Se plaindre de la niaiserie de la VO alors qu'on parle de KH et de son héros principal juste cucul la praline... M'okay.
La VO est comme cela parce que le jeu se veut être comme ça justement. On parle d'un univers qui est baigné dans du Disney saupoudré avec une couche de shonen type nekketsu bien japoniais avec le principe du pouvoir de l'amitié et un héros naïf qui veut sauver ses proches, faut pas oublier les bases sous prétexte qu'on se tape de l'Organisation XIII par exemple qui se veut être dark et trop méchante sous des thématiques assez sombre par moment, ça reste une bataille contre le bien et le mal comme on en voit souvent dans les mangas/animés créent avant tout pour les ados. On peut dire que c'est surjoué mais ça fait parti du genre voilà tout, soit on adhère soit on n'adhère pas en fait.
Après pour la VA, perso je la trouve vraiment sans saveur mis à part quelques exceptions, mais bon chacun son point de vue.
La VO est comme cela parce que le jeu se veut être comme ça justement. On parle d'un univers qui est baigné dans du Disney saupoudré avec une couche de shonen type nekketsu bien japoniais avec le principe du pouvoir de l'amitié et un héros naïf qui veut sauver ses proches, faut pas oublier les bases sous prétexte qu'on se tape de l'Organisation XIII par exemple qui se veut être dark et trop méchante sous des thématiques assez sombre par moment, ça reste une bataille contre le bien et le mal comme on en voit souvent dans les mangas/animés créent avant tout pour les ados. On peut dire que c'est surjoué mais ça fait parti du genre voilà tout, soit on adhère soit on n'adhère pas en fait.
Sauf que beaucoup ne partent pas du constat qu'on n'aime pas les mangas et qu'on l'on n'aime pas joué tout en lisant les sous-titres sachant que l'anglais est ma langue principale.
Il y a toujours cette valorisation de la Vo juste parceque le jeu est japonais et l'argument du héro niais ne passe parceque même le personnages américains "niais" sont mieux maîtrisés, là où ce derniers s'enflamment pour rien en VO et le pire c'est que le japonais est par nature (du moins je trouve) exagéré, c'est à vous de voir si vous préférez cela.
Se plaindre de la niaiserie de la VO alors qu'on parle de KH et de son héros principal juste cucul la praline... M'okay.
C'est censé être une excuse ?
On a eu droit à plusieurs personnages niais dans des jeux américain (Murray dans Sly par exemple) et français (Murphy dans Rayman) et c'est mieux maîtrisé niveau émotions, ce n'est pas une excuse.
[16:58:51] <WoodyStrife>
Sauf que beaucoup ne partent pas du constat qu'on n'aime pas les mangas et qu'on l'on n'aime pas joué tout en lisant les sous-titres sachant que l'anglais est ma langue principale.
Il y a toujours cette valorisation de la Vo juste parceque le jeu est japonais et l'argument du héro niais ne passe parceque même le personnages américains "niais" sont mieux maîtrisés, là où ce derniers s'enflamment pour rien en VO et le pire c'est que le japonais est par nature (du moins je trouve) exagéré, c'est à vous de voir si vous préférez cela.
Pourquoi tu joue a KH si t'aime pas le manga shonen ? de base c'est ça KH c'est un jeux video de type manga shonen juste a voir les discours sur le pouvoirs de l'amitié pour s'en rendre compte.
Pourquoi tu joue a KH si t'aime pas le manga shonen ? de base c'est ça KH c'est un jeux video de type manga shonen juste a voir les discours sur le pouvoirs de l'amitié pour s'en rendre compte.
Ce n'est pas une raison vu que le jeu n'est pas 100% japonais et c'est surtout parceque les thèmes abordés ont déjà été abordés dans les films Disney.
Suivant cette logique My Little Pony est un shonen car il aborde le thème de l'amitié.
Depuis quand Kingdom Hearts est un shonen ?
Les thèmes de l'amitié et de l'amour ont déjà été utilisés dans les films Disney à plusieurs reprises même d'où l'apparition des personnages de Disney dans ce jeu.
J'avais acheté ce jeu à l'époque (j'étais en vacances au Japon) uniquement pour la pose classe de Donald sur la jaquette évidemment que je fus déçu
Je jouais en japonais à l'époque et franchement, c'est moyen moyen alors que sur Final Fantasy X c'était très bien.
Ils valent quoi les opus suivants ? Je m'ennuie et je voudrais jouer à un jeu vidéo.
Je jouais en japonais à l'époque et franchement, c'est moyen moyen alors que sur Final Fantasy X c'était très bien.
C'est un troll où c'est une ?
Final Fantasy X a le pire doublage japonais jamais fait pour moi surtout Tidus
Ils valent quoi les opus suivants ? Je m'ennuie et je voudrais jouer à un jeu vidéo.
Tu comptes y jouer sur quelle plate-forme ? Ils ont ressorti tous les jeux sous forme de compilations.
Les suivants sont très bien surtout le II et BBS.
Le 29 juillet 2019 à 17:19:37 WoodyStrife a écrit :
Tu comptes y jouer sur quelle plate-forme ? Ils ont ressorti tous les jeux sous forme de compilations.
Les suivants sont très bien surtout le II et BBS.
On évite d'oublier DDD dans les listes svp, il est cool
On évite d'oublier DDD dans les listes svp, il est cool
J'ai trouvé le gameplay très cool (la fluidité + les esprits) mais le scénario avec le voyage dans le temps et tout le tralala m'a plus confus qu'autre chose.
Il faudrait que je m'y remets un jour, le platine n'a pas l'air dur.
Le site qui lag
Qu'on n'aime pas les mangas, je peux le comprendre. Après le fait de vouloir jouer dans sa langue principale, ça tient plus du confort narratif que de l'interprétation et le choix entre deux langues.
Perso, j'ai grandi avec les mangas et les animes, pas avec Disney donc ce côté niais et exagéré qu'apporte la VO de KH ne me choque pas en fait, du coup je me retrouve bien plus là dedans qu'une VA qui s'adapte à un genre qui n'est pas le sien à l'origine. Et attention, je parle des perso made in KH, pas des Disney qui pour le coup restent fidèle à eux même selon la version avec laquelle on a grandi bien sûr sinon ce débat n'aurait aucun sens.
Et ce n'est pas une excuse mais une constatation, comme je l'ai dit la VO est adaptée selon une oeuvre qui est typiquement japonaise et qui respecte des codes spécifiques comme des mimiques/gestes et autres intonations de voix qui se veulent très animes/mangas et pour le coup, KH fait bien le taf sur ses personnages. Comme je l'ai dit, ça ne me choque pas plus que ça mais toi en l'occurrence, c'est pas ton truc.
Depuis quand Kingdom Hearts est un shonen ?
Je sais pas, depuis que le héros est un ado de 14 ans comme pas mal de shonen qui vise cette tranche d'âge afin que le jeune lecteur s'identifie à lui, qu'il utilise le pouvoir de l'amitié et du cœur pour sauver le monde et ses amis des forces du mââl et qu'on fait pas mal de mangas dessus aussi mais ça c'est juste un détail.
Bien sûr que Disney se cale avec ça vu ce qu'il en est pour certaines oeuvres, mais ça reste avant tout une production jap fait par des japonais qui ont l'habitude de ce genre de chose.
Sauf que Kingdom Hearts ne se veut pas être un jeu typiquement japonais c'est d'ailleurs pour cette raison que Square a voulu avoir les personnages de Disney pour avoir toucher plus de monde, il suffit de voir les jeux américains récents pour voir que ces derniers touchent plus de monde (Détroit/God of war /Spider-man...) la VA correspond tout autant que la Vo vu que ce sont les personnages de Disney qui sont principalement mis en scène, n'importe qui peut y jouer.
Non, Kingdom Hearts n'est pas un shonen suivant cette logique My Little Pony l'est aussi vu que ce sont principalement des adolescentes qui découvrent le pouvoirs de l'amitié pour sauver le monde et ces thèmes sont surtout utilisés pour coller avec l'esprit des films Disney et le choix de ces mondes n'a pas été fait par hasard vu que Sora en apprends toujours plus en visitant les mondes.
C'est d'ailleurs pour ça que Kingdom Hearts attire plus de monde que Final Fantasy par exemple, le fait d'avoir une sorte de Disney Land virtuel en attire plus d'un.
Je sais pas, depuis que le héros est un ado de 14 ans comme pas mal de shonen qui vise cette tranche d'âge afin que le jeune lecteur s'identifie à lui, qu'il utilise le pouvoir de l'amitié et du cœur pour sauver le monde et ses amis des forces du mââl et qu'on fait pas mal de mangas dessus aussi mais ça c'est juste un détail.
Bien sûr que Disney se cale avec ça vu ce qu'il en est pour certaines oeuvres, mais ça reste avant tout une production jap fait par des japonais qui ont l'habitude de ce genre de chose.
Je n'avais pas vu l'intégralité de ton message mais Kingdom Hearts c'est 50% japonais 50% américain même si Disney n'a pas participé au développement sans ses personnages Kingdom hearts n'auraient pas eu le même succès.
Dragon Quest chez nous (et vous ?) est moins connu que Kingdom hearts vu que très peu s'intéresse aux productiond japonaises.
Productions*
Tu sais que tu peux éditer tes messages pendant 5 minutes si jamais tu vois une faute ?
Tu sais que tu peux éditer tes messages pendant 5 minutes si jamais tu vois une faute ?
Sur mobile ce n'est pas le cas malheureusement
L'application mobile de Jvc est très limitée
Je voulais vous parlé du film Dora et la cité perdue, est ce que quelqu'un a vu le film ? Moi je suis un peu septique malgré la bande annonce qui à l'air pas mal on dirait un peu Indiana Jones.
Le 22 août 2019 à 21:29:22 Ralph02 a écrit :
Je voulais vous parlé du film Dora et la cité perdue, est ce que quelqu'un a vu le film ? Moi je suis un peu septique malgré la bande annonce qui à l'air pas mal on dirait un peu Indiana Jones.
Je l'ai pas vu, mais je me dis que ça a moyen d'être dans le genre du dernier Jumanji, qu'était plutôt sympa.
Faut par contre sûrement réussir à passer outre l'appellation Dora et ce que ça peut évoquer, en espérant que ça ne vise pas que le jeune public.
[21:29:22] <Ralph02>
Parceque c'est censé être Dora ?
Le film pour moi moyen pour le moment avec les bandes annonces mais j'attends de le voir pour le juger pleinement.