C'était pas plutôt Valve qui voulais faire en sorte que les moddeur gagne de l'argent sous le dos des éditeur ? Moi j'avais entendu ça et que Bethesda avais gueuler et je trouver ça legit
Le 20 novembre 2015 à 17:03:12 KintoSan a écrit :
C'était pas plutôt Valve qui voulais faire en sorte que les moddeur gagne de l'argent sous le dos des éditeur ? Moi j'avais entendu ça et que Bethesda avais gueuler et je trouver ça legit
désolé perso je n'irais pas payer pour des mods, car on ne peut pas savoir si on va le garder ou pas avant d'avoir testé, ce qui aurait tué la durée de vie du jeu
Le 20 novembre 2015 à 17:11:04 iosys a écrit :
Le 20 novembre 2015 à 17:03:12 KintoSan a écrit :
C'était pas plutôt Valve qui voulais faire en sorte que les moddeur gagne de l'argent sous le dos des éditeur ? Moi j'avais entendu ça et que Bethesda avais gueuler et je trouver ça legitdésolé perso je n'irais pas payer pour des mods, car on ne peut pas savoir si on va le garder ou pas avant d'avoir testé, ce qui aurait tué la durée de vie du jeu
Moi non plus
J'ai trouver legit que < Bethesda gueule >
Serte F:NV n'est pas développé par Bethesda mais il reste néanmoins un jeu de Bethesda tout comme TESO
= Non, c'est tout bêtement pas ça.
Le problème c'est qu'il faut distinguer entre Bethesda Softworks et Bethesda Games Studios, et entre Zenimax Media et Zenimax Online Studios.
En fait, l'architecture, ça ressemble à ça :
- Au sommet de la pyramide, on a Zenimax Media Inc., grosse entreprise du jeu vidéo..
- Bethesda Softworks est un éditeur de jeux possédé par Zenimax Media.
- Bethesda Softworks édite et vend les jeux développés par les studios de développement suivants :
+ Bethesda Games Studios, qui développent les TES et les Fallout
+ Zenimax Online Studios, qui développent TESO
+ autres studios comme Id (Doom 3, Doom 4), Arkane (Dishonored), et d'autres.
Donc les équipes de développeurs sont bien distinctes.
Le 20 novembre 2015 à 16:52:37 snowgggar a écrit :
morrowind est sorti en 2001 oui.
il a juste été repoussé, mais avais été annoncée en 2001 mais bon tu es un jean kevin tu devais pas encore être née.
C'est bien insultant, "gamin".
Morrowind qui sort en 2003, ça fait une sortie en 2003, même si c'était prévu pour 2001 et que ça a été repoussé. Donc non, pas cinq ans à chaque fois. Surtout qu'il est important de compter Battlespire et Redguard dans le lot, puisqu'ils ont été développé par la "même team" (bon, vu la gueule de la team à l'époque de Morrowind, c'est un peu vite dit oui, mais c'est grosso modo la même, on retrouve Howard, Kirkbride, Kuhlmann).
Et je persiste, il n'y a pas cinq ans entre chaque opus, et il n'y aura pas TES VI pour 2016. Peter Hines n'a rien dit allant dans ce sens, MK n'a rien supposé non plus allant dans ce sens.
Quant à l'histoire des mods, c'est un partenariat entre Bethesda et Valve, ce sont les joueurs qui ont énormément gueulé. A tort ou à raison, question de point de vue.
Mais bon monsieur vois que c'est un jeu produit par bethesda il va faire le gros fanboy aveugle et ne pas voir les ENORME défauts du jeu comme le codage fait a la pisse, l'impossibilité de changer les touches par rapport aux clavier non qwerty, l'histoire pourri, les dialogue qui fait un fallout qui ne sont plus présent pour attiré un public plus grand ...
Euh attend, je suis le premier à cracher sur Skyrim, je sui ssûrement un mauvais fanboy dans ce cas
Et puis pourquoi tu mêles succès commercial et succès critique ?
Tu peux pas juste admettre que ce que tu as dit est faux, trop dur ?
M'en fous de savoir si c'est un bon ou un mauvais jeu, le fait est qu'il n'a pas bidé.
J'en ai rien a faire de ce que Peter Hines dit, moi je me base sur ce que BETHESDA dit.
Excuse moi mais t'es trop drôle comme gars
Enfin bref, c'est vraiment dingue ces gens qui ne veulent pas voir la vérité en face, ouvrez les yeux et vous verrez qu'absolument tout indique une sortie après 2016.
daggrfall 96 morrowind 2001 oblivion 2006 skyrim 2011
et osef de fallout, c'est jamais la même team qui bosse dessus.
ils ont 6 studio nomée bethesda.
et celui qui bosse sur les TES n'a jamais bossé sur fallout 4 d'après leur pages twitter.
je vois mal les mecs glandée depuis fin 2013 date du dernier DLC dragonborn
Fallout ---> TOUT les épisodes de la série principale fait par Beth après le 2
Donc ils ont bossés sur F4 apres Skyrim
Quels sont les prochains gros rpg héroïc fantasy â sortir ? Il y en a de prévu?
deja bethesda ne tease rien du tout.
fallout 4 en 2015?
personne l'a vu venir hein.
ils ont niqué tout le monde avec leur annonce a l'e3 personne n'avais prévu une sortie de fallout 4.
on savais juste que DOOM 4 était en préparation.
moi je dis, bethesda est deja au taf depuis bien longtemps sur TES VI
leur studio a bien grandi hein, les 10M de ventes de skyrim, ca a juste quadruplé leur vente par rapport a oblivion =)
et je parlerais même pas des ventes consoles qui ont explosé.
les mods sur PC ont permis et permettent encore au jeu d'être dans le top 50 ventes.
bethesda a recruté 45 personnes en 2014.
un peu 1/4 de leur effectif pour info.
et fallout 4 désolé du peu.
il a beau être assez "fourni", il a necessité, ni le création d'un moteur, ni le travail d'un moteur, ni des doublages conséquent, ni une refonte du gameplay.
ya eu juste un boulot de fait sur une carte, son environnement, et le craft est tellement bordélique, que tu prend skyrim, tu fou ca sur fallout 4 c'est pareil =)
fallout 4 a du prendre 2 ans a être dev, car ca ce vois a sa finition.
et pour les mods payant, c'est bien bethesda qui a fait la demande hein, c'est pas valve qui va dire, tiens jvais faire des mods payant alors que je suis qu'un revendeur xD
bethesda en a fait la demande, avec 45% des bénéfices pour bethesda, 30% pour steam et 25% pour le développeur du mod =)
mais vu le tolé, avec des pétitions a +100K signataires, bas bethesda a fait marche arrière en disant qu'ils ce sont mal "pris"
et puis vu que nexus a dit que tout les mods dessus sont gratuit avec dons. si quelqu'un prennais un mod et le foutais en payant, il risquais gros niveau juridique =)
les dons fonctionne très bien sur nexus, juste que bethesda a voulu faire du pognon en branlant rien =)
car bon 45% des ventes alors que leur seul boulot c'est d'avoir pondu un sandbox bugé et corrigé par la communauté c'est assez risible =)
et valve qui prend 30% car ils hebergent les mods, oulala quel cout faramineux pour des serveurs xD
Moi je pense plutôt qu'ils ont bien bossé sur leur nouveau moteur, il ne faut pas regarder au niveau des graphismes/texture/personnages car ça c'est du level design rien avoir avec le moteur, c'est plutôt la gestion de la mémoire, la distance d'affichage, les interactions avec l'environnement, et probablement leur propres outils pour l’édition du monde.
C'est pour ça que TES6 sera surement basé sur le même moteur que fallout 4, comme skyrim et fallout 3 l'ont été, et il n'aura probablement rien avoir au niveau des graphismes, mais aura le même genre de routines, et sera du coup beaucoup plus rapidement développé
étant joueur console depuis mes premier jeux-vidéo même si je joue sur PC quand c'est possible, autant dire que les graphisme sont loin d'être ce qui me préoccupe le plus, ce qui me préoccupe c'est le gameplay et sont aspect technique (et uniquement pour TES et FO, il y a aussi l'écriture)
ce que je veut dire par là, c'est que si on veut faire un jeu avec aspect médiéval (que ça soit avec magie ou non) alors autant utiliser un moteur adapter pour ça, j'ai pas vraiment d'exemple a donné, mais un gameplay genre chivalry medieval warfare voir même dark souls ne ferrai pas de mal pour le coté armurerie médiéval
Et pourquoi pas réutiliser le moteur de ESO sans l'aspect multijoueur ? s'il y a bien un truc qui me fait encore apprécier ESO c'est vraiment sont gameplay
Prenons Fallout par exemple, si Bethesda tient tant a transformer FO en FPS a monde ouvert avec une gestion de dialogue, de quête et d'inventaire comme le fait vaguement penser FO4 autant passer sur des moteur construit pour les FPS, juste pour exemple: je pense pas que ça soit bien difficile de développer des options de dialogue ou une gestion d'inventaire sur Frostbite, non seulement les animations seront meilleurs mais en plus le jeu peut rester très beau avec une grande distance d'affichage sans perte de framerate
Et il n'y a pas que frostbite, Dunia engine utiliser pour Farcry pourrais très bien faire l'affaire aussi
Sauf que les moteur que tu propose ne sont pas fait pour avoir le gameplay que Bethesda propose.
j'ai donner de random exemples, mais un moteur peut normalement être modifier avec certaine restriction pour s'adapter (normalement)
Le 23 novembre 2015 à 01:40:28 snowgggar a écrit :
deja bethesda ne tease rien du tout.
fallout 4 en 2015?
personne l'a vu venir hein.
ils ont niqué tout le monde avec leur annonce a l'e3 personne n'avais prévu une sortie de fallout 4.
on savais juste que DOOM 4 était en préparation.
On supposait déjà qu'ils bossaient sur Fallout 4 depuis 2014: http://www.cinemablend.com/games/How-Morrowind-Saved-Bethesda-64515.html
De plus, avant l'E3, on savait déjà que Fallout 4, Doom 4 et Dishonored 2 seraient annoncés.
Dans la mesure où le planning de Bethesda concernant Fallout 4 (dates d'annonce, de sortie, des DLCs) avait fuité sur Reddit, ce n'était pas une énorme surprise. Pour la communauté lambda qui ne cherche pas, je veux bien qu'elle ne l'ait pas vu venir, mais le reste...
Non mais Todd a lui même dit dans la conf' de l'E3 qu'ils avaient commencé le boulot dessus juste après Skyrim il me semble.
il a beau être assez "fourni", il a necessité, ni le création d'un moteur, ni le travail d'un moteur, ni des doublages conséquent, ni une refonte du gameplay.
ya eu juste un boulot de fait sur une carte, son environnement, et le craft est tellement bordélique, que tu prend skyrim, tu fou ca sur fallout 4 c'est pareil =)
J'ai rarement vu autant de mauvaise foie chez quelqu'un, ou alors de l'ignorance, ou peut être les deux.
Mon dieu je te plains
Yesterday's leak content (beware, spoilers ahead !):
- We now know for sure that TES VI will take place in the Aldmeri Dominion!
- Bethesda is develloping a whole new engine for TES VI.
- The main quest will involve a war, a daedric god and the return of dwemers!
- There will be massive battles, involving hundreds of NPC's.
- The story will take place ten years after Skyrim events.
- They're working on a far more dynamic gameplay.
- The map should be about Skyrim's size.
- The Stormcloak's rebelion's success is canon.
- They're putting a lot of work into facial animations
- Horse gameplay will be improved, following the exemple of other games such as Red Dead Redemption and The witcher 3.
Et ça vient d'où ? Parce que bon, le retour du Numidium, ça va être un sacré bordel...
D'ailleurs, c'est marrant, mais on dirait un des leaks de Skyrim, avec une MàJ bien sûr...
Source, 'fin c'est forcément un fake mais vas y balance la source qu'on rigole
Ah non en fait. Guerre + prince daedrique + retour des Dwemers, c'est carrément TESO !