CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat]Les dragons n'en sont pas.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Feng_ouais Feng_ouais
MP
Niveau 9
08 août 2012 à 08:17:14

Et le Dragon de DBZ, Shenron, il a pas d'ailes, donc c'est un ver de terre? :(

Rabbit47 Rabbit47
MP
Niveau 6
08 août 2012 à 10:46:25

Non, lui c'est un dragon chinois :)

scylar scylar
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 10:49:28

les dragons de Skyrim sont des dragons.
j'ais vu beaucoup de representation de dragons comme ceux de Skyrim
mais il est vrais que dans la culture populaire occidentale les dragons sont souvent representer avec 2 ailes, 2 pattes avant et 2 a l'arriere

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 11:02:30

sauf qu'ils disent clairement qu'ils ont choisi leur modèle de dragon en fonction d'un ancien spin off, redguard je crois, où on aviat une representation des anciens dragons, tout ça pour respecter l'univers de base c'est tout

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 11:02:31

Ca me fait marrer l'auteur qui veut instaurer sa pseudo science en connaissant 1/4 de son sujet :rire:
Déjà avant de parler de mythologie sache que chaque peuple a sa représentation...
Draco Magnus, le dragon vaincu par l’Archange St-Michel dans la culture Chrétienne est très proche des dragons de Skyrim mais bien différent de ceux des dragon orientaux. (qui eux nt un corps allongé http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Articulated_Meiji_ivory_dragon_3_CAC.JPG )

Le Dragon de Saint George est encore une autre représentation de Dragon bien différente des autres.

Le Dragon de Beowulf est encore différent avec des pattes avant courtes.

Bref va te cacher il existe des milliers de représentation différentes et aucune n'est plus juste qu'une autre car elles viennent de culture différente. Les jap ont pas pas inventé les Dragon :hum:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 11:25:33

ACE44 :d) ouais, j'ai même vu une représentation de dragon en forme de kangourou et avec de toutes petites ailes. Le dragon est présent sous plusieurs formes dans les multiples cultures du monde, certains même voient un dragon comme un esprit. Et puis, la Wyverne ne serait-elle pas elle-même un dragon ? :hap:
Pour rappel, une même chose peut exister sous plusieurs forme ( graine/arbre, chat/lion, gorille/chimpanzé, homme/femme, etc. ).
Aussi, qui te dit que c'est pas l'évolution des dragons qui a mal tourné à Tamriel ? :noel:

CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 12:16:59

Nan mais sinon, les orcs ils ressemblent à des orcs ou pas?

:honte:

SimaYi789 SimaYi789
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 12:27:37

Y'a tellement de type de dragons.. Les dragons one été représenté de tout le types différents, et je ne vois pas en quoi tu dis que ça ressemble au wyverns :O

Regarde celui ci : http://www.google.fr/imgres?q=dragon+f%C3%A9%C3%A9rique&hl=fr&biw=1600&bih=732&tbm=isch&tbnid=y1uI2PcZ-BhNgM:&imgrefurl=http://supertomasse.centerblog.net/5172324-Le-Dragon-feerique&docid=oxgMS5YkL1MXJM&imgurl=http://supertomasse.s.u.pic.centerblog.net/0vcuhyl3.jpg&w=203&h=247&ei=tT4iUPnbJOTY0QWekoDYDA&zoom=1&iact=hc&vpx=336&vpy=141&dur=1652&hovh=197&hovw=162&tx=126&ty=81&sig=105282802645756760564&page=1&tbnh=121&tbnw=99&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:1,s:0,i:73

C'est un dragon féerique, celons Dongeon & Dragons. Et puis franchement.. Je vois pas trop la raison de cracher sur les dragons de skyrims, ils sont magnifiques

Tommiv Tommiv
MP
Niveau 15
08 août 2012 à 15:29:50

Les dragons parlent, alors que les Wyverne non :p
Et il me semble que la Wyverne est une chimère et non pas une espèce ayant une "identité propre".

Enfin bref, t'a l'heure je vais me prendre un apéro avec un dragon je lui demanderai :noel:

PavayCesar69 PavayCesar69
MP
Niveau 9
08 août 2012 à 17:11:02

Dragon skyrim =wyvern :hap:

Dupont2 Dupont2
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 17:24:27

Un dragon à 4 pattes + ailes.
Une Wyvern à 2 pattes + ailes articulés avec des sortes de doigts au bout.
Skyrim = Wyvern :oui:

zxient zxient
MP
Niveau 9
08 août 2012 à 17:27:30

Ce sont des wyvernes draconiques :)

Baka_no_mai Baka_no_mai
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 17:28:18

C'est vrai que par exemple, dans Divinity II, quand on est sous la forme draconique (4 pattes), on eut invoquer des wyverns (2 pattes).
Dans Fire Emblem en revanche les wyvern ont 4 pattes mais sont bien moins imposants que les dragons.

C'est une des grandes questions de la dragonologie (et je n'invente pas le terme, ni la discipline) que de savoir si un dragon possède 4 ou 2 pattes.
Arriver et vouloir imposer son hypothèse comme ça, je trouve ça un peu idiot.
Oui, les wyverns prennent (entre autres) la forme d'un dragon. Non, les dragons de skyrim ne sont pas forcément des wyverns puisque la désignation d'un dragon est elle-même floue et leurs caractéristiques dépendent d'une région à une autre.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 17:54:57

Mais une Wyverne, c'est un dragon.

"C'est vrai que par exemple, dans Divinity II, quand on est sous la forme draconique (4 pattes), on eut invoquer des wyverns (2 pattes). " Si tu regardes bien, le dragon de Divinity II n'a que deux pattes :hap:

PavayCesar69 PavayCesar69
MP
Niveau 9
11 août 2012 à 18:20:56

Les wyverns ne sont pas des dragons :hap: comme les faux dragon de skyrim :hap:

Molag-Baal Molag-Baal
MP
Niveau 9
11 août 2012 à 18:35:59

Deux choses, les wyverns ressemblent plus aux nazguls dans TLOTR et n'ont pas de tete de lion comme disait un mec la et de deux les dragons dans skyrim ne sont pas des wyverns non plus. Après c'est ton avis je le respecte mais pourquoi tu sors des trucs du "tiens gros malin oui les dragons de skyrim sont des wyverns". Moi par exemple je pense pas et c'est mon droit

drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
20 août 2012 à 01:01:06

halalalala ... ces jeunes. :sarcastic:

Vous savez, ceux qui ont eu la chance (ou pas) de voir le film "Peter et Elliott le dragon" en étant enfants ne seront jamais choqué sur des détails du genre un dragon ça à 4 ou 2 pattes.

http://www.google.be/search?hl=fr&q=%C3%A9liote+le+dragon&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=966&bih=537&wrapid=tlif134541669342310&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=_W0xUKukOeLX0QWcg4HoDA

http://www.youtube.com/watch?v=FllFKMJYBLc

Après une telle vision d'un dragon; vert fluo avec les cheveux et de petites ailes roses, une grosse panse et un QI d'une huitre, on est parré à toutes autres vision d'un dragon. :rire: :rire2:

Helios90 Helios90
MP
Niveau 7
13 novembre 2013 à 21:29:26

Dans Harry Potter certains on 4 pattes et le dernier le plus fort en a seulement deux et deux petites mains au niveau du haut de ces ailes. Game of throne c'est pareil.Pareil aussi dans le règne du feu ou Skyrim. Après les dragons à 4 pattes comme Smaug ou dans le film Eragon existent aussi. Je crois qu'on peut dire que leurs différences varient d'une race à l'autre comme c'est le cas dans Harry potter. Bref je vais devoir décider lequel je préfère. Encore un truc à me prendre bêtement la tête.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:17:28

J'aime le mec qui accuse les autres de ne pas être ouvert d'esprit alors que c’est lui qui vient affirmer que les dragons ont quatre pattes.

-Shurtugal- -Shurtugal-
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:54:19

Inutile de faire un débat la dessus, les dragons sont des créatures imaginaires, dont chacun à, et est libre d'avoir sa propre version du bestieau ^^
Pour moi les wyverns ne sont qu'une sous-espèces de dragons :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix