Suffit de jeter un oeil au codex Oeil de la Terreur de la V3 pour savoir à quoi ça ressemble le quotidien à la Porte Cadienne
Vu ce qu'ils sortent comme effectifs de GI valide, je dirais peu probable, mais en même temps l'Inquisition est très présente là bas du coup ça diminue les chances (TCO ? )
Ou alors cela n'a rien a voir avec le Warp. Peut-être que les yeux ne changent que parce que les Cadiens s'amusent a regarder l’œil de la terreur trop souvent
C'est pas très important en fait, c'est juste que je ne fait pas confiance a ce qui a un rapport avec le Warp ou Chaos...
Et puis c'est surtout que j'aimais bien l'armée impériale, centralisée, puissante... Tout le monde a les mêmes tactiques, le même uniforme... Et si j'aime les Cadiens, c'est parce que leurs uniformes et leurs tactiques servent dans des milliers (Voire millions) d'autres régiments, ce qui donne une forme d'uniformisation...
Et c'est aussi pourquoi j'aime les Storm Troopers (Qui sont des soldats permanents et puissants) ou les Drop Troops d'Elysia (Parce qu'ils sont bien uniformisés, et parce que j'aime leurs tactiques d'assaut rapide)
"Et puis c'est surtout que j'aimais bien l'armée impériale, centralisée, puissante... Tout le monde a les mêmes tactiques, le même uniforme... Et si j'aime les Cadiens, c'est parce que leurs uniformes et leurs tactiques servent dans des milliers (Voire millions) d'autres régiments, ce qui donne une forme d'uniformisation... "
Je crois que t'a pas trop compris le concept de la Garde
C'est très peu centralisé, et surtout, les régiments sont totalement différent d'un monde d'origine à l'autre (suffit de lire les Fantômes de Gaunt ou encore de jeter un oeil au dex GI V3 pour se rendre compte de ça), ce qui fait que GI c'est plus un terme générique qu'autre chose
Et sinon, les troupes de chocs (à ne pas confondre avec les kasrkins cadiens) sont un cas à part
Ils sont pas recrutés avec les régiments, mais formé dans les Schola Progenium, au même titre que les commissaires, les prêtres/sistas et une partie des Inquisiteurs
Et puis les Storm Troopers sont divisés en 2 catégories. Les grenadiers/kasrkins qui ressemblent aux Storm Troopers, mais sont en fait des soldats d'un régiment, et les vrais Storm Troopers qui sont des troupes d'élite qui forment un seul régiment permanent qui se déplace d'une zone de guerre a une autre...
Et ces ceux-là que j'aime
Mais j'adore les Cadiens. Pas parce qu'ils sont Cadiens, mais parce qu'ils sont ce qui se rapproche le plus d'une armée régulière et uniformisée...
J'aime voire des gars en uniforme Cadien mais sans les yeux violets (Comme les Brimlock's Dragoons , ou les régiments de Kronus, ou les soldats de Castor dans Retribution)
L'armée Impériale pré hérésie c'était encore pire niveau diversité et exotisme
Sinon, j'ai pas lu le nouveau 'dex nécron, mais vu que GW a fait passer à la trappe les C'tans (je comprendrais d'ailleurs jamais cette décision, surtout qu'yavait pas mal de potentiel) et a transformé les nécrons en eldar noir bis, les pylones de Cadia on en parle plus ?
je suis le pire ennemie de ce temple
dites moi ce que vous voulez je vous dirait comment vous en passer...
Comment on fait pour se passer des figurants en armure blanche à exploser et d'abrutis en costard cravate à faire suicider ?
Sinon je m'en fout. Quand je joue a Dawn of War je m'imagine que tout les soldats impériaux sont habillés en Cadiens (Mais n'ont pas d'yeux violets ) et que les autres sont des corps spéciaux ou des vétérans (Diables de Catachan = Vétéran de la guerre a Catachan)
Mais rassurez moi. Vous êtes sûr à 100% que les Cadiens n'ont pas plus de chances que d'autres soldats impériaux a devenir Psykers ou de tomber sous l'emprise de Chaos ?
En théorie oui (Le Premier Hérétique ), quoique les Pylones doivent empêcher que Cadia se transforme en monde démon (Faudrat que je relise Eisenhorn d'ailleurs ), mais vu que GW a fait un retcon massif du fluff Necron/C'tan...
Mais qu'est ce que t'as contre le Chaos ?
D'ailleurs, ça devrait te plaire, les SMCs c'est la faction qui ressemble le plus à Cerberus
Et si du jour au lendemain tout les Cadiens se mettaient a attaquer leurs alliés ? Et que le Chaos passe par l'Oeil de la Terreur tranquillement, et s'échappe de Cadia ?
"J'aime pas le Chaos parce qu'ils sont ennemis de l'Humanité, alors que Cerberus prêche pour l'Humanité... "
T'es un peu au courant que les Dieux du Chaos (à part Meuh) sont nés des émotions humaines et que le premier objectif de la révolte d'Horus c'était de renverser l'Empereur parce que les Space Marines craignaient de voir un empire gouverné par des politiciens et des grattes papiers ?
J'ai un Z avec votre nom dessus...
Bof, moi je les trouve surtout moches, et leurs voix sont énervantes (Encore plus que Boreale )
Et puis, c'est surtout que : Pourquoi serais-je censé supporter une faction qui ne gagne dans aucune des fins canons ?
Remarque, tu me dira, je soutient Cerberus
Si j'aime la GI, c'est parce qu'il s'agit d'humains totalement normaux... Sinon, c'est vraiment les Spaces Marines ma faction préférée (Avec l'exception des Drop Troops d'Elysia, des Storm Troopers, de Tanith First and Only et de Krieg... Ceux-là sont dignes d'être des Spaces Marines)
Le Chaos est juste énervant...
Et je suis sûr qu'ils ont tué plus de leurs frères d'armes que les Commissaires
"leurs voix sont énervantes"
http://www.youtube.com/watch?v=OPJhGK4IFOg
http://www.youtube.com/watch?v=lRlYSE6kWAg
http://www.youtube.com/watch?v=2JrtFazaS7g&feature=relmfu ( )
"Pourquoi serais-je censé supporter une faction qui ne gagne dans aucune des fins canons ? "
La 13e Croisade Noire, tu crois qu'elle a été gagnée par qui ?
Les paras Elysiens
Le principe des Kriegiens c'est d'aller se faire massacrer en masse dans les tranchées.
C'est un peu l'opposé du principe des SMs.
Sinon, les Taniths ils sont peut être mada fukin' badass, mais ça reste quand même une armée de red-shirt
Et puis ils ont plus leurs cornemuses
Sinon, c'est quoi ton chapitre fondateur SM favori ?