CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic participative] l'histoire par vous

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:37:24

Je vote 3.
C'est pas mal, et même intéressant.
Par contre, si tu pouvais mettre des guillemets, ça serait plus facile de suivre le fil de ton histoire.

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:41:57

C'est plutôt cool d'interagir directement avec l'auteur :o))
prend ça en compte Barbare

barbaredos15 barbaredos15
MP
Niveau 5
18 novembre 2012 à 21:37:55

merci je tiens compte de vos remarques et c'est vrai tanki? c'est interessant?

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:33:11

Oui, je trouve ton histoire intéressante
Parfois un peu rapide je trouve (certains évènement/choix arrive de manière abrupte, ils sortent un peu de nul part et du coup j'ai l'impression d'avoir sauté un passage...) mais c'est surtout une question "d'enrobage" des évènements, comme je l'ai dit, l'histoire elle-même intéressante, et je me demande comment cela ce passera ensuite.

Bref une histoire à grand potentiel et que je compte suivre.

dosan23 dosan23
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 09:04:20

Je vote pour le choix 2 : le conseiller Galarien :oui:

MP
Niveau 5
19 novembre 2012 à 12:14:21

Merci tanki j'essairai de continuer comme sa mais sa demande beaucoup de reflexion et de temps. Desfois j'ai peur que les gens arrete de me suivre puisqur je suis long a ecrirr un chapitre.

MP
Niveau 5
19 novembre 2012 à 12:17:09

Dosan tu est un nouveau fan?

Qu-est ce qui te plait dans l'histoire? As tu cerrains conseils a me faire pour ameliorer la qualiter de l'ecrit?

Pourquoi le galarien plus qu'un aure ? :)

Bienvenue dans la famille :)

dosan23 dosan23
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 16:38:42

Oui, je viens de découvrir ta fic, qui est sympa selon moi, c'est intéressant et c'est bien que tu la fasses partager, après pour l'améliorer ? Peut être plus espacer.

Pourquoi Galarien ? Parce que c'est la race que je préfère déjà puis Udina c'est trop casual (tu vois ? :noel: )

Et merci pour la bienvenue :)

MP
Niveau 5
19 novembre 2012 à 18:22:42

ok merci pour le conseil j'espacerais ( tout le monde me reproche ça ^^ )

Les Galariens une drôle de race mais forte sympathique ^^

De rien j'espere que tu me suivras tout du long ( car ce n'est pas fini ^^) et que beaucooup d'autres nous rejoindrons essaye de faire rejoindre des personnes .

MP
Niveau 5
21 novembre 2012 à 18:26:00

:up:

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:35:49

On essayera barbare, j'adore ta fic et ça se fera avec le temps tu sais :oui:

MP
Niveau 5
21 novembre 2012 à 19:43:19

je bloque ce vote et Sylko ira donc voir la conseillere Asarie ( pour le bonheur de Blood) je n'annonce pas de date cazr je suis bien pris en ce moment désolé.

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:44:19

ta pas à être désolé, hein :hap:

MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 09:44:06

Y a pas le feu, l'important, c'est que la suite arrive et qu'elle soit bonne, qu'on l'attende un mois ou 2 jours est sans importance.

MP
Niveau 5
04 février 2013 à 21:05:52

Message d'IDA integalactique ( tous ecrans et communications diffusèrent ce message )

L'auteur étant actuellement dans la trilogie de Resistance il ne peut continuer son récit pour le moment mais une fois fini il se prendra la trilogie de Mass effect ( car il n'as jamais jouer au 1 et a peu de souvenirs du 2 ). Une fois fini il reprendra son récit pour votre plus gran plaisir a tous .

IDA terminée.

Banouch Banouch
MP
Niveau 7
06 avril 2013 à 00:46:24

Vivement que tu reprenne ta fic pour voir la suite et pouvoir voter, pour l'instant l'histoire est bien (reprise de celle de ME3 tout en s'y détachant bien comme il faut, même si quelque défaut de mon point de vue)

Bon faisons un tour des points négatifs :

1° Tu fais de trop gros pâté. Il faut que tu aère ton texte. La lecture en sera plus agréable.

2° A certain moment la narration devient vraiment trop maigre et on ne comprend plus très bien ce qui ce passe (c'est bizarre car à d'autre moment c'est nickel, comme si toi même t'en avais marre de faire la narration...)

3° Enfin je me croirais un peu dans le monde des bisounours (cf l’arrimage : salut on veut atterrir ; non pas le droit; allez stp; bon ok (bon je sais c'est vraiment caricatural)). Alors certes c'est d'une part le scénario qui est en cause, mais bon ça c'est ton choix, mais aussi les dialogue qui manque de dynamisme et d'expression ce qui donne du coup cet aire niais.

Voilà voilà, c'est tout, ça n'engage que moi et mon but est de te voir t'améliorer.
Et évidemment je ne prétend pas pouvoir faire mieux

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
06 avril 2013 à 15:40:44

Salut, barbaredos15, tu as un nouveau lecteur qui attend la suite de ta fic avec impatience :)

Je suivrais le conseiller turien, c'est celui qui semble avoir le plus besoin d'aide, et qui a la plus grande flotte ;)

MP
Niveau 5
03 juin 2013 à 19:31:30

Désolé joncour mais c'est trop tard chaque choix a un pour et un contre

MP
Niveau 5
03 juin 2013 à 19:32:02

Chapitre 4: Un nouvel allié

Le choix était dur, il savait ce que ressentait le Turien, quand au Galarien il était sûr que tôt ou tard ils allaient être les proies des moissonneurs, mais pourquoi tourner le dos à son homologue humain, après tout il était peut-être le seul à pouvoir faire quelque chose pour la Terre, il ne restait plus que l'Asarie, c'était l'éspece la plus avancée donc celle qui avait le plus de chance face aux moissonneurs, mais elle ne semblait pas être inquiéter par eux, comme si elles ne pouvaient pas être attaqués.
Sylko réfléchit tout du long qu'il traversait le couloir. Lorsqu'il se trouva dans l'ascenseur avant de sélectionner l'étage il se remémorisa la conférence puis déploya son omnitech et sélectionna un étage. L'ascenseur se mit en route mais Alex était toujours aussi pensif, mais l'arrêt brusque de l'ascenseur lui fit sortir de ses pensées. Il se dirigea vers une porte et l'ouvrit grâce à son omnitech.
Derrière, se dressait quelqu'un qui regardait par la grande baie qui donnait sur tout le présidium et qui , elle aussi, était aussi très pensive.

-Me voilà conseillère Asarie, je crois avoir fais le bon choix en vous retrouvant. Alex ne savait plus si il fesait les bons choix.
-Merci Spectre Sylko, et je vous suis très reconnaissante. Vous êtes jeune et vous avez compris qu'il fallait fallait éliminer les ennemis un par un en commençant par le plus faible et ce nouveau groupe terroriste doit être éliminer. Vous êtes dans une situation très difficile et vous allez avoir beaucoup de choix cruciaux à faire, mais j'ai confiance en vous éliminez ce groupe puis les Asaries se joindront à vous mais tant que ces enfoirés existeront nous nous consacreront à eux. Je vais vous envoyer les coordonées d'un de mes contacts il est de confiance et vous pouvez peut-être même le faire joindre votre cause. La conseillère avait toujours les mots qu'il fallait.
-Merci conseillère, je vous promets d'aller voir votre contact et d'élimminer ces salopries pour de bon. Et conseillère merci pour le statut de spectre je vous serais redevable.
-Quand ce problème sera réglé revenez me voir je pense que je pourrais vous trouvez d'autres "amies" qui rejoindront votre cause. Même si de prime abord elle ne se souciait que peu des moissonneurs elle savait qu'ils étaient une menace.
-Conseillère, croyez moi sans alliance nous ne pourrons triompher, après vous ce sera aux Turiens et Galariens de nous rejoindre, puis nous devrons rallier les autres races à notre combat. L'Asarie venait de laisser transparaître un sentiment, le spectre avait su déceler une lueur de respect pour lui car elle avait été ébahi par les paroles d'une si jeune personne.

Lorsque le jeune spectre franchit la porte l'Asarie se retourna face à la baie. Sylko se rendit au normandy et le temps de rejoindre le relais il avait reçut, via son omnitech, les coordonées de la conseillère Asarie. Le point de rendez-vous était à plusieurs heures de l'endroit où il se trouvait en ce moment même, alors il se dirigea vers sa cabine et alla se reposer jusqu'au moment d'arriver.

- Sylko je vous informe que nous arrivons au point de rendez vous. Je dois vous prévenir que la station spatial révèle des quantités incroyables de signes de vies, la conseillère ne nous en avaient pas avertis. IDA jugea bon d'en prévenir le commandant .
Il ne se fit pas prier il rejoignit avec hâte à la salle de conférence. IDA l'avait prévenu que l'arrimage avait été autorisé.
Ce qui effrayait le plus le jeune soldat c'était qu'il ne savait pas avec qui il devait s'entretenir et surtout que si sa dérapait il était seule face à des milliers de personnes.

IDA, avec son corps, accompagna Sylko dans le sas pour arrimer à l'immense station spatial. Une fois arrimer IDA et le spectre n'en croyit pas leurs yeux ils pensaient tomber sur une personne qui les accueilleraient mais non, tout le monde vacaient à leurs occupations, presque toutes les especes avancées étaients présentes.

-Spectre Sylko suivez moi je vous pris. Dit-un homme qui était couvert de la tête au pied. Sylko ne se posa pas de question mais ça ne faisait que quelques heures qu'il avait été promu qu'apparement tout le monde était au courant de sa nomination.
Après plusieurs minutes de marches silencieuses, dans des couloirs sans fin, l'homme s'arrêta brusquement devant une porte telle qu'une autre.
-Je dois vous laisser frnachir cette porte seul, l'IA peut vous accompagner, a bientôt Spectre et heureux d'avoir fait votre connaissance. Sur ces dernières paroles il disparut assez rapidement.

La porte s'ouvrit, Alex et son acolyte la traversa derriere se trouva de nouveau un tres long couloir avec encore une fois enormement de porte. Mais seule celle du fond s'activa et s'ouvrit. Une IV invita les deux compagnons a franchir la porte. De l'autre côté de la porte une salle avec des ordinateurs partout sur lesquelles défilaient des infos en continue et surtout en quantité incroyable même IDA avait du mal a croire ce qu'elle voyait.

-Spectre? Alors la rumeur serait donc vrai? Un nouvel humain spectre? Alors c'est bien vrai si les humains continues ils seront considérer comme l'espèce la plus importante de la galaxie, c'est Cerberus qui serait content mais encore beaucoup d'obstacles sont sur votre route. Le docteur T'Soni était devant eux, la grande Asarie qui avait servi aux côtés de Shepard celle qui connait les Prothéens mieux que personnes .
-Oui docteur T'Soni c'est vrai mais je ne venais pas pour avoir des fleurs je venais pour vous demander de l'aide face au groupe Héras. La conseillère Asarie m'as envoyer pour vous demander de l'aide.
-Savez Spectre que ce n'est pas au docteur T'Soni mais au courtier si jamais l'on vous demande seul vous et Shepard est au courant. Mais j'ai une question à poser avant de vous donner des infos, Shepard , il est ... je veux dire ... est-il ... mort? Dit-elle les larmes aux yeux ?
-Nous ne vous inquietez pas Liara il est juste sur Terre avec l'amiral Anderson et le lieutenant Williams pour tenter de défendre la Terre de l'assaut des moissonneurs. Il m'as envoyer sur Sélené récuperer le normandy SR-3 avec IDA. Ensuite il m'ass donné comme mission de réunir le plus de force possible pour ensuite reprendre notre planète.
-Alors je veux vous aider Alex comprenez Shepard est très important à mes yeux, et deux commando valent mieux qu'un. Liara avait reprit beaucoup d'espoir dans cette lutte incertaine.
-Liara il m'as demander de réunir tout ses anciens coéquipiers sans eux je n'y arriverais pas. Silko avait l'impression de briser un rêve.
-Vous trouverez certainement un égal car je vais réunir les plus grands ceux ayant servi Shepard et nous agirons tant que votre côté recrutera votre propre commando sauf que vous devrez m'aidez comme vous voyez moi je serais ni plus ni moins que le "cerveau de la bande" car j'ai trop de travail ici puis on agira mieux et vite car vu le flux de données que je recois à chaque minute nous aurons des nouvelles sur nos ennemis.
Bon maintenant revenons la où nous nous étions arrêter, Héras est pour l'instant un groupe assez discret nous savons que contrairement aux autres groupes ils sont multi-raciales pour l'instant nous ne connaissons ni leurs buts ni leurs forces mais nous pouvons les estimées. Et tant données le nombre de pirateries et le taux de reussite nous pouvons estimers leurs forces à 5242 soldats et 3089 vaissaux mais cela restent des estimations.
nous avons une seule info intéressante nous savons qu'un certain Moïra se trouve au sein de cette organisation mais nous n'arrivons pas à le localiser nous savons simplement que dans 8 heures il aura rendez-vous avec un galarien pour signer un contrat d'armement assez important. Mais aucune idée de quel industrie il vient.

Une transmission vient coupé le dialogue mais apparemment Liara avait tout dit.
-Conseillère que me voulez vous? Un probleme?
-Docteur nous avons besoin de votre aide c'est une demande officiel du conseil je vous en supplie avec Sylko vous devez nous rejoindre on doit vous parlez de toutes urgences.
Une info importante arriva sur un des terminaux du Courtier. Une base de recherches galario-humano-asarie avait été attaqué par on ne sait qui.

Un nouveaux choix s'ooposait au Spectre, rejoindre le conseil qui apparemment à un soucis où alors rejoindre ce fameux Moïra pour avoir plus d'infos sur ce groupe terroriste étrange ou bien encore allez enquêtez dans cette bas multi-raciale qui n'as aucune activité particulière mais qui à apparemment subit une attaque importante .

1.Rejoindre le conseil

2.Allez au rendez vous de Moïra

3.Enquêtez sur la base galario-humano-asarie

MP
Niveau 5
04 juin 2013 à 20:35:54

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment