord, comme il y avait beaucoup de drones et de barrières, il fallait couper le jus de la base. Il y avait 2 convertisseurs électriques qui en produisaient suffisamment. Deux équipes de Blackwatch c'étaient déployées et devaient les anéantir, avant de continuer vers la base. De plus, deux équipes Blackwatch, une Ajax et 6 sections de Cerberus attendaient avec 6 char le signal pour tout faire péter. Ils allaient entrer dans la base comme des bourrins et buter tout le monde, prenant chaque bâtiment un à un. Zeiza était parmi eux. Enfin, les Wisemens s’apprêtaient à s'infiltrer dans les sous-sols de la base, à la recherche de Fordam.
On y va...
4 personnes pétaient 4 bouches d'égout, et entrèrent à l'intérieur. Quatre à quatre, chacun entra :
Tu viens avec nous, l'ancien ?
-Oui...
Tom était encore légèrement endormis, et quand il vit qu'il était le seul encore à la surface, il couru vers la bouche d'égout, et sauta sans hésiter. Tout le monde en bas était déjà armé et prêt. Cross donnait ses dernières directives :
Ok, rassemblez vous en 4 groupes distincts. Vous avez écouté le briefing, vous savez quoi faire. Gardez vos radios allumées, je veux pourvoir appeler tout le monde... Tom, tu viens avec moi, je te veux à l’œil.
Tout le monde mis des masques à gaz, des casques ou des cagoules sur soi, et armèrent leurs fusils, pistolets ou mitraillettes. Les Wisemens étaient effroyablement hétéroclites. Contrairement aux Ajax qui étaient des troupes de choc très bien armés et entraînés à résister en recevant des grenades sur soi, contrairement aux Blackwatch qui passaient 2 ans dans les centres d'entraînement de Cerberus, contrairement aux simples soldats de l'Homme Trouble qui recevaient des implants et étaient des soldats standards mais supérieurs à ceux de l'alliance, les Wisemens n'étaient ni entrainés, ni équipés. Cross donnait à l'Homme Trouble une liste de personnes à recruter. Il les payait, leur donnait une prime pour leur équipement, et après, Cross se démerdait avec eux. Cross était un laxiste. Ils entraînait ses hommes 12h/24 à chaque fois qu'il les avait, mais il connaissait leurs faiblesses et leurs forces. Il savait que chacun avait ses armes favorites, et il les laissait choisir.
Cross lui-même ne ressemblait pas à ses subalternes. Il portait un uniforme simple avec un bouclier standard. Il avait juste au dessus un gros gilet de cuir, et portait à son bras droit un grappin imposant. Il gardait toujours une matraque avec lui, et avait un fusil à pompe replié caché sur son dos, ainsi que deux pistolets toujours rangés à sa ceinture, prêts à être sortis.
Toutes les équipes vont aller à des points d'entrée jugés important. Dispersez vous... Moi, Zanovich et Zelazny vont aller personnellement prêt du sanctuaire, le point central de la base. Fordam dois y aller en chemin.
-Zelazny... Vous êtes serbes ? Demanda Thomas.
-Bien sûr que non, répond y t-il avec un fort accent. Je suis polonais...
Avec une sorte de symbiose, chacun des hommes se déployais. Ils couraient dans tout les sens, sans aucun sens a par pour eux, et allaient devant des portes, des murs fragiles prêt a être détruits, en courbant un peu l'échine pour moins s'exposer. Cross, Zanovich et Zelazny, eux, marchaient droit vers des doubles portes, quand subitement, 8 hommes leurs emboîtèrent le pas, tous équipés différemment, et Thomas crut même reconnaître une femme. 4 d'un côté de la porte, 4 de l'autre, tandis que le trio se positionnais devant.
Préparez vous à charger... Tout les groupes sont en position... Thomas, tu reste derrière.
De chaque groupe de 4, un homme au milieu sorti du rang, appliqua un explosif, puis se remit à sa place. Il y eu un silence pendant quelques minutes, quand dans la radio de tout le monde, on entendit une voix célèbre chez Cerberus : Celle de l'amiral Petrovsky :
Tous les groupes de combat, êtes vous en position ?
-Amiral Petrovsky, ici Raymond Ashe. Nos chars sont prêts à anéantir la place.
-Ici groupe Havok, on coupe le jus quand vous voulez, vous aurez 30 secondes pour entrer.
-C'est Cross. Wisemen en position. On tue tout le monde à l'intérieur dès qu'on peux.
-Monsieur Cross, ici Petrovsky... Vous pensez faire ça en 30 secondes ?
-On pourra faire ça en moins de temps que ça, monsieur.
Les lumières s'éteignaient, et des explosions retentissaient. Thomas restait fixe, tandis que de la fumée se répendissait. Il entendais des tirs de silencieux couplés à des cris, des grenades et des bombes. Quand les lumières se rallumèrent, il découvrit une salle remplie de cadavres, d'impacts de balles, et les derniers survivants avaient les gorges tranchées.
Zelazny, Thomas, avec moi. Tous les autres, allez à la surface et couvrez nous... Sauf l'équipe Juliet, je les veux sur nos talons.
-WILCO.
Un homme s'approcha d'un ordinateur, et y introduisit une clé USB. On entendais des alarmes, des tirs, et des tas d'explosions à la surface.
Ok, je prend contrôle de l'ordinateur, voyons voir ce qu'on peux faire... Hmm... Chef, on est pas dans le sanctuaire.
-Que voulez vous dire ?
-Cet endroit est juste une salle sans intérêt. Le sanctuaire est 8 étages plus bas, et apparement il ne s'agit que d'une toute petite pièce sans intérêt. Je ne détecte aucun drone ou tourelle reliées, vous pouvez y aller.
-Bien... Changement de plans Wisemen, chaque équipe prend un étage selon son nom, je prend le 8e, Juliet reste sur l'ordinateur. Une idée pour y aller ?
-Leur sécurité laisse à désirer. Tous les ascenseurs sont ouverts.
Zelazny et Cross foncèrent dans un des ascenseurs, et descendirent directement au 8e. Il était en verre, et ainsi ils pouvaient voir chaque étage être investi un à un sans aucun problème, jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à leur objectif. Ils virent une simple porte protégée d'un cadenas, qui sauta rapidement, quand les 3 hommes entrèrent à l'intérieur, sans rien voir.
Aucune trace de Fordam, patron...
-Bien, allons voir ce qui se passe ici.
La pièce était de formation étrange. Une sorte d'octogone, avec, à chaque extrémité, une grande console. Au milieu, un grand cylindre qui montait jusqu'au plafond, avec un clavier et un écran. Zelazny appuya sur une touche, quand l'écran s'alluma.
Et bien... Hey, est-ce que quelqu'un chez Cerberus peux prendre le contrôle de cet ordi à distance ?
-Je m'en occupe, murmura une voix au micro
Cross pianota sur son omni-tool, et on voyais l'écran afficher différentes choses. Des images de capsules numérotées, apparemment sans intérêt, quand la personne bien au chaud sur l'Elbrus daigna parler :
Et bien... Cela est extrêmement étrange... Cet endroit n'est pas une base militaire, c'est une prison.
-Une prison, dites vous ?
-Oui, tous les étages que vous venez de sécuriser sont en fait des cellules. Les prisonniers sont maintenus en stases dans de petites capsules. Mais apparemment, on a rien. Aucune fiche, aucun renseignement. Il n'y a personne ici... Attendez... J'ai une image de Fordam, il est venu ici. Il a demandé à emporter la seule capsule restante avec lui : La 42, étage 3, allée A
Zelazny retourna tranquillement à l'ascenseur, tandis que Cross parla à Petrovsky :
Monsieur, cette piste est finie. Fordam est parti. Il a une sorte de prisonnier avec lui. On va devoir évacuer...
-Hmm... Très bien, tout le monde se barre de la base. On va tenter de le retrouver, et...
Thomas n'y prêtait plus attention, son frère revenait à lui
Ne trouve-tu pas étrange que cela ait été aussi simple d'entrer dans la base ?
-Pourquoi dis-tu ça, Dass ?
-Et bien, pour une base qui a nécessité la visite du second du Messie, je m'attendais à plus de... Sécurité.
-Peut-être ses meilleurs hommes sont partis avec lui.
-Oui, c'est logique, vu qu'il n'y a plus de prisonniers, mais... Si il est parti juste avant l'assaut, alors, il a dû laisser un petit quelque chose pour nous.
Zelazny allait entrer vers l'ascenseur, alors que vers l'une des consoles, une petite lumière le dérangea. Il s'approcha, et la poussa d'un coup
Putain de merde, qu'est-ce que tu fout ? Demande Cross.
Zelazny se coucha, regarda à l'intérieur, quand il vit un explosif :
FAIT CHIER !
-AMIRAL PETROVSKY, ICI CROSS, LE SANCTUAIRE EST MINE !
Il y eut un silence temporaire dans l'Elbrus, quand il devenait évidant que leurs hommes étaient en plein dans un piège.
Ici Petrovsky, est-ce que les autres étages sont piégés ?
-Equipe Echo, on a repéré une grande quantité d'explosifs armés et parés.
-Charlie prêt, tous les étages du sanctuaire sont minés, on est foutu...
-ICI ASHE, LES CASERNES SONT REMPLIES D'EXPLOSIF ! J'AI UN MORT ET 8 HOMMES SUR LE CARREAU !
Dass reparla à Thomas :
Laisse tomber Ashe, les explosifs à la surface ne sont que des EEI laissées derrière par les soldats... Fordam a uniquement miné le sanctuaire. Et comme Ashe et ses chars tenaient la place en respect, il est sûrement passé par là...
Petrovsky parlait à Cross et à Ashe, de façon à définir un plan d'évacuation, quand Tom s'addresa au Capitaine :
Robert... Fordam a pas pu miner les casernes à la surface, seul le sanctuaire est miné.
-Et alors ?
-Si Fordam est passé par là, il y a pensé lui-même. Il y a une porte de sortie dans cette pièce. Si on prend l'ascenseur, on saute. Il faut trouver le même chemin qu'à emprunté...
-Les autres étages sont aussi minés.
-Mais en moins grande quantité. Fordam voulait supprimer ce qu'il y avait ici. Il est parti par là, toutes les consoles ne sont pas minées...
Le trio péta une à une les consoles, ne découvrant que des explosifs derrière, sauf une. Ils frappèrent sur le mur à l'aide d'un marteau, jusqu'à ce qu'il s'écroula devant eux. Tous les soldats à la surface et aux autres étages étaient déjà en route pour partir, tandis que eux trois étaient sur le chemin de Fordam. Ils étaient à l'extérieur de la base, et voyaient des navettes de Cerberus voler, quand ils virent des tas de véhicules laissés à l'abandon, et une navette noire qui n'avait pas décollée, avec SAMCRO écrit sur le côté.
Les explosions du sanctuaire retentissaient, et ils virent Fordam qui se préparait à partir. Cross tira une fléchette traceuse sur la navette, et les trois restèrent cachés :
Elbrus, vous avez notre signal ?
-Oui Cross... Beau boulot.
-Est-ce que j'ai des pertes ?
-Nous avons 3 hommes morts et 19 blessés. Aucun de vos Wisemens en font partie.
-Bien... Déposez une navette aux coordonnées que je vous envoie. Je veux la spectre turienne avec moi, nous suivrons Fordam nous même, ne l'engagez pas...
-Pourquoi la turienne ?
-Je préfère la savoir a mes côtés où je peux la surveiller que dans une base remplie de soldats de Cerberus... Et d'informations.
-Très bien, je vous prépare votre exfiltration.
Pavay cesar,
Pavay cesar moritari te salutan
Requiescat in pace
Irrumabo parvo clausit gallinaceorum
Je fais ni latin ni grec moi
Utilise google traduction
ça reste confus
J'ai bien aimé les deux textes
Vasard: bonne réinterprétation du texte de Krikr(je suis très chaud pour un texte à deux sur ton prochain objectif )
Wellda : texte très logique et bien amené j'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire
http://www.youtube.com/watch?v=iXQVA-v5igA
musique motivante
Enorme le Gman
Mrkyll ma prochaine mission je dois chercher des infos sur ce qu'est Sovereign dans la bordure exterieure chez les Quariens/Geths, c'est vrai qu'un moissonneur ressemble un peu a un vaisseau Geth.
Sauf que logiquement on sait déjà que Sovereign est un vaisseau inconnu/unique donc pas de rapport avec les Geths si ?
Ben, y a pas d'autre piste.
Je verrai plus un truc du genre "les nanites ont imprégné un souvenir de moissonneur dans l'esprit de Devin et elle essaie de trouver ou ca c'est passer"
Non
Les nanites modifient le corps. Pas les souvenirs.
Par contre tu peux dire qu'en plus des nanites, Nazara a aussi implanté une image (un peu comme l'Enigma) à Devin
Nan mais c'est les nanites personnelles de Sovereign c'est pas n'importe quoi !!