[23:35:23] <SheogorathDDT>
[02:31:08] <SheogorathEVV>
Vive les Elfes ! Vive le Thalmor ! Vive l'Empire !hic...
Y'a même un Faux Sheo
Presque un an
Au final c'est chiant de choisir
Les sombrages sont racistes envers tout ce qui n'est pas nordique
L'empire est a la botte (temporaire, esperons) des Thalmor qui sont raciste envers tout ce qui n'est pas Thalmor
Je pense tout de même que l'idéologie propre de l'empire est plus saine que les sombrages, bien que l'empire ai bradé ses idéaux pour sa survie
Le problème n'est pas l'Empire, c'est l'Empire médéen. Ce sont les Mede qui se sont décrédibilisés mais comme le dit Rikke, Talos le dieu fut Tibère Septime l'homme, et c'est SON empire. Mettre un terme à l'union politique de tous les Hommes est une folie en des temps aussi difficiles, mais si Ulfric gagne la guerre civile il pourra marcher sur la Cité Impériale et prendre le trône impérial laissé vacant par l'assassinat de Titus II. C'est un pari risqué mais le Dominion ne s'y attend certainement pas et ne sera pas prêt à renverser la vapeur de la liesse formidable qu'une telle action engendrerait chez tous les Hommes, particulièrement en Cyrodiil, à Lenclume et à Bordeciel, les trois provinces qui ont le plus eu à souffrir de la Grande Guerre et de ses conséquences. Cela permettrait aussi de tirer un trait sur le legs catastrophique du règne de Titus II et de proposer un Empire différent.
[11:16:38] <Sixters>
Au final c'est chiant de choisir
Les sombrages sont racistes envers tout ce qui n'est pas nordique
L'empire est a la botte (temporaire, esperons) des Thalmor qui sont raciste envers tout ce qui n'est pas ThalmorJe pense tout de même que l'idéologie propre de l'empire est plus saine que les sombrages, bien que l'empire ai bradé ses idéaux pour sa survie
Je savais pas qu'on était revenu en 2011
J'suis un noob d'Elder Scrolls
Vive le Thalmor les kheys.
Le pain rassis se remémore le temps passé où il était baguette croustillante...2011? J'étais même pas sur ce forum, ayant attendu, malin, la SE pour renvoyer les thalmors aux poubelles de l'Histoire.
[20:33:54] <Bebert-le-chat>
Le pain rassis se remémore le temps passé où il était baguette croustillante...2011? J'étais même pas sur ce forum, ayant attendu, malin, la SE pour renvoyer les thalmors aux poubelles de l'Histoire.
Ouais, c'est pas faux
Le 04 octobre 2019 à 12:23:59 Hussite a écrit :
si Ulfric gagne la guerre civile il pourra marcher sur la Cité Impériale et prendre le trône impérial laissé vacant par l'assassinat de Titus II
Le premier avril c'est passé
Marcher sur la Cité Impériale il a dit
Marcher sur la Cité Impériale il a dit
Plaît-il ?
Et le trône impérial n'est pas laissé vacant d'ailleurs. S'ils l'ont fait tuer c'est pour mettre quelqu'un à sa place.
De toute façon y'aura toujours un héros pour niquer les méchants donc osef tant que y'a de la BASTON. Du coup j'ai fait ma propre faction, composée de moi. Et grâce au fabuleux mod setessential 0
je tue tout le monde.
Un assassinat politique laisse toujours une grande instabilité derrière lui, avec des mécontents, des opportunistes, ou autres insatisfaits de tous poils. Je suis très loin d'être sûr que le remplaçant de Titus II fera l'unanimité, surtout si Ulfric gagne la guerre civile. N'oublions pas non plus qu'il maîtrise la Voix, ce qui ne manquera pas d'en faire un candidat à part dans l'esprit du petit peuple de Bordeciel, et même ailleurs, vu comme la Voix est liée à l'ascension de Talos lui-même.
Quant à la Légion, elle est très affaiblie. Lenclume n'est plus dans l'Empire, ce qui laisse Cyrodiil et Hauteroche comme réservoirs humains disponibles, Bordeciel étant déjà épuisé. Les différents légats qu'on rencontre dans le jeu disent eux-mêmes que la Légion recrute localement tellement elle est à court d'hommes. Si Ulfric gagne, je suis convaincu qu'il peut prendre l'initiative et monter une offensive rapide sur Cyrodiil. Il pourrait très facilement se présenter comme le héros des Hommes, celui qui mettra fin à l'humiliation du Traité de Versailles Traité de l'Or Blanc, ce qui pourrait même provoquer le ralliement d'une partie des Impériaux avant que la moindre flèche ne soit tirée.
Je vois très bien Ulfric, dans son bastion du Nid de Chèvre, des Hauts de Bruma...Contemplant son Em(cor)pire de Cent Jours!
Avec son bouseux de Général Scrougneugneu:
- "Z'êtes sûr qu'on regarde vers Morrowind, Chef...C'est plein sud!?"
- "Tu cognes, fili, je stratagème...On va les prendre par derrière!"
- "Ah ouais...Comme les chèvres, quoi!"
Tulius recrute localement parce que sa propre légion est toujours coincé entre Bordeciel et Cyrodiil.
Je comprends pas comment les sombrages peut être un meilleur choix vis à vis du Thalmor?
On parle de mecs habillés en sac de couchage et équipés d'armes en fer même pas aiguisés, d'un arc en bois claqué au sol avec des flèches en fer.
Les soldats ne sont que des ouvriers, fermiers, etc
Au moins l'Empire est bien équipé, armes et armures en aciers et cuir, arcs de qualités avec des flèches en acier. Dispose d'armure légère / intermédiaire / lourde.
Et niveau soldats dans leur rang ils sont bien servi : soldats entrainé, archés, généraux, mages
Du coup je vois vraiment pas comment les sombrages pourraient affronter le Thalmor qui dispose d'un très bon équipements elfiques, de puissants sorciers, et de nombreux hommes
Sauf que la plupart des Sombrages sont d'anciens soldats de l'Empire qui ont combattu durant la Grande Guerre et que quand t'as de ton côté l'un des plus grands forgeron de Tamriel qui possède la Forgeciel, bah t'es déjà plus ou moins assuré d'avoir des armes de qualité. Surtout si Vignar, le frère d'Eorlund, devient Jarl de Blancherive.
Et puis les Rougegardes ont probablement moins de ressources que l'Empire, n'empêche qu'ils ont réussi à les repousser seuls de leurs terres, donc ça veut rien dire.
N'oublions pas que Bordeciel est à l'avantage des Nordiques, c'est une forteresse naturelle propice à la guérilla, donc même en sous nombre et avec de l'équipement rustique, elle reste défendable avec de la stratégie. C'est pas pour rien que les Nordique ont presque jamais subi de défaites sur leur territoire.
Ah et aussi, le Thalmor contrôle le moindre des faits et gestes de l'Empire, ce qui fait que ce dernier est paralysé car il ne peut agir sans alerter le Thalmor. Donc équipement ou non, il ne peut rien faire dans l'état actuel des choses.
C'est vrai que pour ma 5ème run j'ai encore du mal à me dire "faudrait que je prenne l'empire... je l'ai fait qu'une fois..."
Car certes c'est des racistes, mais on peut apparenter ça à un protectionnisme dû à une lapidation de la culture et des ressources locales pour tout l'empire. EN gros cela peut rejoindre des problématiques libertaires contemporaines. Et l'empire représenterait la grande mondialisation et les Thalmor les bonnes grosse banques mondiales. D'ailleurs, quand on lit sur la page précédentes les mecs qui critiquent les sombrages et leurs équipements de pouilleux face à l'équipement riche de l'empire...
j'ai toujours préféré me dire être révolutionnaire en essayant d'apporter ma pierre à l'édifice en protégeant les oprimés qui ne sont clairement pas du côté de l'empire...
Et puis disons le... Je n'arrive pas à laisser les Thalmor en vie lorsqu'ils escortent à l’exécution des adorateurs de Thalos... Car dan Skyrim, on voit clairement des nordiques qui ne parlent pas des problématiques religieuses pour leur indépendance. Seules ceux qui ne jurent que par les valeurs des vrais nordiques en parlent, pas de ceux qui veulent vivre leur vie comme ils le veulent.
Même si il y a des traces en Bordeciel de personnes qui ont été opprimées pour adorer d'autres cultes...
Les Sombrages sont pas tellement racistes. Ils aiment pas les Dunmers mais ceux de Vendeaume sont des déchets qui gueulent au racisme car ils acceptent pas le fait de devoir travailler pour les Nordiques, qui eux leur disent : Si vous voulez vivre parmi les Nordiques, travaillez tels les Nordiques.
Mais non les Elfes Noirs veulent que tout leur soit dû.
Donc mérité qu'ils vivent dans la crasse.
Ça devient glissant
Je l'ai toujours dit: l'avantage de l'esclavage sur l'Agence pour l'Emploi, c'est qu'au moins une des parties est satisfaite!