CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat]Les dragons n'en sont pas.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Spitfire97 Spitfire97
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:33:48

:spoiler: DLC Dragonborn

Des vouivres il y en a dans Skyrim, mais c'est pas des dragons comme les autres (millénaires, de glace...) mais des petits spectres de feu, avec une tête de dragon, sans ailes et qui flottent comme des spectres de glace

http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Fire_Wyrm

-Shurtugal- -Shurtugal-
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:45:02

Je maintiens l'idée des sous-espèces, et je voie que Rabbit47 l'a eu avant moi :p)

Geezer_Butler Geezer_Butler
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:53:49

Moi je trouve que les dragons de Skyrim ressemblent étrangement à des lamas, genre, ils crachent quand même. :(

Nerazzro_7 Nerazzro_7
MP
Niveau 7
14 novembre 2013 à 22:45:37

Tout les wyverns sont des dragons mais tout les dragons ne sont pas des wyverns :ok:

C'est comme: un pouce est un doigt mais tous les doigts ne sont pas des pouces :noel:

Anima7777 Anima7777
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 00:48:36

Le dragon est une créature imaginaire :-)))

Toute créature imaginaire prend forme dans l'imagination, nous avons tous notre propre image de ces créatures. Personne ne fait autorité en la matière, c'est à nous seuls d'imaginer, et éventuellement illustrer cette vision que nous avons. La Vouivre est une créature issue de la Bible, représenté comme un crocodile aux ailes de chauves-souris, un croisement fantastique à l'image d'une chimère. Pourtant, nous pouvons aisément interpréter une nouvelle forme de cette créature, ce n'est aucunement une dénaturation. :oui:

La Vouivre et le Dragon sont décrits dans la bible comme étant reptiliens, comme le serpent. Les ailes sont des symboles de puissances, et leur couleur signifie toujours une tendance de vertu, ou de ténèbres. Oui, tout cela n'est toujours qu'une question de symboles. En Chine, le Dragon est aussi représenté comme un serpent volant, mais c'est une perception différente ! Souvent ornés de bois de cervidés, ils représentent davantage la majesté et la sagesse. Voilà pour ces explications, tout cela pour dire qu'aucun débat à ce sujet n'est vraiment possible, dans la mesure où on ne peut confronter d'éléments concrets, cela relève de notre point de vue. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 02:00:16

pour moi un dragon c'est comme un raptor

ça a des plumes :noel:

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/pnjs_et_creatures/dragon_behemoth.php

beh quoi ? :(

huryl huryl
MP
Niveau 13
15 novembre 2013 à 02:27:39

et comme ca les dragons chinois sans ailes tout le monde s'en bat le coquillard ? ..

mouchoux mouchoux
MP
Niveau 4
15 novembre 2013 à 17:16:49

je suis bien d accord avec mon vdd chaque culture a sa propre image du dragon il ni y a pas de vrais ou de faux dragons

Basch-H Basch-H
MP
Niveau 9
15 novembre 2013 à 17:26:38

Les dragons de skyrim sont à l'image des wyvernes nordiques.

C'est vrai, le mot est mal utilisé, et les dragons occidentaux des contes de chevalerie sont immensément plus majestueux que les wyvernes, mais soit, c'est un choix.

Ce qui est déplorable c'est que même pour des wyvernes ils sont quand même bien foirés sur le design, notamment les ailes qui sont clairement beaucoup trop petites pour le poids du bestiau.
Et une fois à terre je peux pas m'empêcher de les trouver ridicules, tout voûtés là, à marcher sur leurs ailes.

gamerps gamerps
MP
Niveau 8
15 novembre 2013 à 17:47:24

Bref, en gros l'auteur à juste raison . Après imaginaire ou pas un dragon à une image , comme toutes les créatures mythologiques, et ne peut pas être imaginé comme bon le semble non plus.

dsdark dsdark
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 17:55:52

le déterrage de topic de 1 ans :hap:

-Shurtugal- -Shurtugal-
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:10:13

Bien sur que si, j'interprète les dragons comme je veux! >< Personne n'a a restreindre mon imagination! Et encore moins la bible! Je me fout de comment on voyais les dragons il y a 500, 2000, ou 15.23*10^25 ans! Les dragons sont POUR MOI comme JE le souhaite aujourd'hui! Personne n'a a imposer d'image du dragon en disant que tout le monde devrait penser comme lui! Démocratie power! Contre le parti unique!

Ariel_Warrior Ariel_Warrior
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:20:36

Wyverns = Dragon mais Dragons pas forcément Wyverns.

Kayiloz Kayiloz
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 01:29:25

Et maintenant ? :hap:

shiinaiih shiinaiih
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 02:23:41

A moi!!

J'aime beaucoup parce que l'auteur utilise beaucoup le mot "culture populaire" pour définir le dragon. Mais tu ne parles que du dragon européen. Le dragon étant une créature mythologique et (étrangement) universelle, elle a plusieurs aspect différents.

Pour les asiatiques par exemple, les dragons sont des lézards a écailles, symbole de sagesse et de grandeur. Ils sont des bienfaiteurs, contrairement aux dragons européens qui sont des destructeurs (sauf les dragons métalliques, mais c'est un autre débats).

Si on va aux amériques, là le dragon ressemble plus a un serpent ailé, souvent représenté avec des plumes, mais toujours pas de "pattes". (Exemple le plus marquant: le dieu serpent du soleil Qutzacoalt qui est considéré comme un dragon).

Et si on regarde maintenant vers le moyen-orient, genre dans la mythologie antique avec le fameux dragon babylonien, celui ci ressemble plus a la chimère. C'est un lion a plume avec des ailes d'oiseaux, des cornes sur le crane, des pattes de lion a l'avant et des serres d'aigles a l'arrière. Et encore, il est parfois représenté avec une tete de serpent et sans ailes.

Et en parlant de chimère cette dernier est parfois considérée aussi comme faisant partie de la famille des dragons.

Mais même en europe, le dragon n'a pas le représentation comme tu dis "populaire" du 4 pattes, 2 ailes et un corps de reptile recouvert d'écaille. Le loch ness ne représente aps toutes ces caractéristiques et il est pourtant bien un dragon. :ok:

Donc, dire on ne peut pas dire si les dragons de Skyrim sont vraiment des dragons ou pas vu que c'est mythologique et qu'on les invente comme bon nous semble. :oui:

Ikagame Ikagame
MP
Niveau 9
06 juillet 2014 à 00:20:27

@Shiinaiih: c'est fou le nombre de bêtises que tu peux écrire à la seconde.
Non, les dragons est bien un nom caractéristique d'une creature fantastique / mythologique et non le Loch Ness (mythe moderne) et Quetzacoatl n'ont jamais étés considérés comme des dragons.
Le dragon répond à des critères au même titre qu'une harpie, un minotaure, un griffon ou encore une wiverne
wiverne.
La ou l'auteur a raison c'est qu'effectivement, le design des dragons de Skyrim correspond à la description d'une wiverne, ou vouivre.
Mais ce n'est pas pour autant que les dvpeurs n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas les premiers, les dragons de Divinity Eco Draconis sont aussi des wivernes me semble-t-il.

toshiro99 toshiro99
MP
Niveau 8
06 juillet 2014 à 00:56:18

" le Dragon a 4 pattes et 2 ailes alors que la wyverne, elle, a 2 pattes et 2 ailes"

Voir l'épisode du fond de l'affaire sur skyrim. Je ne prétends pas que la vérité leur appartient mais vu les recherche qu'ils doivent effectuer pour trouver leur annecdote je pense qu'ils ont/sont une source fiable.

Je suis d'accord que cette créature peut être vu différemment en fonction de la personne qu'il l'imagine mais une créature doit porté certaines caractéristiques qui permettent de l'appeler dragon or ces caractéristiques ne sont portés par les "dragons" de Skyrim qui sont donc des wyvernes.

Rien n'empêche aux créateurs du jeu d'appeler ceux-ci dragons si il le veulent, il n'appellent pas les loup : "loup" et ça ne gène personne :ok:

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 37
06 juillet 2014 à 01:14:37

c'est selon l'univers regardez les nain dans tes il sont plus grand que les nordique XD

denymemore denymemore
MP
Niveau 5
06 juillet 2014 à 10:14:01

franchement je penses que les créateurs en avait rien à cirer que le dragon ressemblait à une vouivre ou non.
A mon avis ils ont choisis la posture deux pâtes pour donner une impression plus massive et colossale aux dragons. Je penses que l'épicness serait un peu réduite si tu te contenterait à tout bout de chant de tapper contre des orteils de dragons à la place de voir la grande tête du dragon à 1 mètre de toi te cracher du feu à la tête. De plus se serait un bazard monstre de faire la tête se baisser de 5 mètre de hauteur pour te mordre.
Quand à l’appellation dragons sonne beaucoup plus puissant, prestigieux, intelligents.... que vouivre qui sonne plus péjorativement. De plus les vouivres sont considérer comme liés aux dragons. On imagine pas un monde avec des vouivres mais pas de dragons et il est difficile de trouver une place pour deux races si étroitement liés et important dans le background dans l'univers de ce TES.

cyvimaen cyvimaen
MP
Niveau 4
06 juillet 2014 à 10:30:31

Je vois vraiment pas pourquoi ce debat existe.. :non:
Dans Skyrim (et donc dans le monde et la mythologie de The Elder Scrolls), ces créatures sont des DRAGONS et pas autre chose. Vous allez cherchez des complications la. Juste que certaines personnes n'ont pas la meme idée de ce qu'est un dragon, ou font juste trop attention aux details.. Il est dit clairement dans Skyrim que ce sont des dragons, et à moins de remettre en question la mythologie du jeu, ya pas a se poser de questions..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix