J'ai aussi cette impression. Le spectacle proposé depuis la descente doit y être pour quelque chose
Premières tendances avant le mercato
En vacances depuis samedi après-midi, les Valenciennois reprendront l’entraînement le lundi 18 juin. C’est l’heure du bilan et des premières tendances pour l’évolution de l’effectif pendant l’intersaison.
Richard Gotte | 14/05/2018
Débriefing, entretiens, barbecue : les Valenciennois ont mis un terme à la saison et fêté les vacances samedi au Mont-Houy au lendemain de leur succès au Gazélec Ajaccio (3-4). Retrouvailles dans un gros mois pour la reprise de l’entraînement le lundi 18 juin, avec au menu un stage aux Pays-Bas du 7 au 14 juillet.
Bilan : trop moyen
À l’heure du bilan, le soulagement d’avoir assuré le maintien à trois journées de la fin et bien fini le championnat (une seule défaite et deux victoires en six matchs) n’effacent pas le goût de trop peu (45 points, le même total que la saison dernière) qui habite l’ensemble du club, du président aux supporters. Comme ses voisins nordistes, VA a vécu une saison compliquée avec un changement de coach (Ray à la place d’Hadzibegic début octobre) et des résultats qui ne collent pas à son objectif d’une première partie de tableau, une étape avant la lutte pour l’accession en L1.
Eddy Zdziech en convient sans peine mais dresse aussi un bilan plus positif avec le redressement des finances. VA sort ce mois-ci du remboursement de sa dette dans le cadre du plan de conciliation consécutif à la descente en 2014, ce qui lui permet d’attendre un peu plus sereinement son passage devant la DNCG le 22 mai. Il cherchera à faire valider sa gestion et un budget en légère augmentation pour revoir ses ambitions à la hausse la saison prochaine.
Le point sur l’effectif
Réginald Ray travaille depuis plusieurs semaines sur la saison prochaine. C’est le sens de l’arrivée au club il y a deux mois du nouveau préparateur physique Didier Bouillot, qui a eu le temps de prendre ses marques et de participer à la préparation de l’intersaison. Concernant les joueurs, six départs de garçons fin de contrat ont été officialisés, dont ceux des trois prêtés cet hiver. Côté arrivées, la priorité sera de recruter deux défenseurs latéraux de métier, au moins un milieu au profil athlétique et deux attaquants. Avec des réajustements en fonction des départs imprévus et des possibilités financières.
Ils quittent le club : Azbague (fc), Enza-Yamissi (fc), Néry (fc), Ciss (rp, Angers), Tahrat (rp, Angers), Tell (rp, Rennes).
Ils sont en fin de contrat et devraient prolonger : Dabo, Karaboué, Merville, Roudet. La prolongation du capitaine Sébastien Roudet (37 ans le 16 juin) est attendue dans les prochains jours.
Ils reviennent de prêt : Romil (Les Herbiers) et Ntim (Chambly) ont peu joué en National, Foulon revient de Croix. Pour ces trois-là, la marche de la L2 est a priori toujours un peu haute.
Il est prêté à nouveau : Révélation et joueur de la fin de saison avec six buts en six matchs, Gaëtan Robail est à nouveau prêté par le PSG pour une saison complète.
Ils intègrent le groupe pro : Trois jeunes du centre de formation reprendront avec les pros le lundi 18 juin : Anthony Goelzer (19 ans, arrière gauche), Gaëtan Arib (18 ans, millieu défensif), Lucas Ribeiro Costa (19 ans, attaquant, Brésilien).
Bonne lecture
Merci pour la lecture
Et j'ai pas parlé du match contre le Gazélec, je me suis contenté de flipper en croyant qu'on allait perdre ce match...
Content que Robail reste une saison, avec des ailiers en feu il pourra aller loin ! Ils vont prolonger les joueurs qu'il faut, si on garde l'équipe de cette saison je reste convaincu que ça ira pour jouer el famoso top 10, enfin si ils ont envie de se bouger un peu plus !
Dommage que Tarhat reparte il avait fait du bon boulot en défense centrale, et pour Ciss disons qu'il a retrouvé le niveau qu'il avait en L1 à VA, et c'est pas un compliment
J'ai aussi de la lecture avec cette interview sympa de Ray pour 20 minutes : https://www.20minutes.fr/sport/2271351-20180515-ligue-2-autres-ambitions-finir-treizieme-ligue-2-assure-reginald-ray-coach-valenciennes
Alors si je devais le résumer vite fait :
- On a gagné que 5 fois au Hainaut, j'avais pas fait gaffe...
- Niakhaté a des offres en Angleterre, qu'est-ce qu'ils attendent pour le revendre ?
- Au premier chèque à six chiffres pour Masson et Mauricio, on ne les verra plus
- Le coach est ambitieux et ne cache pas les vrais problèmes, mais bon il pouvait difficilement dire le contraire, et on sait tous qu'il sera viré à la première embrouille avec Eddy
Et pour finir sur une blague, le meilleur gardien de National de la saison, qu'on verra l'an prochain avec Béziers, est...Novaes
Je savais pas que Novaes a été élu meilleur gardien de national
Bonne interview de Ray. Pour une fois je suis d'accord avec lui. Recruter Ciss pour le mettre en défense était une erreur. On a vu pendant 3 ans que c'était pas son meilleur poste.
Ce matin Dabo a prolongé pour 2 saisons, et Roudet pour 1 saison
Pour Robail c'était sur non ? Il me semblait avoir lu qu'il était prêté 1 an et demi
C'était un prêt d'1 an et demi, mais techniquement les prêts de 18/24 mois n'existent pas en France. Ils sont renouvelés tous les 6/12 mois
Vous vous rappelez de Pierre Slidja ? Il a été condamné à 1 an de prison pour agression sexuelle
Le 17 mai 2018 à 22:07:07 RoiDesGrottes a écrit :
Vous vous rappelez de Pierre Slidja ? Il a été condamné à 1 an de prison pour agression sexuelle
Dis-toi que je venais sur le FF pour poster un lien de l'article
Le pire c'est qu'après ce qu'il a fait, avec un an il s'en sort très bien...
https://maligue2.fr/2018/05/17/bilan-valenciennes-une-stagnation-loin-des-ambitions/ Très bon article du site "maligue2"
Ce mercato s'annonce passionnant, je m'installe
D'après des rumeurs de sources plus ou moins fiables, le club serait intéressé par trois latéraux : Joffrey Cuffaut, Julian Palmieri et Ali Abdi. Cuffaut je le signe direct, Palmieri à part pour faire une compétition avec Aloé pour savoir qui aura le plus de cartons rouges je vois pas l'intérêt, et Abdi serait très prometteur, sauf que Caen et Berne seraient aussi dessus
Et sinon, parce qu'on a visiblement pas assez d'attaquants, il y aurait eu une offre pour Cristian Lopez, en fin de contrat à Lens...
Mais avant de penser à tout ça, on va déjà voir ce qu'en pense la DNCG
Cuffaut je le connais pas suffisamment mais apparemment ça serait une bonne pioche
Palmieri je suis pas fan de sa mentalité. Le genre de gars qui insulterait les supporters au premier "mouillez le maillot". Contraire à nos valeurs Après il ferait pas tâche dans notre défense puis ça sera toujours mieux qu'un Pierre-Charles ou un Ciss
Abdi je connais pas du tout. Puis je vois pas le club dépenser de l'argent pour recruter.
Lopez j'y crois absolument pas Je le vois plus dans un club de L1 ou un club de L2 qui aura pour ambition de remonter.
Si Lopez vient chez nous je me tatoue Eddy et Régi 4 ever <3 sur le torse
J'espère que ça ira devant la DNCG. Si on a encore des contraintes, les oreilles du Zdziech vont siffler
Le calendrier est sorti. On reçoit Auxerre fin juillet et on termine contre eux. Le derby aura lieu en Novembre au Hainaut, et le retour en Avril.
Officiel. Cuffaut a signé pour 3 ans. A voir sur le green
Cuffaut est un monstre, prenez en soin (Je suis pour Nancy)
Je lance un JEU sur le FF sur la Coupe du Monde 2018. Il demandera pas beaucoup d'investissement donc si ça vous botte de Manager une équipe hésitez pas à vous inscrire. Tout se passe ici les gars :
Merci d'avance !
- MERCATO Hilllel #KONATE , ex. @usbco_officiel et @FCSM_officiel , rejoint le #VAFC pour deux prochaines saisons !
On vient de recruter le 2nd gardien de Boulogne/Mer
N'en déplaise aux rageux, le grand VA est de retour
Plus sérieusement, recruter à ce poste n'était pas une priorité. On aurait pu lancer un jeune dans le groupe pro.
Et Kocik partirait en prêt au Mans
Le 12 juin 2018 à 15:47:22 RoiDesGrottes a écrit :
- MERCATO Hilllel #KONATE , ex. @usbco_officiel et @FCSM_officiel , rejoint le #VAFC pour deux prochaines saisons !
On vient de recruter le 2nd gardien de Boulogne/Mer
N'en déplaise aux rageux, le grand VA est de retourPlus sérieusement, recruter à ce poste n'était pas une priorité. On aurait pu lancer un jeune dans le groupe pro.
Et Kocik partirait en prêt au Mans
Je rajoute que finalement c'est Merville qui sera pas prolongé. Dommage, on avait une bonne doublure. C'est con, parce que Kocik aurait pu passer numéro 2 et un jeune serait passé en 3è.
Le 12 juin 2018 à 23:07:28 RoiDesGrottes a écrit :
Le 12 juin 2018 à 15:47:22 RoiDesGrottes a écrit :
- MERCATO Hilllel #KONATE , ex. @usbco_officiel et @FCSM_officiel , rejoint le #VAFC pour deux prochaines saisons !
On vient de recruter le 2nd gardien de Boulogne/Mer
N'en déplaise aux rageux, le grand VA est de retourPlus sérieusement, recruter à ce poste n'était pas une priorité. On aurait pu lancer un jeune dans le groupe pro.
Et Kocik partirait en prêt au MansJe rajoute que finalement c'est Merville qui sera pas prolongé. Dommage, on avait une bonne doublure. C'est con, parce que Kocik aurait pu passer numéro 2 et un jeune serait passé en 3è.
Je comprends plus rien, Kocik a le niveau pour passer 2e et on l'envoie en National... Ok, il a peut-être besoin de faire ses preuves à un niveau supérieur mais dans ce cas pourquoi libérer Merville, qui a fait des matchs plus que corrects quand il fallait ?
Et c'est officiel pour Kocik au Mans, mais il a prolongé avant de partir. Et rien à voir mais Danic a bien été libéré par Lorient...José tu sais ce qu'il te reste à faire, tu dois bien avoir gardé son numéro quelque part sérieusement j'y crois pas une seconde
Par contre les matchs de préparation me donnent pas du tout envie, une affiche contre Quevilly sérieusement ?
Ce qui est fort c'est qu'on a pas les moyens de prolonger Merville avec une légère augmentation, mais on prend 2 gardiens en plus (Vincensini qui était 3è gardien à Bastia avant qu'ils déposent le bilan)
On va donc se retrouver avec 4 gardiens quand Kocik reviendra de prêt.
Et avec ces 2 salaires dépensés, on aurait pu recruter un défenseur central ou un latéral gauche. Mais non il a fallut qu'on chamboule le seul poste qui a donné satisfaction l'année dernière.
Danic on peut oublier. Le président va dire qu'on a plus de sous-sous
Quevilly-Rouen-Métropole ; ce grand club contre qui on a assuré le maintien Affiche de rêve Le record d'affluence du SdH pulvérisé 1050 spectateurs au mieux
J'avais même pas vu pour Vincensini, pourquoi ils ont été le chercher ? Je ne comprends plus rien à la stratégie de recrutement du club...
Comme tu dis, c'est comme si on avait de l'argent à jeter par les fenêtres. Et laisser partir Merville de cette façon j'ai l'impression que ça cache quelque chose
D'ailleurs l'examen de la DNCG est passé, et la masse salariale sera encadrée comme le voulait le club. Si c'est pour recruter plein de gardiens on aurait mieux fait de se prendre une sanction
Saint Eddy a parlé, je résume l'article : la dette est remboursée, on est pas obligé de vendre pour survivre, on peut avoir des ambitions
Il attend quoi pour vendre Niakaté, je suis même prêt à l'emmener moi-même vers les clubs qui veulent de lui !
https://maligue2.fr/2018/06/18/avant-la-dncg-eddy-zdziech-valenciennes-evoque-le-cas-sikou-niakate/
Et je suis sûr que le stade sera rempli comme d'hab pour le match de gala, ils vont encore inviter des jeunes des clubs de la région et des sponsors qui comprennent rien au foot pour garnir les tribunes
Valenciennes se déchire et risque la rétrogradation
Publié le vendredi 22 juin 2018 à 22:20 | Mis à jour le 22/06/2018 à 22:23
L'association VAFC accuse un passif de 210 000 euros non réglé par la SASP. Elle a déposé ce vendredi au Tribunal de Grande Instance une requête en procédure de sauvegarde.
Joël Domenighetti Joël Domenighetti
Partager sur Facebook Tweeter Google+
Le président de l'Association VAFC, Jean-Claude Brienne (*), a déposé vendredi auprès du Tribunal de Grande Instance de Valenciennes une requête en procédure de sauvegarde. L'Association, qui détient le numéro d'affiliation du club nordiste, entend se placer sous la protection dudit tribunal, faute de pouvoir résorber son passif estimé à 210 000 euros. Le Tribunal doit maintenant valider ou non cette demande.
Cette somme est réclamée à la SASP en vertu d'une convention qui lie la structure professionnelle à celle amateur. Mais le président Eddy Zdziech refuse de la verser dans l'attente d'un changement de gouvernance au plus haut niveau de l'Association. La mairie a bien proposé une solution alternative de gouvernance comprenant pour moitié des personnalités favorables à Eddy Zdziech, pour l'autre moitié trois personnes adoubées par elle-même. Cette solution n'aurait pas été acceptée par M. Brienne.
Celui-ci s'est senti humilié par la défiance et l'indifférence d'Eddy Zdziech. Il n'est jamais parvenu à lui faire entendre raison. Il a donc décidé d'agir après avoir patienté plusieurs jours. Il faut rappeler que si l'Association est bien en état de cessation de paiement, faute d'un manque à gagner de 210 000 euros, Jean-Claude Brienne est responsable sur ses deniers personnels.
L'Association et la SASP solidaires aux yeux de la DNCG
Problème : selon les règlements généraux de la F.F.F, et plus particulièrement l'article 234, alinéa 1, toute procédure collective entraîne une rétrogradation immédiate dans le championnat inférieur: «Lorsqu'un club fait l'objet d'une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié.» Cette sanction interviendrait pour la saison 2019-2020 si la procédure judiciaire va à son terme.
Aux yeux de la DNCG, l'Association et la SASP sont considérés comme une même entité, totalement solidaire. Jean-Claude Brienne brandit donc une épée de Damoclès, et ce quelques jours après l'audition du VAFC devant le gendarme financier du foot français. A la sortie de cette audition, mardi, Valenciennes avait été autorisé à poursuivre en L2 avec encadrement de son budget et de sa masse salariale pour la saison 2018-19. Quelques jours auparavant, la DNCG avait demandé au club du Hainaut de procéder à une augmentation de capital d'1 M€ afin d'assurer l'équilibre de la saison prochaine.
Eddy Zdziech a convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire le 4 juillet pour procéder à cette augmentation. Elle doit être effective avant la fin du mois prochain. Selon des juristes, le président du VAFC, qui compte y participer personnellement (on parle de 5000 000 euros), ne pourrait y parvenir que s'il obtient l'unanimité des actionnaires.
(*) Joint au téléphone, M. Brienne n'a pas donné suite à nos nombreuses demandes d'interview.
Vous allez voir que Zdziech va encore trouver une excuse, et rester en poste
Ah, bonne lecture au passage