Moi, je soutiens Cerberus
Après tout, vous n'êtes que des pantins, manipulés par les seuls capable de faire régner l'ordre dans le chaos de cette galaxie : mes maîtres, les Moissonneurs !
En plus, ils vont élever la race humaine à un niveau qu'ils ne pourraient jamais imaginer. C'est un véritable honneur de se faire moissonner.
C'est claire en fait si je croyais pas que l'évolution n'a pas de limite, je pourrais prendre les moissonneurs comme l'évolution ultime
C'est exactement ce qu'ils sont, Dass. Et même plus encore. Par ailleurs, notre civilisation sera à jamais préversé. Notre culture, nos savoirs seront sauvegardés. Nous survivrons sous la forme la plus parfaite.
Cerberus est peut-être une idée, mais les moissonneurs sont une réalité.
Ouais, les moissonneurs sont une évolution, mais pas l'évolution ultime. Il vaut mieux les contrôler, en tirer le meilleur partie, et continuer d'évoluer, plutôt que de devenir l'un d'entre eux et arreter d'évoluer.
Les contrôler ??!!
Les contrôler est impossible. Ce sont des entités nations indépendantes, sans failles. L'humanité, comme toutes les races organiques, n'est qu'un enfant égocentrique, pensant pouvoir tout contrôler, même des choses qu'il ne comprend pas (et surtout cela). Même si nous pouvions les contrôler, ce serait comme donner des allumettes à cet enfant. Nous nous détruirions. Nous n'arriverons jamais à saisir, ne serait ce que leur nature.
Et puis, pourquoi évoluer, quand on est déja au sommet de l'évolution ? Et puis, en plus, si l'humanité controlait les Moissonneurs, elle s'affaiblirait car elle dépendrait de leur technologie. Elle l'aurait acquis sans fournir d'efforts. On deviendrait trop confiant en notre supériorité et au final, nous ne serions que les esclaves de cette technologie.
Et ça y est : les requins se dévorent entre eux ...
Pour qu'on puisse se dévorer entre nous, il faudrait que l'adversaire soit de force équivalente, ce qui n'est clairement pas le cas. Les Moissonneurs sont bien plus puissants. Cerberus n'est qu'un chien à trois têtes, obéissant docilement à son maître
Les contrôler est impossible? Aurait-tu jouer à ME3 jusqu'au bout?
Et nous ne dépendront jamais de leur technologie, nous apprendrons à l'utiliser, et à la faire progresser
Quand au sommet de l'évolution, il n'existe pas. L'évolution n'a pas de limite, tout comme l'univers
Cerberus a créer la possibilité de controler les moissonneurs. Et en prime, on n'est pas controler pas un schtroumpf
Dass Peut-être bien ... mais vous, vous êtes quand même contrôlés par les Moissonneurs, même si vous ne vous en rendez pas compte ...
Oui, bon. C'est vrai que Shepard a la possibilité de les contrôler (mais c'est le Catalyseur qui lui a donné ce choix, pas Cerberus.). Mais il n'est plus organique. Il n'est plus humain, il est plus que cela. Par ailleurs, vu son discours à la fin, il ne veut que le bien de tous. Vu son niveau de conscience, il n'est pas impossible qu'il finisse par se rendre compte que la Moisson est la seule solution car les organiques et les synthétiques se révolteront contre son autorité.
De plus, Cerberus est contrôlé par les Moissonneurs, Vous êtes donc, par extension, contrôlé par ce "Schtroumpf"
Les moissonneurs ne sont pas une évolution , juste des jouets entre les mains d'une IA défectueuse incapable d'assimiler son but ...
Comment oses tu les comparer à de simple jouets ?
De simple jouets seraient ils capable d'anéantir des civilisations entières avec une facilité aussi déconcertante ?
Ensuite, je peux difficilement aller contre les insultes préférées contre le StarChild. Je regrette toujours cette idée qu'ont eu les scénaristes .
Et puis, de toute façon, l'idéologie de Cerberus était déja corrompu avant même d'avoir existé. Après tout, il ne faut oublier comment l'Homme Trouble a obtenu ses yeux. A partir de ce moment là, il n'était plus qu'une marionnette de ces créatures.
proférées* (oula, c'est l'heure d'aller se coucher )
Le fait que TIM était endoctriné n'est pas le problème. L'important, c'était l'idée d'évoluer à tout prix.
Et de toute façon les moissonneurs ne sont que des machines, dirigés par un autre être
C'est comme si je te disais que ma tondeuse est l'évolution ultime.
L'évolution, c'est aussi garder son libre arbitre
Les Moissonneurs sont davatange que de simples machines : Ils sont constitués d'éléments organiques. Ils sont ainsi une fusion entre l'organique et le synthétique. Quant au libre arbitre, ce n'est qu'une illusion. Nous sommes manipulés par nos émotions, elles influencent nos actions. Par exemple, vous, les membres de Cerberus, pensez que l'Humanité doit être au dessus des autres races et, par conséquent, évoluer. Mais c'est la peur qui vous domine, la peur de voir notre civilisation disparaître. Ce n'est pas votre conscience qui dicte vos actes.
Et puis, je ne suis pas sûr que ce typre : http://firsthour.net/screenshots/mass-effect-3/mass-effect-3-cerberus-soldier-husk.jpg a eu le choix d'évoluer ou non.
C'est pas la peur qui nous anime, vous n'avez rien comprit! Nous somme rejeté des autres especes alors que nous valons mieux qu'eux. C'est une realité!
C'est pourquoi tout Cerberus, et pas seulement TIM comme certain pourait le croire, defent l'humanité et pas pour autre chose.
Personnellement je pense que le conseil a une autorité mais,quand les récolteurs attaques des centaines de milliers de colons le conseil ne veut même pas faire une enquête officielle alors il faut une organisation qui a la volonté et les ressource
Et rappelé vous Cerberus voulait contrôler les moissonneur et finalement c'est le choix conciliant
Au fait, Welda, faudrait que tu viennes nous aider sur le topic des votes
TIM compte sur toi
La seule chose que voulait Cerberus, c'était s'emparer de la base des récolteurs. Par ailleurs, à cause de Shepard, ces colons sont morts pour rien. Ils auraient pu être la base d'un nouvel avenir.
Et puis, je me demande si le choix conciliant est vraiment le contrôle. Même s'il est bleu, je trouve que le discour de Shepard à la fin est quelque peu ... autoritaire.