Et ne ce fait pas avoir par le misérable technique de la terre brulée hein ? Je préfére Victor Hugo ou encore Pasteur. Je ne dis pas que Napoléon n'est pas un grand homme, mais pas le plus grand Francais. Y'a pas que le guerre dans la vie ( bon c'est un peu HS là )
Il a pas fait que la guerre dans la vie
Il a instauré le code civil (Qui garanti des droits essentiels, comme le divorce) a mis fin a la discorde religieuse avec le Concordat, a libérer des tas de pays de tyrans, a incarné un sacré vent de modernisation.
Tiens, un exemple au hasard : Il a fait drôlement baisser la mortalité des années après sa mort, indirectement. Comment ? Et bien, tout les médecins de campagne qu'il a formé sont rentrés chez eux, dans leurs villages, et ont sauver des tas de vies où avant, un bête accident aurait été fatal.
Victor Hugo ? Tu veux rire. Un petit gauchiste qui a jamais rien foutu a part écrire. Je préfère Zola qui lui au moins a déjà agit
Pasteur je dis pas, mais il a jamais fait d'actions impressionnantes (Il a même pas inventé le concept de vaccin, il l'a popularisé... Justement grâce à Napoléon et au Concordat, car avant, celui qui avait inventé le vaccin avait été incendié par l'Eglise, pas lui)
Et de Gaulle tu l'as oublier ?
C'est pas le topic pour ca
Oui bah si on fait tous les français, on a pas fini
C'est toi qui est parti dans le HS en disant plein de conneries. Moi j'ai juste dis un exemple de pourquoi le Krogan était un personnage bien con et bien stupide
J'ai dit que c'était toi ? Tout de suite tu te sens visé ?
Welda n'a pas dit qu'il se sentait visé
Je dirai qu'il a justifié son argumentation et s'est défendu...
Ne préjugeons de rien mon cher parolier de Cerberus les connaissances servent selon les situations situations que nous mettons en oeuvre
Et il y a aussi la philosophie (religieuse ou pas) qui si elle est bien utilisé transcende l'esprit et fait soulever des montagnes .
+1 VDD
Et comme Rousseau disait "cultivons notre jardin" je tenait à dire
Mrkrill C'est une citation de Voltaire !!!!!
Comment tu peux confondre ça ?
Je ne suis pas chez moi de Mardi à Samedi ( voyage chez de la famille). Je donnerai des missions à mon retour.
ok bon voyage
Butch avait enfin finit de se remettre des tortures qui lui avait fait subir les soleils bleus. Tara était partie la veille pour rejoindre ses nouveaux appartements à la Citadelle qu’elle n’avait pas encore eu le temps d’inaugurer du fait de ce qu’il s’était passé ces derniers jours. Aria lui avait fourni les coordonnées de la base de Solem et il avait l’intention d’aller lui faire payer. Il sorti de chez Aria et se dirigea vers son vaisseau quand il reçut un appel pour le moins étrange.
-Allo, Monsieur Cassidy…
-Quoi, mais, comment vous avez eu ce numéro ?
-Ça ne fait rien… Juste pour vous dires, ne craignez pas Cerberus ou les Soleils Bleus… Un certain Fordam, un tueur à gage veut vous buter. Cherchez pas à le battre, il est bien trop fort pour vous… A la place, proposez-lui votre aide pour tuer 2 personnes, il acceptera…
-Espèce de-(Connard)
C’est quoi ce bordel pensa Butch. Et comment il savait pour ce Fordam. Et puis d’abord c’est qui cet enfoiré, d’où il a mon numéro ? Tant de question que se posé Butch après cet appel. Il regarda autour de lui et observa les nombreuses personnes qui passaient à côté de lui. Il était là, planté au milieu de la foule essayant de repérer quelqu’un de louche. Mais le problème sur Oméga, c’est que tout le monde est louche. Il activa sa barrière cinétique, juste au cas où. Il se mit à marcher en direction des bas quartiers, se dissimulant dans la foule. A une intersection, il tourna à droite et se glissa dans une ruelle sombre. Il patienta quelques secondes et quelqu’un emprunta la ruelle. Il la plaqua contre le mur et remarqua que c’était une Quarienne.
-Me faite pas de mal ! Je vous en prie...
-Casse toi...
Butch la relâcha et elle partit en courant. Une fraction de seconde plus tard, quelqu’un l’attrapa par le cou et le serra fort de façon à l’étrangler. Butch lui assena un coup de coude dans les côtes et l’homme lâcha prise. Il se retourna pour l’enchaîner d’une droite mais celui-ci esquiva et lui affligea un violent coup de pied dans la tempe. Butch tomba à terre, légèrement sonné. L’homme attrapa son flingue et braqua Butch.
-Michael Fordam ? demanda Butch juste avant que l’homme ne l’abatte
-Comment connaissez-vous mon nom ? Répondit-il après avoir hésité quelques secondes.
-Un type m’a contacté pour me prévenir que vous vouliez me buter...
-Bizarre. Ce même type m’a contacté pour me dire que j’avais deux types au cul qui voulait me buter.
-Marrant non ?
-Quoi donc ?
-Deux tueurs à gage, qui veulent buter un tueur à gage, qui veut buter un ancien mercenaire. Ironisa Butch. Il m’a dit qu’on pourrait peut-être s’arranger...
-Et pourquoi j’accepterai ? Demanda l’homme déterminé.
-Disons que la mort ne fait pas partie de mes projets pour le moment. Et de plus, je pourrais vous enlevez une sacrée épine du pied en vous aidant à abattre les deux autres.
-...vous pourriez m’être utile. Après tout vous savez vous battre, sinon les soleils bleus et Cerberus ne chercherais pas à vous éliminer. Et moi non plus d’ailleurs.
-Ça fait 20 ans que les Soleils bleus essayent de m’avoir.
-Voilà le deal. Vous m’aidez à refroidir les deux autres et je vous laisse tranquille. Les contrats ce n’est pas ce qui manque dans la galaxie. D’ailleurs ces temps-ci, tout le monde à l’air de vouloir buter tout le monde. Ce qui est plutôt bon pour les affaires.
-Et qu’est-ce que vous allez dire à votre employeur ?
-Au moment où j’allais vous abattre, les deux autres me sont tombés dessus et vous vous êtes fait la belle.
-Je marche.
Michael releva Butch et ils sortirent de la ruelle.
-Voilà le plan. Dit Fordam. Je vais me mettre en évidence dans un lieu publique. Oui, l’au-delà sera parfait. Vous vous calerez à une table avec une vue sur moi. Ils s’approcheront, ils engageront la conversation. A ce moment, vous viendrez vers moi et vous attirerez leur attention en sortant un truc à la con, ce que vous voulez. Je m’occuperai de la Turienne et vous vous occuperez de l’humain. Vite, de préférence.
-On fait comme ça.
Les deux hommes se dirigèrent donc vers l’au-delà. Fordam se mit au bar et commanda un verre, tandis que Butch alla s’attabler au fond avec une vue sur le chasseur de prime. Il s’écoula quelques minutes avant que les deux entrèrent dans la pièce...mais ça ne se passa pas comme prévu. Seul la Turienne s’approcha de Fordam. L’humain était resté en arrière, devant l’entrée. *Une nouvelle idée...une nouvelle idée...BINGO !*
Il se leva et se dirigea vers la Turienne. Il aller faire le mec très lourd pour que l’autre se ramène pour le faire dégager.
-Salut...ça te dirais de boire un verre ?
-Dégage !
-On se calme poupée. Je veux juste faire connaissance.*Il essais de passer son bras autour de son cou.*
-Mais...lâche-moi bordel !
-Avec du caractère en plus. *Il lui lance un clin d’œil*
La technique marche. L’Homme se ramène.
-Hey connard ! Laisse la tranquille ou je te fais un deuxième trou !
-T’est qui toi ? Dit Butch. Tu as un problème ?
-C’est toi mon problème !
L’Homme sort son flingue et le braque sur Butch. Une fraction de seconde après, il lui attrape le bras, pousse le haut du bras vers l’intérieur avec sa main gauche et l’avant-bras vers l’extérieur avec sa main droite. L’Homme lâche son arme et Butch lui prend la tête pour lui envoyer un violent coup de genou. Il lui casse le nez et il tombe à terre. Fordam a déjà buté la Turienne qui était distraite par le combat. Butch a le temps de sortir un cigare et de l’allumer. Il s’agenouille devant l’homme, tire une longue latte et lui recrache au visage.
-Tu sais qui je suis ? Ton pire cauchemar. Dit Butch.
Il lui écrase le cigare dans l’œil avec la main gauche et avec la droite, attrape son Eagle et lui tire trois coups dans le torse. Sa l’avait détendu. Il avait besoin de faire « mal » après ce qu’il avait subi. Il se retourna vers Fordam.
-Impressionnant. Pas étonnant que pas mal de monde veulent vous voir disparaître. Dit le chasseur de prime.
-Et maintenant ?
-Vous avez remplis votre part du marché et je vais remplir la mienne. Avec un petit supplément de 1000 crédits pour le dérangement. Si j’ai besoin d’aide pour éliminer une cible, je penserais à vous à l’avenir.
-C’est trop gentil...
Michael repart et Butch reprit ce qu’il allait faire. Direction Mer Pourpre.
J'ai bien envie de continuer maintenant
Pauvre Zeiza
C'était Zeiza ? Je l'aimais bien moi
Ben c'est ta faute
Malgré tout t'es allé beaucoup trop vite, Zeiza et Booker ont encore a échapper le vaisseau, mais j'accepte, même si ça me fait chier de devoir tuer Zeiza