CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic BlaBla

DébutPage précedente
«1  ... 27802781278227832784278527862787278827892790  ... 2806»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 19:50:05

J'ai vraiment cru que c'était Zyvrox qui avait fait la vidéo à cause de l'avatar :rire:

https://youtu.be/AR74HitPvws

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
28 septembre 2019 à 20:19:19

[19:50:05] <WoodyStrife>
J'ai vraiment cru que c'était Zyvrox qui avait fait la vidéo à cause de l'avatar :rire:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
28 septembre 2019 à 21:01:05

Le 28 septembre 2019 à 19:50:05 WoodyStrife a écrit :

J'étais tombé dessus y'a quelques mois, j'ai pensé pareil :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
28 septembre 2019 à 21:08:59

Je regrette que ce ne sois pas moi :snif:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
28 septembre 2019 à 21:10:59

Tiens d'ailleurs ça vient de quoi cet avatar ?
https://www.noelshack.com/2018-44-6-1541248649-sora-wut2.png

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
28 septembre 2019 à 21:39:03

Steins;Gate, une série que je conseille à tout le monde !

Tant qu'à faire, regardez Dr. Stone aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 21:52:08

[21:39:03] <Zyvrox>

J'ai toujours cru que c'était Zack de Final Fantasy VII :rire:

[20:19:19] <SAUNIQUEXIII>

Merci de la citation :hap:

[21:08:59] <Zyvrox>

Patience, tu auras ton jour de gloire :noel:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
29 septembre 2019 à 16:04:59

Le 28 septembre 2019 à 21:39:03 Zyvrox a écrit :

J'ai eu du mal à rentrer dans Steins Gate, j'ai dû regarder les 10 premiers épisodes et j'ai pas voulu continuer :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
05 octobre 2019 à 19:03:29

Le 28 septembre 2019 à 21:52:08 WoodyStrife a écrit :

[21:39:03] <Zyvrox>

J'ai toujours cru que c'était Zack de Final Fantasy VII :rire:

[20:19:19] <SAUNIQUEXIII>

Merci de la citation :hap:

[21:08:59] <Zyvrox>

Patience, tu auras ton jour de gloire :noel:

La ressemblance avec Zack est quand même...assez lointaine :hap:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
16 octobre 2019 à 10:07:19

Salut, je viens juste pour poser une question qui a déjà été posée souvent. :hap:

Je n'ai jamais joué à KH, mais elle m'a toujours tentée, car j'entendais beaucoup d'éloges dessus, que j'aime bien le coté FF et parce que j'adore Disney (en fait, quand je regardais des vidéos de KH sur youtube, c'était pour voir comment les films sont retranscrits :noel: ).

Alors, je viens pas demander pour la énième fois "par quel épisode je commence ?", vu que, la série étant réputé pour son scénario à bordel, mieux vaut se taper les compilations dans l'ordre.

LE TRUC ! :hap:
C'est que mon frangin m'a offert KH III à Noël dernier (oui, je me penche dessus que maintenant, j'étais sur un autre jeu en décembre, et cette année je devais me faire DMC5, CTR et aussi Red Dead 2 que m'a soeur m'avait aussi offert à Noël dernier :noel: ).
Bon, déjà je traîne à commencer le jeu, mais je peux pas me permettre de lui dire "Ah bah non, faut que je fasse toutes les compils avant", dans ce cas là son cadeau de Noël j'y jouerai dans plusieurs années, et c'est pas envisageable. :noel:
Je peux pas lui en vouloir, il pensait pas qu'il y avait un fil conducteur au fil des jeux et que tous les spin-offs étaient importants, il pensait que c'était juste un cross-over entre FF et Disney (et que les persos autres que Sora/Donald/Dingo sur la jaquette étaient issus de FF), bref un mélange d'univers que j'aime. :o))

Bon, et j'ai fait quelques recherches sur le forum pour voir les topics parlant de faire KH III comme premier KH. Bon, et comme je le pensais, les réponses sont pas super encourageantes, tout le monde conseillant de se taper des résumés (ce qui serait con pour ma part, j'ai toujours pensé faire les KH un jour, même en retard), soit de faire les jeux précédents.

Ma question est donc : est-ce que c'est vraiment impossible de kiffer le jeu si on a pas fait les précédents ? Le mieux que je peux avoir, c'est prendre plaisir à revoir la trames des Disney, mais en étant totalement largué à coté ?

EDIT : Square a pas pensé aux nouveaux joueurs avec un résumé ?

Message édité le 16 octobre 2019 à 10:11:51 par Mega-Rems
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
16 octobre 2019 à 10:31:13

Ma question est donc : est-ce que c'est vraiment impossible de kiffer le jeu si on a pas fait les précédents ? Le mieux que je peux avoir, c'est prendre plaisir à revoir la trames des Disney, mais en étant totalement largué à coté ?

Il est tout à fait possible de kiffer le jeu sans avoir fait les précédents opus, d'ailleurs selon les ventes du jeu y'a pas mal de personnes pour qui c'est leur tout premier Kingdom Hearts.
Mais pour que tu puisses apprécier le jeu il faut tout d'abord savoir si tu apprécies les films d'animation Disney pour voir tout le taff qu'ils ont fait et le soin apporté aux différents mondes.

Ensuite bien évidemment ça dépendra aussi si tu apprécies les A-RPG en temps réel, ce qui constitue un RPG (gain de niveau, craft, équipements...) et le gameplay global.

Et pour répondre à ta dernière question Square Enix a pensé aux nouveaux joueurs avec des résumés vidéos pour retracer l'histoire (ça ne remplacera pas le fait de ne pas y avoir joué mais c'est plutôt sympa) ainsi qu'un lexique in-game qui t'expliques chaque mot qui a son importance.

Voilà, à toi de voir maintenant :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 15:21:00

[10:07:19] <Mega-Rems>
Salut, je viens juste pour poser une question qui a déjà été posée souvent. :hap:

Je n'ai jamais joué à KH, mais elle m'a toujours tentée, car j'entendais beaucoup d'éloges dessus, que j'aime bien le coté FF et parce que j'adore Disney (en fait, quand je regardais des vidéos de KH sur youtube, c'était pour voir comment les films sont retranscrits :noel: ).

Alors, je viens pas demander pour la énième fois "par quel épisode je commence ?", vu que, la série étant réputé pour son scénario à bordel, mieux vaut se taper les compilations dans l'ordre.

LE TRUC ! :hap:
C'est que mon frangin m'a offert KH III à Noël dernier (oui, je me penche dessus que maintenant, j'étais sur un autre jeu en décembre, et cette année je devais me faire DMC5, CTR et aussi Red Dead 2 que m'a soeur m'avait aussi offert à Noël dernier :noel: ).
Bon, déjà je traîne à commencer le jeu, mais je peux pas me permettre de lui dire "Ah bah non, faut que je fasse toutes les compils avant", dans ce cas là son cadeau de Noël j'y jouerai dans plusieurs années, et c'est pas envisageable. :noel:
Je peux pas lui en vouloir, il pensait pas qu'il y avait un fil conducteur au fil des jeux et que tous les spin-offs étaient importants, il pensait que c'était juste un cross-over entre FF et Disney (et que les persos autres que Sora/Donald/Dingo sur la jaquette étaient issus de FF), bref un mélange d'univers que j'aime. :o))

Bon, et j'ai fait quelques recherches sur le forum pour voir les topics parlant de faire KH III comme premier KH. Bon, et comme je le pensais, les réponses sont pas super encourageantes, tout le monde conseillant de se taper des résumés (ce qui serait con pour ma part, j'ai toujours pensé faire les KH un jour, même en retard), soit de faire les jeux précédents.

Mauvaise idée de commencer par le troisième sachant que c'est celui qui m'a le plus déçu parcequ'il ne réussi pas à être une excellente conclusion surtout après les excellents opus I et II.

Je te conseille sérieusement de prendre les compilations parceque les premiers jeux sont facilement dans mon top des meilleurs jeux de Square Enix :ok:

Tu pourras apprécié que si tu n'avais pas une grande connaissance en A-RPG vu la fmais honnêtement, je te conseille de faire les compilations en attendant que Kingdom Hearts III soit "complet" grâce à son dlc payant....

Mon VDD repond bien à tes questions .

À toi de voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 15:22:15

Après, si c'est pour uniquement profiter des mondes Disney et du gameplay, Kingdom Hearts III fait bien son job :ok:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
16 octobre 2019 à 22:12:24

Tien des têtes connues. :hap:

Oui, je me doute bien que faire les compils avant le III soit mieux, après comme j'ai dit, retarder de jouer à KH III, c'est pas trop envisageable pour moi. :o))

Après, oui, j'adore les films d'animation Disney, et j'aime bien le A-RPG. Et si Square inclut un lexique, c'est déjà un bon début.
Bon, je perds pas espoir d'apprécier au final. :o))

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 22:53:22

[22:12:24] <Mega-Rems>

Oui, je me doute bien que faire les compils avant le III soit mieux, après comme j'ai dit, retarder de jouer à KH III, c'est pas trop envisageable pour moi. :o))

Après, oui, j'adore les films d'animation Disney, et j'aime bien le A-RPG. Et si Square inclut un lexique, c'est déjà un bon début.

Tu devrait pas commencer par le 3, deja si apres ça te donne envie de refaire les autres, ça va pas etre joli que ce soit niveau graphisme ou monde, puis meme niveau lore et feeling tu vas etre larguer, tu sera pas attacher aux persos et vu le nombre de concept et de perso tu risque d'etre larguer, apres libre a toi de commencer par le 3.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
16 octobre 2019 à 23:05:10

Le 16 octobre 2019 à 22:53:22 SAUNIQUEXIII a écrit :

[22:12:24] <Mega-Rems>

Tu devrait pas commencer par le 3, deja si apres ça te donne envie de refaire les autres, ça va pas etre joli que ce soit niveau graphisme ou monde, puis meme niveau lore et feeling tu vas etre larguer, tu sera pas attacher aux persos et vu le nombre de concept et de perso tu risque d'etre larguer, apres libre a toi de commencer par le 3.

Ouais aussi, t'auras pas la même relation avec les personnages par rapport à ceux qui ont suivi le groupe depuis 2002.
Et vu que c'est une suite direct toujours mieux de faire les anciens avant pour pas être complètement paumé.

Sache aussi qu'une extension est en développement pour cet hiver, y'aura des ajouts de contenu ce qui serait mieux pour commencer cet épisode. Comme ça t'aura le temps si jamais l'envie te prends de rattraper tout sur la série :ok:

Ah et ne va pas mater les trailers de l'extension :hap:
Bourré de spoil

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 octobre 2019 à 23:06:06

Bordel ça fait plus de 11 ans qu'il existe ce topic :ouch:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
16 octobre 2019 à 23:09:39

Le 16 octobre 2019 à 23:06:06 Bayo9 a écrit :

Le plus marrant c'est que certains de ce topic en 2008 sont toujours présent 11 ans après sur le forum :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 octobre 2019 à 23:12:01

Le 16 octobre 2019 à 23:09:39 Mariokart3 a écrit :

Le plus marrant c'est que certains de ce topic en 2008 sont toujours présent 11 ans après sur le forum :noel:

Ils ont dû bien vieillir :pacg:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
16 octobre 2019 à 23:14:37

Le 16 octobre 2019 à 23:12:01 Bayo9 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 23:09:39 Mariokart3 a écrit :

Ils ont dû bien vieillir :pacg:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment