CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic participative] l'histoire par vous

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
barbaredos15 barbaredos15
MP
Niveau 5
12 novembre 2012 à 21:26:20

Désolé pour le retard mais c'est un chapitre assez long.

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 21:28:03

je m'inquiétais barbare :rouge: bon et tes vacances ?

MP
Niveau 5
12 novembre 2012 à 21:34:02

t'as eu des vacances toi? Parce que moi non car je boss loool sinon j'aurai largement eu le temps .

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 21:38:00

Ouais je suis aller au nord pas de calais, Amsterdam et la Belgique :-)

PS: vérifie ta boite mail une fois de plus :noel:

MP
Niveau 5
12 novembre 2012 à 21:39:24

ben sa va niquel lool c'est bien la bas ? et je verifie maintenant :ok:

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 21:41:36

Amsterdam -> :bave:

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 21:43:38

Et ta fais que bosser :( moi mon séjour était splendide, je suis désolé mais j'ai déjà dis 3/4 fois par grande ligne mon voyage donc je te redirige vers mes messages :ok:

:d) https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-20237-27169-3524-0-1-0-le-bar-du-normandy.htm#message_381114 :g)

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 21:55:18

tu en est où ? :noel:

MP
Niveau 5
13 novembre 2012 à 21:00:38

publication prévu dans la demi heure :) allez venez flooder votre envie les fans ;)

MP
Niveau 5
13 novembre 2012 à 21:13:57

Voilà la suite ( avec du retard je vous l'accorde ) ;)

Chapitre 3 : Le Conseil de la Citadelle

Sylko n'avait plus le temps les moissonneurs étaient bien trop nombreux pour eux, il fallait décider.
-IDA transfert les codes et emmène nous loin d'ici. Il avait choisi de faire d'IDA la première synthétique "vivante".
-Merci soldat Sylko. Transfert des codes, 15% 75%. Soldat Sylko allez préparer les commandes il faut tirer la manette au-dessus de votre tête. Transfert terminé, je suis libre et je vous aiderais quoiqu'il arrive. Ou dois-je nous emmener? IDA une simple IA devenu la première synthétique "vivante" qui l'eut cru?
-Cap sur la Citadelle je dois m'entretenir avec le Conseil.
Sylko savait que le Conseil ne se bougerait pas mais l'humanité avait maintenant un conseiller, ils avaient leurs places au sein de la galaxie, il misait tout sur le conseiller Donnel Udina pour mettre l'armée Turienne, les scientifiques Galariens et les stratèges Asaries dans leur camp.
Plusieurs heures plus tard une station immense apparurent devant IDA et le jeune soldat. Alex fût forcément plus étonné et tant donné qu'il n'avait jamais vu la Citadelle contrairement à IDA qui avait accompagné Shepard quelquefois.
-Vaisseau de l'alliance Normandy SR-3 demandons autorisation d'arrimer.
-Baie d'amarrage nous ne visionnons pas votre matricule dans la liste des vaisseaux de l'alliance.
-Le vaisseau est très récent il n’a pas encore été répertorié. Mais le Commandant Shepard nous a donnés l'accord. Feinta IDA.
-Est-il avec vous? La baie d'amarrage devint suspicieuse.
-Non il est sur Terre en ce moment même nous ne pouvons le joindre autoriser nous à atterrir puis envoyer une équipe du SSC fouiller notre vaisseau d'accord ?
-Nous lançons un scan pour vérifier le nombre de passagers puis l'armement ensuite nous vous demandons de... Quel est cet armement jamais nous n'en avons vu de tel? Vous êtes un vaisseau de guerre ?
-Non c'est un vaisseau de très haute technologie aucun ne l'égal que devons-nous faire?
-Le quai M15 vous attend Normandy-SR3.
Malgré toutes ces questions rien n'avait déstabilisé IDA Sylko était surpris. Bientôt une équipe du SSC fouillera le Normandy mais rien ne l'inquiétait il avait une confiance total en IDA, malgré le peu de temps qu'il la connaissait.
Quelques minutes plus tard après la fouille du vaisseau, le commandant de l'équipe du SSC, un humain, ouvra son omnitech.
-Commandant Bailey ? Ici le commandant Johannson. Nous confirmons, aucune menace détecté. Il ferma son omnitech. Présentez-vous s'il vous plaît?
-Agent de l'Alliance Sylko Alex soldat troisième classe. Nous demandons un entretien avec le Conseil. Le jeune soldat, malgré qu'il n'avait jamais eu de rapport politique, ni n'était venu sur la Citadelle, avait vite compris qu'il fallait allez droit au but.
-Soldat je ne peux vous emmener au conseil vous devez déjà allez voir mon supérieur, le Commandant Bailey.
Le soldat suivait le commandant du SSC tout en admirant cette station. Il se demandait comment tant de race pouvait cohabiter ensemble. Au loin il aperçut un Hanari, jamais il n'en avait vu jusque-là tout comme l'Elcor qu'il faillit heurter.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant un bureau, le chef de la patrouille frappa à la porte.
-Ouvrez, répondit une voix d'homme, apparemment accablé par son travail.
-Commandant Bailey? Voici le Soldat Sylko de l'Alliance il souhaiterait voir le conseil je l'ai donc conduis à vous. Il se retourna et ferma la porte derrière lui.
-Alors dites-moi tout Soldat que voulez-vous au conseil?
-Je souhaite lui demander de l'aide car la Terre est attaqué par les Moissonneurs et ils vont attaqués les autres races si nous ne les arrêtons pas nous avons perdu trop de personnes ça doit s'arrêter. Alex savait que le temps était compté il devait absolument se dépecher de convaincre le Conseil.
-Mais pourquoi avoir usurper l'identité du commandant Shepard, et lui il est où?
-Il est rester sur Terre mais plus aucune liaison avec la Terre ou l'amiral Hackett, je vous en pris vous êtes humain, passons toutes les formalités je dois convaincre le conseil de nous soutenir. Il était jeune mais il savait quoi faire, il tenta le tout pour le tout.
-Bien je vous y emmène, mais que ça reste entre nous.
Une porte s'ouvrit devant eux, un podium était placé au fond de la salle, qui était occupé par les 4 conseillers, le Turien, le Galarien, l'Asarie et l'Humain Donnel Udina. C'est là que tout allait se décider, Sylko le savait et c'était à lui d'assurer. Si l'Alliance était l'une des plus grandes armées elle n'égalait pas les forces concilienne.
-Bonjour soldat Sylko de l’Alliance vous êtes le bienvenue. Selon nos dires vous auriez une requête à nous demander ? Alors nous vous écoutons avec attention. La conseillère Asarie débuta le discours, Alex savait qu’elle était comme la « chef » du conseil, et que elle allait être la plus dur à convaincre.
-Conseillere Asarie, conseiller Turien, conseiller Galarien et conseiller Udina tout d'abord c'est un honneur de vous rencontrer, si seulement ce n'était pas en des temps si sombres et pour de tels raisons. Je reconnais que je vous demanderais beaucoup lors de cette conférence, mais si je ne souhaite en aucun cas abuser de vous.
Comme vous le savez sûrement, surtout vous conseiller Udina, la Terre à été attaqué par ceux qu'on appellent les moissonneurs.
-Soldat Sylko, avez-vous des nouvelles du commandant Shepard? Le conseiller humain avait pris la parole.
-Bien sûr j'avais perdu toute mon escouade, il ne restait que mon capitaine et moi, nous nous fesions assaillirent de toutes parts par les moissonneurs, quand des tirs alliés se firent paraîtrent nous avions pu percevoires le commandant Shepard avec l'amiral Anderson et la caporal Ashley Williams. Ils m'ont aidées à atteindre un vaisseau pour atteindre Séléné car c'est ce que voulait le commandant Shepard, la caporal Williams voulait que je rejoigne l'amiral Hackett pour avoir plus d'infos quand à l'amiral Anderson il souhaitait que je vous rejoigne car je devais vous joindre à notre cause puisque selon lui vous êtes les seuls à pouvoir nous aider.
-Vous auriez dû car nous aurions été prêts plus rapidement, sachez que Palaven brûle en ce moment même ces foutus salopries nous écrasent et ne nous laissent aucun répit. Le Turien avait fait comprendre au jeune soldat qu'ils n'étaient pas encore alliés.
-Conseiller Turien sachez que nos colonies aussi se font décimer malgrè notre avance scientifique rien de toutes nos meilleurs armes n'ont encore réussient à les retardés. Bientôt Sur'Keesh aussi sera à la portée des moissonneurs. Le conseiller Galarien ne voulait pas admettre que les Turiens et les Humains étaient les seuls à patir de la menace des moissonneurs.
-Arrêtez vos querelles, toutes les races sont en danger, certaines sont mêmes presques décimés. Sylko nous devons vous prévenir, comme si les moissonneurs ne suffisaient pas, un nouveau groupe terroriste à été formé, il est composé des quelques Butariens et les Vortchas. Ils vont surment tentés d'agrandir leurs rangs. J'ai mis mes meilleurs scientifiques là-dessus et les premiers rapports sont inquiètant, à priori ils chercheraient à agrandir leurs rangs. Alex était stupéfait par la conseillère Asarie elle ne laissait transparaître aucune émotion, il ne savait pas juger si elle était de son côté ou opposé.
-Agent Sylko nous avons perdu tout contact avec la Terre depuis plusieurs heures. Nous n'en avons plus non plus avec la flotte de l'Alliance, que ce soit sur les canaux courants ou d'urgences plus personnes ne répond que ce soit Anderson, Hackett, Shepard ou Williams. Nous pensons que la Terre sera perdu d'ici quelques jours, nous avons besoin d'un soutien d'un vrai. Je demande à me concerter en privé avec les autres conseilleers. Donnel Udina était vraiment désespérer il avait bien compris que le conseil ne donnerait pas ses forces militaires aussi simplement, ce qui veut dire que pour rendre service à chaque race ça allait prendre du temps, et le temps était compté ils ne voulaient plus compter les pertes.
En attendant que les conseillers reviennent IDA avait joint Alex par omnitech, elle lui avait dit que quelqu'un cherchait à le voir à l'extérieur de la salle.Quand il sortit il vit un homme portant une casquette et mal rasé.
-Bonjour vous êtes le soldat Sylko? Celui qui à récemment croisé l'illustre commandant Shepard? demanda l'homme mysterieux.
-Enchanté, oui c'est bien moi mais qui êtes vous? Sylko ne savait pas si cet homme avait de bonne intention ou pas.
-Je m'appelle Jeff Moreau mais je suis plus connu sous le nom de Joker j'ai piloté le Normandy SR-1 le 2 et je venais vous voir car j'aimerais me joindre à votre équipe et piloter le SR-3 et je vous jure que vous gagnerez cette guerre. Tout s'éclaircissait le si grand pilote Joker.
-J'accepte cette offre aec grnade joie, rejoignez le quai M-15. Je vous rejoins une fois que j'en ai fini avec le conseil.
Quand Alex retourna dans la salle, les conseillers rentrèrent peut de temps après. Udina avait l'air légerement plus apaisé qu'auparavant, mais pourquoi, là était le mystère. Mais le Turien et le Galarien donnaient l'impression d'êtres plus mécontent, quand à l'Asarie elle ne laissait toujours aucune émotion paraître.
-Agent Sylko nous sommes fiers de vous annoncer que nous reconnaissons l'importaénce de la mission et en de tels circonstances nous vous donnons le grade de spectre vous aurez donc accès à touts les dossiers et aurez le droit d'agir suite à votre propre opinion, mais n'aurez en aucun cas le droit d'en abuser. Lui annonça son homologue humain.
Udina était fier de voir l'humanité grandir en voyant cette exemple, mais cela ne plaisait guère au Turien et le Galarien qui , pour l'instant, ne voyait aucun avantage, pour lui, de nommer Alex comme spectre. C'est là qu'il comprit que Udina avait une requète à lui demander, mais pour atteindre le rang de spectre la majorité doit être d'accord, autrement dit pourquoi l'Asarie et le Galarien aurait voté pour lui? Il fit vite la liaison pour l'Asarie qui voulait surment lui demander de l'aide contre ce nouveau groupe terroriste, quand au Galarien c'était pus mystérieux mais le seul intérêt évident aux yeux du nouveau spectre c'était les informations pour préparer Sur'Keesh contre les moissonneurs.
-Agent Sylko j'aimerais que vous me rejoignez dans mon bureau j'ai une requête à vous demandez. Le Turien aurait alors peut-être aussi besoin d'Alex.
-Je souhaiterais que vous veniez me voir car les Galariens ont quelque chose à vous suggérer.
-J'apprécierais de m'entretenir avec vous Sylko, on pourrait faire un bond en avant ensemble. L'Asarie, en plus de savoir contrôler ses émotions, jouait avec celles des autres.
-L'humanité passe avant tout Sylko, vous avez vous même vu la Terre ne laissez pas plus de gens périr et rejoignez mon bureau. Udina était plus strict à ce moment là.
Après une telle réunion un choix encore une fois décisif lui fit face. Rejoindre Udina qui à surement une idée derrière la tête pour l'humanité, le Turien qui voit son peuple périr tout comme les Humains qui devant cette affreuse trgédie ne peut rien faire, l'Asarie qui voit un nouveau groupe terroriste naître ou encore les Galariens qui veulent à tout prix empêcher les moissoneurs d'atteindre Sur'Keesh?

1: Rejoindre le conseiller Turien.
2: Rejoindre le conseiller Galarien.
3: Rejoindre la conseillère Asarie.
4: Rejoindre le conseiller Humain.

MP
Niveau 5
14 novembre 2012 à 12:36:33

j'attends vos avis et votes avec impatience :)

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 13:17:20

Enfin :bave:

3) Rejoindre la conseillère Asarie.

MP
Niveau 5
14 novembre 2012 à 19:38:57

Il t'as plu Blood?

Aurais-tu des remarques a me faire en bien ou en mal pour que j'améliore mes prochaines chapitres?

Et pourquoi la conseillère Asarie et pas les autres ?

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:49:56

1) Oui, il m'a beaucoup plu :bave:
2) Eh bien... je trouve que ce chapitre fais trop théâtrale (trop de texte et pas assez de description) et aussi ça: "-J'accepte cette offre aec grnade joie, rejoignez le quai M-15. Je vous rejoins une fois que j'en ai fini avec le conseil."
C'est pas un problème récurrent mais... bon l'écriture d'un long texte est dur et ça prend du temps à part dire prend plus de temps à l'écrit pour te corriger... mais tu fais tu très obn travail et j'ai peu de reproche à te faire :ok:

Ah si espace entre la fin du dialogue et la description du lieu, ça motive plus de lire ça: " Agent Sylko nous sommes fiers de vous annoncer que nous reconnaissons l'importaénce de la mission et en de tels circonstances nous vous donnons le grade de spectre vous aurez donc accès à touts les dossiers et aurez le droit d'agir suite à votre propre opinion, mais n'aurez en aucun cas le droit d'en abuser. Lui annonça son homologue humain.

Udina était fier de voir l'humanité grandir en voyant cette exemple, mais cela ne plaisait guère au Turien et le Galarien qui , pour l'instant, ne voyait aucun avantage, pour lui, de nommer Alex comme spectre. C'est là qu'il comprit que Udina avait une requète à lui demander, mais pour atteindre le rang de spectre.

La majorité doit être d'accord, autrement dit pourquoi l'Asarie et le Galarien aurait voté pour lui? Il fit vite la liaison pour l'Asarie qui voulait surment lui demander de l'aide contre ce nouveau groupe terroriste, quand au Galarien c'était pus mystérieux mais le seul intérêt évident aux yeux du nouveau spectre c'était les informations pour préparer Sur'Keesh contre les moissonneurs."

Qu'un long texte d'un coup... tu me comprend ?

3) L'asari m'inspirait plus que les autres :rire:

4) J'adore te répondre comme ça :o))

5) J'ai toujours cru en toi :ok:

MP
Niveau 5
15 novembre 2012 à 22:37:07

:up:

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 23:25:12

:up:

MP
Niveau 5
18 novembre 2012 à 18:01:43

allez voter voter

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:52:57

Je suis le seul, garde espoir Barbare :-(

MP
Niveau 5
18 novembre 2012 à 19:03:33

tu ne connais personne qui pourrait venir?

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:29:58

non désolé...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment